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Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Les catégories moto

avatar Noprob 08-08-2003 11:50
Les catégories moto

Salut à tous ,

les catégories moto parlons en, sur quoi se base les assureurs pour classer
les motos.

Exemple, je suis à la Macif pour mon 1300 xjr( que j'ai mis en vente), je demande un devis pour une Ducati St2, et là au surprise il faut que je lache plus de 100€ suplémentaire pour les mêmes garanties. Je demande la cause de cette augmentation et on me répond que le St2 est un sportive, n'importe quoi triste triste triste triste

Le Xjr est un 1300, 106 ch, 10.5 mkg de couple, ça arrache beaucoup plus fort que la St2 85 ch, 8.2 mkg de couple.

J'ai l'impression que le classement fait par les assureurs est un peu simpliste et ne prend pas en compte la vocation de la moto.

Excusé moi, mais un speed tripple c'est quand même plus méchant qu'un St2, mais voila c'est un roadster donc pour les assurances c'est moins cher.

Pour les Ducati il y a deux catégories pour les assureurs
roadster (monstro, monster......), le reste c'est classé en sportive

Les boules

avatar Ecrino 08-08-2003 13:39
Re: Les catégories moto

non.

Ca depend des assureurs et de leur classement.

Par exemple, les 900SSie sont moins cheres à assurer qu'une SV N chez AMDM ! VIVI !!!

Juste une histoire de statistiques d'accidents et de vols.

avatar rivera 08-08-2003 16:11
Re: Les catégories moto

Voila c'est juste basé sur des stats...
Perso je payerais le meme pris pour un 600 hornet et un XJR 1300... on est mort de rire....
Mon assureur m'a dit que c'était du au fait que la XJR etait une moto de '"vieux" (experience et sagesse). Comme elles cartonnes moins, les primes sont plus basses et c'est pour ca que les B6, Hornet et Faz6 et SV650 sont si cher!!!! Y'a que des jeunes avec ça!!!!

@plus

avatar GT_Goub 09-08-2003 07:50
Re: Les catégories moto

Les classements motos peuvent être différent entre les Compagnies qui cherchent depuis 15 ans à être en phase avec les réalités.

La méthode antérieure était elle très simpliste, classement à la cylindrée, encore retenu par quelques assureurs.....

Nombre de compagnies ont actuellement un classement dans des catégories, route, trail etc.... Les roadsters sont souvent difficilement classables, et peuvent être dans des catgories différentes entre deux compagnies..

D'autres, font un classement similaire à celui des automobiles, groupe et classe. Le groupe est déterminé par le type de moto et ses performances (puissant et sportif = haut) et la classe déterminé par le prix du véhicule.

Il faut noter que les statistiques sont assez édifiantes pour certains véhicules, la phiilosophie d'usage influe sur le tarif. Par exemple, si une HARLEY a une cylindrée importante, elle est très peu impliquée dans les accidents mais très sujette au vol...

De plus les phénomènes de mode et les catégories d'utilisateurs peuvent nuire au classement d'une moto..... une moto fortement commercialisée et cyble d'une population "à risque", va être vicime de son succés et des sinistres dans lesquels elle a pu être impliquée.

l'approche moto est de plus en plus "fine", bien sur il existe et existera toujours les phénomènes de limite et quelques aberrations si l'on compare spécifiquement 2 véhicules...

 

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