Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Grosse surprise chez l'assureur

avatar Paracyber 05-08-2003 18:25
Grosse surprise chez l'assureur

Voilà étant donné que je suis étudiant et que je devrais assurer mon appart pour l'anéne prochaine, je passe faire un tour chez mon assureur. J'en profite également pour demander un devis moto. En effet j'espere avoir bientot mon permis dans ces prochaines semaines (plus que la conduite ) donc je donne le modèle ( sv 650 s, surement année 2000 ). Je précise j'ai 19 ans, et 1 ans de permis moto soit 5 % de bonus, bref le bon gros débutant.
Néanmoins la femme de l'assurance me donne le pris dans mon cas pour toute l'année en tout risques : 3000 €
J'ai cru réver, sérieux, je sais pas si elle y connait rien, mais là je me suis aps trop renseigné encore sur les tarifs assurances mais là c'est grave de l'abus je trouve. Bref rassurer moi c'est des arnaqueurs dans cette assurance pour e qui et de la moto ?
Merci pour vos réactions, si vous pouviez me dire quel assureur a un bon rapport qualité/prix ca serait cool.


( nota : je poste volontairement sur ce forum, bien plus visité que le forum traitant des question d'assurances, et ici c'est plus des réactions et des avis que je désire, merci )



avatar loutiak 05-08-2003 18:38
Re: Grosse surprise chez l'assureur

c'est de l'arnaque,mais se sont des assureurs et bisness is bisness, vu ton age tu risques de leur couter chers, c'est une façon de te dire d'aller voir ailleur.En tout cas il faut faire jouer la concurence, mais en tout risques à 19 ans faut pas trop y compter.

avatar Xguigui 05-08-2003 18:40
Re: Grosse surprise chez l'assureur

Salut Paracyber.
Si ça peux te rassurer, j'ai énormement galérer pour assurer mon Bandit.
En général, la reponse de l'assureur c'est:

1 - Vous avez 25 ans ? =>Ben non seulement l'an prochain bla bla rageur
Réponse: Désolé, mais on peut pas vous assurer.

2 - Nous ne pouvons vous assurer pour ce type de vehicule.

Alors comme tout le monde tu vas galérer triste
Perso je te conseille le minimum syndical requis, à savoir le 1/3 + vol + incendie.
Maintenant il faut voir aussi ton nombre d'année de permis voiture. Ca influence aussi pas mal le tarif. Dans mon cas j'avais 5 ans de permis voiture et une année d'assurance voiture et je m'en tire pour 8000 balles a l'année au 1/3+ vol + incendie pour mon B6

Voila et bon courage clin d'oeil

avatar pixar54 05-08-2003 18:47
Re: Grosse surprise chez l'assureur

pareil pour moi, j'ai fait un devis a la macif et ils ne veulent pas m'assurer avant 25 ans (j'ai 21) !!!! bande d'enf**rés !!!!



avatar redman 05-08-2003 18:54
Re: Grosse surprise chez l'assureur

va chez la mutuelle des clochards euh motards ! le - cher ! promis !
moi j ai 21ans et assure un vtr pour 1000euros par an !
a+
redman
VTR visible sur www.ronen13.fr.st cool



avatar romcaz 05-08-2003 19:49
Re: Grosse surprise chez l'assureur

moi je me suis assuré chez MMA pou 850 Euros a l'année tous risques sauf vol incendie.

avatar street frissons 05-08-2003 20:30
Re: Grosse surprise chez l'assureur


Assurance moins chère, AMV mais apparament pas très efficace.
Le mmieu étant en belgique, ces mon cas, a GENERALI BELGIUM.
Bonne chance

avatar Paracyber 05-08-2003 21:05
Re: Grosse surprise chez l'assureur

J'ai été sur l'assurances mutuelle des motards ( même si j'en ai lu pas que du bien ) et j'arrive à 1 543,00 € pour la forumule 4 par an ( indispensable + Vol/incendie + Dommages tous accidents ) ou en formule 2 sur l'année : 941 € ( juste les indispensables + Vol/incendie )
Bref dans tous les cas, ca arrive de très loin devant les 3000 € de chez mon assureur. Je vais faire jouer la concurence c clair, mais bon de toute facon mon assureur actuel voiture ( continent ) est out pour la moto vu les prix prohibitifs qu'il propose !!!



avatar cesco 05-08-2003 21:14
Re: Grosse surprise chez l'assureur

ben, il anonce clairement qu'il veut pas des motards ! petit conseil, va voir un autre assureur et négocie les tarifs en assurant tout chez lui, ça peut être surprenant clin d'oeil



avatar Nanuk13 05-08-2003 21:17
Re: Grosse surprise chez l'assureur

Salut Paracyber,

Vois en plus, à la Mutuelle des Motards, le kit moto + appart !!



avatar Paracyber 06-08-2003 00:00
Re: Grosse surprise chez l'assureur

ok merci je vais essayer de suivre tous vos conseils sourire
A bientot
V



avatar Big Fab 06-08-2003 10:09
Re: Grosse surprise chez l'assureur

Je crois que Generali Belgium est l'assurance proposée par le Crédit Lyonnais en France mais je suis pas certain. A voir...

V+



avatar jclaude 06-08-2003 10:42
Re: Grosse surprise chez l'assureur

T'as une moto, une voiture et un appart ? négocie tout en package.

avatar FAZEROUGE 06-08-2003 11:44
Re: Grosse surprise chez l'assureur

le prix des assurances c est vraiement en fonction de l age et du bonus exemple a la macif moi 46 ans 50% de bonus tout risque pour la 1000 fazer = 350 euros pour la 400drz tout risque 150 euros et j ose pas dire le prix pour la vielle 650 dr je crois qu c est autour de 45 euros par contre le scooteer de mon fils 129 euros !! bon courage a+ marc

avatar nicotine 06-08-2003 11:49
Re: Grosse surprise chez l'assureur

salut,
ben deja y a un truc ki colle pas, elle t'a donne un devis tous riques!?!
les jeunes conducteurs ils ne veulent pas les assurer tous riques !
le mieux ke tu puisses avoir c dommages et collisions...
enfin de ce ke j'en ai vu pour ma pomme!

je suis dans le meme cas ke toi, j'apprends a conduire...mais perso, je trouve ke ton choix de moto est un peu dangerous pour commencer !

enfin chacun son avis.... une fois l'obtention du permis, je vais me faire la main sur un cb500 ou gse500...

voila bon courage pour la suite....



nicotine

avatar ptiludo 06-08-2003 11:58
Re: Grosse surprise chez l'assureur

Petite question ....
L'assureur ki dit au pti jeun's "pt pas t'assurer" => C po du refus de vente ca. Je suppose ke non vu ke C racketteur ont quasiment ts les droit amis j'aimerais avoir confirmation ....

avatar night rider 06-08-2003 13:36
Re: Grosse surprise chez l'assureur

c'est vrai que les assurances matraquent vite les p'tits jeunes...
moi j'ai 25 ans, 3 ans de permis en septembre
et bien pour ma première année en tout risque, ils me demandaient 18 000 FF pour un freewind 650 d'occaz payé 20 000... arg ! et ça chez amv

J'ai pris deux ans chez amv finalement en responsabilité civile +ass du conducteur et ça m'a couté quand même la première année 6000 f et 4500 la deuxième

maintenant je suis chez Matmut, toujours en garantie minimale, avec 15% de bonus et je paie 400 €, c'est quand même vachement mieux

note :AMV ont un service client déplorable (je me suis engueulé plusieurs fois avec eux pour des broutilles) alors que MATMUT, super efficaces : je me suis fait renversé par un c** de caisseux, et bah l'expert est passé 48h après, ils m'ont fait une avance sur les réparations de 800 € sans broncher. c'st top !

avatar CROM 06-08-2003 15:48
Re: Grosse surprise chez l'assureur

Pour info, moi j'assure ma moto pour 315 euro/an ttc ! (en Belgique)

Tu peux peut-être aussi passer par une assurance belge depuis l'ouverture du marché ???

Bonne chance

avatar Brezhoneg 06-08-2003 16:16
Re: Grosse surprise chez l'assureur

Ah le bonheur d'être vieux. super content
300 euros tous risques à 38 balais et 50% de bonus pour un 1200 Bandit chex Axa. (15% de remise supplémentaire si une bagnole assurée.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy