Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

probleme garantie suzuki

avatar Silfeed 21-11-2004 17:35
Re: probleme garantie suzuki

Voila, depuis lundi mon SV est remontée avec un tout nouveau moteur venu direct du Japon chez mon ex-concessionnaire.

J'ai bien dit mon "EX" concessionnaire, parceque MONSIEUR voulait me faire payer 300 EUR pour le remontage moteur.
Que je n'ai pas voulu payer bien évidement car elle est encore sous garantie, qu'il a encaissé l'argent de la vente et des entretiens, et en + IL VEUT ME FAIRE PAYER une intervention pendant la durée de la garantie.
J'ai dit NON bien évidement, je n'ai rien fait pour que ca casse je vois pas pourquoi je devrais payer! Si c'était en dehors de la période de garantie ca passe encore mais la non.

Bref j'en suis à 500 km de rodage depuis lundi, j'ai été chez mon nouveau concessionnaire agrée Suz sourire pour faire controler si le remontage a été bien fait, et lui ait fait remarquer que depuis qu'elle est remontée elle tourne bizarre, de temps en temps le moteur s'éteind dans les bas régimes, aussi il lui arrive de peter aussi dans les bas régimes.
Il m'a expliqué que le fait qu'elle pete est dû a mon pot qui laisse rentrer de l'oxigene dans le moteur ou qqch comme ca que je n'ai pas bien pigé... (pas d'origine c'est un Pro Gun carbone qui lui donne un de ces SON gigue) et que le fait qu'elle tourne bizarre et qu'elle s'éteigne est du au fait que les cylindres ne sont pas bien syncronisés. Donc après les 1ers 1000 kms ils vont faire une syncro des pistons/cylindres et puis ca devrait le faire comme avant.

J'ai pas roulé des masses cet été car elle avait explosé le 26/7/04 et je l'ai retrouvée seulement ce lundi 8/11/04.
Je dois bien avouer que je ne suis plus autant à l'aise dessus qu'avant, mais tout le monde me dit qu'il y a peu de risques qu'un tel truc se reproduise alors petit a petit je reprend confinance a nouveau.

Je suis quand même content de retrouver ma b(r)elle, car je me demandais si j'allais pas y laisser des plumes, voire tout mon plumage dans cette sale histoire. sourire

PS : Darxime, pourquoi as tu écrit SV=DANGER?

avatar Godzilla 21-11-2004 19:08
Re: probleme garantie suzuki

clin d'oeil

Un petit exemple qui vaut ce qu' il vaut :

Je connais quelqu' un qui a possédé une 600 Hornet.
Achetée neuve.
Embrayage HS vers 4500km.

Le concessionnaire a refusé la prise en garantie vu l' état de la moto.
En effet, le pneu arrière était complètement naze aussi, le kit-chaine bien tiède (sur une Hornet à 4500km!), et les plaquettes proches de la fin.

Ce garagiste ne se trompait pas en soupçonnant un usage plus qu' intensif de la malheureuse.
(Je vous garantis qu' à froid ça fait mal au coeur.....). triste

Ca n' a pas grand-chose à voir avec la mésaventure de Darkxime, mais il faut savoir que les garagistes doivent trier.......

avatar Silfeed 22-11-2004 16:49
Re: probleme garantie suzuki

Oui dans ce cas ci c'est bien normal, si il a tiré dedans a froid, qu'il la traitait comme un taré OK ca se comprend...

Bref, dans mon cas c'est pas vraiment pareil car lorsqu'ils ont vus l'état + que correct de ma moto...
J'ai bien vu a la tête de l'After sales 2 wheels division de chez Suz (qui a du faire le boulot de l'expert décédé) qu'il attendait de voir un moteur serré, une bielle bleue ou qqch qui me mettrait en cause. Mais RIEN!
Au + le démontage avancait au + le gars se demandait quoi.
Lorsqu'ils ont démontés le bloc moteur pieces par pieces, ils ont bien vu que ca ne pouvait venir de moi.

Je fait toujours chauffer min 5 min avant de partir, jamais tiré a froid, jamais dans la zone rouge, toujours surveillé le niveau d'huile, bref je suis plus prudent qu'un gars qui utilise sa meule comme défouloir...
Je l'utilise presque uniquement pour mes déplacements pour mon travail. Je n'avais (et je n'ai toujours) aucune envie de faire le c.. avec.

Alors si dans des cas normaux ils font des difficultés chez Suz, je préfère changer de marque, ca m'étonnerait qu'ailleurs (chez Honda p ex) avec un cas similaire au mien ca se soit passé de la sorte.

avatar Darkxime 23-11-2004 17:32
Re: probleme garantie suzuki

contrairement a ton pote Godzilla , moi mon sv a 4000 borne avait l'integralité de la gomme sur le pneu arriere , kitchaine neuf , j'avais jamais fait de well ni de stopies , jamais de stunt , mais pour suz , c'est quand meme moi qui ai cassé l'embrayage triste

Silfeed j'ai ecris sv = dangé car je me suis encore fait chouté par un automobilistes !! et cette foi fracture de la clavicule triste

avatar Silfeed 23-11-2004 22:32
Re: probleme garantie suzuki

Ah d'accord... je comprend mieux. Comment ca s'est produit?
Ben si t'es pas encore remis de ce malheureux évènement je te souhaite un tres bon rétablissement et bien du courage. Au fait toi c'est ta clavicule, mais ta monture, dans quel état est elle?

avatar Darkxime 23-11-2004 22:49
Re: probleme garantie suzuki

oui , pas encore remis (c'etait y'aune semaine ) un gentil gros c0n de automobilistes qui ma coupé la route triste , sv a glissé sur 50 m donc bien rayé , en plus il es tout carené (voir profile) , triste enfin bon ...

avatar Silfeed 24-11-2004 19:51
Re: probleme garantie suzuki

Ouille... ouais t'as autant de bol que moi avec ton SV... triste
Bah du moment que tu n'aies rien d'autres que la clavicule cassée c'est le principal non? Ca aurait pu être bien pire! C'est que du matériel mais c'est clair, ca fout les boulles je te comprend!

Bon courage à toi et bon rétablissement clin d'oeil

avatar Darkxime 24-11-2004 22:45
Re: probleme garantie suzuki

je te remercie , moi , je me remet doucement ..... clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz