Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

moto classé VEI, peut elle continuer à rouler ?

avatar riodji 05-11-2005 15:52
moto classé VEI, peut elle continuer à rouler ?

bonjour
j'ai besoin de vos lumières, j'ai cherché mais je n'ai rien touver de précis pour mon cas.

Suite à un accident mon véhicule un GPZ 500 de 99 a été classé VEI, montant des réparations 2690 euros valeur du véhicule 2500 ( expertisé 2000 à la base, mais j'ai réussi à le faire réévaluer)
l'expert n'a rien voulu savoir quand à une possible diminution du montant des réparations et pour lui il faut controler la fourche en plus ( qui n'a pas bougé) triste

bref comme une casse en a proposé une misere 250 euros, j'ai decider en accord avec l'expert de garder mon véhicule, de continuer à rouler avec ( dégats essentiellement cosmetiques) de le remettre en etat petit à petit pour ensuite la repasser devant l'expert ( mis d'acc avec lui sur ce point) , d'apres ce que j'ai lu à droite à gauche, on peut continuer à utiliser son vehicule classé VEI, c'est juste la revente qui est bloqué , c'est bien ça ?

sauf que je viens de recevoir un courrier de mon assurance ( AMV) considerant la moto comme "détruite" et me remboursant le trop perçu de la prime d'assurance.... coup de tel: pour eux je ne peux rouler avec/ la refaire assurer tant que l'expert n'as pas levé la mise VEI de la moto.

merci pour votre avis la dessus.

riodji à pieds pour le moment

avatar mike91 05-11-2005 16:18
Re: moto classé VEI, peut elle continuer à rouler ?

J'ai une question: étais-tu NON responsable???

Si c'est le cas, tu es censé récupérer la valeur du véhicule - la valeur la plus haute proposée par un casseur. Ton assurance doit donc te rembourser: 2500 - 250 = 2250 euros!!!

Pour répondre à ta question, je pense ne pas me tromper en disant que OUI, tu peux continuer à rouler avec (mais il faut que la machine reste assurée!!!) mais tu auras un souci à la revente car la carte grise sera bloquée en préfecture.

A ta place, je prends les 2250 euros (le GPZ t'appartient toujours car il "vaut" 250 euros, et je revends le GPZ en pièces: genre le moteur complet selon le kilométrage dans les 500 à 700 euros; la rampe de carbus dans les 80 euros; les 2 roues, etc... Pour finir, tu devras faire détruire le cadre...

Cette mésaventure renflouera ton compte en banque d'environ 2250 + dans les 1000 euros de pièces, soit plus de 3250 euros...

C'est ce que j'avais fait avec mon GSE......

PS: si tu fais ça, ne vends que des pièces impeccables, pas de tromperie sur l'état bien sûr... clin d'oeil

avatar riodji 07-11-2005 12:00
Re: moto classé VEI, peut elle continuer à rouler ?

t'inquietes j'ai deja fait mes comptes.

ce qui m 'interroge c'est plutot de savoir si je peux continuer a rouler avec cette moto classé VEI, en l'assurance ailleur vu que mon assureur m'a bizarement resilié et qu il ne veut rien savoir.
alors qu'a la base le classement VEI , ne gele que la revente du vehicule pas le fait de rouler avec c'est ça ?

merci

riodji

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz