Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Contraventions pot d'échappement

avatar tom4 23-11-2015 20:09
Re: Contraventions pot d'échappement

118Db, c'est violent quand même
mon NC30 faisait 120db à 6000 trs avec le maggot, même sur piste c'était insuportable

tom4

avatar Speed 24-11-2015 20:39
Re: Contraventions pot d'échappement

Citation
olivierzx
Ça dépend où tu habites.

Si tu croises souvent la maréchaussée tu vas rapidement te faire pruner. (au mieux, au pire repartir à pied car moto en fourrière)

Et suivant tes voisins ça peut aussi finir en dépôt de plainte ...


Euh les voisins je gère ils ont tous un sonotone la maréchaussée beaucoup moins mais les pots akra miiv ou autres sont tellement laids et énormes çà me saoul sa tue l'esthétique vais poser une chicane maison

avatar Speed 24-11-2015 20:43
Re: Contraventions pot d'échappement

Citation
THE DUDE
rho t'es chaud: 118db faut y aller !!! là c'est clair qu'en cas de contrôle ca va pas négocier beaucoup...

MODE "section Technique" ON:
Même sur un pot non homologué tu peux ajouter/bidouiller une chicane à pas cher:

-tu mesures ton diamètre intérieur de sortie, tu choisis le bon diamètre extérieur de chicane, un trou pour la fixation et roules ! si besoin tu tords la chicane à chaud pour l'adapter à la forme du pot....
Je te conseille ce type de chicane: ca baisse bien le bruit (et tu pars de loin !) sans surpresser les pots... clin d'oeil

PS: si besoin d'aide envoies moi un MP... clin d'oeil

Merci poteau la tu m'intéresse les pots sont des sc project CR-T pour superduke 1290 r le silencieux carbone noir un bijoux matte sur Wapwon.com ta le son et vidéo une tuerie mais font vraiment fort limite plus que ma femme quand je rentre à la bour d'a peine 4 ou 5 ...... Heures 😂


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-11-15 21:01 par Speed.

avatar Speed 24-11-2015 20:49
Re: Contraventions pot d'échappement

Citation
tom4
118Db, c'est violent quand même
mon NC30 faisait 120db à 6000 trs avec le maggot, même sur piste c'était insuportable

tom4

Oui c'est tout pile ce que je me dis mais sont vraiment mortel 118 dB a 6500 ou 6700 donc si je gère je monte pas dans les tours en ville mais ça va cracher quand même 😇😇😇😇

avatar MotoMotoVroumVroum 24-11-2015 22:40
Re: Contraventions pot d'échappement

Présentement c'est "Attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au mépris des intérêts des autres.", mais peut être qu'il faudrait appeller Larousse pour lui donner une nouvelle définition pour "égoisme" ?

"J'ai un échappement libre, 118db, parce que j'aime bien le bruit que ça fait. Et les autres ? quels autres ?"

Désolé d'être cru, mais là franchement… Tant de mépris pour les autres pour un plaisir aussi futile, ça me glace le sang.

Remarque, t'en profitera pas longtemps… Les tympans c'est fragile.

À bon entendeur.

avatar tom4 25-11-2015 06:52
Re: Contraventions pot d'échappement

Citation
Speed
Citation
tom4
118Db, c'est violent quand même
mon NC30 faisait 120db à 6000 trs avec le maggot, même sur piste c'était insupportable

tom4

Oui c'est tout pile ce que je me dis mais sont vraiment mortel 118 dB a 6500 ou 6700 donc si je gère je monte pas dans les tours en ville mais ça va cracher quand même 😇😇😇😇

je précise que c'était insupportable pour moi (avec des bouchons d'oreilles !) et pour les autres.
en ville, j'ose pas imaginer. j'osais même pas la démarrer dans mon parking souterrain

à mon avis, en ville, tu ferais pas 2km avant ta première contribution aux bonnes oeuvres de la police

tom4

avatar Speed 25-11-2015 08:16
Re: Contraventions pot d'échappement

Citation
MotoMotoVroumVroum
Présentement c'est "Attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au mépris des intérêts des autres.", mais peut être qu'il faudrait appeller Larousse pour lui donner une nouvelle définition pour "égoisme" ?

"J'ai un échappement libre, 118db, parce que j'aime bien le bruit que ça fait. Et les autres ? quels autres ?"

Désolé d'être cru, mais là franchement… Tant de mépris pour les autres pour un plaisir aussi futile, ça me glace le sang.

Remarque, t'en profitera pas longtemps… Les tympans c'est fragile.

À bon entendeur.

la moto est un plaisir égoïste moi tout juste immature et pompier vo depuis aller à la louche 20 piges 😬 Mais pas égoïste ça non peut être pour ça que je me pose la question vroumvroumvroum oups j'en ai mis un de trop remarque comme c.est parti avec sego plus de vroumvroum dans les villes tu pourras changer de pseudo.....

avatar nicoxj900 25-11-2015 16:02
Re: Contraventions pot d'échappement

Je pense qu'il est important de se souvenir de cela :

echelle2.jpg


J'avais 105dB avec mes anciens pots sur la Duc, malgré l'intégral dans les tunnel ça me faisait mal aux oreilles ... Je les ai échangé contre des pots ne faisant "que" 95dB ... C'est mieux !

avatar pierrotttt40 26-11-2015 11:04
Re: Contraventions pot d'échappement

Exactement j'avais une sortie leovince sur mon fz1 dechicane je sais pas combien il faisait de decibels mais sur longue distance c'était affreux mal au crâne.

Petite question pourquoi les personnes en harley qui font un boucan pas possible ne se font jamais arrêter ?

V

avatar fift 02-12-2015 16:11
Re: Contraventions pot d'échappement

Citation
pierrotttt40

Petite question pourquoi les personnes en harley qui font un boucan pas possible ne se font jamais arrêter ?

V

Ah bon ? pipeau
Je serais curieux d'avoir des chiffres.

(notez que j'entends la même chose de la part de collègues automobilistes : "pourquoi les motards qui roulent vite ne se font jamais arrêter ?")

avatar Motard passager 02-12-2015 17:58
Re: Contraventions pot d'échappement

En 30 ans de moto je n'ai JAMAIS été contrôlé au sonomètre, et je n'ai soufflé que 2 fois dans un ballon. (l'éthylomètre électronique j'en ai encore jamais vu)

Donc je pourrais dire aussi que les japonaises/italiennes ne sont font jamais arrêter.

Pour être contrôler pour quoi que ce soit il y a des critères qui ne sont pas liés au véhicule qu'on conduit.
Ce sont les lieux, heures, circonstances particulières ...

avatar tom4 02-12-2015 21:04
Re: Contraventions pot d'échappement

Citation
olivierzx
En 30 ans de moto je n'ai JAMAIS été contrôlé au sonomètre, et je n'ai soufflé que 2 fois dans un ballon. (l'éthylomètre électronique j'en ai encore jamais vu)

Donc je pourrais dire aussi que les japonaises/italiennes ne sont font jamais arrêter.

Pour être contrôler pour quoi que ce soit il y a des critères qui ne sont pas liés au véhicule qu'on conduit.
Ce sont les lieux, heures, circonstances particulières ...

j'ai été controlé une fois à Nantes, je les ai souvent vu à paris, et récemment une fois à Nantes (en milieu de journée, sur un axe assez fréquenté)
mais c'est vrai que je les croise assez rarement.

tom4

avatar Godzilla 03-12-2015 22:04
Re: Contraventions pot d'échappement

Et ben moi je m' étais fait contrôler trois fois par le même policeman au sonomètre, dont deux fois au même endroit à deux semaines d' écart, et ça fait quelques années.

Même moto, même gus dans le même blouson, mêmes échappements d' origine.
Et le même "Merci monsieur bonne journée" à chaque fois.
(Une TRX d 'origine ça donne du 87 décibels à mi-régime)

J'imagine que quelqu'un a du se plaindre, et qu'un ponte, de guerre lasse, a demandé des contrôles.

Depuis, jamais rien vu.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz