Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

panne et garantie cf moto

avatar clojice 07-08-2023 10:14
panne et garantie cf moto

bjr je me présente . je m'appelle Claude et depuis 5ans je roule en quad (maxi 20km jr) .je suis un amateur et connais pas grd chose en mécanique ,dommage . je fait 70% route et 30% pour mon bois . j'ai eu TGB 550 pendant 2ans juste 2 courroie a changé 6600km quand je fait une reprise pour un CF moto 625 Touring long L7E en mai 2021 .

2 courroie en 3500km et variateur octobre 2021 -(même année d achat indisponible plus de 1 mois et demi )
3eme courroie en 2022 et câble de frein parking et pot d'échappement .
Le 15 mai dernier jours de garantie ma révision est faite (9000km) et tout va .
le 12 juin patatras grosse panne et depuis mon quad est au garage ( c'est pas la courroie ni le variateur) il pense a la boite ou bloc moteur .
1 mois et demi sans devis car trop de boulot avec d'autres réparation avant moi (que je comprend ) mais après c est une clé qui manque pour ouvrir la boite ( faut demande a cf moto de l'envoyé ) et qu'ils ont pas reçue et la c est d'un autre garage de chez eux Annecy puis Gap , en attendant je suis perdu et ne sais quoi pensé surtout qu'au tel ils me parlent de 1200- 1500euros env ou d 'aller voir commercial pour reprise .bizarre si pas de devis non ?
merci de vos réponses et dsl si tres long mais comme vous dis je suis un peu perdu la .

avatar clojice 07-08-2023 10:15
Re: panne et garantie cf moto

petite précision dsl , le constructeur cf moto n,a pas la clé a leur fournir .
leur 3 concession non plus, donc on du la commandé hors réseau comme leur email le précise(quel effort d'investissement) donc aucun des 2 constructeur et concessionnaire n'on la clé pour démonté et voir la panne et réparé .
aucune facturation du variateur remplace en décembre et janvier (21-22)
(sous garantie 1ere année main d'œuvre et piece) réparez et repartez .