Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Suspension de permis

Suspension de permis

Bonjour,

J'ai une question qui me tarode l'esprit.

J'ai une suspension de permis qui ce termine le 9 janvier 202.à partir du 10 janvier j'ai légalement le droit de rouler mais j'aimerais savoir si je pouvais passer ma paserelle moto directement et quand je recevrai mon permis je ferai la demande de l'ants .
Car dans les auto école que j'ai sollicité on me demande mon permis mais si j'ai bien compris il faut juste 2 ans de permis moto.

Merci

Re: Suspension de permis

Récupérer son permis après une suspension ne se fait pas automatiquement. Il y a une procédure de demande à faire et si c'est une suspension pour alcoolémie positive ou usage de stupéfiant le besoin d'un contrôle médical.
www.securite-routiere.gouv.fr/le-permis-points/sanctions/suspension-du-permis-de-conduire

Après deux ans de permis A2, tu pourras t'inscrire pour passer la passerelle quand tu auras récupéré ton permis et la moto école fera la démarche auprès de l'ANTS pour sa mise à jour avec le permis A mentionné. Le délai minimum pour le recevoir et donc pour conduire une moto A est de 3 semaines et cela peut prendre plusieurs mois pour les moins chanceux.

En tout état de cause rouler le 10 janvier sera possible si tu as récupéré ton permis après en avoir fait la demande et tu pourras rouler en A au mieux fin février si tu as une date de passerelle rapidement et un délai ANTS de 3 semaines.

Oui mais à partir du 10 mon permis est juridiquement valide . Pourquoi je ne peux pas passer ma paserelle en attendant mon permis est quand je le reçois, j'en ferais la demande .

?

Ben parce que le 10 il ne sera pas juridiquement valide si tu n’as pas fait les démarches pour le récupérer. Et que dans ce cas aucune moto école ne t’inscrira à la passerelle.
Et si la réponse est pas claire tu vas dans une moto école avec tes papiers ou tu les appelle.

avatar Motard passager 22-12-2023 18:16

Salut
Comme Meuldor le dit, tu as peut être une visite médicale à faire.
Si c'est le cas, c'est indiqué sur l'arrêté de suspension.

Par ailleurs, si je ne m'abuse, il faut 21 mois de conduite, sans interruption. C'est à dire, sans suspension....
Est ce ton cas ?
V

avatar Charlie_41 22-12-2023 18:16

Citation
Aissa42
Oui mais à partir du 10 mon permis est juridiquement valide .
À condition de l'avoir récupéré...

Le lien de Meuldor :
[www.securite-routiere.gouv.fr]

Bonsoir,

La visite médicale et le test psychotechniques sont faits et ma demande de permis à été faite. Je suis actuellement au 23 ème mois de mon permis A2 et le 18 janvier j'aurai mes deux ans de permis.

Donc je pense fin février je pourrais rouler tant que je reçois mon permis A2 et ensuite que je passe ma paserelle pour pour mon permis A.

avatar Charlie_41 22-12-2023 22:36

Oui, attends de retrouver un permis avant de faire les démarches.

avatar Motard passager 23-12-2023 10:04

Salut
Des fois, ne pas anticiper les choses, les faire dans l'ordre c'est le mieux.
Je peux comprendre ton envie de passer au plus vite la passerelle. Mais tu n'es pas à quelques semaines près, non ?
Tu peux toujours rouler en A2...clin d'oeil
De toutes façons, tu auras vite une réponse de l'organisme chargé de faire passer les passerelles...
Bonnes fêtes.
V

avatar Captainsam 23-12-2023 13:51

N'anticipe pas la passerelle, c'est le meilleurs moyen de gripper la machine ANTS qui a déjà bien du mal...

Récupère ton permis, puis enchaine sur la passerelle comme ça t'es tranquille.

De toutes façons, si j’en crois ce que j’ai lu à ce sujet, une fois la passerelle passée, il te faudra attendre 2 à 3 mois avant de recevoir le permis mis à jour pour pouvoir conduire en full ange.

avatar Motard passager 23-12-2023 15:46

Salut
Se dépêcher d'attendre, prends ici tout son sens...
V

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter