Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Kawasaki Z1000

avatar Motard passager 23-03-2003 14:49
Kawasaki Z1000

Cela fait maintenant 15 jours que j attendais ce moment précis, depuis ce début de février 2003 je ne pensais qu'à notre rencontre ,pendant mes vacances je suis allé la voir 2 ou 3 fois chez le concessionnaire pour lui demander un rendez vous en tête à tête ,mais elle ne dit pas oui tout de suite, elle n était pas encore prête.

Aujourd'hui nous sommes samedi, un jolie matin d hiver avec un froid = sec ensoleillé sous un grand ciel bleu azur (un temps à faire du ski...ou de la moto). J ai mal dormi ,vite me voilà debout, déjeuné rapide ,le cuir vite enfilé et me voilà parti pour mon premier rendez vous avec elle.J ai le coeur qui bat fort dans ma poitrine , elle est là devant moi . elle a mis l'une de ces plus belle robe. Cette couleur orange l'habille comme une princesse les rayons du soleil jouent avec elle, elle est tout simplement merveilleuse.

Je me rapproche je l'admire encore une fois ,me voilà maintenant tout prêt, elle me dit tout doucement dans un murmure « viens on va faire un tour». Je suis tout existé me voilà maintenant seul à seul avec elle. Moi sur elle et elle sous moi ,drôle d'impression je me sens comme à la maison. Je la croyais pas si fine et petite , la position est naturelle, elle me montre son jolie minou tout digitalisé (pas très lisible en plein soleil mais très jolie la nuit, enfin cela n'est pas grave car il est complet ,horloge, jauge ,trip, température) .

Après un premier contact (pas de starter pour cause d'injection) elle ronronne tout doucement le son de son corps caractérise bien son ère de famille « la dynastie des Kawasaki ».

Me voilà partie, sur un filet de gazzz, puis le battement de son coeur et sa température augmente . L'embrayage qui est à câble est une vrais merveille d efficacité ainsi d'ailleurs que le passage des vitesses , elles montent et elles descendent sans le moindre effort sur la pédale gauche. Nous voilà maintenant sur une petite route isolée ou la droite n est que courbe. Mon regard ce porte sur cette portion de bitume ,là juste à cote de cette petite bosse, nous passons elle est moi au millimètre prêt à l'endroit même ou mes yeux ont porté. La précision du train avant est redoutable ,elle donne une impression de confiance en elle incroyable. Ahh la coquine elle m'emmène sur une voie rapide ,c'est pas bien ça ,que veut elle me montrer. Va t elle faire une colère?

Pas le temps de penser que mon permis risque déjà de s'envoler . le moteur rugit ,elle se cabre sur ses amortisseurs arrières à gaz, la route n'est plus qu une pointe devant mes yeux. Elle pousse la bougresse surtout à partir de 7500 tr/mn (12000tr/mn le rupteur) . Je ne savais pas qu elle possédait un « turbo »! Elle est incroyable elle est docile ,souple, onctueuse et en quelques seconde elle devient furie, caractérielle, foudroyante et quoi donc encore....attachante. Elle vit ,ses vibrations son= t tout à fait acceptable à partir de 7000tr/mn environ (on est déjà dans
des régimes élevés). Le moteur donne de vrais sensations il est un peu ying ou yang. L'effet turbo est super ,le couple est honorable dans les bas régimes ,on peut enrouler sur un filet de gazzz (avec 6 vitesses) en ville sans à coups et sans vibrations .

Que vois je au loin ,mince des uniformes bleus ,vite les freins , mes bras se tétanisent sur le petit guidon ,j ai l'impression de creuser un sillon dans le goudron ,l'avant ne plonge pas trop la commande du levier est bien, la précision de celui ci est correcte (à voir dans le temps). La fourche inversée se fait complètement oubliée .Le frein arrière est parfaitement dosable , il fait bien son boulot (il ne se bloque pas pour un oui ou un non).

Au feu rouge impossible de passer inaperçu (peut être à cause de la
nouveauté ?) en tout cas elle en jète ,moi cela me plait. Pour une fois une voie très bien dans les rétros.

Me voilà de nouveau devant chez elle le cœur un peu serrait , je lui caresse une dernière fois son beau réservoir.

Je passe derrière elle , qu'elle croupe avec son petit dosseret (dommage qu il soit en option , à négocier au moment de l'achat).
Les 4 pots inox (4x2x4)sont supers beaux et ils permettent une belle sonorité moteur tout en restant dans les normes de bruit .Les roues
sont peintes de la couleurs de la moto , la roue arrière est coiffé d'un garde bout peint lui aussi sous un très beau passage de roue.

Kawa a fait très fort avec cette motocyclette ,on a deux motos en une . Une demoiselle pas encore déflorer ou une dominatrice insatiable de l'autre, à bon entendeur salut....

PS en détail elle était FULL 127chevaux (modif facile à faire grâce à l'injection ,chut il ne faut pas le dire).

Merci pour le prêt de la moto à GIP Moto 2 avenue du Maréchal Joffre
93460 Gournay sur Marne www.gip.moto.fr

Denis follement amoureux.

avatar Kaoua 23-03-2003 17:48
Re: Kawasaki Z1000

Ok pour tout sauf pour l'absence de starter !
Il est bien là

avatar akrobat 23-03-2003 21:46
Re: Kawasaki Z1000

j'ai été a carole aujourd'hui et il y avais 2 Z1000 oranges qui tournaient
elles se defendaient pas mal du tout
elles ont l'air d'avoir un gros potentiel

avatar nuno 23-03-2003 22:26
Re: Kawasaki Z1000

Denis c est pas bien du tout ce que tu fais la !!!

déja qu elle me plaisait beaucoups la tu vas me convaincre.............


et oui j y etais aussi a carole cet aprem et oui elle ce defendaient pas mal et je suis sur que quand leurs "pilotes" s y seront habitués ca va déménager

avatar akrobat 24-03-2003 20:49
Re: Kawasaki Z1000

ha nuno c pas toi que j'avais deja croisé un dimanche la bas?
car g croisé quelqu'un dont le visage ne m'etais pas indifferent mais impossible de me souvenir



avatar youri 24-03-2003 22:18
Re: Kawasaki Z1000

J'ai tourné sur la carole avec mon z1000 et je peu vous dire que c'est terrible ... éprovant mais terrible!

avatar zessy 25-03-2003 10:27
Re: Kawasaki Z1000

Ben alors, tout le monde va à Carole en solo? Il ya un wheeling de z1000 qui a failli trés mal tourner bout droit en sortie de "hotel"), dimanche (il s'est fait couper la route juste au moment du poser, c'etait juste...). Mais visiblement ça arrache.



avatar Z1team 27-03-2003 13:18
Re: Kawasaki Z1000

Pour le debridage, pas facile car vis autocassante et innaccessible, un bordel sans nom!!

avatar youri 30-03-2003 18:39
Re: Kawasaki Z1000

Z1> bon on m'a dit qu'il y avait 2 métodes :

1) casser une vis au niveau de l'axelérateur ce qui permet de faire allez plus loin les papillon et donc de gagner en puissance! 30 minutes de main d'oeuvres

2) démonter la rampe d'injection et enlever la bride (vis autocassante) a l'aide d'un outil spécial et ensuite de remonter la rampe et a toi les 127cv! 2 heures de main d'oeuvre!

la seconde technique est la meilleur selon tous les profésionnels (2h pour eux c'est tou bénéf!) car c'(est le seul qui permet de revenir en arriére et d'être sur de disposé de toute la puissance de la façon ou ça a été prévus a l'origine!

avatar jclaude 08-04-2003 14:37
Re: Kawasaki Z1000

Exact, pour la mise conformité (comme il l'appel) faut demonter la rampe d'injection et virer une petite vis avec l'outil spécial sinon c'est la galère assurée...

avatar Fred14 16-04-2003 14:34
Re: Kawasaki Z1000

Salut...

p'tit question ...

Pour virer la bavette ??? c'est comment konfait ?



avatar Z1team 18-04-2003 11:32
Re: Kawasaki Z1000

Fred cache toi!!!!
En fait c'est un peu le Zouc il y a 4 vis, plus des clips, en fait je sais plus trop c'est peut etre pas tant le bordel que çà, si tu passe pret de chez moi, je te le fais!
Sinon pour les clignos, j'ai mis des gouittes d'eau autocollantes, comme ca pas de trous et ca tient nickel, tu passes les fils par des trous déjà fait et c'est tt bon!

avatar l'haricot 22-04-2003 10:15
Re: Kawasaki Z1000

pour les protecs top block, il faut une clef allen no.7, longue.
Poser le support en alu en premier, monter ensuite le patin avec du
frein filet, sinon gros risque de perte. si vous avez des grosses paluches
c'est un bordel sans nom a monter cote gauche.
sinon , je suis d'accord, c'est cool en bas . Je m'en sers tous les jours
et perso, le gros couple sur le mouillé, je suis pas client. Sur le sec?
au dessus de 7500tr et le tour est joué. Ca y est, je vois dejà les pilotes
glousser: et quand c'est sec tout le temps?
Et bien c'est que t'es dans les dunes et il te faut un trail ou si tu sors juste
lorsqu'il fait beau, t'as eu le temps d'oublier la poussee du bestiau, et c'est
bon, de toute facon!
Moi, c'est le look et la compacité qui m'ont fait signer. Allez, je vais me faire des potes: elle n'est meme pas full...

avatar Fred14 23-04-2003 10:58
Re: Kawasaki Z1000

Z1team : merci de l'info Monsieur ! clin d'oeil .. pour l'invite tu es un peu loin de mon patelin parigo ... clin d'oeil ....

Pour faire suite dans le garage de ma boite un gus en 636 (meme bavette arrière) a tout viré .. la pas peur le gamin .... perso je penche pour garder les cligno .. donc ta soluce autocollante me plait bien ! Merci ...

clin d'oeil



avatar Z1team 06-05-2003 14:10
Re: Kawasaki Z1000

Fred tu as craqué ou pas encore???

avatar Fred14 09-05-2003 11:43
Re: Kawasaki Z1000

Z1 : po encore.... je resiste ...
serieusement entre juillet et septembre .... je vais voir ca...

mais resister devient de + en + dur.. sourire

sinon pour tes nouveaux boudins ??? ca donne koi ?



avatar Z1team 09-05-2003 20:00
Re: Kawasaki Z1000

D208 tiennent très bien, tres bon feeling, bonne accroche juste une p'tite glisse mais rien de méchant, par contre longévité c'est encore pas gagné avec ceux là et j'ai dans mon garage mon train de supercorsa SC3, alors essai dans peu de temps, mais après je reviens en D208 !!
A bientot en Z

avatar nicko78 24-06-2003 16:32
Re: Kawasaki Z1000

salut le monde, apres lecture des pages concernant la z1000 je suis completement rassuré!!

elle est au top moi j'ai fais une pointe a 264 et j'ai coupé mais il ne devait pas rester grand chose.

je suis rassuré car mon pneu est mort de chez mort au bout de 4000kms, et kan je vois le prix j'ai un peu mal mais bon...

je ne sais pas koi mettre comme pneu car mon conces m'a dit ke la monte d'origine etait merdike. bon je vous laisse

@+ et prudence

avatar Kaoua 24-06-2003 20:17
Re: Kawasaki Z1000

Merdique ???
'tain, je sais pas ce qui vous faut !
J'ai un super feeling avec

avatar le killer de bananes 24-06-2003 23:32
Re: Kawasaki Z1000

pour question boudins , je vous conseillerais d'opter pour les nouveaux gomars michelin "pilot road" ( adherence du pilot sport avec longévité du macadam 100 ) avis personnel apres c'est vous qui voyez ... mais je les ai vu faire leur preuve sur diverses motos telles que GSXR , V-Max !
bon vent a tous clin d'oeil

avatar bount 25-06-2003 08:57
Re: Kawasaki Z1000

j'aime bcp aussi les pilot road timidetimide

ils ont mis la gomme tendre du pilot sport sur les bords et la gomme plus dure du macadam sur le dessus....

bon je pense qu'il dure moins longtemps que le macadal tout de même...

avatar le killer de bananes 25-06-2003 12:55
Re: Kawasaki Z1000

oui certe ils ne peuvent pas durer ausi longtemp que des macadams car se ne sont pas non plus ces fameux macadam mais ils ont une longévité hors du commun comparé a d'autres montures ! c'est pour cela que je les recommande vivement !
bon vent a tous clin d'oeil

avatar Kaoua 09-07-2003 18:47
Re: Kawasaki Z1000

J'ai monté des BT010 (méga promo chez cardy).
J'ai fait mettre du 180 derrière. Je vous le conseille vivement. La bécane est beaucoup plus vive dans les enchainements sans perte de stabilité.
Que du bonheur !!!!
super contentsuper contentsuper contentsuper content

avatar bount 15-07-2003 10:35
Re: Kawasaki Z1000

tiens ce week end j'ai essayé la z1000,

quelle est belle mon dieu!! c terrible

la partie cycle est sympa, elle freine vraiment bien et on se sent en confiance, la position sur le guidon est vraiment surprenante, mais on s'y fait

par contre le confort au niveau de la selle est un peu juste, les vibrations et les bruits de plastique m'ont surpris et bcp deçu

au niveau du moteur c sur ça envoie mais le temps d'arriver à la sauce démoniaque ds les tours et t'es déjà hors la loi

dommage.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy