Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Yamaha R6 2003

avatar Rice 08-04-2003 16:51
Yamaha R6 2003

Salut à tous les possesseurs ou futurs possesseurs de R6 version 2003!(et aux autres biensur...!quel mal-poli je fais!)

Je viens tout juste d'acquérir une R6 2003, et je suis ouvert à toutes questions sur cette machine pour ceux qui voudrait en savoir+...

Donc je l'ai depuis 4 jours seulement et je peux dire pour le moment qu' elle est assez rigide niveau confort et suspensions, mais pas désagreable.En comparaison avec mon ancienne moto - GSX-R 600 -
La bulle est petite et elle protege tres peu. Sinon c'est un vrai velo, elle est super magniable est legère et contrairement à ce qui est dit ds les mag, la boite de vitesse est super agréable (pas de "claque" désagréable).Sauf le point mort..un peu chiant a se mettre, question d'habitude..

Une bonne nouvelle : vous n'aurez pas d'antivole a racheter pour les possesseurs de grand U. et vous pouvez même mettre une chaine.
Il y a un petit capuchon avec ecrit "down" qu'il faut virer et votre Grand U rentre sans probleme!!(contrairement a ce qui se dit dans les essais mag".)

Au niveau du compteur, il y a un trip supplementaire: le "trip fuel"(essence).C'est a dire que quand vous passez en reserve, le trip fuel s'enclenche automatiquement en se mettant a 0 klm.Cela vous permet de savoir ou vous en êtes avec votre reserve.. Un ptit gadget qui vous évitera de tomber en rade..enfin ca aide...

Vu que je suis en rodage pour le moment, je ne peux encore rien dire sur la partie moteur...mais ca va venir..

Bon je vais rouler....bonne route à tous...

avatar Rabbit 12-03-2004 17:49
Re: Yamaha R6 2003

Hello !

Oui, ton avis m'intéresse. Enfin quand j'aurai résolu le dilemne : SPORTIVE : Dead OR Alive ?

En clair, l'avenir plus oumoins compromis des sportives...

Mais elle m'intéresse tt de même...

Usage au quotidien, "confort", sensations moteur, chassiq, freinage, exclusivité ou non ou tout autre truc..

Bye et merci

Ah si, tarif, négo ???



avatar P'tit_Suisse 13-03-2004 17:45
Re: Yamaha R6 2003

Les sportives ne mourront jamais! Moi en tout cas j'en veux une!!!
Enfin dans un bon bout d'temps...

Merci pour les tuyaux Rice!



avatar Servantes 15-03-2004 18:37
Re: Yamaha R6 2003

hello dit j'aimerai savoir qu'elle est la vitesse maximal de la R6 et et la vitesse en 1er et 2ème vitesse a 15500 tour/min ? elle a de bonne reprise ? pas trop dur a conduir ? dans la ville ? je te remerci d'avance de ta réponse merci !



avatar avdik 29-03-2004 20:56
Re: Yamaha R6 2003

r6 2002 :
1ere 111km/h
2eme 169km/h
3eme 205km/h

moto bridé a 100 cv

avatar Luareht 25-04-2004 19:38
Re: Yamaha R6 2003

Salut,

Je suis intéressé car mon concessionnaire m'a fait une offre sur un modèle 2003 justement. Qu'en est-il de tes impressions après 21 jours?

avatar Luareht 28-04-2004 20:48
Re: Yamaha R6 2003

Salut,

Personne d'autre n'a d'avis sur les R6 2003/4 ?

Merci ;)

avatar TOTOR 29-04-2004 15:47
Re: Yamaha R6 2003

Allez je m'y lance un peu ! mon avis ne sera pas super objectif car ma R6 2003 est ma première moto juste après l'obtention de mon permis.

Pour commencer la position est fort sur les poignets ce qui fera mal à un débutant pendant environ une semaine. sinon je mesure 1,87m et j'arrive à tout caser dessus, je fias un peu crapaud mais c'est pas la mort. d'un autre coté la bulle ne protège pas des masses mais étant grand je peux plus facilement bloquer mes bras et donc mieux encaisser même en étant droit dessus.

Les compteurs sont sympas même si j'aurais aimé un niveau d'essence sur le compteur. sinon RAS

Le look ... question de gout moi j'aime en rouge. ne pas oublier d'installer des roulettes et par-carter des 2 cotés pour éviter les surprises en cas de chute.

Partie cycle ; rien à dire mais attention aux premiers tours de roue. étant newbies, j'ai tenté d'incliner la moto fort et j'ai cru tomber d'un coup à l'intérieur du virage ! c'est pas linéaire losrque l'on tente d'incliner la moto, faut le savoir. les freins sont à mon gout suffisant pour une utilisation route/piste. attention pour une utilisation piste ne pas oublier de durcir la précontrainte de 3 crans à l'avant et à l'arrière. moi j'aime quand c'est dur donc j'ai laissé cette configuration pour la route et cela m'évite maintenant de partir en wheeling trop vite. les pneus sont suffisant pour moi (pilot sport) et ça chauffe relativement vite sans être "carré" au bout de 1.000km. j'en suis à 10.000 et ils tiennent encore.

Le moteur : ahhhhh tout le monde attend ça. ben c'est un 600 et cela se sent mais moi c'est ce que j'aime. en pignon moteur avec une dent en moins (on prend 1.000tr en plus pour une même vitesse) et bien en dessous de 6-7.000 c'est agréable sans être violent. de 7 à 10.000 c'est très sympas et ça part assez fort et passé 10.000 ça devient démoniaque. ok c'est une injection etc ... mais je trouve cela déjà chaud à tenir. au final je veux rouler pépère je roule en bas régime en sachant que cela ne sert à rien de taper dedans car pas de répondant. si on veut faire le ****on reste dans les 8-9.000 et là on s'amuse bien sans partir en wheeling (pas de surprise) le moteur gueule bien (avec un léo vince et les retours de gaz qui font pok pok pok) et on est pas forcément hors la loi sur la vitesse. j'aime les 600 c'est comme ça.

Sur piste je trouve que l'on se fait plaisir sans trop avoir peur (circuit carole) et on est pas surpris des réactions de la moto. on se prends vite au jeux et c'est un peu le piège d'ailleurs. sinon je suis très content de ma r6 et je ne suis plus attiré autant qu'avant par les 1000. certes y a plus de couple mais j'aime me faire plaisir en faisant queuler la bête sans se faire trop peur.

voila voila

avatar Luareht 29-04-2004 19:34
Re: Yamaha R6 2003

Merci TOTOR.

Je reviens tout juste d'un essai et plus que jamais je pense que je vais craquer j'aime . Par contre le rodage risque d'être dur à supporter super content .

avatar Luareht 29-04-2004 19:38
Re: Yamaha R6 2003

Une autre question: c'est sûr que l'on peut loger un grand U dans le petit compartiment sous la selle ?

avatar TOTOR 30-04-2004 12:31
Re: Yamaha R6 2003

oui ! j'ai un U granit abu machin truc et ça rentre. tu peux même mettre une chaine si tu vires la trousse à outils !

avatar Luareht 30-04-2004 18:46
Re: Yamaha R6 2003

Salut TOTOR.

Merci.

Je sors tout juste de chez le concessionnaire. Je viens de passer commande de ma R6 en couleur bleu super content . J'ai hâte d'être à la semaine prochaine !!!

avatar TOTOR 05-05-2004 12:24
Re: Yamaha R6 2003

Très bon choix en bleu ! j'avais hésité au moment de l'achat et je me suis dit qu'en rouge et noir ça claquerait plus et je serais plus visible par les automobilistes .... que dalle mais bon j'aime bien le rouge !

avatar Luareht 05-05-2004 13:00
Re: Yamaha R6 2003

Merci ;). J'hésitais aussi avec le rouge mais finalement je me suis décidé sur le bleu.

Je l'aurais vendredi !!! super content

avatar Luareht 05-05-2004 18:46
Re: Yamaha R6 2003

Au fait, on t'as conseillé quoi au niveau du rodage ?

avatar Duan 07-05-2004 02:45
Re: Yamaha R6 2003

Salut à tous, moi aussi je roule en R6 03, depuis plus d'1 an et j'en suis toujours trés content, par contre j'habite en Suisse et les route de montagne sont légion par chez moi, et sur les petites routes de cols les kick-back du guidons sont assez fréquent, alors sur routes bosselé ne pas hésiter à ce fendre pour un amortisseur de direction (ça m'a changé la vie), pour le confort avec mes 1m85 moi aussi j'ai l'impression d'être un crapaud sur une boite d'allumette, mais bon c'est une question d'habitude.

Pour le moteur et le chassis, elle à beau être légère etc etc, attention des fois elle vous rappelle que c'est quand même une hyper sportive avec 123 bourrins dans le moulins, ne pas hésiter à y aller mollo au début pour se familiariser avec la machine ( perso j'ai attendu d'avoir fait 7000 bornes pour commencer à rouler plus fort ( NB le permis peut vite sauter, histoire vécu)). Sinon c'est vrai qu' au niveau accélération c'est top, ne pas oublier de fermer la visière du casque sinon les yeux y pleurent.

Question esthétique on aime ou pas, moi je l'a trouve sublime, dire au concess de virer les clignotant avant pour les intégrer dans les optiques et virer aussi ce gros support de plaque d'immatriculation pour en mettre un plus discret.

Le seul point noir pour moi c'est la boite de vitesse quand je passe un rapport je suis sur qu'il est passé avec le bruit qu'il fait, mais la boite s'adoucit aprés 10000 à 11000 bornes.

Pour le rodage je crois que c'est pas plus que 8000 tours pendant 1000km.

Voili voilou.



avatar Luareht 07-05-2004 20:35
Re: Yamaha R6 2003

Merci pour ton avis Duan.

Que dire ? Elle est vraiment superbe et la sonorité très belle (dommage que je ne puisse pas monter plus dans les tours super content ).

J'ai pas encore pû rouler beaucoup (je me suis pris la grêle 2 fois ) mais ça va s'arranger ce week-end, enfin j'espère pas content .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy