Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Yamaha R1 2007

avatar woosh 08-04-2007 11:50
Yamaha R1 2007

salut, ça marche du feu de dieu, cette meule!! j'aime
Présentation de la belle: noire, 2 guns Devil, 106 cv (et m***).

Position agréable, la passagère ne voulait plus descendre, j'ai bien essayé en tirant fort les freins radiaux 6 pistons, mais rien ni à fait, collée la môme... super content j'aime
Moteur (malgré le bridage) vivant, les guns propres au ralenti, mais sachant s'exprimer dans les tours; gros coffre.
Ligne quasi identique a l'ancien modèle.

Le peu que j'ai pu en tirer parti, m'a plu, mais suis pas encore champion du monde de ma rue pour acheter un truc pareil.Mais les sensations procurées étaient différentes de celles que j'ai eu comparées au modèle 2006? pourquoi? je ne sais pas: est-ce la culasse 16 soupapes au lieu de 20; est-ce le nouveau système de variation de levée de cornets ????? clin d'oeil
De sûr je me suis bien amusé.
@++



avatar morg 26-06-2007 14:52
Re: Yamaha R1 2007

Yop!

J'ai un R1 2007 depuis maintenant un peu plus d'un mois et je suis toujours en phase découverte (1400km).

Pour re-situer dans le contexte j'ai eu un Fazer 600 pendant 1 an (15.000km) et un Z1000 pendant 2 ans (8000km) le tout sur Paris, et le Z1000 vers la fin ne me servait que sur piste (et pour y aller).

Mes impressions sur le R1:

- la position. Ce qui me faisait le plus peur est finalement pas si difficile à vivre que ca. Oui évidemment on est basculé vers l'avant et en dessous de 100km/h on est en appuis sur les poignets, mais pas de douleurs particulières, juste un peu plus de fatigue sur les trajets de plus de 1 heure.

- la partie cycle. Rien que du bon, bien entendu pas exploitée au maximum sur route, j'attends les premières sorties pistes avec impatience.

- le moteur. Toujours en version bridée je ne la passerai en full que pour les sorties pistes, je la trouve déja bien trop pousse au crime (je roule surtout en Suisse, et on y rigole encore moins avec les excès de vitesse...).

- les aspects pratiques. J'arrive à glisser un bloc disque avec alarme sous la selle, et ma sacoche de réservoir aimantée tient bien (même si une partie du réservoir est en plastique). La chaleur dégagée par le catalyseur sous la selle est vraiment pénible quand je porte autre chose que mon pantalon en cuir (jean par ex). Même remarque concernant la chaleur du moteur en ville: en 2 minutes chrono la R1 atteint les 105 degrès et le ventilo se déclenche à chaque feu rouge...

- Duo. Pas encore trouvé quelqu'un avec l'envie de se retrouver perché la haut!

- conso. Très raisonable pour le moment, dans les 7 litres aux 100 en alternant petites routes et voies rapides. à voir ce que cela donne une fois le rodage terminé et que je m'excite sur la poignée...

- Plaisir au guidon: no comment, c'est la bécane que je voulais, je suis aux anges!

++

avatar GPR 08-08-2007 08:24
Re: Yamaha R1 2007

clin d'oeil
Slt, merci pour toute ces infos.

Sinon, il n'y a pas de jauge à essence?

Est -il vraiment impossible de faire passer les anses d'un u sous la selle?

Merci
clin d'oeil

avatar Crocfeu 08-08-2007 21:17
Re: Yamaha R1 2007

clin d'oeil
Alors personne n'a de R1 ???
clin d'oeil

avatar Crocfeu 09-08-2007 00:03
Re: Yamaha R1 2007

clin d'oeil
Bon je vais essayé de voir ailleurs
clin d'oeil

avatar Crocfeu 09-08-2007 12:44
Re: Yamaha R1 2007

clin d'oeil
J'ai trouvé réponse, pas de jauge sur le R1, et apparement, un bloc disque rentre juste juste juste...
clin d'oeil

avatar morg 21-08-2007 16:35
Re: Yamaha R1 2007

Bonjour,

J'ai un R1 2007 depuis fin mai et qui totalise aujourd'hui 3000 km:
- une sortie circuit: bien mais peu mieux faire... la démultiplication est bcp trop longue d'origine et j'avais du fading au bout de 10 minutes
- pas mal de petites routes de montagne: le bonheur, mais encore une démultiplication trop longue, je ne passe quasi jamais la 3eme
- de la ville de temps en temps pour aller bosser (Genève): vraiment pas terrible, pas tant pour la position de conduite (on s'y fait) que surout pour la chaleur dégagée par le moteur et le catalyseur!!! Une vrai fournaise...

Sous la selle je rentre un bloc disque assez grand et ma protection de casque... En enlevant la trousse à outils il devient possible de mettre bien plus!

Question conso: 8l/100 en moyenne, dans les 15 sur piste...


Bilan: pour l'instant je suis toujours autant ravi clin d'oeil

PS: j'ai eu un Faz 600 et une Kawa Z1000 avant cette R1

avatar Crocfeu 21-08-2007 21:59
Re: Yamaha R1 2007

clin d'oeil
Ok merci, affaire à suivre...
clin d'oeil

avatar morg 22-08-2007 10:46
Re: Yamaha R1 2007

Tu songes à en prendre une? N'hésites pas si tu as des questions...

Ah oui: j'ai eu deux passagères et cela c'est plutot pas trop mal passé. Elles ne se sont pas plaint plus que ca, même si cela ne semble pas très confort timide

avatar Crocfeu 23-08-2007 01:32
Re: Yamaha R1 2007

clin d'oeil
Oui je souhaite vraiment en prendre une, surtout que j'ai un plan à 12000 euros neuve,
mais l'assurance me calme un peu, 2800euros avec 25%bonus.
J'ai les boules, et si on peut mettre qu'un blocs disque,
pas de u...
Enfin, cette loi à la ****sur le débridage, avoir 80 bourrins non exploitable, c'est pas mon truc, et je commence à en avoir marre d'etre un hors la loi, alors je réfléchi encore un peu...
Peut etre un 600 genre CBR ou ZX6R, je prendrais ma decision sur le salon...
Merci en tout cas, car mes potes n'on pas de 2007.
clin d'oeil

avatar morg 23-08-2007 13:08
Re: Yamaha R1 2007

2800 avec 25% de bonus? Tu dois etre sur Paris pour payer autant non?

Si j'ai fait le choix de la R1 c'est que je suis à la frontière Suisse, donc assurance "correcte" (1600 en tous risques avec 15% quand même), et que... je roule en "configuration Japonaise" timide
Mais honnêtement je n'ai l'usage des 80 ch de plus que très rarement (sensible à partir de 7000 tr/min, et en seconde 7000 tr/min tu es déja à 100 km/h j'aime )

Pour ma part j'ai hésité entre Daytona 675, Gex 750 et R1... et j'ai choisi celle dont l'esthétique me plait le plus!

++

avatar JMmarc 12-09-2007 15:21
Re: Yamaha R1 2007

Pour ma part , les essaisque j'ai pu lire ,disent qu'elle est moins réussie que la modèle 2006.

En effet, les essayeurs disent que la partie cycle et plus diificile à maitrisée

Qu'en dîtes vous ? ( bien sur il faut avoir essyer les 2)

jm

avatar morg 13-09-2007 16:59
Re: Yamaha R1 2007

Ola!

Je n'ai pas essayé le modèle 2006, mais je suis membre d'un forum de possesseurs de R1: le 2007 est plus facile à rouler que le 2006, notamment en raison de son caractère moteur plus lissé. Pas lu de commentaire sur la partie cycle qui serait devenue plus difficile à maitriser pour le moment? clin d'oeil

avatar Cedricmoignet 14-12-2007 20:57
Re: Yamaha R1 2007

très beau comme aspirateur clin d'oeil
comme véhicule sans âme, on n'a encore rien trouvé mieux

(ah si, y'a le GSXR qui n'est pas mal surtout en bleu/blanc super content )



avatar barcy 14-12-2007 22:22
Re: Yamaha R1 2007

Hey

J'ai un R1 2007 depuis mai .Elle totalise aujourd hui 21000km .
je les ais rajouté une ligne Yosh .Sa ronrone bien comme sa, et les automobiliste m entendent arriver .

Avant j avais un 2001 .Honnetement je regrette les carbu .Mai cette 2007, est magique niveau cadre...un vraix vélo .Une joueuse cette moto .
Elle est full .
J suis toujours en train de la redécouvrire malgrés que je suis tous les jours dessus .

J'en suis trés content .Trés bonne particycle .Un freinage de dingue .

J'en suis amoureux .

Pour la party cycle, pour l exploité sur la route c'est chaud, car avant de le faire vrillé, faut s apelé valentino .
Perso même sur circuit ( stage de 5 jours a paul ricard avec en septembre) j'ai pas réussi à le rendre fou se cadre .

Aprés, comparé la 2006 a la 2007, niveau parti cycle, faut être un balaise du circuit .Et connaître la moto par coeur, car sa s exploite pas comme sa .avant d exploité la machine a 100% y a du taff .

Pour info, à carole, je tourne en 1'07 en moyenne , avec la 2001, je tournais en 1'09 .
par contre je pourrais pas vous dire si c'est mon niveau qui se perfectionne ou si c'est grace à la machine .

Niveau freinage même sans avoir des durites avia, avant de les faires conflé, faut rouler avec la poigné enfoncé je pense...Les 6 pistons, rien à dire, y a du mordant !

niveau pneus, j suis monté en 2CT, bon, il dure pas longtemps mai je sens trés bien la machine avec .entre 3000 et 4000 km .un train de pneus par moi en gros je bouffe .J ai pas testé d autre pneus, donc je ne donnerais pas d avis sur se sujet .

Niveau moteur, il y a tout se qu on lui demande, du couple, sa envois fort, trés fort dans les tours...

Seul desfault je dirais " faut bien en trouver un" l'assemblage des plastiques ...

Je vais la vendre je pense, à contre coeur, je me suis fait plaisir sur une machine 100% Piste .

V à vous

Peut être qu on se croisera a la balade de noel, si vous voyez un 2007 avec des yosh, bien c'est moi LoL

Tchuss

avatar barcy 14-12-2007 22:27
Re: Yamaha R1 2007

IMG]

071214933Br1yoshcy.jpg
    EXIF: Minolta Co., Ltd. (DiMAGE Xt) | 8.1mm | 1/45s | f/3 | ISO 100

la voici titine

avatar JACKtheCAT 20-04-2008 12:35
Re: Yamaha R1 2007

MORQ< je suppose que tu es frontalier,(moi aussi), la douane ne t embete pas trop pour la moto, car je me fais deja ****** le *** par les douniers s.....s pour la plaque(plaque homologuee mais rectangle,les douniers s..sse n aiment pas) alors j imagine une r1 full.
d accords je vais pas vers geneve, et ya moins de monde par la ou je passe.
sinon pour ton assurance tu passe par une speciale moto ou par ton assurance frontaliere?
je suis assure pour 8mois/12 en tout rsique et ca me coute deja pas mal.
faut que je fasse un devis par mon ass frontalier on verra.
on s est peu etre deja croises dans le coin, comment est ta petrolette?



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy