Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Triumph 900 Daytona 94 : premiers km

avatar El|iNgToN 06-05-2008 10:11
Triumph 900 Daytona 94 : premiers km

Ca y est, j'ai acheté une 900 Daytona de 1994, moto mythique (et pas seulement du JBT) qui me fait rêver depuis que j'ai passé le permis.

Celle-ci à déjà 65000km, mais le propriétaire l'a plutot bien soignée, et tout le monde est étonné qu'une moto de 14 ans puisse être dans un si bon état. Je pense que la qualité de fabrication de cette moto y est pour quelque chose. Rien a voir avec une japonaise (je roulais en Suzuki Inazuma). La selle est en parfait état, la peinture est très très bien conservée (sauf à l'endroit ou le devant de la selle frotte sur le réservoir ou quasiment toute la peinture est partie, mais bon, ça ne se voit pas).

Premiers déboires: la batterie était a plat quand je l'ai prise (pas roulé depuis deux mois) et le réservoir presque à sec. J'ai roulé le maximum ce week-end en m'arrêtant le moins possible, mais apparemment ça n'a pas suffit.
J'ai chargé la batterie cette nuit, normalement ça devrait repartir.

Première prise en main: c'est lourd. Il va falloir que je pense à me muscler parce que c'est pas évidemment de la mettre sur l'angle.
Le bruit du moteur, un régal ! Une sorte de feulement au ralenti, et un gros rugissement quand on commence à rouler, suivi d'un gros grondement en décélération. Ça change d'un 4 cylindre qui fait le bruit d'un aspirateur asthmathique. Et pourtant les échappements sont d'origine.
Le freinage est assez puissant, et la position des bras sur les bracelets oblige à pousser fort sur le guidon pour ne pas se retrouver avec les nouilles coincées contre le réservoir. (surtout avec un sds !)

Je n'ai fait que 500km depuis samedi, il va me falloir un bon temps d'adaptation.

Si vous avez des conseils à me donner sur cette bécane, je suis preneur. Et on est assez nombreux pour organiser une balade de 900 Daytona un de ces jours, faites moi signe!

A bientôt sur les routes!



avatar Skippy 02-06-2008 23:18
Re: Triumph 900 Daytona 94 : premiers km

Un p'ti tour la dessus devrait te combler clin d'oeil

[www.triumph-t3-passion.fr]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy