Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Aprilia 1000 Falco

avatar sparaplaie 18-08-2004 22:00
Re: Aprilia 1000 Falco

salut
me voila a 7500km et la vidange se profile.
la c'est decide je la fais moi meme!!!

dites moi comment vous procedez si vous la faites dans votre garage.

bon c'est bien explique ds le bouquin aprilia mais je m'en mefie.

en fait je veux connaitre votre experience pour que je ne loupe rien.

bon j'ai le filtre a huile, de la loctite frein fillet,

et pour l'huile vous mettez quoi?
il faut aussi changer des joints??

aller repondez mois ce serait cool.

avatar novolaf 19-08-2004 08:58
Re: Aprilia 1000 Falco

7500Km, tu es sûrement sous garantie ? Si tu la fais toi-même et qu'après tu as un blème mécanique, ne crains-tu pas qu'aprilia rechigne à faire marcher la garantie?
Novolaf
V

avatar Ecrino 19-08-2004 11:06
Re: Aprilia 1000 Falco

Novolaf> Cas e voit que tu ne connais pas le SAV Aprilia....autant dire que les passages en garantie sont plutot longs....mon pote a attendu son amorto 6 mois et là ça fait 2 mois qu'il attend sa roue libre....

Pour la vidange, tu mets une cuvette dessous, tu ouvres le bouchon de vidange....prrrrttt, ça coule....tu enleves ton filtre ça coule encore un peu plus. Tu secoues ta brele pour bien tout faire couler....
Ensuite tu remets le nouveau filtre en ayant pris soin de mettre de l'huile sur le joint et surtout fais pas comme moi, sers le à la main et sans frein-filet surtout !!! Sinon tu pourras plus l'enlever et c'est la misère. Pis tu remets le bouchon en ayant préalablement changé le joint (t'as pas oublié de l'acheter par hasard ?). Après tu mets l'huile, juste le volume indiqué sur le carter de ta brele (ou dans la RMT).

voilààààà.

Apres on démarre, vérifie que ça coule pas au niveau du filtre et du joint et puis...attend un peu pour vérifier ton niveau.

avatar sparaplaie 19-08-2004 22:37
Re: Aprilia 1000 Falco

salut
merci enrico pour ces conseils.
en fait j'ai tout sauf le joint de la vis de vidange. c'est bien celle qui est tt en dessous du reservoir d'huile.
si c'est bien celle la on m'a conseille d'y mettre du frein fillet avant de la resserrer.
je pense que c'est accessoire, mais le mecano aprilia dis que ça tient mieux aux vibrations.
perso je pense qu'il exagere, c'est pour ça que je demande votre avis!

novolaf: elle est sous garantie mais la je fais aussi le pari qu'elle restera ok.
elle tourne comme une horloge et puis ce n'est qu'une vidange en plus la procedure est bien explique ds le bouquin.
et puis il faut que je me lance car j'en ai marre de devoir m'organiser pour laisser la moto un jour au garage, de lacher 100€ a un concess pour changer l'huile....



sinon j'ai testé le SAV aprilia.
aie aie aie!!!! que c'est long
j'avais juste une petite fuite d'huile et il me fallait un pauvre joint sur le receptacle d'embrayage.
bien deux mois d'attente
faut dire que le concessionnaire ne se prenait pas la tete pour me le degotter.
pour que ça aille plus vite je lui ai demandé la reference de la piece, ceci afin de la demander a tt les concess aprilia de france.
j'etais pret a leur telephonner.
et la miracle elle etait changee le week end suivant!!!

et pour l'huile vous mettez quoi??? je sais le debat peut etre tres long la dessus!!!

bon week end moto et a plus!

avatar Ecrino 20-08-2004 13:59
Re: Aprilia 1000 Falco

Salut sparaplaie,

Ouai n'oublie pas de changer le joint du bouchon de vidange (ou vis si tu preferes) ca ressemble à une sorte d'alliance qui s'écrasera quand tu vas serrer.
Moi je ne mets pas de frein filet, peut etre c'est mieux je ne sais pas mais ma moto vibre beaucoup moins que la tienne aussi clin d'oeil !

Tiens c'est marrant le coup du joint du receptacle d'embrayage, mon pote l'a eu aussi. Si je peux donc te donner un conseil : fais très attention à ta batterie et à la changer dès qu'elle sera un peu morte sinon tu vas niquer ta roue libre de démarreur. Ca semble assez récurent sur les Falco.

Pour l'huile, va voir sur mon site : www.motz.fr.st y'a un petit chapitre dessus. Après tout le monde ne pense pas comme moi, mais honnetement je prefere mettre de l'huile "moyen de gamme" pas trop chere et la changer régulierement que l'inverse.

avatar sparaplaie 20-08-2004 15:47
Re: Aprilia 1000 Falco

salut ericno!!

ok j'acheterai une nouvelle rondelle joint.
c'est pas ce qui est le plus cher donc pourquoi s'en priver.

merci du tuyau concernant la batterie, un pote qui a aussi un falco a remarque qu'elle se dechargeait vite,
style apres un mois d'hivernage pas moyen de la demarer sans charge prealable.
si il y a d'autres points faibles dont tu serai au courant, je suis preneur evidement.
j'ai essaye de me connecter a ton site et c'est mort, l'adresse est elle la bonne???
bon week end moto et a plus

avatar Ecrino 20-08-2004 16:12
Re: Aprilia 1000 Falco

ah pardon j'ai eu les doigts fourchus : www.motoz.fr.st là c'est bon

Pour la Falco, en 50 000 kms, mon pote a eu : un amortisseur qui fuyait (garantie), le recepteur d'embrayage comme toi et donc la roue libre de démarreur naze et ça ça le fait ierch ! Ca fait 2 mois (donc 2 mois d'été) qu'il attend sa pièce. Franchement ils craignent à donf le SAV !


Sinon aucun soucis. C'est une super brele, j'ai eu l'occasion de l'essayer, en full, pots et pignon -1 dent ça marche vraiment fort, le moteur est rempli partout et la position sport mais cool. Vraiment très bien !

A plus

avatar sparaplaie 22-08-2004 12:11
Re: Aprilia 1000 Falco

salut ecrino

je suis alle voir ton site, sypma. mais au fait ton pote avec le tlr, il doit avoir un squelette en titane!
ce type doit avoir une poisse d'enfer ds la vie!

la vidange a été faits sans pb c'est vraiment tout ****et maintenant je regrette les tunes lachees chez les garages pour cette operation!
par contre pouir la roue libre c'est domage que la casse se sois produite en juillet, mais a sa place je harcelerai le concessionnaire. a un moment il aura tellement la pression qu'il se bougera en telephonnant directement a noale!
bon week end

avatar FOURAX 22-08-2004 14:04
Re: Aprilia 1000 Falco

Normal que vous attendiez des plombes pour obtenir des pièces de rechange chez APRILIA:ils prennent le bouiLLON et les agents et concessionnaires de la marque ne veulent pas de stock,même pour une pochette de joints!!!!
Il faut attendre qu'un fonds de pension américain mette des ronds dedans et hop!ca repartira (comme DUCAT'......)


A+

GOD SAVE THE TWIN!!!!!!!!!!!!!!! clin d'oeil

avatar sparaplaie 23-08-2004 23:06
Re: Aprilia 1000 Falco

c'est clair ils n'ont pus une thune d'avance.
parait que c'et a cause du moto gp et de la compete.
domage car ils ont de tres bonnes motos.

avatar Ecrino 24-08-2004 14:11
Re: Aprilia 1000 Falco

Hélàs...c'est bien dommage mais s'ils ne peuvent plus payer leurs fournisseurs (un peu comme....Voxan !), ça va etre chaudard pour avoir les pièces !

avatar novolaf 25-08-2004 18:55
Re: Aprilia 1000 Falco

salut, mon témoin de réserve s'allume et je me soucie de vite trouver une pompe de peur d'être en panne sèche. A chaque fois je m'aperçois qu'il est hyper pessimiste puisqu'au moins 7 l restent encore, soit près de 100 kms. C'est pareil pour vos falcos, ou spécifique à la mienne?
Merci
V

avatar FOURAX 25-08-2004 21:52
Re: Aprilia 1000 Falco

SALUT !

La réserve fait a peu-près 4,5 l;mais en mouvement la jauge s'allume avant que cette limite soit atteinte;la "vraie"réserve est atteinte quand le témoin reste allumé en permanence;mais bon faut pas être trop optimiste non plus:c'est lourd à pousser une falco....

GOD SAVE THE TWIN

avatar sparaplaie 27-08-2004 22:37
Re: Aprilia 1000 Falco

salut
je me cherche une station vite fait qd mon temoin s'allume.
et a chaque fois je met ds les 15l
ça confirme fourax
le mieux est que tu vois avec ton partiel. si tu le met a zero a chaque pleins tu sais a peu pres ou tu en est.
bye, amuses toi bien en falco

avatar sparaplaie 05-10-2004 22:50
Re: Aprilia 1000 Falco

un up pour faire monter mon post!!!
hihihihihiiii
sinon plus personne ne roule en falco???

avatar delirii 07-10-2004 17:50
Re: Aprilia 1000 Falco

Sisi et toujours avec autant de plaisir !
J'aime rentrer de balade, descendre de la moto et me dire : "Pu***n, cette bécane, elle déchire tout quand meme !" et ce après 18000 km !
Là, un sourire se dessine sur le visage et met quelques heures à s'en aller !



avatar novolaf 07-10-2004 18:22
Re: Aprilia 1000 Falco

Moi j'aime tous les jours un peu plus ses bruits, sifflements, miaulements, ses aigus métaliques... son odeur au garage quand elle est encore chaude, ses vibrations etc... petit bémol, la sélection n'est pas un modèle de douceur et de précision (course un peu longue),ça se règle?
Novolaf
V

avatar Ecrino 08-10-2004 11:45
Re: Aprilia 1000 Falco

Faites gaffe à votre batterie les djeuns. Mon pote en a cassé sa roue libre de démarreur. Résultat : 4 mois (d'été bien sur) d'attente pour avoir la pièce, il la fait changer....3h après il m'appelle pour que je vienne le chercher en tuture....moto en rade qui ne démarre plus (le démarreur tourne à nouveau dans le vide) ...

pas glop.

avatar sparaplaie 08-10-2004 22:43
Re: Aprilia 1000 Falco

cool tout le monde s'eclate avec sa belle falco!
c'est clair qu'elle assure pas mal.
pour la batterie je sais qu'elle se decharge bien vite mais pour la roue libre la je suis un peu sceptique, peut etre y a t'il un autre probleme qui cause cette casse???
ce week end il pleut la belle va rester ds le garage
aller bonne route a tous!!

avatar Ecrino 12-10-2004 10:10
Re: Aprilia 1000 Falco

Ben je sais pas. Je vous tiendrai au courant sur le forum des aventures de mon pote falcoiste !
Un nouveau problème est apparu (le poissard) : vous connaissez la béquille de la Falco, à croire qu'on l'a monté à l'envers tellement elle est bizarre. Bref, on avait laissé sa moto devant le commissariat à Versailles (pas le choix un samedi soir) en attendant de venir la chercher avec une remorque. Manque de pot, le sol etait assez meuble et nous avions placé une pierre (qui nous semblait suffisament grosse et plate et surtout y'en avait pas d'autres) sous la béquille....avec les fortes pluis de cette semaine, tout ça s'est enfoncé dans le sol et la moto s'est cassé la gueule. Elle etait evidemment accrochée à un poteau par la roue avant avec un U. Resultat : un disque de tordu !!!

En ce qui concerne sa roue libre, son mécano a repris la brele...

avatar sparaplaie 16-10-2004 13:57
Re: Aprilia 1000 Falco

la rage cintrer un disque a cause du U c'est vraiment de la poisse...
surtout j'imagine le prix du matos brembo.
de plus il vaut mieux changer les deux a cause d'une eventuelle difference d'usure...

mais si tu as des potes qui bossent ds la mecanique generale il y a moyen d'en usiner un, fais un devis et tu comparera a ce qui est demande si tu les achetais chez brembo.

bon vu que j'ai stoppe moin assurance c'est le moment de mecaniquer un peu.
je compte changer les bougies. pas trop complique pour le cylindre ar mais en ce qui concerne l'avant ça a l'air d'etre corse...
dites moi comment proceder histoire que je ne me fasse pas avoir.
merci d'avance les gars.

avatar Ecrino 18-10-2004 10:12
Re: Aprilia 1000 Falco

Suite....et fin....

Après retour chez le concesionnaire, il s'avere que le probleme ne vient plus de la roue libre de démarreur mais du villebrequin qui est HS...à 50 000 kms, ça fait un peu léger !
Mon pote va essayer de faire passer ça en garantie mais vu le SAV de daube, c'est pas gagné !

avatar sparaplaie 18-10-2004 21:44
Re: Aprilia 1000 Falco

un vilebrequin HS???!!!
mais qu'est ce qu'il lui est arrive??
je ne vois pas en quoi la piece est a changer, a moins qu'elle sois voilee,...
bon courage pour le SAV, comme tu dis c'est pas gagne...
dis a ton pote de harceles le concessionnaire il n'y a que ça qui marche.
a plus et courage

avatar Ecrino 19-10-2004 13:56
Re: Aprilia 1000 Falco

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. A ce que j'ai compris c'est une petite pièce sur le vilo (???) cassée qui fait qu'il faut tout changer...

avatar sparaplaie 20-10-2004 20:25
Re: Aprilia 1000 Falco

ok c'est assez bizare une piece qui lache comme ça, ça ne peux provenir que d'une mal façon.
mais au point ou il en est il ferai mieux de changer tout le moteur.
qu'il rachete un rsv accidente ou un tuono. tant qu'a faire hein!!!
et recupere le moteur sous reserve qu'il sois encore en bon etat.
du bon bricolage pour passer l'hiver
bye

avatar waboo 17-12-2004 03:28
Re: Aprilia 1000 Falco

Salut les Falcophiles,

lequel d'entre vous a deja bien testé une SVS 1000, et pourrait me faire un topo sur les plus et les moins de ce comparo?

De plus, la SL se redresse t elle qd on freine sur l'angle?

la rigidité du cadre est-elle bonne/tres supérieure?

Quelle fiabilité?

Quels gros défauts?

Merci à vous.

V

avatar sparaplaie 19-12-2004 18:15
Re: Aprilia 1000 Falco

salut a tous
voila en regardant une photo du rsv 2004 de chez aprilia mon regard s'est arrete sur les retros.
tiens est ce que je pourrai les adapter sur mon falco????

la raison est que ces fameux retroviseurs ont des clignottants integres, ce qui me permettrai de me passer de ces feux disgracieux qui se trouvent sur les flancs du carenage avant .

bon je cherche a savoir si quelqun a deja eu l'idee de le faire, si c'est envisageable.

bref avoir des infos pour le faire.
l'hiver etant la saison du bricolage sur les motos autant en profiter.
merci de me conseiller.

pour svdams: je roule avec un pote qui a une sv100s, en bleu tout comme la tienne mais avec des pots scorpions qui font un bon bruit grave!!
et bine je ne l'ai pas essayee mais qd on roule ensemble il a l'air de pouvoir suivre le rythme tranquille.
la seule difference c'est que lui fait le plein plus souvent que moi, peut etre que le reservoir du sv est plus petit que celui du falco???
le falco est une moto qui a un super comportement, cadre bien rigide, un train avant d'enfer le gros point negatif est la suspension AR, qui pompe lors des grosses attaques, peut etre un changement a envisager.
le moteur est proche de celui des anciens rsv, a ce qu'on m'a dit.
les 10cv de difference ne se ressentant qu'en circuit.
il est bien coupleux, et devient rageur au dessus de 6/7000tours.
la finition de l'ensemble est exemplaire, mis a part le fourbis de fil et durites qui enserrent le moteur.
pour ma part je fais les revisions moi meme, tout est bien accessible. la moto est fiable, je n'ai eu qu'un probleme de fuite au niveau du receptacle d'embrayage. comme c'est arrive chez aprilia en gal ça a ete change sous garantie.
et puis lis l'historique du sujet tu trouveras pourra te faire une idee sur cette moto rare sur nos routes, tant mieux!

bonne fetes a tous!!!
VVV

avatar waboo 20-12-2004 14:05
Re: Aprilia 1000 Falco

Merci Spara'

Bonnes Fêtes!

La SVS à 17 litres, la SL 21...

Je me pose encore la question de changer.

A+

avatar sparaplaie 20-12-2004 21:07
Re: Aprilia 1000 Falco

et bien essaie en une et c'est a ce moment que tu verra si changer de moto vaut vraiment le coup.
mais si tu as d'autres questions n'hesite pas.

avatar novolaf 29-12-2004 11:35
Re: Aprilia 1000 Falco

Bonjour,

Quelle pression vous mettez dans vos boudins ?
Moi, 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière. (solo)
A vous svp.
Merci

V...60



avatar waboo 01-01-2005 17:58
Re: Aprilia 1000 Falco

>spara

j'en ai essayé une justement, mais je n'ai pas senti de différence moteur sensible.

Par contre en finition et équipement... c terrible.

Mais dans l'absolu, ca ne change pas grand chose, je pense.

A+

avatar sparaplaie 08-01-2005 20:46
Re: Aprilia 1000 Falco

salut et bonne année a tous...en falco evidement!
bon novolaf>
je met la meme chose a quelque dixiemes de bars pres ds mes pneus, apres faut voir l'utilisation: solo ou duo, voir le style de conduite:
baisser la pression pour le stunt, le circuit et en hiver aussi pour que les pneus chauffent mieux.
svdams> effectivement dans l'absolue la philosophie du falco et de la svs1000 sont tres proches, apres faut voir l'esthetique...
perso j'ai choisi le falco pour sa "rareté" sur les routes, l'equipement: le moulin du rsv, du brembo pour les freins et les jantes, la fourche inversee...
il y a aussi une belle finition:au niveau du moteur la visserie bichromatee, les echapements en inox, l'embrayage hydrolique...
mais bon a quoi dialoguer, je pense que tt le monde a compris, j'aime ma falco et pis c'est tout!!
sans rire c'est une bonne becane comme il y en a plein , a toi de trouver celle qui te conviendra.

avatar delirii 10-01-2005 10:35
Re: Aprilia 1000 Falco

>svams :
La Falco un reservoir de 21L ? Oui, sur le papier ... Je pense que tout le monde ici confirmera que si on y met 19L, c'est un grand maximum.



avatar sparaplaie 10-01-2005 21:41
Re: Aprilia 1000 Falco

19L max???
sais pas je n'ai jamais teste la panne seche.
par contre le voyant de reserve s'allume une fois environ 15L de consommés.

avatar waboo 11-01-2005 12:16
Re: Aprilia 1000 Falco

donc ya bien que 19 litres -> 15 + 4 de réserve...

ah ces italiens... clin d'oeil )

avatar sparaplaie 11-01-2005 20:15
Re: Aprilia 1000 Falco

héhé par contre qqn a t'il deja teste la reserve pour en etre sur??? lol!

avatar novolaf 12-01-2005 12:12
Re: Aprilia 1000 Falco

Oui, moi...
Réserve testée sur 50 kms, après je me suis "dégonflé"... super content

V



avatar waboo 15-01-2005 09:40
Re: Aprilia 1000 Falco

Spara / Novolaf

alors les falcoman? vous regardez jamais vos mails?

Je vous avais posé qq questions :

• la falco nécessite t-elle un amorto de direction?

• Se redresse t-elle lors de freinage sur l'angle? (j'ai pas pu tester cela)

• L'amorto arrière : est-il bon (sec, raquette, trop mou), quels sont les réglages possible?
et à l'AV?

• le prix des pièces en moyenne?

• la fiablilité? Le SAV ?

• l'éclairage : en feu de croisement, un seul feu ca fait juste?
en feu de route, j'imagine que c bon.

• Ses défauts? (mécanique, electronique... etc)

• Comparé au SVS 1000? (si déja fait)

merci.
Ces 2 motos sont "identiques" en philosophie : sport+route. Et j'hésite... peur de regretter la SVS?

V

avatar sparaplaie 15-01-2005 14:01
Re: Aprilia 1000 Falco

salut svdams
oups pour mes mails, mais la il y a plein de questions et je vais essayer d'y repondre au mieu.
bon deja certaines seront influencees par ma façon de piloter mon falco,
comme celle pour l'amorto de direction.
deja je n'ai jamais mais jamais eu de guidonage avec le train avant etant identique a celui du rvs (ceux avant 2004 du moins), tres bon guidage une fois que tu as bien la moto en main, comme toutes les machines quoi..
en ce qui concerne le freinage sur l'angle je la trouve neutre, tu fais ce que tu veux avec mais faut la pousser un peu.
l'amorto ar est un des defauts de la machine, il pompe lors des grosses attaques, mais comme elle n'a pas de vocation sport exclusivement c'est peut etre pour cela qu'aprilia en a mis un de moindre qualite que ceux des rsv.
deja je n'ai pas touche aux reglages, mais parait qu'il n'y a pas grand chose a faire, un reconditionnement ou un echange avec un ohlins est a suggerer.
mais bon comme je roule pepere la plupart du temps et que je connais ses reactions ça ne me derange pas.
pour le prix des pieces je peux te dire que le filtre a air coute 26€, les bougies environ 50 les 4, le filtre a huile dans les 11€ et le joint de vidange je l'ai fait maison.
il n'y a que les filtres que j'ai achete chez aprilia
apres comme elle me parait bien fiable je trouche du bois pour les grosses pieces qui coutent cheres et ça se retrouve ds tte les marques.
le sav a mauvaise reputation mais si tu gueule bien chez ton concess et que tu lui met la pression correctement il n'y a pas de riason que ça n'aille pas.
experience vecue.?
pour l'eclairage c'est du haut niveau ça eclaire tres tres bien de nuit, tu n'as pas de soucis a te faire.
sinon les defauts de la moto, et equipement de haut vol, du brembo fourche inversee, moteur de rsv, ah si ça roule bien bien vite et c'est desaprouve par les MIB, lol
cette moto je la trouve terrible et comme je pense que je n'arriverai jamais a l'exploiter a fond je la trouve geniale.
j'espere que j'ai ete clair et que novolaf ne me contradiras pas.
si tu as d'autres questions on est la.
sinon il y a un site que tu pourrais visiter c'est apriliav60
bon week end a toi

avatar novolaf 15-01-2005 18:16
Re: Aprilia 1000 Falco

Bonjour futur Falcodams ? (pas reçu de mail…)

Comme tu dis leur philosophie est très proche, reste le look.
Mets les côte à côte et observes-les, certes c’est affaire de goût (perso y a pas photo). T’en as une que tu croiseras souvent et une autre beaucoup plus rarement… je sais c’est idiot, mais ça compte pour moi, tout comme le fait qu’elle soit italienne.
Côté moteur (j’ai essayé une V strom) difficile de trancher, pour le reste, comme sparaplaie (mais je roule assez peu et pas très sportivement par manque de technique et peur, pas de tomber, mais de l’abimer). Par contre, j’ai observé que prendre les freins sur l’angle, la relève un peu sêchement, en tous cas plus que ma Ducati St2 précédente.
Mais bon, je répète que mon niveau de pilotage ne me permet pas d’avis très pointus.
Pour moi les sensations et le look sont essentiels, et de ce point de vue, la Falco est formidable.
Enfin, aucun problème avec mon concess. Aprilia.

Novolaf



avatar waboo 18-01-2005 09:32
Re: Aprilia 1000 Falco

oki, merci à vous 2.

sourire

Hélas, je vais garder ma japonaise. Je pense avoir tranché ce coup là...

pas content

Mais que la Falco est bien finie!
Je préfère jouer la "sécurité" / facilité à la nippone, en espérant ne pas avoir à le regretter.
Mais je pleure...

Profitez bien!

V



avatar sparaplaie 18-01-2005 21:06
Re: Aprilia 1000 Falco

svdams.
tu as raison de pleurer, prepares des kleenex ds ton casque si tu croises une falco...lol
tu as fait ton choix , c'est respectable. mais rouler en italienne c'est qd meme different et bien mieux que la japonaise.
bonne route a toi en sv

avatar FOURAX 23-01-2005 20:36
Re: Aprilia 1000 Falco

Bonjour!

Je cherche des aérateurs pour freins avant tels que ceux montés sur le KIT street Fighter;Connaissez-vous un distributeur de ces éléments que mon concessionnaire ne connait pas??.........ou une fabrication similaire adapatable sur cette fourche?
Précision:je ne cherche pas le kit complet!

Merci


God save the twin!................ BRAOUMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!! super content

avatar novolaf 24-01-2005 18:42
Re: Aprilia 1000 Falco

J'en profite pour poser la question du coût et de l'intérêt de la transformation SL/street fighter.
Si quelqu'un a un avis... merci.

V



avatar FOURAX 24-01-2005 20:55
Re: Aprilia 1000 Falco

Hello!
C'est pour faire gagner de l'argent au vendeur,non??..

J'ai dit une connerie??............ timide

avatar sparaplaie 26-01-2005 20:50
Re: Aprilia 1000 Falco

bin ouais ça sert a quoi au juste l'aerateur de frein???
de memoire je pense que ça existe en competition sur les freins carbone de 250 pour les garder au chaud.
et comme sur les motos de route il y a des friens acier il se doit de les maintenir au frais pour que le freinage soit toujours optimum.
bah sinon a mon avis l'interet du falco fighter est le tunning et le guidon droit...
quant au prix faut aller voir son concess aprilia.

avatar zessy 01-02-2005 10:54
Re: Aprilia 1000 Falco

Sparaplaie: je t'ai envoyé un mp pour plus d'infos sur ce modèle... J'espère que tu trouveras 5mn...



avatar sparaplaie 02-02-2005 21:40
Re: Aprilia 1000 Falco

salut zessi
je t'ai repondu va lire tes mails.
mais deja avec ce qu'il y a sur le post tu a un bon element de reponse.
bye
a

avatar delirii 02-05-2005 12:08
Re: Aprilia 1000 Falco

Ah la Falco, une bonne moto dont on va maintenant parler au passé puisqu'Aprilia l'a sortie du catalogue...

Et sauf surprise au mondial 05, la case laissée vide ne va pas se remplir...

Ca fait 2 modèles purgés chez Aprilia : Falco et Futura. C'était pas des best sellers, mais la faute à qui ? Certainement pas à la mécanique de ces machines mais plus à un marketing atrophié.



avatar djakail 20-05-2005 14:38
Re: Aprilia 1000 Falco

La falco: une super bécane sauf pour les petits(usante sur long trajet).
J'ai roulé 2 ans et demi avec et je ne pouvais plus.

Alors j'ai acheté un 1000RSV TUONO et une fois rabaissé au max et débridé c'est le bonheur.

Le chassis est meilleur que sur le falco.Au niveau tarif c'est blanc bonnet et bonnet blanc.Une dizaine de chevaux en plus en haut(le couple est toujours là).

Je ne regrette pas mon falco, le TUono est beaucoup plus "joueur".
Et on se laisse facilement tenter.

A+ et bonne route à toi et surtout vive le V60.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy