Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

avatar jbt 28-10-2005 01:34
Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

bon, je plante le decor: pas de pretention a un essai exhaustif, juste les premieres sensations aux commandes d'un superbe engin!

je plante le decor: 42 ans, 2 ans de permis

premiere moto: mostro 600 dark carbus. moto joueuse, amusante mais.... manquant cruellement de poneys assez rapidement. donc, 6 mois apres,....

deuxieme moto: mostro S4R (non, pas ça, tu es debutant, tu vas te tuer, c'est une moto d'homme ...etc, dirent ils tous clin d'oeil ). whouaaaaaaaaaaaaa, la les poneys, y en a, pleins, trop meme pour moi, enfin bon!

mais voila, depuis quelques temps et apres 10 000 km, une sorte de ras le bol. plus envie de sortir la meule. pour une balade de 100 bornes, oui, pour les virolos du cantal, oui j'aime mais, se fader 300 bornes pour aller voir des potes..... marre d'en prendre plein la tronche et d'arriver casse en deux. et puis l'age, peut etre cool

donc, reflechissement, jean pierre !!! le bi, c'est top, alors pourquoi pas le ST3. machine sympa, super moteur, mais ligne ......

puis, une vision au salon: triumph sprint ST 1050 super content

bon, ok, j'ai ete un peu long mais c'etait pour situer la demarche et, vu mon immense experience (humour inside), je ne peux que me referer a mon actuelle monture

ce matin, direction triumph lille. accueil super sympa, au passage! et hop, c'est parti pour une quarantaine de bornes

impressions:

1) format
d'abord, l'impression d'etre sur un camion: bah oui, pas l'habitude du carenage moi timide . en fait, juste une impression, la moto est fine, les pieds bien par terre et une vraie sensation "d'equilibre". bref, je me suis tt de suite senti chez moi. la position est sympa. je m'attendais a etre total sur les poignets, mais non, pas de pb. de plus, la selle semble moelleuse (tu parles, par rapport a ma planche!!!!) et bien dessinee. c'est sympa de pouvoir se caler le popotin !!!! le tableau de bord est magnifique! j'aime un peu moins les retros mais ils ont le merite d'etre efficaces: sans dec, on arrive meme a voir derriere avec, trop fort!!!!
question ergonomie j'ai tatonne un peu au debut mais au bout de quelques minutes, tt tombe bien sous les mimines et les petons a part peut etre le frein arriere que j'ai cherche un peu. (faut dire, pour ce qu'il sert sur une ducat'!)
tres joli aussi a mon gout, les pots sous la selle avec la triple sortie ...

2) moteur
rhaaaaaaaaa lovely!!!!! cool. il pousse le salopiot. lineaire, pas de coup de pied au luc comme mon bi. y a de la gouache partout mais aussi d'une souplesse monstrueuse. a bas regime, en ville, pas besoin de jouer de la boite et de l'embrayage (S4R triste ) en 3eme, t'as l'impression d'avoir quasiment une boite auto mais des que tu visses, ça envoie grave: un vrai bonheur! pour reparler de coup de pied au luc, parait qu'y en a un apres 8 000 tours ben ........chsais pas, j'ai pas ete voir (lopette inside!)
bon, le bruit n'a rien a voir avec le son du bi en termi dechicane (le soir au fond des bois ....)mais on s'y fait assez vite. le pied, c'est la sorte de petaradage (- dement?????) a la decelaration: ça, c'est super fun
ha si, un truc bizarre: premiere arrivee ds un rd point, je fais comme le S4R, j'en rempile une et je lache la poignee ...............rhaa, pitain, l'est ou le frein moteur de mon camion .....??????????? . donc arrivee dedans un peu, comment dire, en vrac, si si !!!! faudra s'en souvenir pour la prochaine fois!
je ne peux pas comparer avec un quatre cylindres (jamais vraiment essaye de moulin a riz....) mais le tri m'a paru avoir presque le fun du bi mais moins "rugueux" et avec une souplesse et une allonge bien superieure

3) chassis
surprise, la bete est joueuse. vive, sensation de facilite. elle se met sur l'angle tte seule. super agile ds les enchainement et stable comme un rail a plus grande vitesse que ce soit sur bout droit ou en courbe. epate le mec. a vrai dire (pataper, les ducatistes clin d'oeil ), je la trouve presque plus facile a emmener que le S4R. (et ho, je rapelle que c'est mon experience a moi, hein !!!). en ville, je l'ai trouvee maniable et plutot legere des qu'elle avance un peu.

4)freinage
gaffe aussi au debut, le frein avant a quand meme beaucoup moins de mordant que le S4R (m'enfin, brembo serie or tt de meme...) mais je m'y suis fait assez vite , faut juste doser differement. une fois pige, ça me parait largement suffisant. quand au frein arriere, boudiou, super efficace (oui, je sais, compare au S4R, bananes!!!! clin d'oeil ). parait que la version ABS est geniale cote securite, mais la, c'est pas moi qui irait (volontairement) tester. d'apres le cons***, c'est l'option obligatoire si tu veux rouler en securite tte l'annee.

5)protection
ben la, un peu deçu quand meme. pour une premiere experience de "carenee", je voyais ça, comment dire, ..... plus mieux. bon, rien a dire pour les jambes, ok. pour le haut, bah, vers 140 ça commence a bien pousser au niveau du casque et des epaules (je fais 1m80). bon, je ne me suis pas planque sous la bulle non plus. la bulle haute est elle meilleure?, a voir! a part ce leger pb, il est clair que ça n'a rien a voir avec un roadster. j'imagine qu'on peut envisager de rouler un peu sans que les bras ne s'allongent trop cool

4) boite/embrayage
fini la muscul de la mimine gauche, va falloir trouver une autre activite timide . les rapports passent facilement (trop?) fini aussi le "clonnnnnck"caracteristique du monstre. j'ai passe tt le temps de l'essai a me demander si j'avais ou non passe le rapport! franchement, j'ai pas trop aime la sensation, j'aime bien "sentir" ce que je fais maibon, on doit s'y faire j'imagine. cela dit, contrairement a ce que j'ai deja lu, pas de pb pour trouver le point mort, easy (chsuis trop fort! cool )

retour au garage un peu trop vite a mon gout: attachante la bete! ça m'a fait tout drole de remonter sur le monstre: pitain, ce qu'il est rugueux cet engin flute !!!!

j'espere que je n'ai pas ete trop long, mais je suis trop content, c'est mon premier vrai essai apres tout!!!!

alors quoi? ben, cette meule, elle est geniale (johnny, sors de ce corps ) et correspond super bien a mon nouveau "cahier des charges". franchement, a part la boite un peu trop douce (ben oui) je ne vois pas trop quel defaut trouver a ma fut..... heu, pardon, a cette moto. mais au fait, est ce vraiment une GT???????????????

j'adore toujours mon monstre mais, a mon avis, devrait y avoir bientot un S4R a vendre dans le chnord.

merci a ceux qui auront eu le courage d'arriver jusque la..... V a tous

vais faire des bos reves, moi

avatar zessy 28-10-2005 12:58
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

ayant fait 11500 km à bord de cette moto (voir mon psot plus bas...), je suis assez d'accord avec toi.
Pour la bulle haute, celle fournie pas triumph ne vaut rien, secdem vient d'en sortir une qui devrait être bien plus efficace, surtout pour le passager.
Pour la boite, ça dépend vraisemblablement des modèles, certaines étant plus viriles que d'autres...
Ca démange, hein???



avatar jbt 28-10-2005 13:24
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

zessy, ben oui, j'ai lu tes posts, c'est meme un peu a cause (grace?) a eux que je me suis decide a aller l'essayer.
pitain oui !!!! malgre ma tte chtite experience, je me suis fait un plaisir ..... monstrueux j'aime
comme j'ai pas envie d'avoir une meule pour la laisser au garage !!!!!
je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque timide
cela dit, faut vendre le monstre avant!
le cons**** m'a propose soit 1000 roros d'accessoire soit la ABS au prix de la "normale". t'en penses quoi? au fait, c'est une ABS la tienne?
cela dit, je la prefere en gris quand meme cool



avatar zessy 28-10-2005 15:21
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

La mienne n'est pas abs, mais prends! Pour les accessoires, cette moto n'a pas besoin de grand chose. Bulle haute (une vraie, pas la triumph, indispensable pour un duo serein: la passagère est très haute au-dessus du pilote et prend pas mal de turbulence d'origine), tapis bagster pour la saccoche, et éventuellement la bagagerie (plus en vente jusqu'à février, si mes sources sont bonnes, car ils la transforment, elle est très mal finie à ce jour. Tellement qu'ils vont l'échanger sous garantie!)
Sur ce type de machine, l'abs me parait une très bonne chose pour rouler tranquille: le bt20 d'origine a tendance à glisser à l'avant sur gros freinage d'urgence, même par beau temps.
A par ça, très bonne machine, normal que tu sois conquis!



avatar jbt 28-10-2005 16:17
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

merci zessy clin d'oeil

yes, super machine, vraiment j'aime



avatar goldorak 31-10-2005 18:07
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

Pas mieux, pres de 20 000 kms avec en qques mois, et uniquement pour le loisir !

Le pied total, rien à redire, sauf que comme Zessy, j'ai pas aimé le BT020 qui allourdi la moto. Un Z6 et c'est bcp plus maniable clin d'oeil

Sinon, le plus desagréable, c'est la chaleur degagée par le moteur, mais heureusement, encore une fois, Triumph assure, et propose un kit de protection pour devier l'air chaud ailleurs que sur les jambes 10/10 cool

Sinon, pour la bulle, j'ai tjs celle d'origine, je fais 1.80m et ma SDS 1.74, et c'est vrai que ca tire un peu à heute vitesse, mais rien d'insupportable ! Au contraire, ca evite de rouler lgtps à des vitesses inavouables j'aime

Vas y fonce, debarrasse toi de ta ritale, et cours chez les brittish clin d'oeil

En gris elle est top sourire



avatar jbt 09-11-2005 16:49
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

voui goldorak, c'est vrai qu'elle est trop belle en gris j'aime



avatar zessy 10-11-2005 07:50
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

le gris c'est moisi
le bleu, c'est mieux j'aime
Où en es-tu de ta décision? Achetera, achetera pas? Et une oocase, ça te tente pas (je dis pas ça parce que la mienne est à vendre, hein...)?



avatar jeanmanchesec 21-11-2005 11:39
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

Ben...juste pour en rajouter une couche..

Coté consommation, j'ai voulu testé la sobriété de ma belle...en bleu aussi...normal.

Bon je me suis fait ch.. heu, je me suis ennuyé très beaucoup mais c'était pour tester alors...

Vitesse réglé sur 90/100 par une moyenne de 60km/jour aller/retour avec 3/4 de route et 1/4 de ville

=> 378 km

A ce moment là, il n'y a plus de barre affichée sur le niveau de carburant. Dans l'ordinateur de bord, à la fonction "combien de km il reste avant d'aller à la pompe", j'ai des p'tits traits (il s'affiche en dessous de 15km envion, c'est aléatoire)

Bref, je pense que j'aurai pu tirer jusqu'a 390km mais après j'aurai du pousser.

Après 3600 km, je me dis un truc...si un jour je dois changer de moto, ça va être dur de trouver une remplaçante.

Je n'ai qu'une seule chose à dire pour parler de cette moto : je l'aime

Bonne journée,

avatar jbt 21-11-2005 11:53
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

ouais, super comme autonomie !!!!

je craquerai bien (cf l'essai clin d'oeil ) mais j'ai trop de mal a me resoudre de me separer de mon monstre pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content



avatar Clips 12-12-2005 18:43
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

Je l'ai essayé et c'est vrai elle est hyper facile, je me tate encore surtout pour faire de la balade et du boulot.

Il parait qu"elle arrose copieusement le dos en cas de pluie.
Un avis ???

avatar zessy 13-12-2005 11:36
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

je n'ai jamais eu d'arrosage de dos sous la pluie, ni ma passagère...
Par contre, il semble que le cache des versions abs, placé devant l'amorto arrière, renvoie la flotte sur les jambes. A vérifier...



avatar Joker 13-12-2005 15:42
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

Pas d'arrosage non plus, tout en origine. Pourtant j'ai fait des trajets national / autoroute sur des routes bien bien trempées, mais rien dans le dos.
Certains ont modifié la bavette et les clignos et pas de flotte non plus.
J'ai lu un cas une fois d'un gars qui se mouillait le dos et l'arrière des bottes ... l'info vient peut-être du même gars j'aime mais apparemment un cas isolé (enfin d'après ce que je lis et entends).



avatar fifi52170 16-02-2006 13:29
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

j'ai actuellement un 1200 bandit...et j'ai très envie de craquer pour la triumph (bleu ou grise, gros dilème)...coté entretien ça donne quoi ?



avatar Joker 17-02-2006 16:19
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

tout les 10.000kms.
Une fois sur 2 c'est une révision plus importante.
Je vais passé bientot à 11000kms, donc révision en approche, apparemment environ 140€ lu sur d'autres sujets.



avatar gisix 17-02-2006 17:20
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

Je suis prêt a craquer pour venir chez vous les gars clin d'oeil
(ben oui faut bien changer un jour...)

Une seule chose m'arrète encore... et soyez sympa de me dire la VERITE car c'est bien connu on a tous la meilleure moto du monde...

>Qu'en est-il de la chaleur dégagée EXACTMENT

Je roule sur une 1400GSX et la chaleur je sais ce que c'est alors que c'est un roadster non carréné...

Alors c'est comme y disent dans les magazines ??? Enfer ou pas ???

Merci

PS... je ne serai pas étonné que ce soit des C...eries car il parrait (dans les bouquins qui savent tout) que moi ma 1400GSX consomme 8L aux 100kms

VVV

avatar Joker 20-02-2006 11:39
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

d'origine, oui ça chauffe quand il fait beau, surtout sur la droite.
L'été dernier, ça chauffait forcément quand je faisais de la ville et que le ventilo se mettait en route. Quoique en cui je ne le sentais pas.
MAIS, Triumph a sortit un kit qui se pose sous le carénage et qui modifie le flux d'air chaud. Je ne l'ai pas encore mais il sera pris pour ma révision dans quelques temps, dès qu'il arrête de neiger tout les 4 jours ...
D'après ce que j'ai vu en photo, on ne note rien de l'extérieur, à moins de coller son nez contre le réservoir, et c'est inclus dans la garantie.

Voilà, t'as plus qu'à commander super content



avatar gisix 20-02-2006 19:36
avatar Joker 23-03-2006 22:46
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

Révision des 10.000kms effectuée ...
j'ai fait monter les déflecteurs pour dévier le flux d'air chaud, pris en garantie, ... verra bien le résultat avec le retour des beaux jours. D'extérieur, on ne voit rien.
Les freins sont maintenant beaucoup mieux, l'attaque est bien meilleure et la prise de la poignée moins spongieuse.
une petite mise à jour de la carto aussi, il semble qu'elle doive corriger une reprise un peu brutale en remettant les gaz à bas régime ... pas pu tester grand chose avec la flotte et le pneu avant neuf sur le chemin du retour ...



avatar ithaca 30-03-2006 15:33
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

Ca y est, je viens d'essayer une superbe Sprint ST 1050 ce matin, durant les quelques heures de beau temps, ooops de non pluie, je veux dire.

Il s'agit d'une version ABS.

Points négatifs :
avant tout et presque uniquement : la position --> beaucoup trop sur les poignets ce qui devient particulièrement désagréable en ville. Après 30min, j'avais des fourmis dans la main droite.
ensuite la chaleur dégagée toujours en ville. néanmoins le modèle essayé n'avait pas été équipé des mousses spéciales
capacités d'emport réduites à néant

Points positifs :
Look;
Freinage : vraiment très bon et pourtant venant d'une 1150RT je sais de quoi je parle;
Le moteur est très linéaire mais pousse à tout régime, j'adore;
La maniabilité, même si sur des demi tour en impasse, le guidon vient buter sur le réservoir
Le bruit du pot d'échappement et le fameux ratatatata lors des descelérations brutales

En conclusion, je suis un peu réservé. Si ce n'était la position un peu radicale pour moi je l'acheterais tout de suite, mais j'ai un peu peur de faire un connerie s'achant que je fait principalement du paris/RP (1000km par mois).

Je ne sais pas trop ce qu'"il me reste à essayer : FJR 1300 ou K1200GT

Cordialement

avatar stefi 06-04-2006 11:30
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

ah oui avec le trois pattes tu entres dans la 4ème dimension j'aime j'aime
mais dommage la sprint est trop routière à mon gout et la speed pas assez (je suis chiant je sais) je n'ai pas vraiment l'usage d'une "sport GT" mais j'aime pouvoir emmener un sds et transporter quelques bagages ou vice versa vivement que mr triumph nous ponde quelque chose entre les 2 j'aime

avatar Joker 07-04-2006 13:28
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

c'est marrant, mais beaucoup, dont moi, trouve que la Sprint est finalement bien plus sport que GT ... mais c'est une question de point de vue ...
Mais je pense que c'est dans ce sens que Triumph ne prévoit pas de Dayto1050 ... la Sprint étant là ... l'avenir le dira j'aime



avatar FREEMAN 18-04-2006 17:38
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

Salut à tous "V"
Cela fait 7 années que je roule sur l'une des toute première daytona 900 bleu barracuda et je suis vraiment tombé en amour avec cette bécane malgré son poids ........... mais il y a qq jours motivé par le retour des beaux jours me voici chez triumph "pour voir".
hum joili culk cette sprint , un coup d'oeil sur la montre : ok on a le temps de voir ce que cela raconte....
Et la coeur infidèle me voici tombé amoureux d'une autre.
Tout çà pour dire qu'avec un longue expérience de triumph et de Triple, la sprint m'a séduit. certes le moteur est plus linéaire que sur ma daytona, la position plus droite, mais c'est un véritable vélo avec un centre de gravité tout bas ! Bon ce n'est pas non plus un R1 avec son mépris total des poignets mais la position reste confortable et moins "cassée" que sur ma dayto.

Pour ma part la trahison est en projet dès que les € seront au rendez vous mais cette bécane est ENTHOUSIASMANTE !

Freeman j'aime cool



avatar FREEMAN 18-04-2006 17:38
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

Salut à tous "V"
Cela fait 7 années que je roule sur l'une des toute première daytona 900 bleu barracuda et je suis vraiment tombé en amour avec cette bécane malgré son poids ........... mais il y a qq jours motivé par le retour des beaux jours me voici chez triumph "pour voir".
hum joili culk cette sprint , un coup d'oeil sur la montre : ok on a le temps de voir ce que cela raconte....
Et la coeur infidèle me voici tombé amoureux d'une autre.
Tout çà pour dire qu'avec un longue expérience de triumph et de Triple, la sprint m'a séduit. certes le moteur est plus linéaire que sur ma daytona, la position plus droite, mais c'est un véritable vélo avec un centre de gravité tout bas ! Bon ce n'est pas non plus un R1 avec son mépris total des poignets mais la position reste confortable et moins "cassée" que sur ma dayto.

Pour ma part la trahison est en projet dès que les € seront au rendez vous mais cette bécane est ENTHOUSIASMANTE !

Freeman j'aime cool



avatar jbt 19-04-2006 09:46
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

moi aussi, chuis amoureux, mais y a pas un keke qui veut de mon S4R pas content pas content

clin d'oeil j'aime



avatar goldorak 20-04-2006 10:51
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

Tu n'as tjs pas reussi a te debarrasser de ta Ducat flute

Depuis Octobre, ca commence a faire long



avatar jbt 20-04-2006 12:09
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

nan, mise en vente depuis 1 mois seulement ...... mais sa se bouscule pas pas content ..... j'veux la sprint pas content

bon, serieux, en meme temps y a pire que de rouler en S4R hein .... juste que j'ai envie de passer a autre chose j'aime



avatar FREEMAN 23-04-2006 17:43
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

cool Bah faut patienter un tout petit peu ... avec le printemps le marché moto va exploser.... peut-être qu'un jeune permis fantasme sans le savoir sur ta ducat... timide je dé***** n'agresse personne avec cette machine.
par contre de quelle région es tu ? on ne sait jamais si je croise qqun.

Pour en revenir au sujet vous savez combien çà se touche actuellement une sprint 1050 qui n'ait pas fait le tour du globe ? triste



avatar jbt 24-04-2006 10:04
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

yes, freeman merci.... on verra bien clin d'oeil... je suis ds le 59 (pres de lille)

sinon, la sprint semble se trouver vers 9 000 roros en occase recente ... maibon, le volume d'annonces est assez faible. faut dire que la meule n'est pas tres vieille non plus!



avatar FREEMAN 25-04-2006 17:24
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

Moi je veux bien en parler un peu mais depuis ma Haute Savoie ... c'est pas gagné !
9000€ avec combien de bornes ? timide



avatar jbt 26-06-2006 10:27
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

bon, je "m'auto remonte" pour vous tenir au courant:

depuis juste avant la tortue: S4R vendu et, dans la foulee, achat d'un superbe sprint ST 1050 gris de 1 an et 4 000 km.

apres 4 000 autres bornes effectuees, voici la suite de mes impressions en vrac:


- chassis: rien a dire. moins joueur que le S4R mais imperturbable à "haute vitesse" tout en restant tres agile dans les ptits virolos (tortue, snif pas content ) une fois le mode d'emploi trouvé. par contre pas vraiment fan des BT020 mais comme ils sont bientot a changer ..... ce sera probablement retour au D207 (chuis assez monomaniaque question pneus cool )

- moteur: un regal le trois pattes. moins expressif en bas qu'un gros bi mais monstrueusement souple avec une allonge de folie jusqu'a la zone rouge. plus lineaire sans pour autant etre exclusif. autonomie autour de 260/300 bornes avant reserve... un vrai plaisir. par contre, gros point noir, la chaleur degagee au niveau des cuisses. en ville c'est limite insuportable en jean! d'apres mon cons*** et contrairement aux infos generales, triumph n'aurait rien prevu comme kit pour remedier un tant soit peu au probleme.... affaire a suivre..... jocker, si tu m'entends !!!!

- boite/embrayage: super doux, toujours un peu trop pour moi maibon. cela dit, par rapport a la machine d'essai, parfois un mal de chien pour trouver le point mort a l'arret.

- confort: royal compare au S4R, forcement!!!!!. cela dit, une ptite selle perso, pourquoi pas clin d'oeil. a l'usage, sur de longs trajets et pour ergoter un peu, la position des jambes un poil trop pliees peut etre. sinon, tu peux modifier ta position de "sport" a "gt" en fonction de comment tu cales le popotin sur la selle. par contre, aucune capacite a transporter le moindre U. pour l'instant sac a dos mais c'est lourd et chiant. je pense equiper la belle de la bagagerie souple triumph.

- protection: passées les premieres bornes, la protection n'est pas si super que ça surtout au niveau de la bulle. pour une sport gt on doit pouvoir faire un peu mieux surtout pour le buste et la tete. la bulle haute triumph est en commande....a voir

- freinage: une fois oublie le mordant du S4R, le freinage est puissant et progressif. suffisant pour moi en tout cas. par contre, force de l'habitude, je n'utilise toujours quasiment pas l'arriere. c'est ****car le sprint a une grosse tendance a se relever en virage sur le frein avant et beaucoup moins de frein moteur !!! quel boulet le jbt j'aime ... 'fin bon, j'y travaille super content


voila, en bref, bilan tres positif. un vrai couteau suisse, le sprint!! vous l'aurez compris.... l'est content le jbt

en plus elle est beeeeeeeeeeeeeeeeellllllle .... mais ça, c'est une question de gout.



avatar Joker 26-06-2006 13:56
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

je suis en train de lire, et je réponds de suite pour la chaleur : si si, il y a bien un kit de "mousses" qui viennent se loger sous le carénage des 2 côté et sous le réservoir. Ca évite que la chaluer soit pulsée vers tes jambes et la chaleur redevient comme sur d'autres motos carénées : présente en ville mais tout à fait acceptable ailleurs.
J'ai ce kit sur ma Sprint ST, d'autres que je connais l'ont aussi. Le concess l'a posé lors de la révision des 10000kms, mais c'est de toute façon pris en garantie.

Pour les pneus, je confirme la mauvais point pour les BT020 ... depuis en Metzeler Z6, c'est beaucoup beaucoup mieux !

je vais lire la suite ... j'aime



avatar Joker 26-06-2006 13:59
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

je continue, ...
pour la protection de la bulle, après avoir essayé celle de Goldorak, c'est claire que la bulle ahutre Triumph va bien mieux. Par contre je crois qu'il a des turbulences en fonction du sds s'il se tient trop en arrière, pas collé au pilote ... à confirmer avec lui.

A part ça, content pour toi clin d'oeil



avatar jbt 26-06-2006 20:09
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

he be, l'etait en embuscade, le joker ) !!!!!

ouaip, super content le jbt: maintenant je cherche plutot les pretextes pour sortir la beeeeeeeeeeeeeeeete cool.

je reprends contact avec mon cons**** pour le kit anti "burnes* au bareuc" j'aime



avatar goldorak 04-09-2006 13:22
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

Bon, pas en embuscade moi par contre j'aime

Donc le kit babecue, c'est clair qu'il existe. Si ton concess te dit le contraire, change en et tel à Triumph france.

Pour la bulle haute, la seule que je trouvais joli, c'etait la Triumph, et j'en suis tres content, meme en duo.

Et les BT20, c'est de la m.e.r.d.e. ! Vive le Z6 !



avatar Joker 04-09-2006 16:06
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

T'étais au fond de la caverne ou quoi flute
Content de savoir que la bulle haute Triumph va bien en duo, j'étais resté sur les turbulences mais apparemment y'a pas.
Je vais pouvoir y songer alors .. .depuis le temps



avatar jbt 04-09-2006 16:14
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

sympa de voir remonter mon ptit post

la bulle haute triumph est en commande, je vais rester stock de chez stock

je vais pas refaire un commentaire fleuve mais cette becane est un vrai plaisir! la banane chaque fois que je monte dessus, je me suis meme habitue a la boite "trop douce", t'as qu'a voir sourire

juste un truc qui me chagrine un peu donc, question aux proprios: je trouve la garde du levier de frein assez longue. chez triumph, me disent que c'est normal mais bon, j'aimerais etre un peu plus en "direct" avec mon freinage". y a t'y moyen d'arranger ca a votre avis?.

tiens, en parlant de ca, je vais relancer cette histoire de deflecteurs ...

derniere chose, je confirme que les BT sont une vraie daube (pour moi en tt cas) je ne me sens pas vraiment a l'aise. des le prochain train, c'est direct D207 ou D208, ca devrait bien lui plaire a mon anglaise, joueuse comme elle est clin d'oeil

rien que du bonheur c'te sprint st 1050 ... pi elle est beeeeelllllllleeeeeeeeee comment ca, je l'ai deja dit ?

V a tous



avatar vroum-vroum 01-10-2006 15:53
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

Ca y est, moi aussi j'ai craqué.
J'étais samedi chez mon concess' triumph (strike moto à Ambérieu (01) et j'ai passé commande d'un spécimen en bleu.
Une petite info, c'est la promo sur la sprint ST :
1200 euros au dessus de la cote.
Alors y me reprennent mon tiger 2004 à des conditions plus qu'avantageuses
et pis y'a même la bagagerie offerte.
Que du bonheur
viv'ment qu'elle arrive.....
J'vous raconterai



avatar jbt 03-10-2006 11:10
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

j'avais vu ds un autre post : feloches vroum², tu vas voir, c'est que du bonheur sourire



avatar Philounet 04-10-2006 02:12
Re: Triumph Sprint ST 1050 (vs S4R)

Pour tes soucis de freinage JBT, normalement ton c.ons doit the changer quelques éléments : joints de pistons et pistons dans les étriers...tout ça pris en garantie...en ce qui me concerne plus de pb de garde au levier depuis les changements et ça fait 8000 km que c'est nickel.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy