Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Kawasaki ZR 7

avatar TmK 09-11-2005 10:50
Kawasaki ZR 7

Bien, je me lance sur le test du ZR 7, d ailleurs bien plus qu un test car c est ma moto depuis maintenant 1mois et 4000km.

Un beau soir de 5octobre je vais chez mon garagiste prefere a coté d Angers et la je lance la phrase magique " Salut, j viens acheter une moto"
-"Ah oué? Tu veux quoi?"
-"Euh un ZR-7 c joli pis j ai un collegue qu en a eu un et il m a dit que c est trop bien pour commmencer"
-"Ca tombe bien, j ai celui la a vendre"
SLURP : bleue nuit, 28000km superbement entretenu, pas une rayure (enfin si une toute petite mais qui se voit pas) un joli petit sabot Ermax, des pneus tout neuf, sorti de revision, Guidon Street Renthal,kit d admission Dyno le tout pour 4700€

Je la veux, j enleve la salive qui coule de ma bouche et je lui dit....

Je fais un petit cheque afin qu il me la garde....
"Tu la veux pour quand?"
-"Ben pour hier....."
-"Ok viens la chercher apres-demain"
Je passe les deux jours les plus longs de mon existence....

Enfin le jour arrive ( Oui ok je raconte ma vie et pas le test de la moto, mais bon c est comme ca !) et moi aussi j arrive au garage.

Tiens ma belle est dehors, petite caresse sur le reservoir, oui tu m attends, bouge pas j arrive.

Je paye ce qu il reste a payer, et on fait le tour de la bete, il m explique toutes les commandes, vivivi c bon, je vois comment ca fonctionne une moto, ok le klaxon est la, ok les feux sont la, VITE VITE je tiens plus en place.
Bon et ca c est le demarreur YOUPI, enfin !!!!
Clic....VROOooooM
Hmm sympathique ce bruit, ca sent le couple a plein nez.....
Un petit coup de gaz, hmmmm pas mal mais y a mieux....Ben oui la ligne est d origine....Va falloir changer ca.

BOn c bon, je mets mon Shoei replica Kagayama, mon beau blouson Repsol telefonica movistar ( ben oui on est frimeur ou on l est pas)
Bon je rentre peinard sur la rocade, sans trop pousser pour s y habituer, et je rentre chez moi.
Quelques hieres plus tard, Et c est parti, petit tour en ville, mais c fantastique cette machine, c est lineaire c geant, ca pousse autant de 3000 a 5000 que de 9000 a 11000, bon un peu plus a 9000 c vrai, mais vla le couple quand meme, pas besoin de changer de rapport pour allumer !!!! Hmmm le kit d admission ca lui a donné une peche en plus au moteur de la Zephyr, c genial.
Bon un petit tour sur la rocade d angers vers avrillé(pour ceux qui connaissent), et la GAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZ.

FOnd de premiere bon 110.....ca fait du bruit j vais passer la seconde quand meme, j arrive fond de 5eme sur la voie de gauche, bon 230, et y a l air d en rester...ca me suffit 230 sur un roadster, ca souffle deja assez dans la tronche....
Bon je rentre chez moi, chercher ma cherie, on va voir si mon SDS va aimer.
Bon test d une moto selon une trolette :"Hmmm la selle est confortable"
C vrai j avais pas pensé a ce point, mais c tout moelleux
"t es bien derriere?"
-"Oh vivivivi c super confortable et y a de la place"
Bon c niquel moto faite pour les duos
Allez hop maintenant on va chez ma soeur (aux alleuds a coté de Brissac toujours pour ceux qui connaissent le coin) Hmmm 30bornes et c trop bien a deux sur la rocade, vitesse moyenne a 140-150 ca roule tout seul
Pis retour dans l autre sens, hmmm la route est degagée, on va appuyer un peu HOP 180 sans rien lui demander, ca vibre un peu du guidon, mais bon avec un street c un peu normal.

Bien maintenant va falloir lui rajouter quelques trucs a la belle bete ( la moto, parce que deja ma copine c pas une belle bete c est une princesse, pis j la vois mal avec des top blocks sur les genoux). super content
Tiens top blocks oui ca c une bonne idée ca va proteger le carter.
Pis la plaque d immatriculation est trop grosse, on va mettre un N*8, ca se verra moins.
Hop a oui elle est plus jolie, et plus securisée comme ca.

Bon il manque plus qu une seule chose " UN SILENCIEUX PAS SILENCIEUX"

Allez je cours chez mon garagiste preferé "Thierry de Pro Bike" (il peux bien me faire 15% j fais meme de la pub pour lui sur lerepairedesmotards.com) clin d'oeil
Alors qu est ce qu on va lui mettre comme joli pot d echappement
Ben un Devil Magnum en carbone....Ca devrai peter pas mal sans les chicanes.

Et la c est un reve. Un bruit du feu de dieu, un bon son bien caverneux au ralenti et ca hurle dans les tours, et dans les descentes de tours, ca petarade comme j aime.....

Bon ben faut bien que j trouve quelque chose a dire de mal.....Euh
Ben il parrait qu elle est lourde, mais j ai encore pas senti les 220kilos, l impression de rouler en GS500 avec un enorme moteur.
Est ce qu elle se cale bien sur l angle???? Ben comme papa dans maman....
Bon c vrai en penchant fort, la bequille centrale touche un peu, mais c super pratique cette bequille centrale!!!!Quand on en a pas on se plaint, et quand on en a une elle frotte....
Le compteur? Ben moi j aime pas trop le numerique, j trouve ca joli les ptites aiguilles, et surtout le beau vert dans la nuit, il manquerai juste une jauge de temperature, mais en tout cas y a une jauge d essence pratique aussi !!!!
Manque de chevaux? Ben avec le kit d admission je le ressens pas, pis y a tellement de couple que c est un bonheur de se caler a 4000tr en 5eme et d accelerer peinard pour se retrouver en moins de deuux a 180......

Donc la seule chose que j peux dire vraiment c est que ca vibre dans les tours, mais j ai pas essayé avec le guidon d origine, donc je peux pas dire vraiment ce que ca donne comme ca.

En resumé : C est vraiment une super becanne, debuter avec ca, c est un reve, ca roule tout seul, ca emmene loin et vite, un gros reservoir, un moteur souple, coupleux et puissant, une boite de vitesse (oui j avais oublié la boite de vitesse) super douce, pas de claquage, une position super a l aise, une belle coupe pour un modele pas si jeune que ca.
Enfin tout pour rendre un jeune motard heureux d avoir une machine prete pour des balades de folie sur les routes de france.....

avatar Ninjarider 20-11-2005 20:47
Re: Kawasaki ZR 7

Un Cr où on ne raconte pas un peu sa vie, c'est pas tout à fait un CR...

T'inkiète, motards, on comprend l'émotion qui t'a fait écrire ces lignes.

Elle fait envie cette petite machine.

J'en parlais par hasard avec mon mécano, il me disait que le ZR 7 n'avait rien à voir en terme de puissance avec le Z 750 ( gros avantage Z750 ). Après, c'était un tout simple comparo et puis il est très porté sur le Z, il roule en Z.

Après comme première bécane, je pense que le ZR 7 s'avère plus interessant car moins pointu niveau moteur. Le Z en bas pousse mais ça n'a rien lorsqu'on est en haut dans les tours. Le ZR a son couple partout, donc ça "surprendrait" moins.

... Comme je dis, il faut essauer pour vraiment savoir. Perso, ça me fait bien envie. Accessoirement, je suis descendu sur Angers pour acheter ma monture actuelle. La ville m'a l'air très sympa. Si j'avais su, je serais venu pour plus longtemps... Bref... je me perds moi aussi.

Tant mieux alors et vive les beaux jours pour pouvoir l'exploiter au mieux.



avatar TmK 22-11-2005 16:57
Re: Kawasaki ZR 7

N hesite pas a me contacter si tu veux un jour faire un tour sur Angers!

En tout cas, je l aime mon ZR 7 !!!!!

avatar TmK 24-11-2005 17:36
Re: Kawasaki ZR 7

Et franchement ne perds pas de temps, c est du tout bon cette moto....

avatar pierrrre 02-12-2005 21:45
Re: Kawasaki ZR 7

Alors la si je peux me permette une p'tite acartade j'aime
je possede egalement un zr7 acheté neuf il y a deux ans ,aujourdh'ui 24000 kms,entieremment d'origine,bon bref...
je dois dire que niveau praticité ,y'a rien a dire :bequille centrale,"coffre "sous la selle,autonomie,duo,moteur et bruit sympa!
maintenant voyons le coté qui fache clin d'oeil :selle d'origine tres glissante pour le passager,fourche avant molle comme un chwing_gum,amortisseur arriere pas vraiment genial,moteur super agreable mais qui s'arrete a 9000 tr/m,sans parler du train de pneu d'origine(bt020),une honte!
je suis aujourd'hui tres satisfait de ma fifille,mais il a fallu mettre des michelins,changer l'huile de fourche,et bientot mettre un pot(bien que le bruit d'origine soit deja sympa),cependant reconnaisons que le train avant reste un peu flou,et que le moteur bien que tres coupleux atteint la zone rouge "trop vite",(230 je sais pas comment t'as fait,ou alors en descente,car moi bloque a 210_220)et a deux 190,mais bon,peut etre avec l'admission!bonjour la conso parcontre,car dans les tours elle bouffe...
j'ai oublié de parler de son p'tit look,un peu retro super sympa,avec les collecteurs "or",moi je la trouve trop belle aussi!
conclusion:
je dirai super machine,polyvalente,entretien raisonnable(bien que synchro carbu,et jeux de soupapes tout les 12000kms).
mais qu'il est difficil de comparer au roster d'aujourd'hui(z750,hornet,fazer...)elle est plutot un rodster basique,voir une routiere,mais en aucun ka,ni par sa partie cycle,ni par son moteur prete a rivaliser avec ses p'tite soeur,mais elle m'apporte beaucoup de plaisir,et c'est le principal..... sourire

avatar TmK 04-12-2005 13:58
Re: Kawasaki ZR 7

Alors sur ces bonnes paroles je continue donc !

La selle, c vrai qu elle est glissante, a deux sur les gros freinages l autre a interet a se tenir au reservoir !
En ece qui concerne les suspensions, je sais que le mec qui l avait avant moi avait changé l huile de fourche c est peut etre ca qui fait que je n ai pas ressenti d effet cgewing gum pour le moment, par contre c vrai qu a utilisation, la suspension arriere est super seche, on sent trop le revetement du sol (Tiens j vais mettre un ohlins a l arriere pour la peine)
En ce qui concerne la patate, ben si tu montes a 9000 (ca doit etre l effet kit dynojet) mais moi j monte a 11500 avant rupture...Ca doit etre l effet dynojet ki me permet de taquer le 230.

En tout cas, j ai bo eu tester un Z1000, un 955i tiger et un FZ6, ben c ke j prefere c mon Zr7.....
Fo ke j test le Z750, mais le 1000 c une sacré daube pour le prix que ca coute

avatar TmK 04-12-2005 14:02
Re: Kawasaki ZR 7

Ah oui j oubliais les pneus, moi j ai du michelin aussi et j en suis tres fier aussi ( par contre j ai fait que 100bornes avec le montage d origine donc je sais pas a quel point c pourri), mais bon avec du bibendum pour accrocher la route y a aucun probleme.

avatar OutLiners 08-12-2005 15:27
Re: Kawasaki ZR 7

"Le Z1000 c'est une sacré daube pour le prix que ca coute" hum ca se vois que tu l'a pas essayé pour de vrai pour dire ca pcq à mon avis tu ne voudrais plus poser tes fesses sur ton zr7.....

Ensuite le prix neuf est justifié pour ce type de moto vu l'equipement qu'il y dessus, après c sur que d'okaz le prix est largement plus interressant (personnelement j'ai fait une super affaire).

Après j'aurais plutot tendance à dire de la zr-7 qu'elle fais vieillotte, que sa tenue de route est vraiment bof sauf si tu l'equipe de tout les cotés donc au final la becane n'est plus d'origine, et le raccord pot d'échappement collecteur est vraiment beurk.....

Mise à part ca, cela reste une bonne moto pour debuter avec une cylindrée peu commune et un prix abordable.

avatar TmK 08-12-2005 17:00
Re: Kawasaki ZR 7

Franchement le Z1000, j suis desolé, mais un pneu arriere de camion alors que franchement elle arrache aps tant que ca ( j ai un pote qu a un CBR1000 de 1987, ben mon pote j peux te dire que c est autre chose a l acceleration....Et son pneu arriere c est du 180....)
4 Pots d echappements pour faire viril ( ils sont d ailleurs tres beau) mais qui ne reflettent en rien le caractere du moteur ( on dit souvent que le Z750 est plus nerveux et moins creux)
Et un prix explosif alors que a part une ligne (vraiment jolie) et une tenue de route plutot sympa, ben franchement, j vois pas trop l interet de mettre tout ca dedans.
Je trouve que c est une belle bonne becanne le Z1000, mais pas par rapport aux tunes que tu mets dedans. voila ce que j voulais faire passer comme message.

Et tiens t angevin ! On se fait quand une tite balade ?

avatar OutLiners 08-12-2005 22:55
Re: Kawasaki ZR 7

Pneu de camion tout est relatif, c'est mieux qu'une galette qui tient pas la route, et d'ailleur il est nikel ce pneu énorme ca lui donne du caractère.

Ensuite si le z1000 est si cher que ca pourquoi plait il autant et se vend super bien tout ses utilisateurs en sont ravis moi le premier, il faut tester pour le savoir car au premier essais j'ai été super déçu et après coup, après l'avoir manié au quotidien c'est de loin le meilleur roadster sportif en ce moment.

Je pense également qu'il faut comparer avec ce qui est comparable parce que comparer un z1000 avec un cbr1000 c'est comme comparé ton zr7 avec un 750 gsx-r hum hum......
On est dans la gamme roadster pas hypersportive.

Sur ce bonne route et surement à tres bientot.

avatar TmK 09-12-2005 11:08
Re: Kawasaki ZR 7

Oué ca merite d avoir un eclaircissement alors !

Je veux voir.....Tu m le pretes ton Z1000 que j fasse un tour? ;)

avatar TmK 09-12-2005 11:22
Re: Kawasaki ZR 7

A demain Outliners

avatar OutLiners 09-12-2005 11:39
Re: Kawasaki ZR 7

Hum étonnant que tu ne m'ais pas débusqué plus tôt...

Concernant un eventuel essai du Z, tu te doute bien que le prêt n'est pas envisageable ou alors il faut que je connaisse bien cette personne et qu'elle possède une moto de cylindrée supérieure et de l'expérience. flute

Sinon tu as des concessionaires qui peuvent te préter une Z à l'essai gratuitement sans problème, c'est comme ca que je l'ai testé.

avatar TmK 09-12-2005 12:40
Re: Kawasaki ZR 7

Ben je t ai pas debusqué mais je me posais la question!
M disais c surement lui...Mais non, il me l aurait dit sinon !
Et enfait ben si !


Ben moi aussi c comme ca que je l ai testé....Et apres 1h avec franchement ca m a décu...
C pour cela que j marquais ca precedemment.
J pensais me prendre de violent coups de pieds au c.... supplementaire.

Bon en prochaine becanne se sera un Ninja 636 Na !!

avatar jaybe 19-12-2005 09:53
Re: Kawasaki ZR 7

Moi je ne dis qu'une chose : Vive le ZR7 !!!

Moi ca me fais plaisir d'attaquer les courbes avec ma 4 pattes. Perso j'ai eu du mal avec les BT020, surtout avec l'usures anormale en fin de vie... mais avec mes Z6 roadtec c'est du tout bon !

Sinon j'ai lu 190 a 2 ????sur du plat (et sans le vent dans le dos super content ) je prend autour de 210-220 (compteur) en entrée zone rouge.

Le ZR7 C'est LA moto qui permet de se faire plaisir sans perdre trop de points ah ah (meme si j'attend mon score porte de bagnolet...)

Jérôme.



avatar TmK 19-12-2005 11:20
Re: Kawasaki ZR 7

Tout a fait d accord, quel plaisir de se mettre a 2000tr en 3eme et de coller la poignée dans le coin....
Aucun creux ca pousse toujours jusqu au rupteur avec un ptit coup d pied arrivé a 7-8000
Je ne lui reproche vraiment qu une chose, c qu avec le guidon street, sans bulle, les bras ecartées, j ai l impression de gagner 20cm au couple Radius-cubitus.
Faut que j trouve une jolie bulle, mais j trouve que des trucs moches.....
Sinon une tete de fourche....Mais damned ca coute tré cher ces trucs la.

Sinon je commence a pencher serieusement avec et la bequille centrale raque beaucoup au sol....C pas pratik j suis en train de la raboter.....
Mais bon comme je disais lors du premier post.....Quand on en a pas on crie et quand on en a une elle frotte.....

avatar TmK 13-01-2006 14:46
Re: Kawasaki ZR 7

Bon revision des 32 000km.....

Kit chaine HS....Pneu avant, j vois pu le temoin....Plaquettes avant et arriere HS.....Filtre a air a changer....une petite vidange pour la forme....Et un cheque de 520€....Gloups. triste

Mais je l aime quand meme ma moto ! sourire

avatar titi1000 17-01-2006 14:44
Re: Kawasaki ZR 7

J'ai une ZR7S de 2004 depuis mai dernier. La fourche est durcie d'origine (huile moins fluide). La tête de fourche protège bien (1.84m) jusqu'à des vitesses légèrement supérieures aux vitesses sarkosistes.

C'est ma première moto. Je me suis renseigné pour des 600, j'ai laché l'affaire (+30% en assurance). La GSX est trop basse pour moi. Et comme je pense aussi au confort de mon SDS, j'ai pris la Kawa.

J'adore son couple. Pas besoin de rétrograder pour dépasser. Je ne suis pas du genre à taquiner la zone rouge.
Cet été, nous sommes allés dans le Centre de la France, dans le Bordelais (le trajet Centre -> Bordelais, le rêve : que des petites routes viroleuses, sur lesquelles je me suis fait plaisir).

Les BT020, je ne les aime pas. "Heureusement", j'ai crevé 3 fois à l'arrière (en 3 mois) et donc... changement pneu AR. J'ai pris un Michelin. Super ! Reste à tuer le BT020 de l'avant.

Pour l'entretien, pas de place pour que je le fasse à Paris et moto encore sous garantie, alors je la fais faire. Je l'ai eu à 6.000km (révision faite) et maintenant, elle en a 17.000km. Vivement que j'ai de la place et que je puisse m'en occuper !
Aucun pb à noter, elle démarre toujours au quart de tour. Elle attend avec impatience un scottOiler...

Pour le moment, que du plaisir sur cette moto.
Pourvu que ça dure !!!!

avatar TmK 19-01-2006 10:16
Re: Kawasaki ZR 7

Bien !
Je me suis fait des petits plaisirs supplementaires....
Filtre a air K&N + 1dent de moins au pignon +neons bleus sous le reservoir

Ahhhhhh ca c dela peche....Zavez deja vu un ZR7 faire des wheeling sans le vouloir?

avatar aurelien08 21-01-2006 23:11
Re: Kawasaki ZR 7

Salut, juste pour dire que je viens d'acheter la mienne aujourd'hui...

Je l'aurai Vendredi prochain...ça va être très long cette semaine...

@ bientot en ZR7-S !

avatar TmK 23-01-2006 09:32
Re: Kawasaki ZR 7

Alors bienvenue en avance dans le monde merveilleux du ZR-7.

Tu vas voir, tu ne regretteras pas !

Et si les cheveaux t ennuient.....Ben met un ptit kiy dyno et une dent au moins au pignon....Tu seras juste obligé d etre en roue libre pour tenir les 50km/h en ville....

avatar papa125 05-02-2006 06:54
Re: Kawasaki ZR 7

Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai mon permis depuis vendredi dernier, ma ZR-7 m'attendait depuis un mois, sagement dans mon garage.
Je la faisais bien ronronner chaque semaine, histoire de la rassurer (non, non, je ne t'oublie pas), mais maintenant je peux la chevaucher.

Je ne suis pas expert, ni même très connaisseur en moto. Mes éléments de comparaisons se limitent à ma CB125 de 1974 (depuis 8 ans 1/2) et aux XJ600 de moto école.

Eh bien, par rapport à tout ça, qu'est-ce que ça envoie !

Là, les proprios de GSX-R, CBR et autres Z... sourient et se disent "pauvre de lui, il n'a pas encore ouvert les yeux...".

Soit. En attendant, les 150 km parcourus exclusivement en duo (mes 2 garçons et mon épouse) m'ont convaincus : pourquoi ai-je attendu si longtemps (j'ai 36 ans) ?

Sans être une balle, cette moto me procure des sensations inconnues jusqu'alors, y compris en restant très sage sur la vitesse : une série de virages sur l'ancienne N20 en Corrèze, à 80 km/h (vitesse limite : 90), c'est un plaisir que je ne soupçonnais même pas. Rechercher la bonne trajectoire, la bonne inclinaison (histoire de ne pas chahuter le passager), sauter de virage en virage par un coup de gaz, remettre ça sur les départementales sans gravillons, enrouler sur le 5è rapport, rétrograder par pure envie de coup de pied aux fesses... serait-ce le bonheur ?

La moto en elle-même, je la trouve parfaite : j'y suis parfaitement installé (les commandes sont idéalement positionnées pour ma morphologie, c'est ce qui m'a fait choisir ce modèle en plus du look). Les suspensions sont très confortables, tous les défauts lus ici ou là (fourche molle, freinage pas très mordant...) ne me sont pas apparus (question de références, sans doute).

Ah ! un détail : j'ai apprécié le "coucou" amical des autres motards (j'en ai croisé 3). Je leur ai répondu en levant 2 doigts de la main gauche, mais je trouve cette pratique très sympa. L'"esprit motard" ne serait-il pas une légende ?

Voilà mes premières impressions, merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout...

avatar TmK 05-02-2006 13:02
Re: Kawasaki ZR 7

L esprit motard une legende??? Meme quand j etais en 50 a boite les "vrais motards" me faisaient deja signe !
OUi l esprit motard existe et c de la bombe !
Moi perso je salue TOUS les motards, et ils me le rendent tous (sauf une fois j etais a 180 sur une rocade, j ai appercu deux motards en face, j leur ai fait le V....Jusqu a ce que j me rende compte que c etait les MIBS.......byzarrement ils m ont pas salué....et heureusemnet qu ils pouvaient pas faire demi-tour lol !).
En ce qui concerne le fait que ca ne soit pas une balle....Ben evidemment ca ne suivra jamais un gex, mais enleve une dent au pignon et passe un kit dyno dessus....Vla les sensations...
Apres 7000km je continue donc ma page d essai Zr7 ( j suis content mon post reste toujours dans le haut....A croire que c vraiment une bonne machine !)
Donc les defauts que j ai trouvé depuis :
-Le cadre c est vraiment du chewing gum, des qu on passe le 180 dans un virage on le sent bien....
-Une bulle ca serait vraiment mieux parce que j ai du gagner 1kilo1/2 de muscle dans chaque bras depuis que je l ai (je suis toujours d ailleurs a la recherche d une tete de fourche de Z1000 pour mettre dessus...

Les qualités je les enummere a nouveau :
-Sensations au quotidien...Hmm l acceleration en seconde jusqu au rupteur...Vive le couple de cette machine
-Linearité dans le moteur ( on se fait pas peur en arrivant a 7000tr)...ca pousse toujours pareil !
- Confort du pilote et du SDS (meme si la selle est un peu glissante)
- Ligne de la belle...Avec tout ce que je lui ai rajouté, je trouve qu elle est vraiment splendide...

avatar TmK 05-02-2006 13:11
Re: Kawasaki ZR 7

une tite photo :

dsc01364medium9dg.jpg


avatar nico_joebar 08-02-2006 13:52
Re: Kawasaki ZR 7

Avant d'avoir mon fazer j'avais un bon vieux b6 et mon pote un ZR7.
Voila mes impressions avoir tester l'engins a plusieurs reprises sur plusieurs kilometre.

Les moins:
- Fourche trop molle
- manque de caractere moteur, trop linéaire ( a mon gout )
- Manque d'allonge ( a mon gout )
- ca vibre un peu trop
- esthétisme un peu vieillote

Les plus:
- la boite est tres agréable
- couple des 3000tr, pas besoin de jouer de la boite
- hauteur de selle
- bloc compteur sympa
- Consommation tres basse.

Ce n'es que mon avis personnel mais je prennais plus de plaisir avec mon b6, mais le ZR7 est quand meme une tres bonne bécane.

avatar TmK 09-02-2006 09:37
Re: Kawasaki ZR 7

Le caractere moteur se revele avec l adaptation d un kit dynojet, surtout avec une tite dent en moins, ca la rend furax.

Consommation tres basse, je ne suis pas d accord avec toi, ou alors c etait en roulant mode lopette, parce que je monte tres souvent les rapports a 10 000 et j fais a peine 170bornes avec un plein...

C vrai que ca vibre et que la fourche est molle, mais je pense changer l huile de fourche pour voir ce que ca peux donner.

Je trouve que l allonge est suffisante (enfin moi 230 sur un roadster ca me suffit)....

Perso je n ai jamais pu apprecier les B6 qu on voit toute la journée sur les routes (quoi que ton B6 rouge etait jolie nico_joebar), et byzarrement la linearite du Zr7 ne doit pas etre si franche que ca, car aucun b6 ne m a tenu tete jusqu a present.

avatar nico_joebar 09-02-2006 09:50
Re: Kawasaki ZR 7

Bah tiens puisque j'arrive pas a savoir qui tu es, tu connais peut etre Eddy non????.
Il avait un ZR7 bleu et je te promet qu'avec il arrivais a faire 320km avec son plein, et en tapant dedans il descendais jamais en dessous de 230km.

Quand tu dis ton b6 etais jolie, j en deduis que tu sais que j'ai une autre monture alors? bon je vois tjs pas qui tu es????

avatar TmK 09-02-2006 10:24
Re: Kawasaki ZR 7

Non je ne connais pas ce cher Eddy, mais 320bornes avec son plein, il devait pas souvent depasser les 4000trs/min, ou alors il a une citerne d accroché a la machine !

O que oui je sais que tu as un Fazer depuis cher nico_joebar, on s etait meme quand tu venais tout juste de faire un salto contre une 405...Enfin quelques jours apres !
Allez je te donne des indices....Mon meilleur pote etait en cours a Chevrollier avec toi.....
Sinon on peux se donner rendez vous un samedi, ton Fazer a peut etre envie de contempler l arriere et la plaque d immatriculation de mon Zr7 !

avatar nico_joebar 09-02-2006 11:33
Re: Kawasaki ZR 7

Amaury????? c es bien ca.

Arrete 76ch contre 95 d origine, ca fais pas le poids MDR super content

avatar Fredingo 09-02-2006 11:35
Re: Kawasaki ZR 7

tmk, le dino-jet, a quelle prix pour le ZR7 !

Tu gagne vraiment ? Ca se sent vraiment ?



avatar nico_joebar 09-02-2006 11:52
Re: Kawasaki ZR 7

Certe ta du gagné en peche avec une dent de moins
oubli pas que si ta mis une dent de moins, ton compteur deviens menteur.
230 avec une dent de moins donne 210 voir 215km/h pas plus clin d'oeil

avatar TmK 09-02-2006 12:45
Re: Kawasaki ZR 7

Nonon le compteur a ete placé sur la roue avant pour eviter ce desagrement....

76ch contre 95....j veux bien quand tu veux nico....On va voir ca !

kit dyno, je l ai payé avec la monte a peu pres 200neurones. Et oui ca change tout a la machine, j ai gagné 15cv a la roue, testée sur un banc (filtre k&n aussi ajouté)

Donc on reprend Nico ca sera 91 contre 95.....Et j ai un gros avantage du couple....

avatar TmK 09-02-2006 13:00
Re: Kawasaki ZR 7

Ah j oubliais !

J ai hate de te revoir Nico ! T un mec tranquille ! Dans tous les cas faut qu on s fasse une tite balade un de ces 4 clin d'oeil

J suis en vadrouille tous les week end sans exceptions avec mes potes !

avatar nico_joebar 09-02-2006 13:58
Re: Kawasaki ZR 7

Arff j'aurai accepter il y a quelques mois, mais maintenant les choses de la vie font que je ne peux plus me permettre ce genre d'abus.
La faz develloppe 95 ch d origine, en outre avec un filtre kn et un pot blueflamme elle passe a 103ch (preuve a l'appui, passage au banc oblige), donc effectivement le zr7 ne fait pas le poids.

La meilleur des comparaisons est que tu prends les 2 machines entierement d'origine et tu fais une comparaison des perfs, ne me dis pas que le ZR7 est devant.

Quelque chiffres du comparatif entre un zr7 et un Fazer extrait de Moto Journal

ZR7:

Puissance: 76 ch
Vit. max réel : 204 km/h
0 a 100km/h : 4" seconde
200 m DA en km/h: 145 km/h
400 m DAen km/h: 172 km/h
1000 m DA en km/h: 196 km/h

Fazer:

Puissance: 95 ch
Vit. max réel : 225 km/h
0 a 100km/h : 3,5" seconde
200 m DA en km/h: 157 km/h
400 m DAen km/h: 186 km/h
1000 m DA en km/h: 210 km/h

Je veux bien que t'aime ta machine et je te comprend mais ce n'es en aucun cas plus performant qu'un Fazer.

avatar TmK 09-02-2006 14:16
Re: Kawasaki ZR 7

Ca je suis tout a fait d accord avec toi

Un ZR7 ne fait pas le poids d origine contre un ZR7....

Mais je ne dirai pas de meme pour ma petoire...En tout cas j ai vu beaucoup de fazer s eloigner de mon retro depuis quelques temps...Peut etre une histoire de pilote cool

Bien je suis desole que les choses de la vie ne nous permettent pas une telle rencontre alors.

En tout cas, heureux de savoir que tu te portes bien et que ton Fazer est de meme !

avatar bubu38 12-02-2006 19:31
Re: Kawasaki ZR 7

Reponse d'un proprio de ZR7

J'ai 2 machines, un TL1000R et un ZR7

C'est mon 2eme ZR, cette machine n'est pas une 100%, mais elle est bonne à 80% dans tous les domaines. Elle peut tout faire, de la ballde tranquille, de la grande route chargée, voir meme du circuit histoire de se faire plaisir et de lui degourdire les bieilles.

Pas chere à l'usage, elle a quelque defauts facilement modifiables.

Tout d'abord la fourche, un changement d'huile voir une paire de ressort et hop ca devient magique (prix 150 euros avec ressort et huile hyperpro)
Des plaquettes de frein Carbone lorraines SBK3 et hop le freinage chope du mordant.
Pour les plus barjots un bon amorto...

Pour le moteur c'est pas difficile! Pour le rendre vivant changer la ligne d'echappement pour lui permettre de respirer, (sauf le collecteur c'est un vrai 4 en 1).
Un bon filtre voir des cornets (mais là ca demande une mega synchro!)

Pour info le moteir du ZR7 est celui du zephir ... à la base mais c'est surtout l'excellent bloc du GPZ 750 qui tournait dans les années 80. Le tout est de le faire RESPIRER. Il est là le secret...

a+



avatar TmK 13-02-2006 09:26
Re: Kawasaki ZR 7

Merci pour les conseils bubu38, j vais m occuper de la fourche dans ce cas deja Huile+ressorts, j vais voir si ca change.
Mais alors le coup de l amorto de direction...Oui j ai peur que ca fasse un peu too much lol ! Un amorto de direction sur un Zr7, c du jamais vu ca....Dommage que ca coute si cher....
J avais aussi pensé a des cornets, mais je sais pas si ca vault vraiment le coup....
Plaquettes carbone, et aussi durites avia doit faire quelque chose de niquel...
Il manque plus que le Kit NOS ! clin d'oeil

bubu38 => Zr7 et TL1000R....Toi tu dois vraiiment etre un mec bien...

Pourrais tu un jour nous faire un petit post essai sur le TL? Je trouve que cette becanne est geniale, mais elle souffre vraiment d une mauvaise reput....Surtout l amortisseur rotatif a premiere vue...alors quid?

avatar bubu38 16-02-2006 19:23
Re: Kawasaki ZR 7

L'armoto de direction sur le ZR7 ca sert à RIEN!!!

C'est l'amorto tout court qu'il faut changer...

Les cornets ouaip c'est genial mais j'espere que tu as une colonne à mercure au fond du garage et en etat de marche, parce que tu vas devenir un champion de la synchro crois moi!!!

Quand au TLR ben j'ai un amorto ohlins à la place de la grosse ***** d'origine! C'est du bonheur cette machine un vrai regal. Et tant mieux si elle a eu si mauvaise presse parce que comme ca on est que des amoureux de cette belle à rouler avec aujourd'hui!
Rest que c'est uen superbike digne de ce nom! une suprbike dans la droite ligne des machines de fin des années 90.
Elle est techniquement chiadé, elle a un caractere de cochon...
La mienne à 80 000 km (je l'ai acheter en aout 2004 avec 18 000 km!) et je ne la vendrai pour rien au monde.



avatar papa125 18-02-2006 09:36
Re: Kawasaki ZR 7

Bonjour à tous,

rouler sous la pluie, ça salit grave...

Pouvez vous me dire l'efficacité :
- d'un prolongateur de garde boue AV ?
- d'un garde boue AR ?
Ou peut on se procurer de tels accessoires (à supposer que c'est efficace...)
Merci pour vos réponses, y compris du style "bah ! cépabo un prolongateur de GB AV !"

avatar TmK 18-02-2006 17:53
Re: Kawasaki ZR 7

pour repondre a papa125, j ai un leche roue, et meme avec de la bonne pluie y a rien qui vole
c tres tres efficace, moi j ai pris un ermax, que tu pourras commander tres facilement chez ton mecano

prolongeur de gb avant...je sais pas...c ke j sais c ke c vraiment moche (oups desole) super content
pour bubu39 oué le coup de l amorto de direction ca m a fait peur !

avatar papa125 27-02-2006 18:06
Re: Kawasaki ZR 7

Bon, je remonte un peu ce topic avec un morceau d'expérience en plus (pensez donc, 600 km, je suis un vieux routard maintenant !). Ma moto m'enchante à chaque sortie. Je commence -déjà- à voir poindre le désir de plus de couple à bas régime (pour les dépassements en 5è sans rétrograder). Il faut que je me force à rétrograder, ce n'est pas dans ma nature de monter haut dans les tours. On verra par la suite si je parviens à prendre le coup.
A ce propos j'ai trouvé un "faux point mort" entre la 3 et la 4 (sens 3->4) lors de passages peu énergiques (sélecteur pas assez levé).

Le moteur est souple, malgré ce que j'ai dit ci-dessus, linéaire et très agréable : ne rechigne pas dans les bas régimes, émet un joli bruit à moyens et hauts régimes, pas de trou : le bonheur.

Niveau partie cycle, sans être expert je la trouve suffisamment rigide : les courbes négociées à 2 passent sans torsion perceptible, la moto semble à l'aise même si la chaussée est dégradée. Je n'ai pas encore expérimenté réellement le freinage, je le trouve très progressif, c'est déjà ça.

Ma bulle Ikyo dévie efficacement l'air au dessus du casque, pour peu que l'on ne soit pas trop grand. Elle n'est pourtant pas bien haute. Honnêtement, à 130 ça secoue quand même pas mal...

Voili voilou, j'attends les réactions des zèderreseptistes du repaire...

avatar papa125 27-02-2006 18:09
Re: Kawasaki ZR 7

Ah ! encore une chose : ma conso s'établit (sur 600 km, donc) à 5 l/100 à peine. D'accord je ne tire pas trop dedans, mais je trouve ça malgré tout franchement raisonnable. clin d'oeil Faire 350 km avant d'entamer la réserve, c'est top !

avatar TmK 28-02-2006 10:58
Re: Kawasaki ZR 7

Merci papa125 pour ce petit up.
Par contre vous me faites halluciner avec vos 5litres a peine....

Le mieux que j ai fait est 7,5l/100 et vraiment je l ai joué tres gentil.
Regulierement je depasse les 11a12l/100 (genre 170km avec le plein --Et oui 2fois moins que toi papa125--)
Effectivement je fais beaucoup de ville, et ma plage de regime habituelle debute a 6000trs....
Sans compter les ruptures a l arret.....Et les burns( oui j suis en train d essayer de finir cette m**** de Macadam pour rendre un bon Qualifier)....



Donc oui machine qui avale peu quand on est calme....Mais c est un vrai gouffre pour les fanatiques de la poignée droite....

Le chassis est pour moi toujours aussi elastique surtout dans les courbes a haute vitesse.

Mais le reste n est que du bonheur !

Ps: Je suis toujours a la recherche d une jolie tete de fourche.....J en ai marre de cacher ma tete dans le reservoir des que je depasse le 160....

avatar titi1000 28-02-2006 16:49
Re: Kawasaki ZR 7

tmk :
"Par contre vous me faites halluciner avec vos 5litres a peine....
Le mieux que j ai fait est 7,5l/100 et vraiment je l ai joué tres gentil.
Regulierement je depasse les 11a12l/100 (genre 170km avec le plein --Et oui 2fois moins que toi papa125--)
Effectivement je fais beaucoup de ville, et ma plage de regime habituelle debute a 6000trs...."

5 à 6 litres pour moi aussi. en ballade, en duo. Sinon, 6l avec uniquement Paris/RP (boulot/dodo).
MAIS :
- moto d'origine.
- aucun rupteur (je tiens à mon moteur).
- ma plage de régime commence à 1000 et finit à 4500/5000 pour les trajets quotidien, pour les ballades, je monte au dessus de 6000 qu'en 5ème.

Voilà comment on arrive à faire 5 ou 6l avec la ZR7.

avatar papa125 28-02-2006 17:01
avatar TmK 28-02-2006 17:15
Re: Kawasaki ZR 7

A oui oui tout ca ne m etonne pas !
+1 pour toi aussi

Nous avons simplement un style de conduite tout a fait different !

Il est vrai aussi que nous na vons pas le meme age, nous recherchons donc des choses differentes dans la moto.
C est pour ca que certains sur le forum arrivent a se prendre la tete sur :
-"ouai toi t un jeune bran**** qui va se tuer
-Ouai ben toi t une lopette de papy"

Nous avons en tout cas la meme passion, "la becanne", notre facon de vivre cette passion est simplement differente.
Cette meme passion me coute beaucoup plus cher que vous a moto egale....Ca c est sur que c est pas un avantage pour moi ! clin d'oeil

Dans tous les cas, moto pepere ou moto venere....Vive le Zr !
(en plus j fais des rimes !)

avatar papa125 28-02-2006 19:07
Re: Kawasaki ZR 7

Voilà, tu as résumé ce que je pense être la passion de la moto clin d'oeil : un truc tout public, il y a des motos pour tous les goûts, et même des motos qui conviennent à tous les goûts (ou presque). C'est ce qui différencie la moto de la voiture qui, elle, ne peut être passionnante qu'en étant ruineuse (je schématise un peu mais il y a de ça).

avatar papa125 28-02-2006 19:07
Re: Kawasaki ZR 7

Ouh là, y a eu comme un bug !

avatar PatriceZR 06-03-2006 21:02
Re: Kawasaki ZR 7

papa125 > bug corrigé clin d'oeil

que rajouter sinon sur la ZR7... Ca fait maintenant 6 ans que je roule avec, près de 65000 km, pas une panne.
Une moto fiable, solide, très très économe !
Niveau conso je confirme pour ma part sa sobriété. En gros je fais du 7 l/cent sur autoroute (le moins souvent possible), du 6 l- 6,5 l en ville et du 4,5 l - 5 l sur route en rythme balade pépère clin d'oeil
Par contre si c'était à refaire je mettrai une selle confort !
Maintenant au bout de 6 ans on se lasse un peu, mais j'ai du mal à trouver une remplaçante qui aura un aussi bon compromis dans une utilisation quotidienne et en loisir.



avatar papa125 07-03-2006 07:53
Re: Kawasaki ZR 7

Effectivement, mon propre choix n'a pas été facile, je pense être tombé sur ce qui me convenait d'entrée. Plus tard je me tournerai vers un gros truc, genre XJR 1300...
Mais pour qui veut une moto au look "gros cube", économe, facile et fiable tout en envoyant à tous les régimes, il n'y a pas vraiment de remplaçante.
Pour rester chez Kawa, je pense que la moto offrant les sensations les plus proches (ou les moins éloignées) est la ER6. C'est un bi, ce qui la rend coupleuse à bas régime.
Après, les Z750 et autres 600 refroidies par eau sont des balles, mais n'offrent pas (à mon avis) le confort et la souplesse d'une bonne vieille ZR-7.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy