Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Kawasaki ZR 7

avatar TmK 07-03-2006 11:46
Re: Kawasaki ZR 7

Franchement les gars j sais pas comment vous faites pour dire "econome"...
J suis passé a la pompe hier soir pour remettre 20€....Apres 183km....
Soit 12litres/100....

Bon va faloir que j me decide a passer la seconde des fois.... cool

avatar papa125 07-03-2006 13:35
Re: Kawasaki ZR 7

Eh oui, TmK !
C'est ça, le charme de la ZR-7 : elle satisfait les bon pépères comme moi, et les furieux comme toi !
M'enfin, 12l/100, t'es sûr que t'as pas de fuite ?

avatar TmK 07-03-2006 17:45
Re: Kawasaki ZR 7

Non, je penche pas pour la fuite, mais peut etre tout simplement le kit....

On m avait dit que ca m ferai pomper beaucoup plus....Mais la c impressionant quand meme....

C est le seul truc que j connais qu arrive a boire plus que moi.

avatar PatriceZR 08-03-2006 15:51
Re: Kawasaki ZR 7

12 litres au cent avec un zr7 !!! surpris

Hier j'ai fait un plein de 18,4 litres pour 290 km parcours, presque exclusivement en ville ! Pas mal quand même pour une 750 clin d'oeil



avatar TmK 08-03-2006 16:20
Re: Kawasaki ZR 7

Ouai faut ptete que j me decide a moins tapper dedans......

NOOOOOOOOOOON JE PEUX PAAAAAAAAAAAAAAAAA

avatar titi1000 08-03-2006 16:40
Re: Kawasaki ZR 7

Je fais entre 300/340km entre chaque plein, avant d'atteindre la réserve. Usage : Paris/RP.

J'adore cette moto pas gourmande j'aime j'aime

Bonne route
V

avatar TmK 08-03-2006 17:26
Re: Kawasaki ZR 7

340km avec 1plein.....C est quasiment c que j fais avec deux.... pas content

Fo ke je m calme de la poignée......

avatar bubu38 12-03-2006 19:12
Re: Kawasaki ZR 7

Salut

Pas là pour cause de vacances j'avais du retard...

12l/100 km c'est largement jouable avec le ZR7!!!

Je lui ai fait gouter à un petit 14l (jamais je n'ai pu faire plus) lors d'une apres-midi sur piste...
C'est un gouffre quand on la titille et pardoxalement lors d'une ballade tres pepere ( c'etait la premiere fos que je balladais celle qui est devenu ma femme) j'ai réussit à tomber à 4,5l au cent ce qui est tres peu...

Pour les pneus, j'ai une info qui debarque tout droit de chez BRIDGESTONE!
La monte d'origine du ZR7 en BT020 à une reference specifique! Si vous montez des bridges achetés sans la reference speciale vous aurez une moto lourde de l'avant et un pneu arriere qui ne chauffe que quand il fait 40° à l'ombre...

Attention certaines marques ont des pneus speciaux pour certaines machines et ca change beaucoup de choses!!!

Perso c'est dunlop D207 sur le ZR 7 et Diablo Corsa à l'avant et diablo à l'arrière sur le TL!

Il seront bientot en photos tous les 2

a+



avatar papa125 13-03-2006 08:03
Re: Kawasaki ZR 7

Si je comprends bien, à moins de trouver la monte "d'origine" du ZR-7, il vaut mieux éviter le BT020 ?
J'avais l'intention de passer à du Metzeler Z6 : est-ce un bon choix ?

avatar TmK 13-03-2006 09:27
Re: Kawasaki ZR 7

Perso je ne te conseille pas Metzeler Z6. D ailleurs pas plus que le BT020 qui est vraiment mer....hic....
Le choix des D207 est une tres bonne solution selon moi.

Maintenant le D207 est remplacé, il s appele Dunlop Qualifier. J en mets un ce week end a l arriere.
Mon D207 a l avant est fantastique.

avatar bubu38 13-03-2006 20:43
Re: Kawasaki ZR 7

si tu aimes les pneus dit "carrés" monte des MEZ6!

Perso si tu vas dans cette voie montes un Diablo à l'arriere et un Diablo Corsa à l'avant...

Pour le BT020 si tu commandes la monte dedié au ZR7 tu auras une machine assez neutre, et plutot "stable" sur l'angle mais va falloir pousser sur le guidon...

Perso mes dunlops ont plus que fatigués, et j'ai bien envie d'essayer le Michelin Pilot sport ( le train pour 170 euros!) avec le guidon Street peu import le profil meme un pneu dit stable tu en fait ce que tu veux...

a+



avatar papa125 14-03-2006 08:27
Re: Kawasaki ZR 7

Qu'est-ce que ça veut dire, despneus "carrés" ? désolé pour l'ignorance timide

avatar TmK 14-03-2006 09:25
Re: Kawasaki ZR 7

Ca veux dire que le conducteur fait pas mal de burns et de 400m depart arreté en ligne droite.

Genre t attaque le milieu du pneu a fond et les cotés ne sont pas usés !

avatar papa125 14-03-2006 10:01
Re: Kawasaki ZR 7

Tu veux donc dire qu'avec des Z6, le grip en virage n'est pas bon et qu'avec ce pneu, on ne peut envoyer la purée qu'en ligne droite ?
J'avoue ne pas bien comprendre...

avatar bubu38 14-03-2006 20:07
Re: Kawasaki ZR 7

les metzelers ont un profil tres "carré", les dunlops plutot "rond" et les pirelli plutot "triangle".

Je n'aime pas les MEZ6 parce que tu as une sensation de "point dur "à la mise sur l'angle!

Ce qui va bien sur ZR c'est les D207 ou alors pour ceux qui veulent du grip et qui se cognet de la durée de vie le top c'est les pirelli DRAGON SUPER CORSA 2... du pur bonheur quelque soit la moto!!!!

surtout ne pas monter sur le ZR7 des michelin PILOT Road c'est une catastrophe...

je vais peut etre essayer des dunlop QUALIFIER...

A voir...



avatar garette 14-03-2006 20:32
Re: Kawasaki ZR 7

bubu38 >> surtout ne pas monter sur le ZR7 des michelin PILOT Road c'est une catastrophe...

pourquoi ? qu'est-ce qui ne va pas ?

tout le monde en dit du bien de ces pneus et c'est ce que je comptais monter en remplacement du BT20 d'origine



avatar TmK 15-03-2006 09:32
Re: Kawasaki ZR 7

bubu38, je monte le qualifier a l arriere ce week end.
Je pourrais t en donner un avis dns les prochaines semaines.
DRAGON SUPER CORSA 2... oui evidemment c de la bonne came....Mais 4000km maxi le pneu....Autant acheter un slick !

avatar papa125 15-03-2006 12:34
Re: Kawasaki ZR 7

Merci pour vos commentaires et explications. J'ai encore le temps pour mon choix de pneus, je voulais justement recueillir les impressions des uns et des autres...

avatar Fredingo 17-03-2006 08:49
Re: Kawasaki ZR 7

bubu38 a écrit:

> les metzelers ont un profil tres "carré", les dunlops plutot
> "rond" et les pirelli plutot "triangle".
>
> Je n'aime pas les MEZ6 parce que tu as une sensation de "point
> dur "à la mise sur l'angle!
>
> Ce qui va bien sur ZR c'est les D207 ou alors pour ceux qui
> veulent du grip et qui se cognet de la durée de vie le top
> c'est les pirelli DRAGON SUPER CORSA 2... du pur bonheur
> quelque soit la moto!!!!
>
> surtout ne pas monter sur le ZR7 des michelin PILOT Road c'est
> une catastrophe...
>
> je vais peut etre essayer des dunlop QUALIFIER...
>
> A voir...
>



Totalement ok avec toi, j'avais un pilot road au départ, je l'ai vite changé pour un D207 et depuis, c'est un vrai bonheur. Plonge a la corde bien comme il faut, assure un grip d'enfer et monte tres vite en T°.
Par contre, ils s'usent assez vite.

Apres je verrais pour le Qualifer...

A+



avatar TmK 21-03-2006 20:40
Re: Kawasaki ZR 7

Bon et bien voila j ai un Dunlop Qualifier au Q depuis smaedi et 350km de bouffés.

Je vous donne donc mon premier avis.

C EST DE LA BOMBE CE PNEU

Grip bien mechant, on oublie que ca peut derapper, franchement un accrochage hallucinant quel que soit la position et l acceleration.
Fond de 1ere avec la bequille centrale qui frotte, on accelere et ca accroche.

L impression que la moto est posée sur un rail.

Vraiment il me plait ce gommard.

Maintenant j vous donnerai un avis sur la durée un peu plus tard.....

avatar papa125 30-03-2006 08:36
Re: Kawasaki ZR 7

Donne-nous un avis sur la tenue de ce pneu sur le mouillé... c'est ce qui me pose problème : le jour où je remplacerai mes BT020, j'aimerai des pneus qui me mettent en confiance sur set et sur mouillé.

avatar TmK 30-03-2006 10:21
Re: Kawasaki ZR 7

Bien justement j attendais d avoir fait 1000bornes pour vous donner un avis clair en circonstances differentes.

Ce Qualifier chauffe deja tres vite, ce qui est un bon point.
J ai recupere une confiance sur le mouillé contrairement a l ancien gommard, j ai pas peur de pencher severe meme sur route mouillée ou grasse.
J ai beau tirer dedans, ben a la remise des gazs, y a rien qui bouge.
Vraiment impressionant, quelle que soit les conditions, je pense que je vais avoir du mal a changer a present.

Autant les conti m avaient decus (bon moins decu qu un macadam evidemment mais bon) autant la, je vais faire mechamment de la pub a ces pneus.

Voila c est un choix que je recommanderai a present a tout le monde.

avatar papa125 30-03-2006 11:24
Re: Kawasaki ZR 7

Rappelle nous la combinaison AV/AR sur ta ZR-7 ? Qualifier à l'AR associé à quoi à l'AV ? Equilibre de l'ensemble ?
Merci en tous cas de nous faire partager ton ressenti.

avatar bubu38 01-04-2006 11:25
Re: Kawasaki ZR 7

ca y est j'ai mes 2 qualifiers...

Ben c'est les digne heritiers de la famille D207/D208!

Grip au poil, chauffe rapide, reste à voir la durée de vie.
Sur le sec on touche presque à la perfection, sur l'humide c'est du bon aussi, je ne l'ai pas encore essayé sous le pluie battante.

Pour repondre sur les Pilot Road. Ces pneus sont des catastrophes e, dehors de l'autoroute ou des voie rapides.
Profil beaucoup trop rond, il faut etre violent avec la machine pour lui faire prendre de l'angle rapidement, les transfert sont catastrophiques, la mise en temperature d'une lenteur affligeante quand on y arrive, et pour finir ils glissent en permanence!

voila

a+



avatar papa125 04-04-2006 11:05
Re: Kawasaki ZR 7

Allez, quelques impressions de plus...

J'en suis à 1500 km parcourus en 2 mois, dont ma première -grosse- sortie en duo dimanche (210 km). Les routes de la Corrèze et du Lot sont formidables, même si quelques ondées nous ont imposé de rouler sur le mouillé la plupart du temps.
Eh bien que dire, sinon que je trouve ma moto formidable !
Bien sûr, plus de couple serait le bienvenu (les chevaux, franchement, j'en ai bien assez) pour dépasser sans rétrograder (question de confort, surtout pour ma passagère).
Je passerai sans doute, dans un avenir assez proche, à une cylindrée supérieure (1100 Breva ?).
En attendant, quel agrément de rouler pépère en profitant du paysage, des motards en gauguette, des voitures pas excitées (c'est dimanche, on promène belle maman...).
La moto apporte des plaisirs que je ne soupçonnais même pas, et j'ai l'immense chance d'avoir ma petite femme qui aime ça aussi. Alors on profite de chaque occasion (mes 2 garçons occupés ailleurs) pour aller faire un tour.

Elle est pas belle, la vie ?

avatar papa125 06-04-2006 09:11
Re: Kawasaki ZR 7

A l'occasion d'un réglage de phare (après mon premier trajet nocturne où j'ai constaté qu'il n'éclairait pas assez loin), j'ai enlevé mon saute-vent Ikyo. Je vous tiendrai au courant de mes impressions.
Parce qu'il parait qu'en fonction de la taille, le saute-vent peut améliorer ou détériorer les turbulences. Alors on va essayer...

avatar papa125 07-04-2006 08:56
Re: Kawasaki ZR 7

Bon, première impression sans bulle :
j'en prends plein la figure, mais de manière répartie (du bas ventre jusqu'au casque). Résultat : moins de turbulences mais un fort bruit dans le casque (ça peut paraître contradictoire, mais c'est comme ça).
Je vais insister un peu, notamment il faut que j'essaie en duo, mais ma première impression est qu'il me faut bien une bulle, mais plus haute que ma Ikyo qui est très arrondie.

avatar bubu38 09-04-2006 11:15
Re: Kawasaki ZR 7

papa 125

tu aurais du opter pour un ZR7S et pas un N!!!!

Il est equipée d'une vrai tete de fourche avec une vrai bulle et pas un saute vent...



avatar papa125 09-04-2006 17:52
Re: Kawasaki ZR 7

Sympa, la réponse pas content clin d'oeil

Maintenant que j'ai opté pour la N pour des raisons esthétiques, me voilà avec le nez au vent.
Quelle solution la plus élégante et eficace en même temps ?

avatar bubu38 09-04-2006 18:01
Re: Kawasaki ZR 7

papa 125, les saute-vents ca sert à pas grand chose sauf si tu fais 1m60

Perso je roule ZR7S et S comme street suite à un attaque violante de graviers sournois! Ma vitesse de croisière avec le guidon droit c'est 130 alors serieusement pas besoin de tout le reste!

Enlève toutes ces conneries et roule sans rien tu n'auras plus de turbulences...

Parce qu'un saute-vent plus grand te protegera un peu le casque mais pas les bras...

Le bubu, il mesure 1m80 pour 110 kilo, avec une mechante paire d'epaule, genre bucheron et un coup de taureau et ca passe comme dans du beurre...

a+



avatar papa125 09-04-2006 19:36
Re: Kawasaki ZR 7

Ben le papa, c'est 1m78 pour 90 kg de chair et d'os (qui a dit : surtout de chair ? clin d'oeil ) et il trouve que s'abriter derrière un saute vent serait agréable.
Ceci dit, c'est vrai qu'à 90 ou 100 le besoin ne s'en fait pas vraiment sentir. Par contre sous la pluie, avoir un petit truc qui dévie vers le haut, c'est quand même pas mal...

avatar Chinkoungounia500 27-04-2006 16:04
Re: Kawasaki ZR 7

Bonjour,

Alors pour ma part, je suis tout nouveau sur le forum et je peux dire que j'ai adoré suivre vos échanges (ça va, ça ne fait pas trop "lèche" non? clin d'oeil

Pour ma part, après bientôt 1 an et demi de CBS500 et de permis moto, j'ai envie de tater du 4 pattes et la zr 7 me tente vraiment (surtout si je me fie à vos commentaires)

Question (pour qui saura répondre ... allez, on ne se bouscule pas hein!) : je mesure 1m70, la zr 7 est elle une moto faite pour un gars de ma taille?

Merci à tous (là, vous pouvez vous bouculer clin d'oeil

Era



avatar garette 27-04-2006 20:39
Re: Kawasaki ZR 7

Salut,

Je mesure 1m68 et je peux t'assurer que je suis à l'aise sur le ZR7.

Bon je n'ai pas les 2 pieds bien à plat à l'arret mais c'est la meme chose sur d'autres, pourtant plus basses de selle comme l'ER6, peut-être dû à la forme de la selle.



avatar papa125 28-04-2006 07:40
Re: Kawasaki ZR 7

Je mesure 1m78 et je suis plus qu'à l'aise sur ma ZR-7.
Mon épouse, 1m58, adoptera la ZR-7 le jour où elle aura le permis B (projet). Ses pieds ne posent pas à plat, bien sûr, mais l'équilibre de la moto lui permet d'être en confiance à l'arrêt sans problème. Après, quand ça roule, ça roule...

avatar Chinkoungounia500 28-04-2006 09:59
Re: Kawasaki ZR 7

Merci à tous pour ces infos ... me v'la rassuré! (mais bon, rien ne vaut l'essai "live").

Et en effet, quand ça roule, ça roule ;) ... "non!!!, c'est quoi ce feu rouge??!!! clin d'oeil

Autres questions :
- y-a-t-il des différences notables entre les millésimes? (question subsidiaire : faut-il privilégier une année?)
- j'ai lu que la jauge d'essence était un peu fantaisiste ... est-ce le cas?

Sinon, un grand bravo pour ce forum kawa ... une mine d'infos et un super esprit!!! ... encore!



avatar papa125 28-04-2006 10:37
Re: Kawasaki ZR 7

Je ne crois pas que cette moto ait subi de grandes révolutions au cours de sa carrière.

La jauge à essence, au bout de 3-4 pleins j'ai appris à la connaître :
- au début l'aiguille ne descend pas du tout (1er quart d'autonomie : elle est encore presque au maxi)
- puis elle descend assez vite : à la moitié de l'autonomie, elle a rattrappé son retard et indique la moitié du réservoir
- quand elle est sur le trait rouge (théoriquement : vide), il en reste encore 1/4
- quand on a des ratés et qu'on bascule sur la réserve, il y a belle lurette que l'aiguille est au-delà du trait rouge
- pendant qu'on roule sur la réserve, l'aiguille ne bouge plus.

En résumé : comme ma conduite est assez régulière (et très cool), je me fie aux kilomètres. Je n'y pense même pas avant 300 km, puis je surveille jusqu'à la mise sur réserve (entre 320 et 360 km) et enfin je ne tarde pas à faire le plein !

Finalement, je qualifierais de fantaisiste une jauge qui, d'un plein à l'autre, indiquerait des choses différentes. Ici, l'indication n'est pas juste mais elle est constante : il suffit donc de s'y habituer, comme sur n'importe quelle boite à roues.

avatar Chinkoungounia500 28-04-2006 16:19
Re: Kawasaki ZR 7

Merci pour l'info (on sent la pratique!).

Attention, j'ouvre un vaste sujet ... toujours à propos de la zr bien entendu clin d'oeil : y a-t-il des pièges à éviter lors de l'achat? (la zr a la reput d'être robuste mais il doit bien y avoir quelques loups cachés).

D'ailleurs, je trouve étonnant que certaines zr7 se vendent quasiment le même prix que certaines fazer (à kilométrage équivalent) : les zr sont-elles rares ou surcotées (à moins que les fazer ne soient moins "rares")...

Merci,
Era



avatar papa125 28-04-2006 16:40
Re: Kawasaki ZR 7

Les ZR-7 sont proposées à des prix élevés ; sont-elles vendues à ces prix-là ?
Pas sûr...

avatar bubu38 29-04-2006 11:08
Re: Kawasaki ZR 7

Pour le ZR7 il faut deja en premier point un carnet d'entretient ou un stock de facture prouvant que la machine a été suivie tres regulierement et avec des produit de qualité.

Ensuite bien faire chauffer le moulin et aller faire un tour avec. Ne pas hesiter à lui faire toucher la zone rouge et voir si elle na pas de trous à l'acceleration! Un modele d'origine est bienvenue.

Au dela de 35 000 kilometre le kit chaine doit etre neuf, l'armoto aussi!

Le jeux au soupape bouge pas mal donc il doit etre controler et rattrapper chaque fois que necessaire!

Pour le moulin il faut traqué les suintements aux diffrents plans de joints!

Apres c'est juste de la verif de base, comme sur toutes moto d'occase.
Je ne lui connais pas de defaut particulier! C'est ma 2eme avec une que j'ai vendu à plus de 40 000 km et l'actuelle en à 28 000...

voila!



avatar bubu38 07-05-2006 17:44
Re: Kawasaki ZR 7

voila ma bete de somme celle qui me sert à tout...





avatar papa125 07-05-2006 20:55
Re: Kawasaki ZR 7

C'est une "S" déshabillée ?

avatar bubu38 07-05-2006 20:59
Re: Kawasaki ZR 7

ouaip

apres une attaque de graviers sauvages!!! clin d'oeil


Mais dans tous les cas il etait prevu des son achat qu'elle devienne ZR7 - S comme STREET super content



avatar Chinkoungounia500 09-05-2006 10:54
Re: Kawasaki ZR 7

Hello à tous!

ça y est, j'ai enfin essayé une zr-7 (la version S) : waow! ça change de la CB ...

Description de la bête :
- ZR-7 S bleu de 2001
- 16000 km
- excellent état (du moins, en apparence clin d'oeil )

J'avoue que j'ai été emballé :
- pas besoin de rétrograder comme un taré au moindre ralentissement (vive les 4 pattes)
- la partie cycle est très bonne
- les amortos aussi (mais bon, ceux de la CB sont lamentables d'origine, donc imaginez ma satisfaction)
- le couple est bienvenu (toujours par rapport à la CB, ça arrache!)
- un bon petit bruit (hum, keske ça doit être avec un autre pot...)
- la présentation est bonne (avè les cadrans blancs ça le fait!)

Par contre :
- la bulle vibre énormèment (le gentil concessionnaire me dit que c'est un problème récurrent cool )
- le frein arrière est quasi inexistant (je sais, mes amis -et surtout le concessionnaire- me disent qu'on utilise que très rarement le frein arrière ... mais ça me rassure de savoir que le frein arrière est là -utile quand on a besoin de ses 2 mains et que l'on est en côte- super content )
- la boite est un peu sèche

Et là, j'en fais appel à vot'bon coeur m'sieurs médames : avez-vous rencontré les mêmes problèmes?

En tout cas, je vais revendre la CB pour me choper une ZR-7 super content



avatar titi1000 10-05-2006 09:51
Re: Kawasaki ZR 7

Chinkoungounia500 -> pour la bulle de la ZR7S, plusieurs possibilités :
- un pb a été détecté par Kawa et pris en charge sous garantie (attache du bloc optique, je crois). Donc à voir, résolu à partir de 2004, je crois.
- perso, sur la mienne (2004), ça vibrait un peu, beaucoup : sous le bloc optique, il y a un bout de plastic qui bougeait. Le mécano a mis de la mousse et c'est bon. Il en a aussi profité pour mettre de la mousse un peu autour de la bulle (qui est en fait une bulle haute, posé par le précédent proprio).

La mienne. Je l'ai eu à 6.500km. Elle en a maintenant 20.000km, en un an. J'ai un peu lu la discussion sur les pneus. A l'AR, j'ai un Michelin Road et perso, j'aime bien. Pour le moment, aucune frayeur (alors que j'en ai eu avec la monte d'origine, qui a été changé suite à un trop grand nombre de crevaisons). Certes, la moto est lourde, d'après certains. Mais cela ne me gène pas, au contraire. Dans les enchainements de virages, faut juste la balancer.

J'ai mis un scottOiler et... quel bonheur... Regarder la chaine se nettoyer et se graisser, c'est agréable.

Bonne route,
titi

avatar titi1000 10-05-2006 15:09
Re: Kawasaki ZR 7

J'oubliais...
Pour la jauge, je la trouve plutôt précise. Si on veut que la réserve indique vraiment la réserve, il suffit de démonter le tableau de bord et de mettre une résistance qui va bien au niveau de la jauge. J'avais trouvé un plan sur le net.

V

avatar Chinkoungounia500 12-05-2006 09:28
Re: Kawasaki ZR 7

Merci pour toutes ses infos!

Ben dis-moi, l'astuce de la jauge, c'est du grand art... c'est étrange que le problème soit connu mais que Kawa n'ait rien fait.

Bon, de toute façon, rien ne vaut un coup d'oeil au réservoir pour se rassurer (sans le briquet svp clin d'oeil )

Quand tu dis que la moto est lourde, tu parles de la monte, tu parles du comportement de la moto avec le Michelin Road ou du comportement de la moto en général?

Merci,
Chincou



avatar Chinkoungounia500 17-05-2006 13:54
Re: Kawasaki ZR 7

Bonjour,

Quel est votre retour par rapport au frein arrière? ... il m'a paru quasi inexistant...

Merci,
Chin



avatar bubu38 17-05-2006 22:59
Re: Kawasaki ZR 7

le frein arri... quoi???

T'abord si tu freine t'es un lache!

Plus serieusement comme tous les freins arrieres, il est juste regulateur... il sert à "ajuster" mais pas à freiner



avatar titi1000 22-05-2006 10:49
Re: Kawasaki ZR 7

Le frein AR est presque suffisant pour s'arrêter en ville ou pour ralentir.

Pour la lourdeur de la moto, ben... j'ai essayé la ZX6R de mon frère (bon, d'accord, ce n'est pas du tout le même type de moto) et avec la sienne, j'appuie sur les cale-pieds et ça tourne tout seul et franchement (vaut mieux y aller doucement au début, ça surprend). Avec la mienne, tu peux toujours rêver : il faut aussi agir sur le guidon. Je pense que cela est plus lié à la géométrie de la moto qu'à la monte pneumatique.

V

avatar Chinkoungounia500 29-05-2006 14:15
Re: Kawasaki ZR 7

Bonjour tout le monde!

ça y est, je suis enfin passé à l'acte : j'ai troqué mon CB500S contre une ZR7s bleue de toute beauté (11000km au compteur, nickel chrome!).

Après 400km avec, je suis globalement satisfait : par rapport à la CB, c'est le jour et la nuit!

Niveau souplesse, le top! ... pas besoin de rétrograder au moindre ralentissement; la reprise est aisée ... comparé à la CB, je suis déjà bien en deuxième ... ça le fait pas mal car sur la CB, je suis rapidement en 3ème et bien sûr, il faut rétrograder (vite, car sinon, ça tremble de partout)

Niveau tenue de route, il faut parfois s'accrocher car j'ai l'impression que ça tangue (en lisant les différents post, je me rends compte que la monte d'origine n'est pas ce qui se fait de mieux ... et j'ai justement les fameux BT020 au c**) ... bref, ça ch** les BT020 ... vivement le changement de pneus!

J'ai taté de l'autoroute ce dimanche et là, j'ai franchement apprécié : je commence vraiment à apprécier la moto (toujours par rapport à la CB ... quel bonheur!) ... il faut juste faire attention à ne pas dépasser les limites! cool

Par contre, sur la route, ça le fait : les saluts de motards en témoignent.

Juste une chose titi1000 : tu parlais du problème de vibrations dans la bulle ... étant assez embetant, il va falloir que j'en parle au mécano ... je ne sais pas si tu habites la région parisienne titi, mais cela est le cas, je prends avec plaisir les adresses de (bons) mécanos (à moins que quelqu"un sache exactement quelle sont les parties de la bulle à traiter pour supprimer les vibrations)

Merci à tous,
Chincou



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy