Kawasaki 1400 GTR
Pat : deconnes pas ! tu vas pas acheter ce gros scooter !
* il faut replier ses ailes ! heu .... ses retros en ville !
*la puissance ? quelle puissance ! inutilisable !
*le duo ? un desastre !
*Le solo ? t'en prends plein la tête ! bulle inadaptée !
*l'esthetique ? houla ! le point faible !
Non decidement elle ne me plait pas cette kawa ! sortie trop vite ? surement !
Pat !!!! t'es encore là ?
tu sais guzzyo je suis vraiment contre les gens qui critiquent nos GUZZI qui sont de très BELLE machines mais je trouve que la kawa 1400 GTR a rien a lui envier car on ne peut vraiment pas dire que cette machine ne soit pas belle ou ressemble a un scooter surtout que les deux guignols qui m'ont accroché m'ont justement pris de loin pour un scooter tellement elle est fine . pour la puissance d'après l'essai que j'ai fait elle en a vraiment assez. pour moi mais c'est sur c'est moins brutal que sur la norge c'est beaucoup plus linéaire normal 4 au lieu de 2 cylindres et je te confirme qu'elle est vraiment plaisante a piloter . enfin pour le moment je pese le pour et le contre .car moi le problème c'est pas la machine mais ceux qui sont charger de sont entretien
Ben OUI Pat ! je sais ! le coup de foudre ! mais moi je suis comme ca Franco ! je ne te dirais pas : oui elle est sympa ! ou bien : pas mal ! alors que je pense le contraire !
Bon effectivement rien ne m'attire sur cette Kawa , alors nous dirons qu'elle n'est pas faite pour moi ! rien que le look des saccoches .... et retirées alors là !!!
Bon si elle plait c'est bien pour Kawa , qui revient dans la GT , même si mes propos paraissent dures , ils sont authentiques comme mes Guzzi ! et peut être excessifs pour ses Fans , alors je m'en excuses !
le choix est vaste en GT ! encore faut il trouver son bonheur !
Bonne continuations !
pat alut
Ne les écoute pas ils ne savent pas de quoi ils parlent....tu peux te fier à tes premières impressions avec cet KAWA....j'arrive à 5 000 Km et pas le moindre soucis et toujours que du plaisir....et trois mois que cela dure.
les défauts tu les connais le pot, la bulle etc.... un petit bruit avec les plaquettes d'origine, mais on s'en fout c'était pareil avec la BM et les étriers avant du à la composition des plaquettes sinon pour moi RAS.....
Elle n'a pas une motivation forte pour les virolos à petite allure mais plutôt les grandes courbes à grande vitesse....rire...pas tous les jours car il faut garder son permis...mais là elle accroche dur ! et l'accélération n'est plus que du plaisir et tu as vraiment l'impression de récupérer de l'adhérence...sauf que tu t'envoles...rire
Pour la fin malgré son poids tu déposes à l'accélération la plupart des machines que tu trouves sur la route.... surtout des BM...sourire.
c'est monstrueusement bien le K(awa) 1400 GTR..... et si le chauffage des jambes l'été est un peu chaud, l hiver c'est super bien....sourire
Pour les autres si vous voulez qu'on organise une petite sortie exclusive GTR qu'en pensez vous ?
A bientôt
SISI on sait de quoi on parle , on n'aime pas et on a le droit au moins autant que vous avez le droit d'aimer !!!!
Tu déposes la plupart des machines que tu croise sur la route ? y a que des scoobits dans ton coin....Non là , je rigole. Honnetement là , ca confine à la mauvaise fois. Enfin , c'est que mon avis d'essayeur d'opérette !!!!
Par contre , vous savez si Kawa le livre avec un moteur de moto le modèle 2008 ?
mimor a écrit:
> SISI on sait de quoi on parle , on n'aime pas et on a le droit
> au moins autant que vous avez le droit d'aimer !!!!
>
> Par contre , vous savez si Kawa le livre avec un moteur de moto
> le modèle 2008 ?
Tu possèdes quoi comme vraie moto Mimor? Parce que "la Kawa n'est pas livrée avec un moteur de moto", "la Guzzi n'a qu'un moteur mais ça ne suffit pas pour en faire une moto", alors dis nous pour qu'on ne meure pas idiot:
C'est quoi une vraie moto avec un vrai moteur? Ca existe, dis?
Franck
Attend , j'ai le meme moteur et je me ouine dessus depuis 15 000 ! Je sais de quoi je parle....
ET je confirme , le moteur du ZZr en version dite "francaise" c'est déjà pas la joie alors ayant essayé celui du gros machin à valises , je peux comparer....Désolé , je sais de quoi je parle sur ce coup là !!!! Alors oui , le moteur du Gtr c'est de la soupe , voilà !!!! Je persiste et je signe...
Quand aux guzzi j'en sais rien ! Donc je ferme ma gueule , mais je repète je plaisantais sur Guzzi !!!!! Pfff relou , demander qu'on vous livre un peu d'humour et de dérision avec vos pétaros...Oulà là !!!
Bon après Guzzi , dans la liste des motos qui atomisent tout ce qui roulet , vol ou flotte et que c'est les plus belles , les meilleurs et tout et tout , il y a (sonnez oliphans et trompettes! !!! ) le Gtr qui est presque la meilleur moto du monde ! mais pas loin derrière !!!
bon les gars il faut vous dire en plus le GTR c'est une moto d'homme....
En fait je vais vous dire pour donner raison a minor, on aime et on se moque du reste....c'est un plaisir solitaire. par contre j'ai l'impression que tout le monde se traine...soit je roule plus vite soit je suis passé à travers la repression policiere...?!....je vais essayer de regarder le compteur la prochaine fois.
bon je vais lancer un post pour une sortie....
A bientôt
salut les motard
je suis possesseur d'un 1400 gtr equipé d'une bulle secdem et de poignet chauffante
et je ne regrette pas mon achat!!!
Alut fredreric,
merci pour ton témoignage, il y a plein de gens qui critiquent cette fabuleuse machine entre autre sur le poids de la bête.....
ils ont qu'à rouler avec....ils changerons peut être d'avis..
A bientôt
salut canardo
je roule tous les jours avec en perigord la ou les routes s'ont surement les plus pourries. entre route de campagnes defoncée par les trateurs, des biches a traverse a tout va (bennie soit L'ABS), cette moto ce comporte super bien
en roulant correctement j'ai une autonomie de 350 à 380 km sans la reserve .la sixieme est genial le seul default reel quelle a c'est son poid a l'arret
moi je mesure 1. 69 et ce n'est pas un probleme tous le poid est bien centre vers le bas et des que tu roule c'est un velo
apres au niveau des protections: une bulle haute 100€
des poignets chauffantes 35€
des deflecteurs pour les pieds et les mains fait maison
et le tour est joué
le freinage est super le cardan ne fait jamais de bloquage, tu le sens moins qu'une chaine!!
regarder ce lien des gengarmes allemand 100000 KM EN 100 jours
et pas un enmerde!!!!!!!!!!
[www.winni-scheibe.de]
certe le pot d'echappement est vilain mais moi quand je roule je regarde devant, donc je m'en fout !!!
les retroviseurs sont a hauteur de ce des voitures, tu fais c'est tout
et pour ce qu'il veulent en changer de pot la marque muzzy et bien d'autre font des pots qui plairont
je sors de chez BMW serie K et je suis pas pres d'y revenir
je reste a votre dispo pour tous renseignents sur cette moto
Alut fred,
sympa ce commentaire, je roule également tous les jours mais plutot en région parisienne, mon autonomie tourne autour de 180 à 220 bornes...mais j'allume des que je peux sans pouvoir pousser la bête à fond....
je me suis retrouvé la semaine derniere en sous régime à 6 500 t / 170 km sur l'autoroute du sud, mais faisait trop froid au mains pour monter encore le rythme..... j'ai cherché à adapter des protections pour les mains mais rien trouvé...
Peux tu me dire l'accessoire et les modifications à faire pour les poignées, j'arrive pas à me résoudre à mettre des manchons...
Pour les pieds il y a effectivement un petit courant d'air ? je pense qu'il vient du carenage ? à tu trouvé comment le supprimer...
quand à l'échappement je rêve de mettre une ligne complete avec un pot plus court...rien trouvé....
Je vous dis à trés bientot
salut canardo
les pocesseurs de 14 gtr et de 1000 gtr ce retrouve sur un forum
rejoins nous
tu auras tous les renseignement que tu veux!!!
moi je post dessus tous les jour pendant mes heures de boulo
ce forum est convivial
tu trouveras les phots des modifs effectuées par nos soins sur nos motos
en particulier pour la protection des intemperies !!!
Alut fred,
tu parles de quel forum ...?!.....
gtrmania ????
A bientôt
salut
desole j'ai oublié le lien
je parle bien de ce forum
[www.gtrmania.com]
rejoins nous si tu veux
ps desolé pour mes decalage de reponse je ne post
que dans la journée!!!
bonne route a vous et bonne fete
ok je viens de le faire et l'ambiance est très sympa....
de plus je vois qu'il y a plein d'idées a prendre et quelques bon bricoleurs...
A bientôt
Alut tout le monde,
Pour les touristes qui pourraient s'égarer sur le site 9 500 km et pas un problème en vue....toujours les pneus d'origine va falloir y passer avec la révision des 12 000 .... toujours pas fait le niveau d'huile...rire rien a voir avec une BM.....
changement du pot pour un leovince dés qu'il est sur le marché.....
A bientôt
Auteur: callpied
30-07-07 15:00
Salut Canardo,
Bon c'est pour quand la livraison, pour lire tes appréciations ?
Quel conce kawa sur Paris es-tu allé voir?
Je ne comprend pas bien ce qu'a voulu dire J-Paul.
A te lire.
Je suis ton post depuis le début donc pas touriste, plutôt envieux
Non pas que j'ai des problèmes avec mon GSX 1400, mais il faut bien avouer qu'après ma suz, je ne vois pas grand chose pour la remplacer hormis cette kawa.
Vos lectures sont allèchantes.
J'ai essayé un 1200 gt bm et ... pas emballé du tout!
J'ai le conce Kawa à 200m de chez moi, encore qq roros à mettre dans la tirelire...
Alut
j'ai la mobylette depuis fin aout à mon retour de vacances et déjà 14000 au compteur....
toujours que du plaisir cette machine, ça pousse dés que tu ouvres tu pars comme une balle même en version bridée...elle mérite que la réglementation change pour récupérer encore plus de couple à bas régime
Pot leovince acheté sur internet dans de bonne condition et c'est super de chez super...très raisonnable au niveau du bruit presque l'origine
sinon tu trouves tout ce que tu veux sur le site gtrmania que cite plus au mon ami frederic
A bientôt
en effet ,,,,je reviens d une tite virée dans le nord est du québec,,la malbaie en passant par le lac st-jean,,,sur 3 jours et 1470km de bonheure,,,mais de la pluie 2 sur 3 et coté protection,,,c est merveilleux,,les mains qui étais mouiller et le bas des pantalon,,c est tous
je repars lundi pour le nord ouest du québec (l abitibi)
bien hate,,,,je vous reviens la dessus
équipement de la mobylette avec des bi henon...résultat impressionnant sur un machine qui déjà était irréprochable au niveau de l'éclairage...
A bientôt
Salut a tous
J'ai roulé 1 an et 10.000Kms en GTR 1400, je l'ai uniquement vendu en raison de son poids, de sa hauteur et largeur de châssis trop important(je mesure 1,68 mètre).
Pour moi c'est une GTsport au look insolite qui dans sa version d'origine (full Power) fonctionne parfaitement bien, cette machine est idéale pour passer d'une sportive a une GT, sa prise en main est facile et malgré sont poids, elle est surprenante de maniabilité, elle est dynamique et joueuse, sa tenue de cap est sans faille, le freinage avant ABS est hyper puissant et précis, le frein arrière quant a lui est un simple ralentisseur, la boite de vitesses a cassette est douce, agréable et sans claquement.
Le cardan est pratiquement invisible, le puissant moteur 1400 propulse cette grosse machine, ces passagers et ces bagages sans aucun effort quelque soit les difficultés géographiques, elle est confortable à souhait en solo comme en duo est a une souplesse et une volupté remarquable.
Cette moto est simplement fantastique, d'ailleurs tous les essais presse étrangers sont la pour le confirmer, seule la bulle d'origine a besoin d'être remplacée pour avoir une protection correcte du haut du cor.
Il est certain que le moteur brider de la version française, amputer d’un tiers de sa force avec des rapports de boite très longs semble pour certain un peu faiblard et perturbe le parfait fonctionnement de cette machine, ma fois je n'ai jamais vu un cheval de course aller bien vite avec 3 pattes ! .
Heureusement, les portes de la liberté sont vite ouvertes et redonnent la rage au moteur 1400.
Croyez-moi, en VO la GTR1400 ou le ZZR1400 sont loin d'être des vaux comme certain margoulins le prétendent dans ce post, je me suis souvent retrouvé avec ma GTR1400 a 240 kms/h a fond de 4 et 280 kms/h a fond de 5 (compteur et en Allemagne).
Ce genre de pointes de vitesse sont très rare et ne dure qu'un instant, elles ne peuvent être faites que si la météo est adéquate et sans aucun vent.
Voila mon avis d'ancien GTristes.
J'ai oublié
Bon Nouvel An a tous
@+++++++++++
Mumu
BONNE ANNÉE A TOUTES ET TOUS UNE BONNE SANTÉ ET ROULE MA POULE.
pour moi en juillet en trois semaines direction le CAP NORD
alut les gars,
merci pour votre témoignage...je vous souhaite a tous une excellente route et une très bonne année 2009....
petite sortie sur la glace aujourd'hui...j'ai pas fait le malin..
A bientôt
bonjour a tous
je confirme ce que a dit mumu07 , il a parfaitement resumer le gtr1400
pour ma part , poignees chauffantes ajoutées
la bulle haute de chez kawa + la selle basse
gps....
dans les courbes , malgre son poids elle est tres incisive et super tenue de route , je pense malgre tout changer sa monte d 'origine ( bt21 )
le moteur fabuleux ainsi que la boite de vitese et le cardan top.
auparavant j' avais un gsx1400 que j' ai garder 5 ans et dont j 'ai fais 3 episodes lors de son essai car beaucoup de mondes a l' epoque ont poster...
je vous en dirai plus par la suite , car prevu la corse en debut juin , j 'aurai une bonne idee de son comportement sur l' ile de beaute avec ses virages diversifiees nombreux + les cols.
comme beaucoup de moto , c 'est son poids a l' arret q'uil faut etre vigilant
mon gtr est noir
a plus
alut tout le monde,
Super les noire sont les plus rapide, les grises se trainent un peu ... je rigole c'est la seule polémique actuelle sur cette machine...concernant le compteur 24 000 km et comme neuve sur le plan mécanique car je la lave pas souvent..un coup de kascher n'enlève pas tout il faudrait un peu d'huile de coude....
bon pour le amateur de gtr il y a gtrmania....
A bientôt
salut la compagnie
28000 km avec cette gtr 1400 noir
les defauts d'origine gommées
tel les pneu a virer il lui faut des MICHELIN PILOTROAD2 et la!!! que du bonheur nouvelle moto un compertement géant et en plus le double de vie des BRIGESTONE BT21.
heureux de faire moins de 6 litre au 100 km
du coup l'autonomie passe à presque 400 bornes
depuis sa sortie plein de pot d'echappement super sympa de 260€ à 750€!!!
malgres les critiques de départ
elle s'avere etre une redoutable grande routiere une sportivo-gt tres tres efficace!!!
dans les petits virolos du perigord tu la balance comme une sportive.
le freinage est exemplaire l'arriere pour ralentir et l'avant pour la stopper.
par contre elle n'est toujour pas faite pour jouer les scoots entre les voitures mais sur les périf tel celui de BORDEAUX pas de soucie s plein phare et warning et tu passe !!!!!
je ne regrette pas mon achat !!!!!!! @+
yepa ! alut fred
Je vois qu'on à le même kilométrage même si j'ai levé le pied depuis trois mois....
Concernant la conduite en ville, je confirme que c'est pas un vélo mais sans les valises ça passe quand même bien et si on plie les rétros presque pas de différence avec une autre machine...faut dire que la bête est très maniable....
Question conso il faut tout de même préciser que l'utilisation et la conduite est pour beaucoup...en ville je fais habituellement 9 litres et je peux chatouiller les 10 litres....
sur route j'ouvre un peu et je fais un bon 6,5 litres...la conso descend très rapidement mais le maxi que j'ai reussi a faire sur route reste 320 bornes....
Super machine
comment tu fais canardo pour faire 9 à 10 litres en ville c'est 1° et 2° a fond de compte tour.tes autres vitesses elles marchent plus ou quoi.
moi je passe rarement les 6.5 litres .
alut pat,
Il va y avoir tout GTRMANIA sur le repaire...
écoute je roule exclusivement en ville le pire est de 170 bornes et ce jour la j'ai chatouillé les 10 litres... mais je passe tous les rapports normalement 4 à 5000 tours et quand je peux en fonction de l'endroit je passe la barre des 6 000 ... et il y a les embouteillages, le moteur continue a tourner et c'est pas une mobylette..
sur route a 2 500 tours je pense que l'on doit être proche de cette consommation...en ville c'est vraiment un luxe, il faut le savoir.
A bientôt
Il va y avoir tout GTRMANIA sur le repaire...
c'est un peut normal vue que c'est les deux meilleures site pour ceux qui aime leur mobylette
pour la consommation mieux vaut vivre ailleurs qu'à PARIS si je comprend bien
de toute façon c'est pas un endroit ou on peut rouler....et cette moto n'y trouve pas sa place trop puissante...
Aujourd'hui question contrôles et prise ne chasse par d'autres mobylettes c'était le pompon....
A+
alors ça roule avec ce beau temps .
cette semaine je lui change ses chaussons pour refaire des pointes jusqu'en NORVEGE des pilote road 2 CT.
une photo pour la deco.
j-5 jeudi 9/07 départ pour le CAP NORD.
Allemagne-Danemark-traversée en bateau au nord pour rejoindre la Norvège montée en 17 jours jusqu'au cap nord en visitant la cote et les fiords redescente par la Finlande- bateau pour la Suède retour au Danemark par les ponts et tunnel sous-marin Allemagne -Pologne-Rep-tchèque-Autriche-Italie une journée au lac de Côme et retour en France en traversant les alpes pas par la cote .duré de la ballade 5 semaines et environ 14000 km .on part a trois et trois moto deux 14 GTR et une 1000 Honda
ça fera de la lecture intéressante à ton retour alors, amusez-vous bien et n'oubliez pas les photos
salut a tous
ça y est demain matin 7 heures on fait l'inverse des touristes qui descendent au soleil nous on montent vers la fraicheur du CAP NORD.
retour dans 5 semaines.
le chargement est compact et bien équilibré .90 KG
VIVE LES VACANCES LONGUE DURER A MOTO
T'as installé un évier sur la place arrière ?
Bon voyage !!! canardo a écrit:
Impressionnant le chargement! Ca ne doit pas être l'idéal pour l'arsouille? je n'oserais pas partir aussi chargé.
Franck
Si ! mais en Guzzi :)
Pat je pense que cela va être que du bonheur cette petite ballade ...
sincèrement cette machine est si fabuleuse que tu ne devrais pas sentir le chargement sauf s'il y a une tempête ....
A très bientôt
régulateur pour tous les équipements fragiles type inforad...
prendre un 9 v qui laisse passer 12 V maxi.....il y a une tolérance de 3V ... le 12 V laisse passer 15 V et sans interêt
J'ai eu l'occas' d'en faire l'essai une demi aprem, je n'ai retenu qu'un moteur tres fade, pas expressif ( ok en 100cv .... )
Bon, le reste est au top, mais pour le prix, normal !
ah si, le pot est particulierement immonde !!
Fade ...?!....
Je pense déjà qu'avec ton 1200 suzuki il n'y pas photo...
bref s'il y a un truc sur lequel il n y rien a dire c'est bien la motorisation....
A+
pour le top de la 14 GTR 2010 c'est là
[video.voila.fr]
salut les loulous
samedi après-midi je suis allé a bordeaux chez kawasaki pour voir la version 2010
une fois devant la bête couleur gris chocolat un des vendeurs me propose de l'essayer:D
supris par la propo vous vous doutez que je n'est pas dis non!!
et me voila partie faire une virée de 30 bornes avec éric du forum gtrmania et son 14 gtr devant pour me guider dans agglomération BORDELAISE
70 KM AU COMPTEUR impossible de juger le comportement moteur et le système de pilotage de la courbe d'injection.
les boutons de pilotage au guidon te permette de changer l'affichage tu passe de la conso instantané à la pression ou a l'autonomie en un clic!!! mais avec les gros gant difficile de combiner la gâchette avant et le bouton orange du bas ou manque de souplesse de ma part??????
le freinage est totalement différent, tu presse la pédale ar et la bécane freine d'enfer, elle s'assoie et s'arrête dix fois mieux que les versions précédentes !!!! le frein avant est aussi efficace que les anciennes.
dans les courbes pareil, que du bonheur!!!!
l'antipatinage est super efficace si tu accélère sur du gravier ou le bas coté en démarrant rapide, comme une balle, la bécane reste stable et sans aucun acoup .;)
en roulant j'ai viré les gants pour tester les rétroviseurs plus haut de 4 cm. le vent te caresse le dessus des mains en gros moins de froid !!!!!
la visibilités est vraiment meilleur avec des réhausseurs de guidon cela serait parfait!
le vide poche latéral est profond mais il faut braquer le guidon a droite pour passer la main a l'intérieur pas très pratique au ralentie
les poignées chauffantes chauffe très très fort à moitiée potentiomètre a fond tu n'as plus de gants!!!!!! impressionnant
des aérations latéral de chaque coté du compteur t'envoie de l'air frais entre le guidon pas trop compris pourquoi ???
la bulle haute kawa est mieux que celle de premier modèle mais cela ne vaut pas les bulles accessoires.
les jambes et les pieds sont mieux protégées
le cache pastique sur le réservoir fait tache à mon gout!!!
toujours ses cale pieds arrière de misère; pardon je voulais dire racing!!!!
les pneux toujours les BT21 mais selon le vendeur il serait meilleurs que ceux de 2007 gommes différente??:roll
michelin quand tu nous tien!!!!!
les nouvelles aération élargies pour un meilleurs refroidissement ne sont pas choquantes et passe très bien avec la nouvelle découpe des flans .
le pot est moins gros mais a remplacer vite !!!
une version en bleu était exposé
cela vas être dure de choisir
les deux couleurs sont superbes!!!!!!!!!!!!!
en bref content de l'avoir tester.
après toute ces émotions une petite biere avec mon pote eric !!!
l'occasion de papoter sans écran interposé
merci la mule pour cette après midi sympa
je m'y vois déjà la rentrer dans mon garage!!!!!
des rajouts de caches pour fermer l'accès moteur sympa!!!
garé pour la bière!!!
voila @+ les gars
marrant mais j'préferai le 1000GTR un peu comme j'preferai le 1100LT question de look sans doute du à mon grand age mais bon j'vais me reprendre un 1000GTR quand meme hein quand on a qq chose en tete on à beau faire!!!!!!
eh,,,bien qui vois-je ici
salut fredéric
et as tu changer de machine,,,,,et pourqoui???les différences ne sont pas assez valable
remarque que ce n est que mon point de vue,,mais je crois que ca n en vaut pas vraiment la peine
A+
salut tigui
détrompe toi âpres l'essai de la 2010
TU CHANGE D'avis !!!!!!
et puis maintenant que je me suis alloué un budget moto
tous les 2 ANS JE REPREND UNE NEUVE