Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Kawasaki 1400 GTR

avatar canardo 19-07-2007 20:51
Kawasaki 1400 GTR

Alut tout le monde,


Je dois encore patienter....essai prévu samedi...le dernier testeur c'est vautré sur une plaque d'huile... cool mais vos avis m'interessent car le bon de commande est presque signé.

Premiere impression en magasin la boite a gant sur le réservoir est à la hauteur de kawa ...à faire peur...rire...l'échappement sans les valises c'est un choc !!! mais de toute façon son changement était prévu...et pour la bulle pas besoin de faire l'essai pour comprendre quelle est trop courte.....

J'espere vous en dire plus samedi...pas contre n'hésitez pas à laisser vos impressions pour ceux qui ont pratiqué la bête...

A bientôt



avatar J-PAUL 22-07-2007 13:54
Re: Kawasaki 1400 GTR

Bon, je te conseille de lire l'essai réalisé pour le Repaire et filer sur les brèves pour un dial sur une moto sortant un peu des normes, tu peux m'en croire : on était tous d'accord là-dessus après l'essai de présentation clin d'oeil



avatar canardo 27-07-2007 21:40
Re: Kawasaki 1400 GTR

Alut les gars,

Bon aujourd hui 1h30 avec cette fabuleuse machine....(ville + autoroute)

la clé codée est originale, finalement pratique et sert aussi à ouvrir les valises et le reservoir, un petit emplacement permet de faire démarrer la machine au cas ou la pile du transpondeur serait HS... sécurité totale par contre la machine continue de tourner si le pilote s'éloigne et peut réaliser 2 km avant de s'arrêter....

Le moteur est fabuleux meme bridé, souple il repart à 1 000 tours et permet de rouler trés agreablement en ville jusqu'a 4 000 tours sans aucune impression d'étouffement. au dessus la puissance est là, facilement maitrisable un vrai moteur d'avion...cela pousse des qu'on accelere...génial. cette puissance est bien réguliere avec des montés en regime franches.

En courbe le cap est excellent et la bête adore qu'on la pousse dans les tours..magnifique et dans une impression de securité totale

Question bruit le moteur est super silenceux par rapport à la K 1200 GT je ne regrette pas d'avoir attendu.

Départ arrêté la machine ne semble pas avoir beaucoup de concurrence malgré son poids sur la balance, maniable le point fort reste la boite qui est extrement souple (cardan) et accepte sans le "klong" des BM des rétrogadages à bas comme haut régimes, ce qui n'est pas le cas du
K 1200GT.

la petite turbulence à partir de 200 semble venir de la bulle incroyablement trop petite le vent claque sur le casque et l'on hesite tout de même à descendre en position basse, car là c'est comme si on était sur un roadster...(sourire)...la protection sur la BM est nettement au dessus.

l'échappement reste une horreur et la boite à gant sur le reservoir de trés mauvaise qualité.

Mais pour les deux premiers éléments, il faut prévoir leur remplacement rapidement pour profiter de cette super machine, une bulle et un echappement.

je regrette également que les rétros ne se replient pas completement pour la circulation en ville...dommage mais sa vocation est d'avaler les kilometres sur route sans fatigue.

l'acquisition donc va se faire rapidement, dés que j'ai trouvé un parking dans le quartier....de plus le concessionnaire est un gars super sympa avec lequel il y a un réel échange.

Cela me change du réseau BMW ou le fait de sortir sa carte de credit n'apporte même pas une toute petite consideration comme client...ils n'ont que des acheteurs...(rire)...

je vous dis à tous bonne route.



avatar callpied 30-07-2007 15:00
Re: Kawasaki 1400 GTR

Salut Canardo,
Bon c'est pour quand la livraison, pour lire tes appréciations ?
Quel conce kawa sur Paris es-tu allé voir?

Je ne comprend pas bien ce qu'a voulu dire J-Paul.

A te lire.

avatar mic9070 30-07-2007 18:58
Re: Kawasaki 1400 GTR

quelles sont tes bases de références (anciennes machines?) j'ai une 1400 gsx dont j'apprécie vraiment la souplesse et la possibilité d'accélération mais :

- elle n'est pas si confortable que ça
- un peu lourde à balancer à 2 (et ma femme ne m'aide pas !!)dans les suites de virages (je suis souvent dans les Vosges)
- pas de protection



avatar canardo 31-07-2007 21:23
Re: Kawasaki 1400 GTR

alut les gars


je pense signer le bon de commande demain, le concessionnaire sympa est dinatel sur houille.

je pourrais l'avoir cette semaine...mais j'ai pas de parking avant septembre et je suis en congés du 13 au 23....?!.... je pense la prendre fin aout et peut être vendre avant ma BMW....on peut toujours rêver en plein mois d'aout...

Je pense encore à la souplesse de ce moteur fabuleux et de cette boite qui me change de ma mobylette.

On ne peut pas lui demander la maniabilité d'un roadster, je pense que chaque machine à une utilisation...celle ci est faite pour les grande courbes.

je pense que jean paul veut dire que les essais ont déjà tout dit sur cette machine, je dirais en partie, car les essayeurs sont des professionnels qui ont des critéres qui ne sont pas toujours les mêmes que les utilisteurs ciblés....GT

A bientôt



avatar pat 13 03-08-2007 21:41
Re: Kawasaki 1400 GTR

SALUT
je viens de l'essayer cet après midi avec ma moitié j'étais juste allé pour voir la bête de près et je me suis retrouve avec la carte qui sert de clé dans la main et allez donc faire un essai sur route pendant une heure vous vous ferez mieux une idée de ses capacités . pas de caution juste mon permis et roule ma poule direction les virolos qui mène au circuit du castellet alors la une merveille sa enroule comme une sportive sans frotter malgré la centrale en plus le modèle que j'avais était équipe de la bulle haute autant vous dire que même la visière ouverte pas le moindre remous dans le casque .en plus la boite on se demande même si il y en a une aucun bruis, du velours .
même ma femme qui et petite a beaucoup apprécié sont confort et sa tenue de route .enfin je revends ma NORGE GTL neuve et je remplis le bon de commande . pour la puissance, c'est moins violent que sur ma norge. mais sa me vas très bien comme . ça peut être que les pneus durerons plus longtemps.

A+SUR LES ROUTES DE PROVENCE

avatar canardo 03-08-2007 22:44
Re: Kawasaki 1400 GTR

genial !!!

Pat la boite c'est du rêve...je suis bien d'accord avec toi. en ce qui me concerne c'est fait...dispo fin aout. Il y a une bulle secdem qui doit bientot sortir.

Les filles..s'il y en a !!! je prends les reservations...rire...je plaisante.

Enfin dans cette attente j'ai aussi craqué pour un VTT en carbon.."VIPER"...full XT...

Avec le salon + les difficultés d'approvisionnement chez KAWA je sens que l'on va se bousculer sur les stocks disponibles....

A bientôt tout le monde

Amicalement

PS: je suis content de sortir du mythe BM cool



avatar capdefra 05-08-2007 20:51
Re: Kawasaki 1400 GTR

Il ya une grande bulle Ermax qui est déjà sortie pour la Kawa 1400GTR.Je l'ai vue aujourd'hui à l'Alpe d'Huez et elle me parait très bien cette bulle.

Franck

avatar canardo 06-08-2007 19:12
Re: Kawasaki 1400 GTR

alut franck,


Merci pour l'info... il faut dire que sur la RT la protection est maxi.... clin d'oeil pas besoin d'une bulle.

As tu entendu parler d'un échappement...là il faut dire qu'ils ont le ponpon, l'horreur integrale....

A bientôt



avatar capdefra 06-08-2007 19:43
Re: Kawasaki 1400 GTR

canardo a écrit:

> alut franck,
>
>
> Merci pour l'info... il faut dire que sur la RT la protection
> est maxi.... clin d'oeil pas besoin d'une bulle.
>
> As tu entendu parler d'un échappement...là il faut dire qu'ils
> ont le ponpon, l'horreur integrale....
>
> A bientôt
>
J'approuve pour l'horreur du pot mais ça devient le cas de presque tous les pots avec la norme Euro 3: ils grossissent et allongent à vue d'oeil. Autre détail esthétique moyen: les valises sont très "carrées" et ça ne fait pas très beau avec un top-case un peu rondouillard (comme le Givi Maxia par exemple). Celle vue hier était ainsi équipée et , vue de l'arrière, ça manquait d'harmonie dans les lignes.
Remarque: c'est tout aussi vraie sur une BMW R1200RT avec l'immonde top-case (glacière?) d'origine

Franck

avatar canardo 07-08-2007 16:07
Re: Kawasaki 1400 GTR

Alut franck,

oui c'est pourquoi je pannique pas le pot c'est un passage obligatoire...sur la BM j'ai tardé à mettre un lazer, c'est presque le jour et la nuit sur le fonctionnement du moteur et son ralenti...

En plus le catalyseur c'est vraiment un bouchon sur le pot.... désolé...c'est pas citoyen.... cool


A bientôt



avatar canardo 10-08-2007 16:02
Re: Kawasaki 1400 GTR

J'ai récupéré les information et une photo auprés dud distributeur ermax.... c'est pas un scoot cette kawa....?!....le coté saut de vent me semble mal adapté du fait que la bulle est électrique....

Par contre du coté de secdem, cela me semble mieux adapté.....

qu'en pensez vous ? y a t il déjà des utilisateurs qui ont changés cette bulle ?

A bientôt



avatar canardo 02-09-2007 13:07
Re: Kawasaki 1400 GTR

bonjour tout le monde,

voila deja 600 bornes depuis mercredi soir....la bête tient ses engagements je suis trés satisfait de son comportement moteur boite et chassis.

le bleme c'est toujours la bulle à changer en urgence....

je vous le dis à tous que du plaisir cette machine.

A bientôt



avatar jean-jacques 07-09-2007 13:00
Re: Kawasaki 1400 GTR

je signe le bon de commande cet apres midi.



avatar canardo 07-09-2007 21:47
Re: Kawasaki 1400 GTR

Alut les gars

voila maintenant 800 bornes avec ce vélo.... clin d'oeil ça pousse bien 160 à 5 000 tour même en rodage on peu perdre son permis.

je récupere un top case demain, les rétro dans paris c'ést pas cool...trois rien qu'aujourd hui....?!.....la bulle secdem fin de semaine prochaine.

machine trop parfaite on cherche désesperement des défaults, il y a une petite vis de réglage du ralenti a gauche trés pratique et tout ce qui faut pour acceuillir des accessoires....

Pour info je ne l'attache plus, le systéme sans clé est super...

Jean-Jacques on a une particularité en commun, le même prénom, la même moto...et je suis aussi savoyard....?

je vous dis à tous a bientôt

Pour info j'ai toujours pas vendu mon R 1150R....(petit prix...6 500 €)



avatar canardo 12-09-2007 20:38
Re: Kawasaki 1400 GTR

A y est..j'ai cassé une valise...comme un debutant elle a glissé sur la latérale et paf !!!

bon pour les amateurs toujours autant de plaisir rien de décevant...faut que je limite les déplacement à cause de la date encore éloignée de la révision....

A bientôt

Amicalement



avatar pat 13 18-09-2007 13:17
Re: Kawasaki 1400 GTR

bonjours a tous

voila en vu de l'achat de la kawa j'ai fais faire un devis a mon assurance le crédit mutuel en tout risques avec couverture maxi pour le pilote et le passager .50% de bonus franchise de 324 € sur le vol ou l'incendie ou dommages tous accidents a mes tord.
tarif 814,88 € combien vous coute les vôtres si c'est pas indiscret pour faire des comparaisons.

bonne route et a bientôt clin d'oeil

avatar danny 19-09-2007 19:08
Re: Kawasaki 1400 GTR

bonjour pat13, je viens de faire un devis a la macif pour un kawa 1400 gtr
avec 50 ° de bonus, 473,16e, ça vaut le coup, en tous risque , mais apres
on peut rajouter des garanties suplementaires, a beintot



avatar pat 13 20-09-2007 08:16
Re: Kawasaki 1400 GTR

salut danny

ton tarif c'est pour six mois ou a l'année car a ce tarif si c'est pour l'année je te souhaite qu'il ne t'arrive rien de grave .
pour moi la macif je l'ai fuit il y a longtemps .jamais eu d'accident, a mes tord mais ils te cherchent toujours des poux pour pas payer. et même si t'es pas en faute ils te pénalisent triste
peut être que cela a changer depuis.
mais regarde bien a combien se montent les franchises et la couverture du pilote et du passager car après c'est trop tard.
oublie pas que l'assurance c'est comme l'équipement du motard avant c'est pas cher et après tu pleures.

a+ et bonne route

avatar canardo 22-09-2007 17:55
Re: Kawasaki 1400 GTR

Alut les gars question assurance j'ai fait le tour et je suis arrivé a 950 € à l'annee avec FMA en tous risques...seul bleme la franchise vol de 10 a 40 %.....

j'ai rien trouvé d'autre sans sinistres depuis + 5 ans avec 80 % de bonus moto et + 50 % en voiture.

ce que je peux dire c'est à la tête du client......

aujourd'hui je viens de monter mon inforad pour les radars fixes....super on le dépose sous le sache droit, on fait passer les cables de led et GPS par le tableau de bord aprés avoir demonté la bulle et fixé la led sur le support de bulle gauche, le cable d'alimentation passe sous la boite à gant pour se brancher à l'emplacement prévu par le constructeur....

PS j'ai pas trouvé sous la selle les cables pour l'alimentation des accessoirs...?!... si quelqu'un sait ou ils se trouvent ???

je vous dis à tous bonne route et pourquoi pas faire une sortie ensemble ...?!....

A bientôt



avatar canardo 22-09-2007 17:57
Re: Kawasaki 1400 GTR

jean-jacques

fait nous signe des que tu récuperes la bête pour nous donner tes premieres impressions....

A+



avatar jean-jacques 25-09-2007 21:18
Re: Kawasaki 1400 GTR

suis rentré de vacances, et j'ai la bete dans le garage depuis se midi. je n'ai fait que 50 bornes avec(trajet concession chez moi) car il pleut et la neige est prevu avant la fin de la semaine. un peu d'attente pour moi faire des km. j'en ferais plus le 6 octobre, car je vais a nevers au superbike avec.
a bientot
canardo, je suis pas un vrai savoyard, (originaire du nord) mais j'habite la savoie depuis 17 ans.



avatar pat 13 26-09-2007 23:27
Re: Kawasaki 1400 GTR

bonsoir aux heureux proprios clin d'oeil

une petite question svp je voudrais savoir si la gtr elle est équiper de poignes chauffante ou pas j'ai pas penser a regarder chez le concessionnaire et comme il est pas a cote de chez moi c'est plus vite fais de vous le demander a vous super content si vous pouviez mettre une photo de vos belles kawa pour embellir le site ce serais bien.
A+ et bonne route. attention a la neige pour certain clin d'oeil

avatar jean-jacques 28-09-2007 20:23
Re: Kawasaki 1400 GTR

non, pas de poignées chauffantes, meme pas en option.
pour le moment la mienne est dans le garage pour cause de mauvais temps, mais samedi le temps reviens au beau, donc je ferais une photo. elle est noire pour info.
jean-jacques



avatar canardo 28-09-2007 22:17
Re: Kawasaki 1400 GTR

Alut les gars

je viens de récuperer une bulle haute secdem....moyennement satisfait elle n'est pas plus large et trés épaisse, de plus les trous de fixation sont plus gros que l'origine et j'ai peur quelle soit moins bien maintenue....?!.....

question couleur j'ai pris noir aussi c'est ce qui s'integre le mieux avec les plastiques et le top case que l'on peut avoir facilement de la même couleur avec GIVI.

jean jacques c'est toujours que du plaisir cette machine...incroyable...je viens de sortir de révision j'ai du me limiter en kilometre, je vais pouvoir me lacher maintenant......

A tous bonne route

pour la photo cela va venir....il pleut un peu trop souvent et quand il faut beau on profite d'autre chose.



avatar canardo 01-10-2007 18:34
Re: Kawasaki 1400 GTR

Alut tout le monde,

Pour passer entre les files...je replie les retros....quelqu' un a une idée pour fixer des retros supplementaires ? comme sur les BM...

A bientot



avatar canardo 14-10-2007 18:55
Re: Kawasaki 1400 GTR

bonjour tout le monde,


Concernant la fixation du zumo 550 j'ai opté pour cette fixation, j'attends la livraison, je vous laisse le lien.

[projektd.com]

Concernant d'autres supports il y a des choses interessantes sur ce forum..a suivre

[www.zxforums.com]

On y trouve pas mal d'informations qui peuvent vous aider à trouver votre bonheur....

Y a une soirée VIP 1400 gtr chez KAWA lundi soir j'y serai....

A bientôt



avatar canardo 21-10-2007 15:31
Re: Kawasaki 1400 GTR

alut tout le monde,


quetsions support de gps...vraiment bien, il accepte le tomtom et d'autres modeles....la fixation est simple et l'alimentation electrique juste a cote....

l'vanatge de ce choix on est pas obligé d"'enlever le support de la moto...

Je trouve toujours pas d'échappement pour le 1 400...avez vous une piste ?

A bientôt



avatar capdefra 22-10-2007 17:29
Re: Kawasaki 1400 GTR

canardo a écrit:

> alut tout le monde,
>
>
> quetsions support de gps...vraiment bien, il accepte le tomtom
> et d'autres modeles....la fixation est simple et l'alimentation
> electrique juste a cote....
>
> l'vanatge de ce choix on est pas obligé d"'enlever le support
> de la moto...
>
> Je trouve toujours pas d'échappement pour le 1 400...avez vous
> une piste ?
>
> A bientôt
>
Oui il y a une photo d'un très joli pot pour cette meule dans le sujet qui lui est dédié sur les forums de Moto-Station ainsi même qu'une séquence vidéo avec le bruit (très agréable à mon avis).
Franck

avatar canardo 23-10-2007 21:53
Re: Kawasaki 1400 GTR

alut,

Merci pour l'info j'ai effectivement trouver ce lien

MUZZYS

[www.muzzys.com]

pas specialement emballé...comme l'origine trop gros.....

si vous avez d'autres infos...a suivre...

bonne route a tous



avatar mimor 29-10-2007 14:01
Re: Kawasaki 1400 GTR

Le moteur du GTR est fabuleux ????????? moteur , quel moteur ?
C'est anémique au possible !!!! Le 1400zzr en street légal c'est déjà pas le kiff mais là , c morne plaine...
Vous rouliez en scoot avant ?

Bonne protection , bulle , quelle bulle , il y a une bulle là dessus ? Ah ! clin d'oeil
Le petit machin sur le réservoir ou on peut ranger deux suppo est laid et la finition est ...inquiètante. Non , consternante !

Le pot est plus que moche , enlever les valoches , vous allez rire !!!!
Pas de poignées chauffantes , meme en access...? tiens roulent pas l'hiver chez kawa ? Les valises sont trop hautes et les rétros , c était pas utile de les faire aussi larges et à hauteur des rétros des bar ! Quelle idée !!!!

Bon après , le comportement sportif , disons que pour un truc de ce poids , c pas mal. Franchement , elle me semble à moitié finie c'te pétoire , un peu comme le FJR a sa naissance...pas mal mais peu mieux faire...C pas super abouti comme GT et le prix est disons normal par rapport à un Fjr...

Le truc top , le cardan , là , bravo super boulot. Pour le reste , je serai curieux de lire le cahier des charges...Elle a le luc entre deux chaises , pas sportive , pas gt....Allez je garde mon zzr , j'attend que kawa sorte une vraie GT.

avatar capdefra 29-10-2007 14:43
Re: Kawasaki 1400 GTR

@ Mimor: je te trouve sévère! Bien sûr qu'elle a des défauts qui ne seront d'ailleurs pas les mêmes pour tout le monde car nous n'avons pas tous la même vision d'une moto GT. Pour moi elle est un peu trop Sport-GT, comme une Yam 1300Fjr ou une béhème K1200GT alors qu'une Pan ou une R1200RT méritent à mon avis l'appellation de vraie GT. Ok, les poignées chauffantes absentes même en option, c'est une grave erreur du marketing. Mais pour le reste ça n'est tout de même pas mal du tout: on peut mettre un plus grand pare-brise en accessoire (chez Kawa ou ailleurs) comme pour toutes les autres GT ou Sport-GT et il existe déjà des pots adaptables plus courts que l'horreur d'origine.Idem pour des selles basses ou hautes, ça existe. On peut donc rapidement corriger le tir et avoir une moto à son goût.

Franck

avatar mimor 29-10-2007 18:03
Re: Kawasaki 1400 GTR

Capdefra...s'il faut changer le pot , la selle , la bulle , mettre un truc pour éviter de tourner merguez en ville , changer les rétros qui vont péter toutes les deux semaines parceque circulation en ville...on arrive au prix d'un K12GT ou R12RT...qui sont un poil mieux partout sauf cardan.
J'ai essayé toutes les Gt excepté la Norge...la kawa est celle qui me semble le moins répondre au cahier des charges...
Je juge pas l'esthétique , c'est affaire de chacun...je trouve que les prestations de la GTR sont trop justes pour cette gamme de moto...Honnetement je préfère garder mon zzr : je l'équipe et je peux partir trois semaines comme cet été , je peux m'amuser avec sans que ce soit une armoire normande , et le confort est relativement correcte pour ce genre de moto...Pas eu besoin de virée la selle , la bulle d'origine me protège correctement jusqu'à 160...Pourquoi aller mettre 3000€ de plus pour faire à peine mieux ! et m'ennuyer v.chement plus...
Et les 3000€ je les mets dans l'essence pour voir du pays !!!! Et bon dieu , ca fait quelques pleins........

Mais bon kawa va rectifier le tire comme yam l'a fait avec le FJR. Après , je connais trois gars qui la vendent avec à peine 3000kms , un peu déçus...Après , le reste est affaire de gout mais pas pitié , arretez de dire que ce moulin pousse fort , c pas le cas...

avatar canardo 29-10-2007 18:23
Re: Kawasaki 1400 GTR

Polemique...rire..enfin il va y avoir du sport.

Je sais pas si mon avis a de l'importance...sourire..dans la categorie GT c'est la plus aboutie...Franck...tu vois comment on peut avoir des avis differents la pan pour moi c'est preque pas une moto...rire...mais tous les gouts sont dans la nature et il y a des gens qui trouvent ce qu'ils recherchent dans cette machine.

Pour mimor...que je ne veux pas froisser..sourire..j'ai passé l'age des conneries...tu peux avoir n'importe quelles machine (même de 300KG) la difference c'est le pilote ...c'est même plus une question de puissance ou de vitesse, même si je pense que la GTR est dix fois plus maniable que le ZZR.....rire...

Aujourd hui j'ai trouvé l'ideal dans cette machine un vraie GT sportive ceux qui ne sont pas d'accord ont raison, je les comprends moi je pense que c'est aujourd hui la seule machine de ce type.....je changerais peut être d'avis mais pas pour l'instant....que du plaisir toujours.

Franck pour le pot si tu as en tête d'autres constructeurs ?

A trés bientôt



avatar lulu01 29-10-2007 19:02
Re: Kawasaki 1400 GTR

Bonsoir,

D'accord en grande partie avec l'avis de Mimor.
J'ai vraiment été déçu par l'agrément moteur et la protection.
J'attendais d'un 1400 un gros couple et plein de caractère et c'est tout l'inverse. Dommage j'aime bien sa bouille.

avatar canardo 29-10-2007 21:34
Re: Kawasaki 1400 GTR

En fait pour en avoir discuter avec d'autres utilisateurs de gtr s'il y avait plus de couple la conduite serait fatigante.....surtout en ville...

la elle reste douce et souple sans vous arracher les bras et c'est une de ces qualités.....

A bientôt



avatar mimor 30-10-2007 09:34
Re: Kawasaki 1400 GTR

Mais tu ne me blesse pas , il en faut pour tous les gouts....Je suis content que certains proprio de gTR persistent et signent , au contraire , ca prouve que certains adhérent et que Kawa a trouvé une cible de client...
PLus maniable que le ZZR ! Là , oui j'avoue je souris....Plus maniable ou ?

A l'arret , elle est lourde , y compris à bequiller (une poignee aurait été une bonne idée (comme sur les Gt des autres !!!!)).
En ville , elle est large comme un semi , les rétros frottent partout , comme j'avais peur de les abimer à la fin je restais dans la file....pas mon truc. Et le poids est un peu trop perché (l'effet valises peur etre qui sont super hautes)...Ceci dit , un GT en ville , je vois pas bien l'interet c vrai.
Dans les petits coins , elle est un poil lourde meme si pour une moto de ce poids c assez bluffant j'avoue mais plus efficace qu'un zzr , surement pas. Et là je parle du meme pilote avec deux motos différentes...Mais j'avoue une FJR ne suit pas mais une K12GT la largue sans problème...
Alors je vois pas bien ou elle est plus facile.

Tiens une question , on fait comment pour installer une sacoche sur le réservoir ? Avec le vide machin tout moche et mal fini , ca a pas l'air simple...Et je parle pas d'une sacoche à tickets mais d'une vraie pour les vacances...

Bref , je suis trés content pour vous si votre moto vous plait , sincèrement ca me fais plaisir...Ce qui m' a fait sourire , c les commentaires sur le fait que le moteur envoie....Moi j'ai cru qu'il était mort ce moteur...Eh , c'est une kawa , bordel , c quoi ce truc tout mou !!!! Alors là ,oui , j'avoue je me marre grave...Ca me rappelle le coup de pied au *** ducati...J'en ai essayé quelques une , j'attend toujours !!!!! Amis ducatistes , Mettez le derche sur un zx12r , là , ca te bouge les fesses !!!! (j'en ai eu 3...un délice !)
Bref , on est pas d'accord et c ca qui est génial... super content
super content (ceci dit le zzr est pas exempt de défaut non plus....)

avatar canardo 30-10-2007 15:47
Re: Kawasaki 1400 GTR

Alut,

tu vois comme les avis divergent....moi dans paris je plie les retros et je passe aussi bien qu'avec mon roadster R 1150R.... je regrette effectivement qu'ils ne se replient pas completement...oui

Concernant la maniabilité c'est bien sur pas a l'arrêt mais a partir de 40 km c'est un velo maniable avec son grand guidon et sa position de conduite...je pense qu'elle passe aussi bien qu'une rt et mieux qu'un K 1200 gt...en ville...

ceci dit si j'ai pas pris une BM...c'est principalement a cause du moteur de la boite et de la fiabilité de la machine...que des problemes...et question puissance pour moi c'est pas flagrant........bm ou Kawa la domination n'est pas acquise surtout que les machines restent bridés....


Maintenant je suis d'accord avec toi pour dire c'est un moteur puissant qui dans la categorie des machines bridé marchent tres tres bien....et que ce qui limite le pilote c'est pas la puissance du moteur mais dejà la vitesse a laquelle on arrive tres rapidement au desus des limites autorisées....

Pour les autres utilisateurs, j'aimerais bien savoir si vous êtes décu par votre nouvelle acquisistion....????...

A trés bientôt

Amicalement



avatar capdefra 30-10-2007 17:58
Re: Kawasaki 1400 GTR

@ Mimor: tu dis avoir essayé toutes les motos GT sauf la Norge et bien moi j'ai pris rendez-vous pour un essai demain. Je vous raconterai ça dans un autre post.

Franck

avatar canardo 26-11-2007 13:52
Re: Kawasaki 1400 GTR

Pour info devil vient de sortir un silencieux...?!.... le pot semble de taille identiiiiiique.....

A suivre



avatar vizir 26-11-2007 18:42
Re: Kawasaki 1400 GTR

Si tu essaies toutes les GT sauf la Norge, je vois pas ce que tu as pu essayer !!
Les Guzzi sont depuis toujours parmis les meilleures GT avec un vrai moteur de moto, un bruit de moto, et un excellent confort .
A+
Vizir

avatar mimor 29-11-2007 11:37
Re: Kawasaki 1400 GTR

Guzzi et moto dans la meme phrase c'a ma toujour surpris comme association ! clin d'oeil
Je vous explique , Guzzi le plus proche est à 80 bornes et y a pas moyen d'en essayer une vu que , bon , des motos "excellentes Gt" il en vend pas des stocks il peut pas se permettre d'en avoir en essai...donc tu les achètes pas justement parceque tu peux pas les essayer et justement bein , il en vend pas !!!!!
GUZZi fabrique bien des moteurs mais des motos ca reste à voir ! j'aime

avatar capdefra 29-11-2007 15:01
Re: Kawasaki 1400 GTR

mimor a écrit:

> Guzzi et moto dans la meme phrase c'a ma toujour surpris comme
> association ! clin d'oeil

> GUZZi fabrique bien des moteurs mais des motos ca reste à voir
> ! j'aime

Ca c'est le genre d'affirmation qui t'honnore mon gars !!! Je n'ai pour ma part jamais roulé en hypersport ou en custom mais je ne me permettrais jamais de dire que ça ne sont pas des motos...

franck

avatar lulu01 29-11-2007 18:05
Re: Kawasaki 1400 GTR

Pour votre info, motomagazine de décembre janvier fait un comparatif des GT du marché (GTR, NORGE, R1200RT, PAN et FJR). Par contre pas de K12GT.
Dommage. En attendant vos commentaires éclairés.


Appel de phares d'un R1200R.

avatar lulu01 29-11-2007 18:12
Re: Kawasaki 1400 GTR

Je viens d'aller faire un tour sur le forum Guzzy (juste en dessous) et les possesseurs de Norge n'ont pas l'air content des commentaires sur leur machine préférée.....Attention boulets rouges....peut être justifiés.

A+

avatar capdefra 03-12-2007 09:07
Re: Kawasaki 1400 GTR

lulu01 a écrit:

> Je viens d'aller faire un tour sur le forum Guzzy (juste en
> dessous) et les possesseurs de Norge n'ont pas l'air content
> des commentaires sur leur machine préférée.....Attention
> boulets rouges....peut être justifiés.
>
> A+

boulets rouges, non ou bien pas plus que pour la Kawa et les autres d'ailleurs. Seul un encart mis bien en évidence du proprio de la Pan, qui n'a pas aimé la Norge , fait râler les Guzzistes. Pour le reste l'objectivité oblige à reconnaitre certains petits défauts qui n'ont rien de dramatique, à savoir:
- pour le grand et gros gaillard proprio de la Pan (qui doit faire 1m90 pour 110 kgs minimum) la position est incongrue: machine trop basse, genoux dans les cylindres. Et bien oui c'est vrai que la Norge convient mieux aux petits qu'aux très grands, contrairement à la BMW RT ou à la Kawa.
- avant d'avoir trouvé le réglage de la précontrainte pour l'AR (qui est planquée et incommode) le gars trouvait la suspension beaucoup trop molle et la tenue de cap floue. logique à plus de 100 kgs car le réglage usine est très souple. Si on dircit le ressort et qu'on freine l'hydraulique en position moyenne il n'y a plus de souci. Mais c'est vrai que les réglages sont autrement plus pratiques avec l'ESA d'une BMW (optionnel cependant!).
- le réglage mécanique de la bulle fait "tâche" par rapport à toutes les autres meules qui l'ont électrique= oui, mais Guzzi aurait dû leur donner la finition supérieure avec bulle électrique, valises, top-case et GPS de série.
- mettre en évidence son commentaire disant que la Norge n'a rien d'une GT n'est par contre pas digne de la revue: manifestement aucune objectivité dans un tel commentaire!
Bref, si on sait faire la part des choses pour cette machine comme pour les autres, l'essai de Motomag ne pointe aucune tare rédhibitoire.
Néanmoins quand je lis que les vibrations du flat BMW sont génantes (presque insupportables), je me demande si les essayeurs savent réellement ce que c'est un moteur qui vibre car mon ex 1200RT était justement remarquable par la quasi absence de vibrations, en tout cas rien qui ne provoque la moindre gène en roulant de longues journées. Et je trouve grave d'écrire celà , au risque de détourner d'un essai préalable un acheteur potentiel.
Pareil pour la Kawa: la protection avec la bulle d'origine serait indigne d'une GT si on est grand. Et bien il existe une bulle haute chez Kawa et plusieurs modèles ailleurs et, s'il n'y a que celà pour en faire une bonne machine, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Franck

avatar mimor 03-12-2007 11:30
Re: Kawasaki 1400 GTR

Capdefra : je blaguais !!! Detends toi mon grand , inspires , expires , cool...
Pour ceux qui me connaissent mes interventions , savent bien que le flacon m'importe peu.....
Bon les guzz sont les meilleures motos et leurs pilotes ont bcp d'humour !!!!Ca va mieux tu es rassuré ? j'aime
Petite dédicace à mon pote Lucho qui roule en Calif !!!!! Comme quoi , je suis pas sectaire...

avatar capdefra 03-12-2007 11:52
Re: Kawasaki 1400 GTR

mimor a écrit:

> Capdefra : je blaguais !!! Detends toi mon grand , inspires ,
> expires , cool...
> Pour ceux qui me connaissent mes interventions , savent bien
> que le flacon m'importe peu.....
> Bon les guzz sont les meilleures motos et leurs pilotes ont bcp
> d'humour !!!!Ca va mieux tu es rassuré ? j'aime
> Petite dédicace à mon pote Lucho qui roule en Calif !!!!!
> Comme quoi , je suis pas sectaire...

Tant mieux si tu blaguais! Ca n'était pas d'une évidence absolue... Quant à affirmer que les Guzzi sont les meilleures motos du monde, sans doute pas de ma part , pas plus que les BMW (et pourtant j'en ai eu dix) ou d'autres. Et je n'ai pas besoin d'être rassuré dans mon choix actuel (c'est ma 1ère Guzzi) car je sais très bien ce qui m'a attiré dans cette moto; et je comprends fort bien que d'autres motivations et goûts existent même si ce ne sont pas les miens.
Désolé si nous nous étions mal compris d'emblée!

Franck

avatar pat 13 03-12-2007 12:47
Re: Kawasaki 1400 GTR

salut

dites moi les possesseurs de KAWA GTR qui roulés depuis quelques temps avec, les anomalies et défauts que vous avez pus constater de cette machine car je préfère votre avis que celui d'essayeurs d'opérette clin d'oeil vue que j'envisage très sérieusement sont achat .
je l'ai essaye chez le concessionnaire mais en 50km on peut pas se rendre compte de ses défauts cool

Patrice

avatar guzzyo 03-12-2007 18:26
Re: Kawasaki 1400 GTR

Pat : deconnes pas ! tu vas pas acheter ce gros scooter ! j'aime

* il faut replier ses ailes ! heu .... ses retros en ville !
*la puissance ? quelle puissance ! inutilisable !
*le duo ? un desastre !
*Le solo ? t'en prends plein la tête ! bulle inadaptée !
*l'esthetique ? houla ! le point faible !

Non decidement elle ne me plait pas cette kawa ! sortie trop vite ? surement !

Pat !!!! t'es encore là ? clin d'oeil



avatar pat 13 03-12-2007 19:18
Re: Kawasaki 1400 GTR

tu sais guzzyo je suis vraiment contre les gens qui critiquent nos GUZZI qui sont de très BELLE machines mais je trouve que la kawa 1400 GTR a rien a lui envier car on ne peut vraiment pas dire que cette machine ne soit pas belle ou ressemble a un scooter surtout que les deux guignols qui m'ont accroché m'ont justement pris de loin pour un scooter tellement elle est fine . pour la puissance d'après l'essai que j'ai fait elle en a vraiment assez. pour moi mais c'est sur c'est moins brutal que sur la norge c'est beaucoup plus linéaire normal 4 au lieu de 2 cylindres et je te confirme qu'elle est vraiment plaisante a piloter . enfin pour le moment je pese le pour et le contre .car moi le problème c'est pas la machine mais ceux qui sont charger de sont entretien pas content

avatar guzzyo 03-12-2007 20:16
Re: Kawasaki 1400 GTR

Ben OUI Pat ! je sais ! le coup de foudre ! mais moi je suis comme ca Franco ! je ne te dirais pas : oui elle est sympa ! ou bien : pas mal ! alors que je pense le contraire !
Bon effectivement rien ne m'attire sur cette Kawa , alors nous dirons qu'elle n'est pas faite pour moi ! rien que le look des saccoches .... et retirées alors là !!!
Bon si elle plait c'est bien pour Kawa , qui revient dans la GT , même si mes propos paraissent dures , ils sont authentiques comme mes Guzzi ! et peut être excessifs pour ses Fans , alors je m'en excuses !
le choix est vaste en GT ! encore faut il trouver son bonheur !
Bonne continuations ! sourire

avatar canardo 03-12-2007 21:35
Re: Kawasaki 1400 GTR

pat alut

Ne les écoute pas ils ne savent pas de quoi ils parlent....tu peux te fier à tes premières impressions avec cet KAWA....j'arrive à 5 000 Km et pas le moindre soucis et toujours que du plaisir....et trois mois que cela dure.

les défauts tu les connais le pot, la bulle etc.... un petit bruit avec les plaquettes d'origine, mais on s'en fout c'était pareil avec la BM et les étriers avant du à la composition des plaquettes sinon pour moi RAS.....

Elle n'a pas une motivation forte pour les virolos à petite allure mais plutôt les grandes courbes à grande vitesse....rire...pas tous les jours car il faut garder son permis...mais là elle accroche dur ! et l'accélération n'est plus que du plaisir et tu as vraiment l'impression de récupérer de l'adhérence...sauf que tu t'envoles...rire

Pour la fin malgré son poids tu déposes à l'accélération la plupart des machines que tu trouves sur la route.... surtout des BM...sourire.

c'est monstrueusement bien le K(awa) 1400 GTR..... et si le chauffage des jambes l'été est un peu chaud, l hiver c'est super bien....sourire


Pour les autres si vous voulez qu'on organise une petite sortie exclusive GTR qu'en pensez vous ?


A bientôt



avatar mimor 04-12-2007 11:34
Re: Kawasaki 1400 GTR

SISI on sait de quoi on parle , on n'aime pas et on a le droit au moins autant que vous avez le droit d'aimer !!!!

Tu déposes la plupart des machines que tu croise sur la route ? super content super content super content super content super content y a que des scoobits dans ton coin....Non là , je rigole. Honnetement là , ca confine à la mauvaise fois. Enfin , c'est que mon avis d'essayeur d'opérette !!!! j'aime sourire

Par contre , vous savez si Kawa le livre avec un moteur de moto le modèle 2008 ?

avatar capdefra 04-12-2007 13:51
Re: Kawasaki 1400 GTR

mimor a écrit:

> SISI on sait de quoi on parle , on n'aime pas et on a le droit
> au moins autant que vous avez le droit d'aimer !!!!
>

> Par contre , vous savez si Kawa le livre avec un moteur de moto
> le modèle 2008 ?

Tu possèdes quoi comme vraie moto Mimor? Parce que "la Kawa n'est pas livrée avec un moteur de moto", "la Guzzi n'a qu'un moteur mais ça ne suffit pas pour en faire une moto", alors dis nous pour qu'on ne meure pas idiot:
C'est quoi une vraie moto avec un vrai moteur? Ca existe, dis? super content super content super content

Franck

avatar mimor 04-12-2007 17:17
Re: Kawasaki 1400 GTR

Attend , j'ai le meme moteur et je me ouine dessus depuis 15 000 ! Je sais de quoi je parle....
ET je confirme , le moteur du ZZr en version dite "francaise" c'est déjà pas la joie alors ayant essayé celui du gros machin à valises , je peux comparer....Désolé , je sais de quoi je parle sur ce coup là !!!! Alors oui , le moteur du Gtr c'est de la soupe , voilà !!!! Je persiste et je signe...

Quand aux guzzi j'en sais rien ! Donc je ferme ma gueule , mais je repète je plaisantais sur Guzzi !!!!! Pfff relou , demander qu'on vous livre un peu d'humour et de dérision avec vos pétaros...Oulà là !!!

Bon après Guzzi , dans la liste des motos qui atomisent tout ce qui roulet , vol ou flotte et que c'est les plus belles , les meilleurs et tout et tout , il y a (sonnez oliphans et trompettes! !!! ) le Gtr qui est presque la meilleur moto du monde ! mais pas loin derrière !!!

avatar canardo 05-12-2007 22:23
Re: Kawasaki 1400 GTR

bon les gars il faut vous dire en plus le GTR c'est une moto d'homme....

super content super content super content

En fait je vais vous dire pour donner raison a minor, on aime et on se moque du reste....c'est un plaisir solitaire. par contre j'ai l'impression que tout le monde se traine...soit je roule plus vite soit je suis passé à travers la repression policiere...?!....je vais essayer de regarder le compteur la prochaine fois.

bon je vais lancer un post pour une sortie....

A bientôt



avatar frederic24 18-12-2007 16:23
Re: Kawasaki 1400 GTR

salut les motard


je suis possesseur d'un 1400 gtr equipé d'une bulle secdem et de poignet chauffante
et je ne regrette pas mon achat!!!



avatar canardo 19-12-2007 21:00
Re: Kawasaki 1400 GTR

Alut fredreric,

merci pour ton témoignage, il y a plein de gens qui critiquent cette fabuleuse machine entre autre sur le poids de la bête.....

ils ont qu'à rouler avec....ils changerons peut être d'avis..

A bientôt



avatar frederic24 21-12-2007 10:58
Re: Kawasaki 1400 GTR

salut canardo

je roule tous les jours avec en perigord la ou les routes s'ont surement les plus pourries. entre route de campagnes defoncée par les trateurs, des biches a traverse a tout va (bennie soit L'ABS), cette moto ce comporte super bien

en roulant correctement j'ai une autonomie de 350 à 380 km sans la reserve .la sixieme est genial le seul default reel quelle a c'est son poid a l'arret

moi je mesure 1. 69 et ce n'est pas un probleme tous le poid est bien centre vers le bas et des que tu roule c'est un velo
apres au niveau des protections: une bulle haute 100€
des poignets chauffantes 35€
des deflecteurs pour les pieds et les mains fait maison
et le tour est joué


le freinage est super le cardan ne fait jamais de bloquage, tu le sens moins qu'une chaine!!
regarder ce lien des gengarmes allemand 100000 KM EN 100 jours
et pas un enmerde!!!!!!!!!!


[www.winni-scheibe.de]


certe le pot d'echappement est vilain mais moi quand je roule je regarde devant, donc je m'en fout !!!
les retroviseurs sont a hauteur de ce des voitures, tu fais c'est tout
et pour ce qu'il veulent en changer de pot la marque muzzy et bien d'autre font des pots qui plairont

je sors de chez BMW serie K et je suis pas pres d'y revenir

je reste a votre dispo pour tous renseignents sur cette moto



avatar canardo 23-12-2007 12:24
Re: Kawasaki 1400 GTR

Alut fred,

sympa ce commentaire, je roule également tous les jours mais plutot en région parisienne, mon autonomie tourne autour de 180 à 220 bornes...mais j'allume des que je peux sans pouvoir pousser la bête à fond....

je me suis retrouvé la semaine derniere en sous régime à 6 500 t / 170 km sur l'autoroute du sud, mais faisait trop froid au mains pour monter encore le rythme..... j'ai cherché à adapter des protections pour les mains mais rien trouvé...

Peux tu me dire l'accessoire et les modifications à faire pour les poignées, j'arrive pas à me résoudre à mettre des manchons...

Pour les pieds il y a effectivement un petit courant d'air ? je pense qu'il vient du carenage ? à tu trouvé comment le supprimer...


quand à l'échappement je rêve de mettre une ligne complete avec un pot plus court...rien trouvé....

Je vous dis à trés bientot



avatar frederic24 26-12-2007 11:05
Re: Kawasaki 1400 GTR

salut canardo

les pocesseurs de 14 gtr et de 1000 gtr ce retrouve sur un forum

rejoins nous

tu auras tous les renseignement que tu veux!!!

moi je post dessus tous les jour pendant mes heures de boulo


ce forum est convivial
tu trouveras les phots des modifs effectuées par nos soins sur nos motos


en particulier pour la protection des intemperies !!!



avatar canardo 26-12-2007 20:58
Re: Kawasaki 1400 GTR

Alut fred,

tu parles de quel forum ...?!.....

gtrmania ????

A bientôt



avatar frederic24 27-12-2007 08:12
Re: Kawasaki 1400 GTR

salut

desole j'ai oublié le lien

je parle bien de ce forum

[www.gtrmania.com]

rejoins nous si tu veux

ps desolé pour mes decalage de reponse je ne post

que dans la journée!!!

bonne route a vous et bonne fete



avatar canardo 30-12-2007 20:46
Re: Kawasaki 1400 GTR

ok je viens de le faire et l'ambiance est très sympa....

de plus je vois qu'il y a plein d'idées a prendre et quelques bon bricoleurs... clin d'oeil

A bientôt



avatar canardo 11-04-2008 20:38
Re: Kawasaki 1400 GTR

Alut tout le monde,


Pour les touristes qui pourraient s'égarer sur le site 9 500 km et pas un problème en vue....toujours les pneus d'origine va falloir y passer avec la révision des 12 000 .... toujours pas fait le niveau d'huile...rire rien a voir avec une BM.....

changement du pot pour un leovince dés qu'il est sur le marché.....

A bientôt



avatar Callpied 30-05-2008 13:06
Re: Kawasaki 1400 GTR

Auteur: callpied
30-07-07 15:00
Salut Canardo,
Bon c'est pour quand la livraison, pour lire tes appréciations ?
Quel conce kawa sur Paris es-tu allé voir?

Je ne comprend pas bien ce qu'a voulu dire J-Paul.

A te lire.


Je suis ton post depuis le début donc pas touriste, plutôt envieux
Non pas que j'ai des problèmes avec mon GSX 1400, mais il faut bien avouer qu'après ma suz, je ne vois pas grand chose pour la remplacer hormis cette kawa.
Vos lectures sont allèchantes.

J'ai essayé un 1200 gt bm et ... pas emballé du tout!

J'ai le conce Kawa à 200m de chez moi, encore qq roros à mettre dans la tirelire... timide

avatar canardo 10-06-2008 22:11
Re: Kawasaki 1400 GTR

Alut

j'ai la mobylette depuis fin aout à mon retour de vacances et déjà 14000 au compteur....

toujours que du plaisir cette machine, ça pousse dés que tu ouvres tu pars comme une balle même en version bridée...elle mérite que la réglementation change pour récupérer encore plus de couple à bas régime

Pot leovince acheté sur internet dans de bonne condition et c'est super de chez super...très raisonnable au niveau du bruit presque l'origine

sinon tu trouves tout ce que tu veux sur le site gtrmania que cite plus au mon ami frederic

A bientôt



avatar tigui 08-08-2008 13:35
Re: Kawasaki 1400 GTR

en effet ,,,,je reviens d une tite virée dans le nord est du québec,,la malbaie en passant par le lac st-jean,,,sur 3 jours et 1470km de bonheure,,,mais de la pluie 2 sur 3 et coté protection,,,c est merveilleux,,les mains qui étais mouiller et le bas des pantalon,,c est tous
je repars lundi pour le nord ouest du québec (l abitibi)
bien hate,,,,je vous reviens la dessus

avatar canardo 30-12-2008 20:56
Re: Kawasaki 1400 GTR

équipement de la mobylette avec des bi henon...résultat impressionnant sur un machine qui déjà était irréprochable au niveau de l'éclairage...

A bientôt



avatar RoG 31-12-2008 00:00
Re: Kawasaki 1400 GTR

Salut a tous
J'ai roulé 1 an et 10.000Kms en GTR 1400, je l'ai uniquement vendu en raison de son poids, de sa hauteur et largeur de châssis trop important(je mesure 1,68 mètre).
Pour moi c'est une GTsport au look insolite qui dans sa version d'origine (full Power) fonctionne parfaitement bien, cette machine est idéale pour passer d'une sportive a une GT, sa prise en main est facile et malgré sont poids, elle est surprenante de maniabilité, elle est dynamique et joueuse, sa tenue de cap est sans faille, le freinage avant ABS est hyper puissant et précis, le frein arrière quant a lui est un simple ralentisseur, la boite de vitesses a cassette est douce, agréable et sans claquement.
Le cardan est pratiquement invisible, le puissant moteur 1400 propulse cette grosse machine, ces passagers et ces bagages sans aucun effort quelque soit les difficultés géographiques, elle est confortable à souhait en solo comme en duo est a une souplesse et une volupté remarquable.
Cette moto est simplement fantastique, d'ailleurs tous les essais presse étrangers sont la pour le confirmer, seule la bulle d'origine a besoin d'être remplacée pour avoir une protection correcte du haut du cor.
Il est certain que le moteur brider de la version française, amputer d’un tiers de sa force avec des rapports de boite très longs semble pour certain un peu faiblard et perturbe le parfait fonctionnement de cette machine, ma fois je n'ai jamais vu un cheval de course aller bien vite avec 3 pattes ! .
Heureusement, les portes de la liberté sont vite ouvertes et redonnent la rage au moteur 1400.
Croyez-moi, en VO la GTR1400 ou le ZZR1400 sont loin d'être des vaux comme certain margoulins le prétendent dans ce post, je me suis souvent retrouvé avec ma GTR1400 a 240 kms/h a fond de 4 et 280 kms/h a fond de 5 (compteur et en Allemagne).
Ce genre de pointes de vitesse sont très rare et ne dure qu'un instant, elles ne peuvent être faites que si la météo est adéquate et sans aucun vent.

Voila mon avis d'ancien GTristes.

avatar RoG 31-12-2008 00:05
Re: Kawasaki 1400 GTR

J'ai oublié
Bon Nouvel An a tous clin d'oeil
@+++++++++++
Mumu

avatar pat 13 01-01-2009 16:29
Re: Kawasaki 1400 GTR

BONNE ANNÉE A TOUTES ET TOUS UNE BONNE SANTÉ ET ROULE MA POULE.
pour moi en juillet en trois semaines direction le CAP NORD super

avatar canardo 07-01-2009 20:45
Re: Kawasaki 1400 GTR

alut les gars,

merci pour votre témoignage...je vous souhaite a tous une excellente route et une très bonne année 2009....

petite sortie sur la glace aujourd'hui...j'ai pas fait le malin..

A bientôt



avatar jmpjmp 21-02-2009 13:10
Re: Kawasaki 1400 GTR

bonjour a tous
je confirme ce que a dit mumu07 , il a parfaitement resumer le gtr1400
pour ma part , poignees chauffantes ajoutées
la bulle haute de chez kawa + la selle basse
gps....
dans les courbes , malgre son poids elle est tres incisive et super tenue de route , je pense malgre tout changer sa monte d 'origine ( bt21 )
le moteur fabuleux ainsi que la boite de vitese et le cardan top.
auparavant j' avais un gsx1400 que j' ai garder 5 ans et dont j 'ai fais 3 episodes lors de son essai car beaucoup de mondes a l' epoque ont poster...
je vous en dirai plus par la suite , car prevu la corse en debut juin , j 'aurai une bonne idee de son comportement sur l' ile de beaute avec ses virages diversifiees nombreux + les cols.
comme beaucoup de moto , c 'est son poids a l' arret q'uil faut etre vigilant
mon gtr est noir
a plus



avatar canardo 06-03-2009 21:38
Re: Kawasaki 1400 GTR

alut tout le monde,

Super les noire sont les plus rapide, les grises se trainent un peu ... je rigole c'est la seule polémique actuelle sur cette machine...concernant le compteur 24 000 km et comme neuve sur le plan mécanique car je la lave pas souvent..un coup de kascher n'enlève pas tout il faudrait un peu d'huile de coude....

bon pour le amateur de gtr il y a gtrmania....

A bientôt



avatar frederic24 20-04-2009 18:43
Re: Kawasaki 1400 GTR

salut la compagnie

28000 km avec cette gtr 1400 noir

les defauts d'origine gommées
tel les pneu a virer il lui faut des MICHELIN PILOTROAD2 et la!!! que du bonheur nouvelle moto un compertement géant et en plus le double de vie des BRIGESTONE BT21.

heureux de faire moins de 6 litre au 100 km

du coup l'autonomie passe à presque 400 bornes

depuis sa sortie plein de pot d'echappement super sympa de 260€ à 750€!!!

malgres les critiques de départ
elle s'avere etre une redoutable grande routiere une sportivo-gt tres tres efficace!!!
dans les petits virolos du perigord tu la balance comme une sportive.
le freinage est exemplaire l'arriere pour ralentir et l'avant pour la stopper.
par contre elle n'est toujour pas faite pour jouer les scoots entre les voitures mais sur les périf tel celui de BORDEAUX pas de soucie s plein phare et warning et tu passe !!!!!

je ne regrette pas mon achat !!!!!!! sourire sourire sourire @+



avatar canardo 28-04-2009 15:37
Re: Kawasaki 1400 GTR

yepa ! alut fred

Je vois qu'on à le même kilométrage même si j'ai levé le pied depuis trois mois....

Concernant la conduite en ville, je confirme que c'est pas un vélo mais sans les valises ça passe quand même bien et si on plie les rétros presque pas de différence avec une autre machine...faut dire que la bête est très maniable....

Question conso il faut tout de même préciser que l'utilisation et la conduite est pour beaucoup...en ville je fais habituellement 9 litres et je peux chatouiller les 10 litres....

sur route j'ouvre un peu et je fais un bon 6,5 litres...la conso descend très rapidement mais le maxi que j'ai reussi a faire sur route reste 320 bornes....

Super machine

clin d'oeil



avatar pat 13 28-04-2009 18:04
Re: Kawasaki 1400 GTR

comment tu fais canardo pour faire 9 à 10 litres en ville c'est 1° et 2° a fond de compte tour.tes autres vitesses elles marchent plus ou quoi.
moi je passe rarement les 6.5 litres .

avatar canardo 29-04-2009 20:49
Re: Kawasaki 1400 GTR

alut pat,

Il va y avoir tout GTRMANIA sur le repaire... super content

écoute je roule exclusivement en ville le pire est de 170 bornes et ce jour la j'ai chatouillé les 10 litres... mais je passe tous les rapports normalement 4 à 5000 tours et quand je peux en fonction de l'endroit je passe la barre des 6 000 ... et il y a les embouteillages, le moteur continue a tourner et c'est pas une mobylette..

sur route a 2 500 tours je pense que l'on doit être proche de cette consommation...en ville c'est vraiment un luxe, il faut le savoir.

A bientôt



avatar pat 13 29-04-2009 21:59
Re: Kawasaki 1400 GTR

Il va y avoir tout GTRMANIA sur le repaire...
c'est un peut normal vue que c'est les deux meilleures site pour ceux qui aime leur mobylettesuper content

pour la consommation mieux vaut vivre ailleurs qu'à PARIS si je comprend bien triste pas content

avatar canardo 30-04-2009 21:01
Re: Kawasaki 1400 GTR

de toute façon c'est pas un endroit ou on peut rouler....et cette moto n'y trouve pas sa place trop puissante...

Aujourd'hui question contrôles et prise ne chasse par d'autres mobylettes c'était le pompon....

A+



avatar pat 13 11-05-2009 22:55
Re: Kawasaki 1400 GTR

alors ça roule avec ce beau temps .
cette semaine je lui change ses chaussons pour refaire des pointes jusqu'en NORVEGE clin d'oeil des pilote road 2 CT.
une photo pour la deco.

img119.imageshack.us


avatar canardo 12-05-2009 22:32
Re: Kawasaki 1400 GTR

img142.imageshack.us




avatar pat 13 04-07-2009 09:20
Re: Kawasaki 1400 GTR

j-5 jeudi 9/07 départ pour le CAP NORD.
Allemagne-Danemark-traversée en bateau au nord pour rejoindre la Norvège montée en 17 jours jusqu'au cap nord en visitant la cote et les fiords redescente par la Finlande- bateau pour la Suède retour au Danemark par les ponts et tunnel sous-marin Allemagne -Pologne-Rep-tchèque-Autriche-Italie une journée au lac de Côme et retour en France en traversant les alpes pas par la cote .duré de la ballade 5 semaines et environ 14000 km .on part a trois et trois moto deux 14 GTR et une 1000 Honda clin d'oeil

avatar Mugatuuu 04-07-2009 13:25
Re: Kawasaki 1400 GTR

ça fera de la lecture intéressante à ton retour alors, amusez-vous bien et n'oubliez pas les photos clin d'oeil

avatar pat 13 08-07-2009 18:07
Re: Kawasaki 1400 GTR

salut a tous
ça y est demain matin 7 heures on fait l'inverse des touristes qui descendent au soleil nous on montent vers la fraicheur du CAP NORD.
retour dans 5 semaines.
le chargement est compact et bien équilibré .90 KG
VIVE LES VACANCES LONGUE DURER A MOTO super V

1004833.jpg


avatar Mugatuuu 09-07-2009 22:08
Re: Kawasaki 1400 GTR

T'as installé un évier sur la place arrière ? j'aime
Bon voyage !!! super content canardo a écrit:

avatar capdefra 12-07-2009 10:25
Re: Kawasaki 1400 GTR

Impressionnant le chargement! Ca ne doit pas être l'idéal pour l'arsouille? je n'oserais pas partir aussi chargé.

Franck

avatar guzzyo 12-07-2009 12:35
Re: Kawasaki 1400 GTR

Si ! mais en Guzzi :)

avatar canardo 21-07-2009 11:29
Re: Kawasaki 1400 GTR

Pat je pense que cela va être que du bonheur cette petite ballade ... clin d'oeil

sincèrement cette machine est si fabuleuse que tu ne devrais pas sentir le chargement sauf s'il y a une tempête .... super content

A très bientôt



avatar canardo 19-09-2009 21:32
Re: Kawasaki 1400 GTR

régulateur pour tous les équipements fragiles type inforad...

img00191n.th.jpg


prendre un 9 v qui laisse passer 12 V maxi.....il y a une tolérance de 3V ... le 12 V laisse passer 15 V et sans interêt



avatar Maxagaz 20-09-2009 03:29
Re: Kawasaki 1400 GTR

J'ai eu l'occas' d'en faire l'essai une demi aprem, je n'ai retenu qu'un moteur tres fade, pas expressif ( ok en 100cv .... )

Bon, le reste est au top, mais pour le prix, normal !

ah si, le pot est particulierement immonde !!



avatar canardo 31-10-2009 18:52
Re: Kawasaki 1400 GTR

Fade ...?!....

Je pense déjà qu'avec ton 1200 suzuki il n'y pas photo...

bref s'il y a un truc sur lequel il n y rien a dire c'est bien la motorisation....

A+



avatar pat 13 23-11-2009 10:27
Re: Kawasaki 1400 GTR

pour le top de la 14 GTR 2010 c'est là clin d'oeil

[video.voila.fr]

avatar frederic24 28-01-2010 15:58
Re: Kawasaki 1400 GTR

salut les loulous

samedi après-midi je suis allé a bordeaux chez kawasaki pour voir la version 2010



une fois devant la bête couleur gris chocolat un des vendeurs me propose de l'essayer:D
supris par la propo vous vous doutez que je n'est pas dis non!!

et me voila partie faire une virée de 30 bornes avec éric du forum gtrmania et son 14 gtr devant pour me guider dans agglomération BORDELAISE

70 KM AU COMPTEUR impossible de juger le comportement moteur et le système de pilotage de la courbe d'injection.

les boutons de pilotage au guidon te permette de changer l'affichage tu passe de la conso instantané à la pression ou a l'autonomie en un clic!!! mais avec les gros gant difficile de combiner la gâchette avant et le bouton orange du bas ou manque de souplesse de ma part??????

le freinage est totalement différent, tu presse la pédale ar et la bécane freine d'enfer, elle s'assoie et s'arrête dix fois mieux que les versions précédentes !!!! le frein avant est aussi efficace que les anciennes.

dans les courbes pareil, que du bonheur!!!!


l'antipatinage est super efficace si tu accélère sur du gravier ou le bas coté en démarrant rapide, comme une balle, la bécane reste stable et sans aucun acoup .;)

en roulant j'ai viré les gants pour tester les rétroviseurs plus haut de 4 cm. le vent te caresse le dessus des mains en gros moins de froid !!!!!

la visibilités est vraiment meilleur avec des réhausseurs de guidon cela serait parfait!

le vide poche latéral est profond mais il faut braquer le guidon a droite pour passer la main a l'intérieur pas très pratique au ralentie
les poignées chauffantes chauffe très très fort à moitiée potentiomètre a fond tu n'as plus de gants!!!!!! impressionnant

des aérations latéral de chaque coté du compteur t'envoie de l'air frais entre le guidon pas trop compris pourquoi ???

la bulle haute kawa est mieux que celle de premier modèle mais cela ne vaut pas les bulles accessoires.

les jambes et les pieds sont mieux protégées

le cache pastique sur le réservoir fait tache à mon gout!!!

toujours ses cale pieds arrière de misère; pardon je voulais dire racing!!!!

les pneux toujours les BT21 mais selon le vendeur il serait meilleurs que ceux de 2007 gommes différente??:roll
michelin quand tu nous tien!!!!!
les nouvelles aération élargies pour un meilleurs refroidissement ne sont pas choquantes et passe très bien avec la nouvelle découpe des flans .

le pot est moins gros mais a remplacer vite !!!

une version en bleu était exposé

cela vas être dure de choisir
les deux couleurs sont superbes!!!!!!!!!!!!!

en bref content de l'avoir tester.

après toute ces émotions une petite biere avec mon pote eric !!!
l'occasion de papoter sans écran interposé

merci la mule pour cette après midi sympa

je m'y vois déjà la rentrer dans mon garage!!!!!

www.servimg.com

www.servimg.com


www.servimg.com


www.servimg.com

www.servimg.com

www.servimg.com

www.servimg.com

des rajouts de caches pour fermer l'accès moteur sympa!!!
www.servimg.com

garé pour la bière!!!
www.servimg.com


voila @+ les gars



avatar Nyopi 03-03-2010 16:12
Re: Kawasaki 1400 GTR

marrant mais j'préferai le 1000GTR un peu comme j'preferai le 1100LT question de look sans doute du à mon grand age mais bon j'vais me reprendre un 1000GTR quand meme hein quand on a qq chose en tete on à beau faire!!!!!! sourire

avatar tigui 04-03-2010 01:06
Re: Kawasaki 1400 GTR

eh,,,bien qui vois-je ici

salut fredéric

et as tu changer de machine,,,,,et pourqoui???les différences ne sont pas assez valable

remarque que ce n est que mon point de vue,,mais je crois que ca n en vaut pas vraiment la peine

A+

avatar frederic24 05-03-2010 12:13
Re: Kawasaki 1400 GTR

salut tigui

détrompe toi âpres l'essai de la 2010

TU CHANGE D'avis !!!!!!


et puis maintenant que je me suis alloué un budget moto

tous les 2 ANS JE REPREND UNE NEUVE



avatar tigui 15-08-2010 16:00
Re: Kawasaki 1400 GTR

voila un bout que je n étais pas venu ici,,,,,,
probablement que tu aime L ABS ,,les poigné chauffante....le systeme K-trac...

a part ca il n y a aucune différence,,,,c est vrai les ouies dans le carénage qui son plus ouvert,,,,mais seulement pour ceux qui font beaucoup route de ville(ce que je fais tres rarement)
je vais voir pour le model 2011???

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter