Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

avatar guzzyo 13-09-2008 08:37
Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Sslut à Tous !

Suite de la "Saga " Moto Guzzi incluant les dernières Guzzi !
J'ai repris les derniers post comme d'hab pour ne pas perdre le fil ds discussions !

crimos a écrit:

> Salut à tous,
> un peu de nouvelles de ma Bréva !
> cet été avant de partir en Bretagne avec ma belle,j'ai fait
> faire à celle-ci un petit contrôle chez mon concessionnaire et
> là il m'a fait une mise à jour de la carto !
> en fait il a eu beaucoup de mal à régler le ralenti,
> il à quand même passé 5 heures dessus ! dont 2 heures qui m'ont
> été facturées mais au final ça ne va toujours pas !
> A froid , je suis obligé d'ouvrir légèrement la poignée des gaz
> pour le démarrage sinon c'est le calage assuré ! et celà
> pendant au moins 1 minute pour qu'elle tienne le ralenti !
>
> et il y a aussi que des que j'arrive à un feu ou un stop et
> que je dois ralentir , une fois sur deux , le moteur cale !
> c'est encore pire qu'avant !
> je n'ai plus qu'a y retourner car c'est énervant de conduire
> en essayant d'éviter l'arrêt du moteur à chaque ralentissement !
> je ne sais si vous avez eu ce genre de problème après une mise
> à jour de votre carto !

> v à tous
> crimos



avatar guzzyo 13-09-2008 08:46
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut Crimos

la mis à jour de la Carto est faite pour améliorer les prestations de ta moto ! et donc il n'est absolument pas normal qu'elle ne tienne pas le ralenti , qu'elle cale !...... justement elle devrait gommer ces problèmes !

Donc erreur du concess ou une fois de plus incompétance ! j'aime
De plus faire payer ... qui a payé une MAJ de carto ? enfin ca peut arriver ! mais un concess honnête te la fera passer en douce !

Va le revoir pour qu'il te remettre en ordre tout ca , en lui precisant que les dernières MAJ vont bien ! un point c'est tout ! clin d'oeil

avatar guzzyo 13-09-2008 08:55
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio


> > RJVB a écrit:
>
> > > Ben... tout a été fait, y inclus la vidange d'huile de
> > fourche
> > > pour une huile plus lourde que j'avais évoquée (et dont il
> me
> > > semblait qu'on avait dit de la faire lors des 30k, comme
> > > programmée ... 2h de MO en prime [pour eux] timide ).
> > >
> > > Facture totale, avec les 2 pneus et tout et tout ... 900€
> > > presque tout rond. ............
> ...............
> J'ai tendance à avoir confiance dans le mécano en question. Je
> me demande s'il n'est pas simplement tellement méticuleux qu'il
> a remplacé l'amorto par le haut, ce qui nécessite la dépose du
> compartiment de la batterie dans lequel la pompe de l'ABS se
> trouve aussi. Je le vois bien faire plus de travail pour éviter
> des soucis (je suis un peu comme ça moi-même )
> Au final, je m'en fiche ... l'ABS fonctionne toujours, et je
> n'ai pas payé pour leurs heures sup.
>
> Maintenant, va falloir que je me trouve les réglages du nouvel
> amorto
>
> > Salut RJVB,



avatar guzzyo 13-09-2008 09:01
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut RJVB

On peut avoir confiance en son mécano , même si il est meticuleux ! .....
Mais , bon , si ca commence à toucher ton portefeuille , vraiment faut avoir confiance !:)

facture 900 roros ! je trouve qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère l'ami ! cool
retirant l'amorto et autres pièces sous garantie , deux pneus ... (combien les pneus ? ) reste encore pas mal pour le reste !
Mais bon après tout quand on aime .... enfin ..... Non je dis des conneries desfois !:)

avatar RJVB 13-09-2008 11:11
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut Guzzyo,

Ah, la facture. Oui, elle est belle, hein? Pneus: ± 350€ la paire (prix jugé raisonnable hier soir lors de notre bouffe), plus 1 heure de MO @ 49€. Plus 2h de MO pour l'huile de fourche. Là, je suis moins content car j'avais dit qu'on le ferait lors des 30k ... mais ça veut dire aussi que je vais prendre soin de leur dire de ne pas le refaire à ce moment-là.

Donc, vu comme ça, le vrai prix pour la révision est d'environs 900 - 400 - 100 = 400€. Ce qu'à payé Berny, et moins cher que la rév. des 10k qui m'a couté 450€.

à noter aussi que ces 400€ pour les pneus ... c'est la 1e fois en 22000km!



avatar vizir 13-09-2008 11:46
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Je ne sais pas où est passé mon post précédent, surement sur l'autre fil !
Je disais que je viens de me faire charger la nouvelle cartographie ce matin, gentiment proposé par Gérald, le chef d'atelier de Paris Nord Moto. 5 minutes de téléchargement, ça va vite. Après quelques kilomètres d'essai, pour l'instant, je n'ai vu aucune différence moteur, par contre, j'ai l'impression qu'elle a plus de pétarrades qu'avant ? Peut-être une vue de l'esprit?
Je vous tiens au courant sur cet aspect des choses, et la conso.
A+
Vizir

avatar guzzyo 13-09-2008 11:53
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

vizir a écrit:

> Je disais que je viens de me faire charger la nouvelle
> cartographie ce matin, gentiment proposé par Gérald, le chef
> d'atelier de Paris Nord Moto. 5 minutes de téléchargement.

Bonne indication pour crimos flute

je
> n'ai vu aucune différence moteur, par contre, j'ai l'impression
> qu'elle a plus de pétarrades qu'avant ? Peut-être une vue de
> l'esprit?
> Je vous tiens au courant sur cet aspect des choses, et la
> conso.
> A+
> Vizir

Ok ! avale un peu de bitume ; pour que tout se mette en place et tiens nous au courant clin d'oeil

avatar RJVB 13-09-2008 12:09
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Je pense que MG a une barème de de facturation pour l'application de l'Axone (15min de MO?). Ça vaut pour le TPS, mais je pense que l'installation de la carto pourrait être facturé au même prix. Je suis d'accord que ça pourrait se faire gratos, mais quand on sait combien l'Axone coûte, je préfère toujours demandé combien je dois (et donc d'avoir une idée de ce que pourrait être un prix correct ;) )



avatar capdefra 13-09-2008 13:39
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

La révision des 10000 kms sur ma Norge m'a coûté 192 euros tout compris chez Kick Motorcycles à Etoile/Rhône pour une révision normale, c'est à dire:
- les vidanges moteur, boite et pont
- les bougies externes
- réglage du jeu aux soupapes et resserrage des culasses, pas fait à 1000 kms mais il est vrai qu'une note technique récente dit de ne plus jamais le faire. le conces a préféré faire un contrôle à 10.000 kms
- en complément il m'a installé la nouvelle carto et a fait un Reset du TPS plus la synchro ;là aussi une note récente interdit désormais à quiconque, même les conces de faire une synchro (seul Magnetti Marrelli aurait ce privilège...).
- il m'a aussi monté des connecteurs neufs étanches pour les poignées chauffantes (sous le réservoir car la poignée de droite avait un contact aléatoire).
Total: 2h30mn seulement de MO facturée à 43 euros TTC de surcroît!!
Bref du boulot très sérieux pour une addition très douce.
L'huile mise dans le moulin n'est pas hors dee prix mais doit convenir parfaitement: il s'agit de la Motul moto 5100 semi synthé en 10W50 pour 35 euros le bidon de 4 litres (et il m'a rendu les 0,4 litres restants!).

Franck

avatar RJVB 13-09-2008 14:05
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Une note technique dirait de ne plus jamais faire le jeu des soupapes???! Alors bientôt on ne sera plus sensé contrôler l'huile non plus?? timide



avatar capdefra 13-09-2008 20:27
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Une note technique dirait de ne plus jamais faire le jeu des
> soupapes???! Alors bientôt on ne sera plus sensé contrôler
> l'huile non plus?? timide

non, pas le jeu des soupapes mais le reserrage des culasses qu'il ne faudrait plus jamais vérifier d'après cette note.

Franck

avatar Berny 15-09-2008 19:44
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à toutes et tous

Oui maintenant avec les progrès des matériaux employés pour les joints, le ressérrage de culasse ne doit plus être nescessaire. Au mieux, on fait chauffer une fois le moteur ( sur la chaîne pour éssai ? ),on attend que ca refroidisse et on ressert de suite, après ca doit plus bouger ( et bien sur, qui dit serrage de culasse, dit vérif du jeux aux souppapes, y a encore des tiges de culbu sur nos moteurs ).

Sinon, comment dire ... une réplique de " Ne nous fachons pas " : - Léonard, tu commences à me les briser menus...!!!-
La remise de la carto pour la 1100 abs, n'a rien donné du tout pour le problème des cliquetis. Soit y en a pas et c'est l'"ancienne", soit c'est des nuls ( et je pèse mes mots ). Le problème semble être règlé pour les Norge et les 1200 , mais pas pour les Breva 1100. triste
Que faire ? Qui a une idée ? Y a t'il une mise à jour oubliée dans un coin ? Le concess n'avait-il pas la bonne ? Qui aurait le n° de la dernière mise à jour pour Breva 1100 abs pour comparer ?
Je vais pas payer un ingénieur motoriste pour qu'il trouve une solution quand même...!
Ah, si, ca cliquète pas de trop, lorsque la température est sous 10° ou au-dessus de 39° ...manque de pot, on habite dans une région à climat tempéré...

A suivre.



avatar RJVB 16-09-2008 10:56
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Helo Berny,

Il y a un Léonard ici? cool

Je crains que le pb. des cliquetis, comme celui des pétarades, est très individuel (assemblage manuel oblige?). Un des autres Norgistes sur Guzzibouffe a reçu une carto soi-disant pour les cas recalcitrants (je cite!), et ça cliquète toujours selon lui (sauf au ralenti, quasiment...).

Il n'y a rien qui se règle mécaniquement sur l'avance, par hasard (ou sinon, quid du ou des capteur(s) de phase)?



avatar beatlegeorges 17-09-2008 16:29
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

192 euros pour une révision des 10 000 sur une Norge ?
Mon concess m'annonce environ 300 pour la révision des 7 500 sur ma p'tit Breva, j'aurais du acheter une NORGE pas content

avatar capdefra 17-09-2008 22:29
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

beatlegeorges a écrit:

> 192 euros pour une révision des 10 000 sur une Norge ?
> Mon concess m'annonce environ 300 pour la révision des 7 500
> sur ma p'tit Breva, j'aurais du acheter une NORGE pas content

Non , il te suffirait d'avoir un concessionnaire qui n'essaie pas de te plumer pas content Pour info le conces d'Aix qui m'avait vendu la moto a compté 326 euros pour la révision des 1000 kms , facture que je n'ai pas payée car j'avais négocié cette révision comme gratuite lors de l'achat.

Franck

avatar RJVB 17-09-2008 22:56
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Georges,

Le plus cher dans une révision, c'est la MO. Chez ton concess (Paris N.), elle est à 59€ l'heure (d'après ce que Berny nous a raconté.

Je viens de regarder la facture de ma propre rév. des 10000km. 319€, dont 4.5 heures à 49€ pièce. Est-ce raisonnable? Je n'en sais rien ... mais je l'ai fait faire à 11500 km environs, donc le prix de l'entretien au kilomètre est plutôt intéressant (3.2 centimes d'euro).



avatar capdefra 18-09-2008 08:33
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Georges,
>
> Le plus cher dans une révision, c'est la MO. Chez ton concess
> (Paris N.), elle est à 59€ l'heure (d'après ce que Berny nous a
> raconté.
>
> Je viens de regarder la facture de ma propre rév. des 10000km.
> 319€, dont 4.5 heures à 49€ pièce. Est-ce raisonnable? Je n'en
> sais rien ... mais je l'ai fait faire à 11500 km environs, donc
> le prix de l'entretien au kilomètre est plutôt intéressant (3.2
> centimes d'euro).
>

Ce qui est tout simplement anormal , c'est la variation colossale du temps facturé: 4,5 heures dans ton cas à 10.000 kms pour une Norge et 2,5 pour moi pour la même révision et la même machine avec de surcroît 3 opérations additionnelles (mise à jour de la carto, serrage des culasses et remplacement des connecteurs des poignées chauffantes)!!!

Franck

avatar RJVB 18-09-2008 10:04
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Uhmm, tu parlais de la rév. des 1000km (que j'ai eu à 1500 environs), pour laquelle je pense qu'on m'a demandé 3 h. de MO (dont 2 payées) — moi de la rév. des 10000km.

Mis à part le fait qu'on n'est pas sur de parler de la même révision, ce qui ne me semble pas normal à moi, c'est que t'aurais pu devoir payer plus (326€) pour 2.5h que moi pour les 4.5h (319€)!

La MAJ de la carto ne prend que qq. minutes qui disparaîtront dans la totalité, pareil pour les connecteurs (j'ose espérer). Le serrage des culasses je ne sais pas, mais je suppose que ça ne doit pas être beaucoup de travail supplémentaire quand on fait les soupapes?

A vrai dire, étant donné la fragilité du carénage qu'on connaît, je préfère que le mécano prend un peu plus de temps pour le déposer et le remettre (tant que cela reste raisonnable).



avatar capdefra 18-09-2008 14:41
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Uhmm, tu parlais de la rév. des 1000km (que j'ai eu à 1500
> environs), pour laquelle je pense qu'on m'a demandé 3 h. de MO
> (dont 2 payées) — moi de la rév. des 10000km.
>
> Mis à part le fait qu'on n'est pas sur de parler de la même
> révision, ce qui ne me semble pas normal à moi, c'est que
> t'aurais pu devoir payer plus (326€) pour 2.5h que moi pour les
> 4.5h (319€)!
>
> La MAJ de la carto ne prend que qq. minutes qui disparaîtront
> dans la totalité, pareil pour les connecteurs (j'ose espérer).
> Le serrage des culasses je ne sais pas, mais je suppose que ça
> ne doit pas être beaucoup de travail supplémentaire quand on
> fait les soupapes?
>
> A vrai dire, étant donné la fragilité du carénage qu'on
> connaît, je préfère que le mécano prend un peu plus de temps
> pour le déposer et le remettre (tant que cela reste
> raisonnable).
>

Je te demande de me pardonner mais je n'ai rien compris à ton message...
Nous parlons bien tous les deux de la révision des 10.000 kms qui ne m'a coûté à Etoile/Rhone que 192 euros avec des opérations supplémentaires et pour seulement 2,5 heures de MO à 43 euros de l'heure alors que le conces d'Aix , qui avait fait la révision des 1000 kms, l'a facturée 326 euros, somme que je n'ai en définitive heureusement pas payée car il avait oublié qu'il me l'avait offerte lors de la négociation d'achat. Si j'avais dû régler 326 euros pour son boulot (de ***** de surcroît) j'aurais tout bonnement refusé.
il y a donc des différences énormes de tarifs pour les révisions, en grande partie liées au pris horaire de la MO, mais aussi au nombre d'heures comptabilisées, ce qui m'est insupportable.S'y ajoute la compétence des bouclards , souvent inversement proportionnelle au tarif de la Mo.

Franck

avatar RJVB 18-09-2008 15:33
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Franck, excuse-moi, la dernière révision dont tu parlais était celle de 1000km — je me suis donc douté d'une simple faute de frappe (oublie d'un 0).

Comment ton concess a-t-il pu faire le boulot en presque la moitié du temps que le mien, ou à l'envers, le mien dans presque le double du temps. On ne le saura pas, puisqu'on n'était pas là, et on ne peut que faire confiance à ce qui est écrit sur la facture...
2.5 heures me semble peu, à vrai dire.

La seule chose qui sortait de l'ordinaire lors de ma rév. des 10k, c'est la réparation d'une fuite au niveau du capteur de phase. Une toute petite fuite, qui faisait que le carter était souillé du coté gauche, mais qui n'a jamais laissé des traces sous la moto. Est-ce qu'ils se seraient "fait plaisir" à trouver l'origine de la saleté, sans faire passer cela sur la garantie?



avatar RJVB 18-09-2008 23:16
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

À propos ... qui ai-je vu avec sa Breva noire et sa passagère, dimanche dernier à l'entrée du parc (bois de Vincennes) à la Porte Dorée?



avatar thierry-ons 20-09-2008 16:48
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à tous
Après 2 ans et 1/2 et 22000Kms, ma passion pour la bréva s'essouffle.Je pense la vendre, donc si quelqu'un est interessé, qu'il m'envoie un mail en passant par mon profil.Je vais bientôt mettre des annonces.
(model rouge,nikel,pas de cliquetis.... j'aime possibilité pot Mistral titane,saccoches origine et saccoche réservoir)
A+
Thierry clin d'oeil

avatar vizir 21-09-2008 14:50
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Je viens de tester la nouvelle carto Norge sur 300 bornes. Verdict, route, ville, à toutes les vitesses, la dernière conso, 90 km de routes à 120 130, et quelques pointes plus rapides, plus de la ville avec feux rouge à l'arrivée : 5 litres/100.
Pour le reste, avec la nouvelle carto, toujours les pétarrades bien sur, en fonction de la vitesse de rétrogradage. Pas de cliquetis, mais je n'en ai jamais eu vraiment. J'ai l'impression qu'il y a un peu moins de couple à bas régime. Il n'y a plus de trou entre 4 et 5000, et c'est plus linéaire après, aucun coup de pied au *** ensuite jusqu'à 7000. Vitesse maxi 205/210, tenue de route parfaite avec bulle quasiment en haut, et top case.
Le verdict est bon, mais je me demande si je ne préférais pas l'ancienne carto !!
Voilà
A+
Vizir

avatar RJVB 21-09-2008 23:13
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

5l/100km à toutes les vitesses? Étrange...
Remarque, moi j'ai vu des indications bizarres aussi depuis la révision (sans changement de carto). J'ai du faire ±250km sur environs 3/4 de reservoir, ce qui veut quand même dire 50% de plus par rapport à ce que je voyais encore cet été (Paris-Lille sur un demi reservoir). Presque pas de cliquetis, même en ouvrant bien grand en 4e en sortant d'une agglomération. J'avais du mal à rester en dessous des 130 sur l'autoroute vendredi soir ... comme si je roulais sur un mélange plus riche que d'habitude.

Ce soir, à l'approche du péage après Meaux, dir. Paris, j'étais encore aux alentours de 6.4l/100km à 110km/h. Je m'arrête, paye, repars, et le tape bien au Q. Et là, je reste un peu en dessous de 5.5l/100 toujours à 110 (faut dire que j'ai eu comme l'impression de devoir reprendre la poignée des gaz après ce petit jeu, pour l'ouvrir plus). Je suis un peu perplexe, là ... c'est quand même pas comme s'il y avait moins de vent après le péage...



avatar vizir 22-09-2008 22:16
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> 5l/100km à toutes les vitesses? Étrange...
> Remarque, moi j'ai vu des indications bizarres aussi depuis la
> révision (sans changement de carto). J'ai du faire ±250km sur
> environs 3/4 de reservoir, ce qui veut quand même dire 50% de
> plus par rapport à ce que je voyais encore cet été (Paris-Lille
> sur un demi reservoir). Presque pas de cliquetis, même en
> ouvrant bien grand en 4e en sortant d'une agglomération.
> J'avais du mal à rester en dessous des 130 sur l'autoroute
> vendredi soir ... comme si je roulais sur un mélange plus riche
> que d'habitude.
>
> Ce soir, à l'approche du péage après Meaux, dir. Paris, j'étais
> encore aux alentours de 6.4l/100km à 110km/h. Je m'arrête,
> paye, repars, et le tape bien au Q. Et là, je reste un peu en
> dessous de 5.5l/100 toujours à 110 (faut dire que j'ai eu comme
> l'impression de devoir reprendre la poignée des gaz après ce
> petit jeu, pour l'ouvrir plus). Je suis un peu perplexe, là ...
> c'est quand même pas comme s'il y avait moins de vent après le
> péage...
>

>Non, tu as mal compris : 90 km à toutes les vitesses, et tous types de routes, et sur ce trajet, la conso moyenne a été de 5l, mais bien sur, en instantané, c'est différent en fonction des vitesses diverses. Mais la vue en instantané comme tu le commentes n'est qu'un gadget, et n'a pas la moindre valeur. Seul compte la moyenne sur un parcours.
J'ai donc eu l'impression d'une baisse de la conso avec cette nouvelle carto.
Quant à mon amorto EMC, je crois avoir enfin trouvé les bons réglages, mais ça m'a pris du temps, et ça reste plus ferme que l'origine.
A+
Vizir

avatar capdefra 23-09-2008 12:10
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

vizir a écrit:


> J'ai donc eu l'impression d'une baisse de la conso avec cette
> nouvelle carto.
> Quant à mon amorto EMC, je crois avoir enfin trouvé les bons
> réglages, mais ça m'a pris du temps, et ça reste plus ferme que
> l'origine.
> A+
> Vizir

Moi aussi je chiffre la baisse de conso à 0,5 litre/100 kms avec la nouvelle cartographie.
Quand à l'amort EMC, logique de le trouver plus dur puisque le ressort est déjà 50% plus dur. En solo, même avec peu de précontrainte et l'hydraulique réglée souple, ça reste un peu plus ferme qu'à l'origine (mais parfait pour la tenue de cap même sur route défoncée) et en duo, ça devient excellent sur tous les plans alors qu'avec l'amorto d'origine c'était "raclages et allures chaloupées" en permanence.

Franck

avatar RJVB 25-09-2008 22:10
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

L'usine à Mandello fermerait?.

Je me demande si c'est pour cela qu'il n'y a pas eu des GMG cette année, et s'il y en aura encore...



avatar séquoia 26-09-2008 06:12
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Non il s'agit de transferer le bureau d'étude au sein d'Aprillia (groupe Piaggio) pour une économie d'échelle et pour plus d'efficacité
Peut-etre de plus en plus de pieces en commun ?
Quelqu'un peut-il me dire si un concessionnaire MG est bientot prévu en Gironde?



avatar RJVB 26-09-2008 09:45
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Tiens, tu as vu ça où? J'avoue bien que je ne suis pas allé gratter, mais j'ai un peu du mal à croire que personne de guzzitech.com ne l'aurait fait ... on va voir ...

Je me doute bien que toute opération prévue sera en vu de l'efficacité et peut être même de la qualité du travail.



avatar RJVB 26-09-2008 10:09
avatar guzzyo 26-09-2008 13:02
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> L'usine
> à Mandello fermerait?
.
> Je me demande si c'est pour cela qu'il n'y a pas eu des GMG
> cette année, et s'il y en aura encore...


séquoia a raison RJVB ! c'est le coté bureau d'etude qui s'en va !
Pour le reste il y a un plan affiché à l'entrée de la Fabrique Moto Guzzi , qui represente un assainissement des vieux batiments et une extension des autres pour rendre à therme plus rentable le site ! ceci a été presenté à la mairie de Mandello pour approbation !

[img300.imageshack.us]

Donc pas de fermeture prevue ! à noter que tous les ans on nous ressort ce genre de vanne !
Même si comme beaucoup de constructeur Moto Guzzi est en chute dans les ventes ( 30% de moins que l'an dernier ! ben ouaih ! quand même ) d'ailleurs des avantages sur les modèles 2007 en vente sont affichés en Italie : [www.motoguzzi.it]
Quant aux GMG il a été decidé par le Groupe Piaggio qu'ils se feront tous les deux ans pour raison économique clin d'oeil



avatar guzzyo 26-09-2008 13:06
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

des avantages sur les modèles 2007 en vente sont affichés en Italie :

[www.motoguzzi.it]

avatar RJVB 26-09-2008 14:01
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Merci, Lionel. Quelque part, je me doutais bien que c'était une sorte de canular ... mais qui avait l'air "sérieux" timide



avatar guzzyo 27-09-2008 10:33
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Demande à RJVB :

Sur la guzzitech.com ,je vois que tes amis dialoguent au sujet De la Stelvio , et moi qui suis Fan de cette nouvelle Guzzi , elle me fascine , comme envoûté j'aime
peux tu nous traduire quelques ligne des avis sur le sujet ? clin d'oeil Merci.

avatar RJVB 27-09-2008 21:16
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Hola, sacré responsabilité, guzzyo! Heureusement qu'il y a aussi Vince pour me corriger/compléter!

Alors, ils n'aiment pas. Non, mais là, vraiment pas!







Ils adorent.


Je pourrais resumer par rapporter qu'il y en a déjà eu plusieurs qui ont dit que c'est la meilleure bécane que Guzzi a jamais faite. Même moteur que dans la Griso 8v, mais mieux. Bien réglée, c'est une bolide qui n'a pas non plus peur de mauvaise routes.

Je n'aurai pas à te pointer vers toutes les photos qui donnent une idée où la belle merlu (désolé, mais elle m'y fait penser avec ses grand yeux) est déjà allé...

Un peu point par point:

* carto: celle d'origine (= pour l'homologation) a un creux, la actuelle est tr`es bien
* poignée chauffantes: pas encore vraiment vu "in the wild", mais réglage bizarre (faut s'arrêter même pour changer la température!)
* feu brouillard en option: c'est du Hella. Éclairage standard: c'est bien, mais le (seul!) phare n'ajoute pas grand chose
* modèle USA a des clignos sur les rétros
* pare-moteur: bien, ceux de chez H&B peuvent casser sur une soudure particulière
* selle: pas très comfortable
* pot d'origine: inox pas très inox, gros, mais a un super son, et au moins 1 personne l'a remis après un flirt avec un pot Mistral
* valises: celle de la Norge, mais avec un creux à gauche pour le pot. Donc mêmes problèmes de fermeture/déformation, et fonte en bonus (à gauche).
* topcase: huh? où?

IMG_0025.jpg


avatar vizir 27-09-2008 22:29
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio


> Sslut à Tous !
>
> Suite de la "Saga " Moto Guzzi incluant les dernières Guzzi !
> J'ai repris les derniers post comme d'hab pour ne pas perdre le
> fil ds discussions !
>
> crimos a écrit:
>
> > Salut à tous,
> > un peu de nouvelles de ma Bréva !
> > cet été avant de partir en Bretagne avec ma belle,j'ai fait
> > faire à celle-ci un petit contrôle chez mon concessionnaire
> et
> > là il m'a fait une mise à jour de la carto !
> > en fait il a eu beaucoup de mal à régler le ralenti,
> > il à quand même passé 5 heures dessus ! dont 2 heures qui
> m'ont
> > été facturées mais au final ça ne va toujours pas !
> > A froid , je suis obligé d'ouvrir légèrement la poignée des
> gaz
> > pour le démarrage sinon c'est le calage assuré ! et celà
> > pendant au moins 1 minute pour qu'elle tienne le ralenti !
> >
> > et il y a aussi que des que j'arrive à un feu ou un stop et
> > que je dois ralentir , une fois sur deux , le moteur cale !
>
> > c'est encore pire qu'avant !
> > je n'ai plus qu'a y retourner car c'est énervant de conduire
> > en essayant d'éviter l'arrêt du moteur à chaque
> ralentissement !
> > je ne sais si vous avez eu ce genre de problème après une
> mise
> > à jour de votre carto !
>
> > v à tous
> > crimos
>
Ton message est un peu "coupé".
Et, qu'en est-il de l'autonomie de la bete, vu le petit réservoir.
A+
Vizir

avatar RJVB 27-09-2008 22:35
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

oh zut, photo trop large ... vivement qu'Opera veut bien me montrer la page sans CSS, donc ci-dessous ma prose encore une fois.

Pour l'autonomie: la conso est comparable à celle de la Norge (donc plutôt pas mal, surtout vu que la Stelvio doit être moins aérodynamique), donc le calcul est vite fait. Je n'ai pas vu de plaintes à ce propos.
Je viens aussi d'apprendre que la sainte GS a un reservoir à contenance assez semblable!

Hola, sacré responsabilité, guzzyo! Heureusement qu'il y a aussi Vince pour me corriger/compléter!

Alors, ils n'aiment pas. Non, mais là, vraiment pas!







Ils adorent.


Je pourrais resumer par rapporter qu'il y en a déjà eu plusieurs qui ont dit que c'est la meilleure bécane que Guzzi a jamais faite. Même moteur que dans la Griso 8v, mais mieux. Bien réglée, c'est une bolide qui n'a pas non plus peur de mauvaise routes.

Je n'aurai pas à te pointer vers toutes les photos qui donnent une idée où la belle merlu (désolé, mais elle m'y fait penser avec ses grand yeux) est déjà allé...

Un peu point par point:

* carto: celle d'origine (= pour l'homologation) a un creux, la actuelle est tr`es bien
* poignée chauffantes: pas encore vraiment vu "in the wild", mais réglage bizarre (faut s'arrêter même pour changer la température!)
* feu brouillard en option: c'est du Hella. Éclairage standard: c'est bien, mais le (seul!) phare n'ajoute pas grand chose
* modèle USA a des clignos sur les rétros
* pare-moteur: bien, ceux de chez H&B peuvent casser sur une soudure particulière
* selle: pas très comfortable
* pot d'origine: inox pas très inox, gros, mais a un super son, et au moins 1 personne l'a remis après un flirt avec un pot Mistral
* valises: celle de la Norge, mais avec un creux à gauche pour le pot. Donc mêmes problèmes de fermeture/déformation, et fonte en bonus (à gauche).
* topcase: huh? où?



avatar Berny 28-09-2008 11:26
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à toutes et tous

Petit coup de gueule quand même à Guzzi italie qui répond pas aux mails et au concess qui sait pas règler le jeu aux soupapes.

J'entendais à gauche un tic tic plus fort qu'a droite, donc, me suis pris par la main et j'ai vérifié le jeu. En passant, pas besoin de démonter le réservoir, juste le soulever de quelques cms et caler, ca évite de tout débrancher. Un autre détail, les joint de couvre-culasse sont les mêmes que la Le Mans III.
Donc résultat, à gauche 20 centièmes au lieu de 15 sur l'échap et 15 au lieu de 10 sur l'adm et à droite seule la soupape d'adm à 15!
Certe c'est peu, je pinaille peut-être, mais un réglage soit disant fait il y a moins de 1000 kms.
Du coup, je vais faire juste la vérif de la synchro, pour voir ( vu qu'on peut pas règler sans "outillage" spécial ).
Une autre mésaventure, en voulant graisser l'axe de la pédale de frein arr, en resserant, le filetage s'est détruit ! Et comme cela fait partie de la platine entière... Donc, j'ai mis de la pate durcissante en attendant, soit de mettre un filet rapporté ou de rallonger la vis et serrer avec un écrou le tout.
Ne parlons pas des fixations inferieures des valises, toujours pas reçues ( Michel si tu lis ). Là, on dépasse les 3 mois de commande ...!

Y en a t'il qui sont content de leur plaquettes arrières en adaptable et quelle est la marque ou référence ? Je reprendrai bien des origines Guzzi, mais à 70 euros...noter q'elles freinaient super bien.

A part ca, ca roule impec! j'aime

avatar RJVB 28-09-2008 18:58
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

guzzyo, dis, t'as donné l'adresse de Guzzi/Piaggo France sr le post précédent ... t'as de l'expérience à les contacter?

Faut que j'essaye moi-même, pour mon bas carénage gauche ... si t'as un modèle de lettre qui va bien, je serais preneur!

Sinon, le mode d'emploi dit d'enlever le carter pour déposer ce bout de plastique ... je m'imagine qu'ils veulent bien dire le carénage du carter ("spoiler") super content ... mais est-ce nécessaire??



avatar Michel_91 28-09-2008 19:31
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

berny a écrit:
> Ne parlons pas des fixations inferieures des valises, toujours
> pas reçues ( Michel si tu lis ). Là, on dépasse les 3 mois de
> commande ...!
>
Pas grave, au plaisir de te revoir, peut être avant Noel super content !!

> Y en a t'il qui sont content de leur plaquettes arrières en
> adaptable et quelle est la marque ou référence ? Je reprendrai
> bien des origines Guzzi, mais à 70 euros...noter q'elles
> freinaient super bien.
>
Plaquettes changées au 20.000 en avril 2007 : 23.66 € ht, mais je ne connais pas la marque, depuis que j'ai mis le diablo à l'arrière, moins de glissouille !!

Bonne route

avatar Vince Klorto 29-09-2008 16:15
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut Berny, salut les gens,

Pour les plaquettes de frein arrière :

SBS 671 LS ou EBC FA181 HH, voire AP Racing LMP 271 SR.

Prix des premières est de 25 euros.
Je viens de changer les AP Racing après 14000 km, celles d'origine avaient fait 20000 km !

Donc, j'ai passé les 34000 km avec deux jeux, tandis que je n'ai pas encore usé les plaquettes avant !

Entre parenthèse, j'ai aussi changé mon train de pneu (toujours du Z6).
Depuis que j'ai le pot mistral (soit 12000 km, j'ai passé un avant pour deux arrières ; le ratio était de un pour trois auparavant) je consomme plus de pneu et moins d'essence !.

Bises à toutes.

P.S. J'ai fait un petit bonjour à ton beau-frère !



avatar sas13 29-09-2008 23:39
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut à tous,

Pour les plaquettes avant j'ai mis des carbone Lorraine sbk5+, moins chère que les plaquettes d'origine Brembo, et qui freinent super bien. Je les ai commandées sur le site de silverperformance que je vous recommande si vous ne le connaissez pas déjà, je trouve que les prix sont très raisonnables et l'accueil très sympa. J'y ai aussi commandé mon huile (j'y ait trouvé de la 10W60, et ils font une promo avec le filtre à huile), et ils m'ont appelés sur mon portable pour me dire que la livraison aurait une semaine de retard, mais que j'aurais un cadeau en échange, et bien promesse tenue, j'ai eu un chrono.
Sinon je voulais un conseil: je vais bientôt faire ma révision des 30000 Kms, et vu que je suis hors garantie, je compte la faire moi-même (j'ai toujours fait ça sur mes autres motos). A priori tout à l'air plus facile que sur mon ex VFR Honda. Je dois vérifier le jeu aux culbuteurs, et dois-je changer le joint à chaque fois (sur les japonaises c'était un joint caoutchouc donc pas besoin de changer, mais ici je crois que c'est un joint fibre, donc à changer systématiquement en principe. Et je suppose qu'on ne peut trouver ça que chez un concess MG. Je crains juste que le mien me fasse un peu la gueule, vu qu'on a bien sympathisé , en voyant que je fais la révision moi-même. Merci de vos retour d'expériences,

A+



avatar guzzyo 30-09-2008 05:43
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> guzzyo, dis, t'as donné l'adresse de Guzzi/Piaggo France sr le
> post précédent ... t'as de l'expérience à les contacter?

Tel directement à MG France ( voir ton MP clin d'oeil )


> Faut que j'essaye moi-même, pour mon bas > Sinon, le mode d'emploi dit d'enlever le carter pour déposer ce
> bout de plastique ... je m'imagine qu'ils veulent bien dire le
> carénage du carter ("spoiler") super content ... mais est-ce
> nécessaire??

Oui tout s'emboite ! comme un puzzle de gauche à droite ... ou le contraire question enfin suit le dessin !

avatar RJVB 30-09-2008 15:36
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Hmmm, pour l'instant j'ai réussi à enlever le truc sans enlever d'abord le sabot. Il y a du jeu assez. Je verrai pour le remettre, cela semble plus délicat!



avatar RJVB 01-10-2008 22:23
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Pour revenir sur l'histoire de la fusion: voici ce que je lis dans la lettre du MG World Club de Septembre:

In particolare - prosegue il documento diramato ieri pomeriggio - «la fusione, pur mantenendo inalterate le peculiarità ed i caratteri distintivi del marchio Moto Guzzi, permetterà di realizzare importanti economie di scala per effetto della razionalizzazione delle attività tecniche ed industriali, di progettazione, di stile». L’operazione «non ha effetti né sulla composizione dell’azionariato né sull’assetto di controllo di Piaggio, che rimarranno pertanto invariati, così come non subirà alcuna modifica lo statuto di Piaggio». La stipula dell’atto di fusione è prevista entro la fine del mese di novembre.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ces rationalisations de l'activité industrielle ... production machinale en Chine???



avatar thierry-ons 02-10-2008 22:33
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à tous
Pour SAS13:
Cela fait maintenant 2 fois que je dépose les caches culbuteurs, et sans détériorer le joint.Il faut y aller avec douceur.Dans les deux cas, c'est venu sans coller.Tu peux légèrement huiler le joint avant repose pour faciliter les déposes futures.
A+
thierry clin d'oeil

avatar guzzyo 04-10-2008 18:01
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut super content

En Exclusivité :)

juste un petit mot pour vous indiquer que si vous recherchez un 1200 Norge en occas , il y a depuis aujourd'hui celui de guzzyo :wink: enfin le mien quoi ! :D
1200 Norge GT rouge : 02/2007 revue et équipée 2008 :

Voir la photo

- Nouvel amorto AR
- cartographie à jour
- nouveau système de jauge avec "regard" dans carenage
- plastiques carenage changés pour les nouveaux plus resistant
- 11000 kms ; etat neuf ; tourne comme une horloge ; entretenue chez pro Guzzi ( vendeur N°1 en France )
- et d'autres details que j'oublie !

Voilà ! pour 11500€
la cause : craqué pour la Stelvio :roll: :lol:
plus d'infos ? n'hesitez pas :wink:
Ciao guzzyo.



avatar RJVB 04-10-2008 22:56
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

À peine rodée et tu la vends déjà? Tu vas regretter, nananananaaa j'aime

Je comprends mieux maintenant ton intérêt pour ce qui se dit sur la Stelvio sur guzzitech.com cool

Mais dis-moi, qu'ai-je encore loupé ... nouveau carénage plus résistant? Ils ont changé quoi???

R.



avatar RJVB 04-10-2008 23:18
avatar sas13 06-10-2008 00:46
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à tous,
@Thierry-ons: merci pour ta réponse, je vais donc tenter de le réutiliser, en faisant très attention à l'ouverture de ne pas l'endommager. N'y aurait-il pas intérêt à le "coller" d'un coté, sur le cylindre de préférence, avec de la pate à joint silicone par exemple, de façon à ce qu'il reste bien en place sur le cylindre au démontage suivant?

@+ et bonne route à tous,



avatar RJVB 06-10-2008 10:11
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Sans avoir de l'expérience dans le domaine, je dirais que ce n'est pas forcément une bonne idée. Un jour, tu devras changer le joint, et à ce moment, il vaudrait mieux que tout parte sans laisser des traces. Je pense qu'un résidu peut faire que le nouveau joint ne fera pas joint parfait, et t'auras un suintement d'huile.



avatar Berny 06-10-2008 18:31
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à toutes et tous

Vince oui, mon beauf m'a dit! clin d'oeil

Guzzyo nous fait des cachoteries! clin d'oeil

bigmotoguzzi1200s4vau3.jpg




avatar guzzyo 06-10-2008 18:33
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Voico la 1200 Sport 4V qui sera presente à l'EICMA

- 105 CV à 7.500 T/min
- 110Nm à 6500 T/min
- Brembo Serie Oro

08100618B500big_moto.jpg

avatar Berny 06-10-2008 18:34
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Mince t'es un rapide! :)

avatar guzzyo 06-10-2008 18:35
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Berny :) la tienne est une demi nouveautée ! ouf

avatar RJVB 06-10-2008 21:52
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Curieux comme image. On dirait qu'elle a les tuyaux d'échappement ET le catalyseur de la Breva 1100 ... ?!



avatar Vince Klorto 06-10-2008 22:07
avatar Vince Klorto 06-10-2008 22:13
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Purée : [static.blogo.it]

Vous êtes priés de rajoutez ".jpg" à la fin de l'adresse.

Les url d'images sont-elles automatiquement tranformées en insertion de l'image ?



avatar Vince Klorto 06-10-2008 22:25
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Et aussi, lu sur Motoclismo.it

Moto Guzzi

Dalla V7 Classic sarà ricavata laV7 Sport ****telaio rosso e serbatoio verde metallizzato, come la sportiva del 1971. Ci sarà anche la V7 Special ****una veste turistica e grafiche simili a quelle dell’antenata del 1969. La 1200 Sport sarà proposta ****il bicilindrico a 4 valvole, già montato sulla Griso 8v.

Pour rire, la version google super content super content super content

De V7 Classic sera obtenu laV7 châssis sport avec le rouge et le vert métallique réservoir, comme le sport en 1971. Il ya aussi la V7 spécial avec en tant que touriste et des graphiques semblables à ceux dell'antenata de 1969. Les 1200 Sport sera proposée avec un 4 cylindres de soupape est monté sur la Griso 8V.

timide clin d'oeil

avatar guzzyo 06-10-2008 22:35
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Vince Klorto a écrit:
> Merci qui ?




08100622B500lkdsgupe.jpg

08100622B500pjozpoua.jpg




avatar Vince Klorto 06-10-2008 23:43
avatar capdefra 07-10-2008 12:13
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

sas13 a écrit:

> Bonjour à tous,
> @Thierry-ons: merci pour ta réponse, je vais donc tenter de le
> réutiliser, en faisant très attention à l'ouverture de ne pas
> l'endommager. N'y aurait-il pas intérêt à le "coller" d'un
> coté, sur le cylindre de préférence, avec de la pate à joint
> silicone par exemple, de façon à ce qu'il reste bien en place
> sur le cylindre au démontage suivant?
>
> @+ et bonne route à tous,
>
N'ayant pas pu me procurer durant 9 mois consécutifs les joints papier de cache-culbus (qui fuyaient) auprès du conces d'Aix en Provence, je les ai remplacés par un fin cordon de pâte à joint (qu'on laisse sêcher 15 mn avant de serrer pas trop fort) et il n'y a eu aucune fuite durant 9000 kms. A la révision des 10.000 kms on m'a remis un joint papier (qui ne fuit pas). On peut à mon avis enduire très légèrement une face du joint si on veut qu'il reste collé sur un seul côté; le nettoyage ultérieur sera un peu fastidieux mais sans pb toutefois.

Franck

avatar guzzyo 07-10-2008 17:39
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Mauvaises Nouvelles ! cool

Moto Guzzi ferme pour deux mois decembre 08 et janvier 09 pour restructuration.

ca sent pas bon ! mais Piaggio dit devoir arrêter la production pour
moderniser les batiments ( ce qui parait logique ! ) en y injectant 12,5 millon € en 5 ans , reste à voir ! "les syndicats sont pecimistes" !

[www.repubblica.it]

avatar RJVB 07-10-2008 20:47
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

On verra bien en février alors. Allez, guzzyo, t'as été le premier à démentir les nouvelles apocalyptiques dans MCN (rapportées ci-dessus via le post sur guzzitech.com). Ça parait bizarre d'arrêter toute la production pour moderniser les bâtiments, mais de l'autre coté, plus sérieux aussi (plutôt que de garder la chaîne en production tant bien tant mal avec tous les problèmes que les machines fabriquées pourraient avoir après).

Apart ça, les photos de la 4V 1200 Sport sont sur le site motoguzzi.it (ainsi que des versions tr`es haute résolution de la Stelvio ABS avec des panniers ultra-moches). Mais on voit surtout bien que la nouvelle Sport reprendrait presque tout de la Breva 1100: boîte à catalyseur, tuyaux d'échappement et (selon Pete Roper) même le cadre et les suspensions plus faibles?
Très bizarre ... Par contre, je crois voir une béquille latérale améliorée comme celle montée aux E-U?



avatar Berny 07-10-2008 21:20
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonsoir

[humour noir on]
Z'avait déjà les vacances juillet aout, les fêtes religieuses, ponts, pour se reposer "Luigi and Co" et ne pas livrer les pièces, et bée z'ont obtenu deux mois en plus! cool
[humour noir off]

Reste qu'il faut esperer, car cela est plus facile de fermer pour travaux que de bosser a l'emporte pièce dans un chantier, que tout redémarre dans le meilleur en février et pour longtemps et avec une meilleure éfficacité.
Perso, à choisir si j'étais dirigeant, je garderai le site de Mandello pour l'histoire et pour le dévelloppement et je batirai une usine bien moderne ailleur ( peut-être pas loin ) pour une plus grande éfficacité ( bis). Car mine de rien, c'est sur la qualité de fabrication et le Sav que l'on battit une bonne réputation pour les clients, qui n'oublions pas, c'est nous, font que la marque va vivre et perdurer, et nous sortir de super modèle. Encore pour tres longtemps j'espere! sourire



avatar guzzyo 07-10-2008 21:45
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB : concernant les affirmations apocalytiques des amerloques , je crois qu'ils n'ont de leçons a donner à personne vu l'etat général dans lequel ils laissent le monde financier et economique !

Pour Guzzi le feuilleton continu ; la restructuration etait annoncé dés Avril 2008 ; elles rentrera en application le 1° dèc 08 ; comme dans toute fusion d'entreprises , certains y laissent des plumes ! on verra pour Guzzi comment sera prise la chose.
mais derrière ses mesures , il y a des hommes qui vont subir , comme chez Renault et bien d'autres des coups portés au coeur , et qui laisseront des cicatrices !
Moi j'aime Guzzi , et je suis malade d'entendre se qui se passe ! alors j'essai aussi malgré des mauvaises nouvelles de penser au coté humain avant tout V



avatar beatlegeorges 08-10-2008 11:25
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Ya intérêt à serrer les miches cet hivers, pas le moment de tomber en panne pas content

avatar séquoia 08-10-2008 18:43
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Un petit mot à Guzzyo
Pourquoi changes-tu de monture pour passer à la Stelvio (sans abs)
La Norge ne te satisfaisait plus au point de revenir sur un gros trail certes sympa ?

Gardons la tete haute durant la tempete de décembre et janvier et l'histoire continuera j'en suis persuadé
Ne plus commettre les memes erreurs (sav, pièces, compétences, réseau ...)



avatar guzzyo 08-10-2008 19:45
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Rien n'est fait encore séquoia & RJVB clin d'oeil
j'ai toujours été attiré par le coté gros Trail , mais vraiment gros ! et là après plusieurs essais seul et à deux , cela nous convient plus que bien ! alors avec ou sans ABS ? encore une fois rien est fait !
En tous cas , je reste persuadé et convaincu que la Norge est la plus grande routière actuellement sur le marché des GT sportive ! de part son coté protecteur , son confort solo ou duo , sa maniabilité et son dessin tout en finesse et bien balancé ( comme une Italienne j'aime )sans oublié son moteur : une usine à sensations super content alors si elle n'est pas vendue , cela m'evitera peut être une decision sur un coup de tête flute mais je fonctionne ainsi !
donc ne cherche pas du coté deçu ... insatisfait .... ! pas du tout ! hyper heureux ! .... paradoxale n'est ce pas ? oui ! mais c'est moi ! et quoi qu'il en soit cela restera Guzzi clin d'oeil



avatar RJVB 08-10-2008 20:48
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Heu, Guzzyo, t'as pas appris la leçon avec Perle? Tu vas vouloir la racheter, la petite Lucy! ;)

La Stelvio avec ABS devrait ne pas trop tarder à apparaître, je pense.
J'en connais 1 qui trouve que les freins de la Stelvio "BS" sont trop brutaux et demandent beaucoup de douceur dans la commande, tu n'as pas eu cette impression?



avatar guzzyo 08-10-2008 22:02
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Heu, Guzzyo, t'as pas appris la leçon avec Perle? Tu vas
> vouloir la racheter, la petite Lucy! ;)


:) j'avoue , elle est jolie celle là super

> La Stelvio avec ABS devrait ne pas trop tarder à apparaître, je pense.
dés que tu as des infos fait moi signe V

> J'en connais 1 qui trouve que les freins de la Stelvio "BS"
> sont trop brutaux et demandent beaucoup de douceur dans la
> commande, tu n'as pas eu cette impression?


NON !



avatar Vince Klorto 09-10-2008 20:25
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut,

Un peu léger le stand Guzzi à l'Intermot :

intermot-moto-52.jpg


Non ? triste



avatar Berny 10-10-2008 11:37
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à toutes et tous

Guzzyo ne lit pas le comparo Stelvio/morini dans Mj, nan, ne lit pas... triste Bon on a l'habitude tu me diras.

Aller, vais tester la new batterie au gel ( une première ) sur la Le Mans : au boulôt!

Vince un peu léger, mais bon, au moins y a un stand.
Pour les plaquettes j'attends.



avatar Moustachguz 10-10-2008 22:46
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio


Salut à tous,

J'existe toujours et n'ai pas oublié le repaire.
Je continue de vous lire assidument et voilà bientôt les jours courts, j'aurais plus de temps à consacrer au PC.
La Bréva va toujours impeccablement, pas de mise à jour de la carto de faite, mais pas besoin, tout va sans cela.
Seulement, la batterie qui ne tient plus bien la charge, je vais être obligé de la remplacer.
Je pense que ça vient du fait que je roule peu.

J'ai lu qu'on parlait de plaquettes de frein AR.
J'ai été obligé de les changer avant usure complète.
Avec celle d'origine Brembo, la roue AR se bloquait dangereusement.
Je les ai remplacées par des carbone-Lorraine achetées chez SilverPerformance.
C'est impeccable avec celles-ci, plus de blocage de roue.

avatar Vince Klorto 12-10-2008 19:30
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut Moustachguz,

Je crois que cet automne je passerai te voir... en auto !

Quant aux plaquettes de frein AR, si l'on y prend pas garde certains magasins refilent des modèles qui se montent, à l'avant, par exemples sur les KTM d'enduro. La qualité de la garniture n'étant pas la même que celle prévue pour un frein arrière, des problèmes d'usure du disque, voire de blocages, qui peuvent être "gênants" (sic). Pour des Brembo (d'origine ?), c'est étonnant, non ?

Combien de kilomètres as-tu fait avec celles-ci ?

Bonjour chez vous.
clin d'oeil



avatar Moustachguz 12-10-2008 22:42
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio


OK, Vince passe quand tu veux (ou peux), un coup de fil avant quand même car je suis souvent hors du domicile.
Tu verras, je suis en train de retaper une 2 1/2 MZ.
Pour le moment, elle est totalement en pièces super content

Avec les nouvelles plaquettes AR, j'ai fait à peu près 2000 KM, je n'ai plus de problème de blocage.

avatar guzzyo 13-10-2008 21:48
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

cela peut interesser les Brevistes clin d'oeil

[brevona.blogspot.com]

avatar guzzyo 15-10-2008 06:17
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB : est ce qu'il y a un problème sur le forum Guzzitech.com ?

avatar RJVB 15-10-2008 09:51
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

oui, il semblerait. Ils ont voulu changer le serveur le weekend dernier, et visiblement cela a cassé qq'chose. Je viens d'envoyer un message à Todd, mais je ne sais pas s'il est déjà de retour (si j'ai bien compris, il risque d'être en noces à l'heure actuelle ;) )



avatar Berny 16-10-2008 18:46
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonsoir

Alors là, tenez vous bien!

la Griso 8V première, oui,oui, première du comparo avec la HD 1200 XR et la MT 01...sur MJ.

Il va tomber de l'eau, rangez les meules, plus la peine de sortir! :)



avatar RJVB 16-10-2008 20:03
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Helo Berny,

Dis, tu peux pas en dire un peu plus, car là, j'ai même du relire 2x avant de comprendre que SISI une Guzzi (sic!) a été jugée la meilleure (sic!) dans un comparo - de je ne sais quel revue ni pour quelle raison. Vu la réputation qu'on a, ne serait-ce pas la première à perdre ses boulons? clin d'oeil



avatar guzzyo 16-10-2008 20:12
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

C'est l'effet 8V ... ou 4V j'aime

avatar RJVB 17-10-2008 17:42
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Et l'effet 2V: Todd est de retour en vraie mode bi pour le reste de sa vie (on l'espere pour lui), et guzzitech est reparti (d'un plantage tout bete) ... jusqu'au tentatif d'echange du serveur clin d'oeil



avatar guzzyo 18-10-2008 12:53
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Pour les interessés je Vends les pièces suivantes pour Norge /Breva / Sport ; en etat neuf, livraison incluse :
au detail ou pour l'ensemble un prix sera fait
Réponses en MP pour details/Photos et Tel

- Filtre à air KN + produit d'entretien le tout neuf >> 60€

- Clé pour retirer la jauge à huile Norge >> 25€

- Housse de protection pour Norge neuve >> 90€

- Rehausseur de guidon pour Norge / Breva / Sport >> 65€

clin d'oeil

avatar vizir 19-10-2008 20:55
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

guzzyo a écrit:

> Pour les interessés je Vends les pièces suivantes pour Norge
> /Breva / Sport ; en etat neuf, livraison incluse :
> au detail ou pour l'ensemble un prix sera fait
> Réponses en MP pour details/Photos et Tel
>
> - Filtre à air KN + produit d'entretien le tout neuf >> 60€
>
> - Clé pour retirer la jauge à huile Norge >> 25€
>
> - Housse de protection pour Norge neuve >> 90€
>
> - Rehausseur de guidon pour Norge / Breva / Sport >> 65€
>
> clin d'oeil
>Salut Guzzyo,
Le filtre KN apporte t'il quelque chose en terme de couple ou de puissance, ou autre?
Comment sont tes réhausseurs de guidon, ça peut m'interesser pour ma Norge GTL.
A+
Vizir

avatar thierry-ons 20-10-2008 01:04
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à tous

Je site:Guzzyo
>cela peut interesser les Brevistes
>[brevona.blogspot.com]

J'ai fait faire une traduction approximative de la présentation des pares-cylindres!!!!!
Holdup!!!!il s'agit des pares cylindres de ma fabrication, et une de mes photos.Si vous agrandissez la photo, dans le reflet chromé, j'y vois la maison de mon voisin, et ma cour en travaux à cette époque(sans aucun doute!)Ils attribuent cette fabrication à Hepco&Becker......

Par contre, j'essaie de vendre ma Bréva, mais j'ai l'impression que je vais me la garder.Donc quitte à la garder, j'aimerai la modifier.Dans les précédants posts, quelqu'un a installé un guidon de 1100S et la bulle, mais je ne me souviens plus de qui!S'il pouvait me contacter en perso pour ne pas encombrer ce post, pour m'expliquer les ficelles pour réaliser cette modif.
Merci
A+
Thierry

avatar guzzyo 20-10-2008 06:26
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Filtre KN e rehausseur >> Vendus !

La bulle du 1200S coûte la peau du *** , il y a ou il va y avoir des prix sur les stocks de 12S et autres , profites en ! clin d'oeil j'aime

avatar toph59 20-10-2008 18:48
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut à tous
Je viens de faire la révision des 10000.
208 euros avec les travaux préconisés par guzzi.
Quel bonheur!
J'avais bien remarqué quelques cognements à bas régime et autres à coups moteur, sûrement dû au déréglage du jeu aux soupapes. Maintenant, c'est une horloge, un bruit feutrée et rauque à la fois au ralenti comme à l'accélaration. Un agrément moteur retrouvé, épanoui. j'aime
Je retombe amoureux de cette moto. . Quel pied! timide
En plus je trouve la conso raisonnable, j'ai fait 380km aujourd'hui à un rythme plutôt trés soutenu avec au bout 6L/100km.
Pour l'instant çà veilli trés bien!!
a+
Toph59



avatar Daniel83 20-10-2008 21:39
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Petit bonjour a tous
du haut de ma Calif ,tout va bien super content

Forza Moto Guzzi super content



avatar vizir 21-10-2008 09:02
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

guzzyo a écrit:

> Filtre KN e rehausseur >> Vendus !
>
> La bulle du 1200S coûte la peau du *** , il y a ou il va y
> avoir des prix sur les stocks de 12S et autres , profites en !
> clin d'oeil j'aime
>Bon, donc, ce qui m'interessait est vendu sourire
Mais ma question reste valable, qu'en est-il du filtre kn? Est-ce vraiment utile, qu'est ce que ça apporte dans l'utilisation?
Sinon, je suis content de ma nouvelle carto Norge, plus de couple et de reprise à partir de 4000 tr, mais j'ai l'impression qu'il y en a moins en bas.
Après réglage de mon amorto EMC, c'est parfait en duo chargé, tenue de route et confort, mais le réglage fut long pour trouver le bon!!!
Aucun raclement de béquille dans les virolos de Bourgogne beaujolais, et pourtant les pneus sont usés jusqu'à 5mm du bord.
A+
Vizir
A+
Vizir

avatar RJVB 21-10-2008 13:41
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Aux (heureux) détenteurs de Dunlop Roadsmart sur leur Guzzi:

j'ai une petite impression qu'ils perdent plus de pression avec des fortes différences de température comme on a eu ces derniers temps que mes Z6 d'avant (j'ai du rajouter entre 0.2 et 0.5 bar 8 jours après la dernière vérification).
Suis-je le seul à observer cela, ou est-ce plutôt courant avec ces pneus?

@Vizir: d'après ce que j'en ai compris/retenu, un filtre KN n'a que très peu d'intérêt sur nos machines (hormis le fait d'être lavable).
Que fais la nouvelle carto au niveau de la conso pour toi?

Coté conso je suis moins content de ma dernière révision (j'ai retrouvé les niveaux d'avant mon changement de pot - en partie corrélé à la baisse de température?), mais coté couple en bas, c'est génial maintenant. Je peux être en 5e en village, le moteur pousse même (un peu) sous les 2000tpm, et même quand ça monte, je n'ai que rarement besoin de descendre en dessous de la 4e. Les températures plus basses doivent y être pour qq'chose, je pense.
(l'autre jour, je me suis chopé d'être resté en 2e à l'arrêt et de repartir plusieurs fois comme ça timide )

Nouvelles de guzzitech.com : ça va mal. J'ignore si le serveur a été mis à jour entre temps, mais l'instabilité (= inaccessibilité) serait due à des attaques ... d'un gang de scooteristes (dixit les australiens)...



avatar RJVB 22-10-2008 19:16
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Il y a une ballade de la liste "GuzziBouffe" prévue en RP ce dimanche (il va faire beau, parait-il!), depuis un certain temps mais sans autres précisions et très peu d'intéressés pour l'instant.

Qui d'ici est dispo pour une ballade en partance de (et retour à) quelque part proche de Paris?



avatar guzzyo 22-10-2008 20:09
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Pour ceux qui n'ont pas suivi les autres forums , il y a une lettre de soutien à Guzzi , ouverte pour Piaggio à signer ! si vous le souhaitez rajouter votre nom à la liste pour les inscrits , ou mettez le sur mon MP et je rajouterai perso sur la liste !

La lettre :
[guzzi.webemoi.com]

La liste :
[www.animaguzzista.com]



avatar capdefra 23-10-2008 10:39
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Aux (heureux) détenteurs de Dunlop Roadsmart sur leur Guzzi:
>
> j'ai une petite impression qu'ils perdent plus de pression avec
> des fortes différences de température comme on a eu ces
> derniers temps que mes Z6 d'avant (j'ai du rajouter entre 0.2
> et 0.5 bar 8 jours après la dernière vérification).
> Suis-je le seul à observer cela, ou est-ce plutôt courant avec
> ces pneus?
>
J'ai aussi constaté au début (car ça s'est calmé par la suite) une perte de pression importante en seulement une semaine (350 grammes environ).

Franck

avatar RJVB 23-10-2008 10:57
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Merci Franck! J'ai un peu oublié à combien de bar correspondent 350 grammes (en plus, t'habites dans la montagne, ça doit changer encore la donne cool ). Mais bon, il y a qq'un sur le forum "essais équipements" qui me dit que pour lui, les pneus tiennent bien la pression pendant au moins un mois, et si j'ai changé mes valves avec les pneus??? Cela se fait (ou doit se faire), ça?



avatar crimos 23-10-2008 16:26
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

toph59 a écrit:

> Salut à tous
> Je viens de faire la révision des 10000.
> 208 euros avec les travaux préconisés par guzzi.
> Quel bonheur!
> J'avais bien remarqué quelques cognements à bas régime et
> autres à coups moteur, sûrement dû au déréglage du jeu aux
> soupapes. Maintenant, c'est une horloge, un bruit feutrée et
> rauque à la fois au ralenti comme à l'accélaration. Un agrément
> moteur retrouvé, épanoui. j'aime
> Je retombe amoureux de cette moto. . Quel pied! timide
> En plus je trouve la conso raisonnable, j'ai fait 380km
> aujourd'hui à un rythme plutôt trés soutenu avec au bout
> 6L/100km.
> Pour l'instant çà veilli trés bien!!
> a+
> Toph59
>
Salut à tous,

Toph59 , ou as-tu fait ta révision des 10 000 kms
stp !
Quand à moi , je n'ai toujours pas fait régler ma carto ! pas le temps , ni les moyens en ce moment !
par contre , j'en ai parlé avec le mécano , il m'a dit que mes problèmes de démarrage à froid pourraient venir de la sonde temp du moteur !
A voir !
@+



avatar capdefra 23-10-2008 18:07
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Merci Franck! J'ai un peu oublié à combien de bar correspondent
> 350 grammes (en plus, t'habites dans la montagne, ça doit
> changer encore la donne cool ). Mais bon, il y a qq'un sur le
> forum "essais équipements" qui me dit que pour lui, les pneus
> tiennent bien la pression pendant au moins un mois, et si j'ai
> changé mes valves avec les pneus??? Cela se fait (ou doit se
> faire), ça?
>
j'ai peut être écrit une connerie: je voulais dire 0,35 bar mais l'approximation reste très acceptable.

Franck

avatar capdefra 23-10-2008 18:11
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

J'ai envie de protéger ma Norge d'une éventuelle chute à l'arrêt mais je n'ai vu pour le moment qu'un seul produit chez Stucchi Luiggi et je trouce ces barres de pare-cylindres plutôt moches alors qu'il en existe de bien plus belles pour les Breva. connaissez vous une autre référence pour la Norge? ou bien, peut-on adapter moyennant un bricolage raisonnable, l'un des modèles pour la Breva sur la Norge?

Franck

avatar RJVB 23-10-2008 19:21
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Ah, ça existe maintenant, des pare-cylindres pour la Norge?

Il y a ce que Guzzi monte sur les Norge Polizia .... mais alors là, c'est vraiment moche et large.

Donc pour l'instant, j'ai mes valises qui protègent bien en cas de chute à l'arrêt — la seule fois que j'ai du la laisser partir, j'ai pu l'accompagner et faire en sorte qu'elle se posait sur la valise et l'embout du guidon. Le carénage n'a même pas un poc!
(par contre, mes valises ... on dirait que Keith Haring est passé par là, mais j'avoue que je m'en contre-tape...)

René



avatar toph59 23-10-2008 21:53
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut Crimos
et tous les autres...

Révision faite chez Lys Moto à Lys les Lannoy.
Pour l'instant aucun problème avec ce concess.
Tu peux avoir d'autres avis sur
[guzzi.webemoi.com]

Je profites de quelques jours de congé, j'ai fait 300 km aujourd'hui. Si vous faites Arras - Amiens passez par la D919. Superbe départementale, pas mal de virolos et revêtement top et paysages plutôt sympa. Aujourd'hui 5,8L/100km avec un bon rythme mais pas trop.

A+
Toph59



avatar capdefra 24-10-2008 11:21
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Ah, ça existe maintenant, des pare-cylindres pour la Norge?
>
> Il y a ce que Guzzi monte sur les Norge Polizia .... mais alors
> là, c'est vraiment moche et large.
>
> Donc pour l'instant, j'ai mes valises qui protègent bien en cas
> de chute à l'arrêt — la seule fois que j'ai du la laisser
> partir, j'ai pu l'accompagner et faire en sorte qu'elle se
> posait sur la valise et l'embout du guidon. Le carénage n'a
> même pas un poc!
> (par contre, mes valises ... on dirait que Keith Haring est
> passé par là, mais j'avoue que je m'en contre-tape...)
>
> René
>

Je ne mets les valises que pour les départs en week-ends et les vacances , ce qui fait que ma Norge risque de déguster au niveau du carénage en cas de chute à l'arrêt. D'où mon intérêt pour des pare-cylindres assurant aussi la protection du carénage. Le modèle de Stucchi Luigi doit très bien protéger mais il fout un sacré coup à la ligne très esthétique de la Norge pas content C'est pour celà que je recherche d'autres alternatives, sans succès pour le moment alors qu'il existe une multitude de modèles différents pour les Griso,Breva et 1200 Sport dont certains sont très dicrets et plutôt beaux.

Franck

avatar RJVB 24-10-2008 14:05
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Pas vraiment joli, effectivement, mais cela a l'air efficace. Et offre une bonne base pour ajouter une paire de feux genre anti-brouillard.

Le hic est que le carenage ne permet pas de monter des tampons du genre qu'on voit sur beaucoup de japonaises, il n'y a simplement pas d'ouverture. Sauf en haut juste derriere les cylindres (ou la solution de Stucchi vient se poser contre/sur je ne sais pas quoi), mais la, cela risque de gener les genoux (les miens en tout cas).

Je crains qu'il ne te reste que la solution d'en faire concevoir toi-meme. J'ai pose la question il y a un peu plus d'un an, a priori tu devrais pouvoir contacter Yves Kerlo (societe Reflex Promotion a Chartres) pour cela, mais je ne peux pas te donner une estimation de prix...



avatar vizir 24-10-2008 19:19
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Je pense que le meilleur système aujourd'hui pour une GT comme la nôtre, c'est le pare-cylindre des Paneuropean, ou des Deauville, aussi efficaces que discret.Il aurait été hyper simple de faire quelque chose de similaire sur la Norge.
Au final, parfaitement content de ma nouvelle carto.
A+
Vizir

avatar RJVB 24-10-2008 23:19
avatar capdefra 25-10-2008 11:58
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

vizir a écrit:

> Je pense que le meilleur système aujourd'hui pour une GT comme
> la nôtre, c'est le pare-cylindre des Paneuropean, ou des
> Deauville, aussi efficaces que discret.Il aurait été hyper
> simple de faire quelque chose de similaire sur la Norge.
> Au final, parfaitement content de ma nouvelle carto.
> A+
> Vizir

Moi aussi j'aime bien en définitive cette nouvelle carto: j'ai fait 800 bornes en duo + bagages le week-end dernier vers l'Ardêche et je me suis régalé; le comportement du moteur convient bien pour une moto GT.

Franck

avatar RJVB 26-10-2008 18:01
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Super ... il semblerait que j'ai une batterie HS moi. Entre 10.5 et 9.5 V selon l'ordi après une journée de repos (après un traject de 95km quand même). Cosses nickel, une fois le moteur lancé (les côtes ça sert à quelque chose ;) ) l'ordi m'indique 13.5V donc alternateur et régulateur OK également ... ±12.5V juste après un tour d'environs 50km.
Évidemment ça doit m'arriver ici dans le 02 au lieu d'à Paris où est mon concess... grrr!



avatar RJVB 27-10-2008 10:19
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

J'ai pu rentrer sur Paris ... elle a même demarré sans renicher après une pause de 2h (le temps de manger et faire les bagages). J'avais toujours du 13.5V selon l'ordi de bord en roulant - ça tombe à 12.9 quand j'allume codes ET fares, donc logiquement, je m'attendrais à avoir autour de 14V si je pouvais éteindre les codes en roulant.

Enfin, une batterie "sans entretien", qui n'a pas 1.5ans encore, c'est vrai que ça peut lâcher "comme ça"? Et, question cruciale, y-a-t-il une chance qu'elle va être couverte sous la garantie comme une batterie achetée séparément? (Mon concess me dit que "même chez Suzuki ça ne se fait pas mais on peut toujours tenter" ...)



avatar toph59 27-10-2008 10:36
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut

J'ai une couture de selle qui lache triste . Malgré la fin de garantie mon concess a quand même fait la demande de prise en charge. Refusée.
Lui même dit que ce n'est pas trop normal, et me conseille de faire moi même un courrier à Guzzi France.
Avez vous un conseil à me donner sur ce sujet (terme du courrier, antécedent etc...)
Compte tenu de la situation Guzzi actuelle, soit ils veulent soigner leur image et çà peut payer, soit, et c'est ce que je crains, c'est le cadet de leur souci. Dans ce cas.....

A+
Toph59



avatar RJVB 27-10-2008 21:30
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

J'ai finalement eu l'occasion de donner un coup de main à guzzyo et ses amis italiens:

signez la petition si vous voulez bien!



avatar Vince Klorto 27-10-2008 22:36
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Hi RJVB,

I did it !

Cheers.

super content clin d'oeil sourire



avatar séquoia 28-10-2008 05:38
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut à tous
En ces temps difficiles j'ai également signé la pétition à Piaggio



avatar capdefra 28-10-2008 11:49
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Moi aussi j'ai signé ce matin.

Franck

avatar RJVB 28-10-2008 12:26
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

merci à tous qui ont déjà signé.

Le compte était à 130 il y a quelques minutes. Pour une prochaine fois, ce serait probablement bien de le faire toute suite sur ce site! ;)



avatar toph59 28-10-2008 13:29
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

J'ai signé mais 156 signatures et même si il y en a 1000, est ce que cela va peser?
Mais si on ne fait rien, sûr que rien ne se passera!
toph59



avatar RJVB 28-10-2008 14:04
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

On peut espérer que Piaggio va comprendre qq'chose sur le fonctionnement de Moto Guzzi. 1000 signatures ... ça représenterait quel pourcentage du nombre de nouvelles Guzzi vendues chaque année?



avatar lulu01 28-10-2008 16:59
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonsoir

Je n'ai pas de Guzzi mais j'aime bien cette marque, alors j'ai signé la pétition. Pour info 216 au compteur.
Appel de phare d'un flat.

avatar Berny 28-10-2008 17:46
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonsoir

Faut ajouter ces chiffres à la pétition d'Anima Guzzista, donc en gros on en est à plus de 800. clin d'oeil

avatar RJVB 28-10-2008 20:46
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Qq'un a-t-il/elle publié l'adresse de la pétition sur animaguzzista?



avatar Michel_91 28-10-2008 21:18
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Signé ce soir, 245 ème !
On dirai qu'il y a plusieurs pétitions !!

avatar guzzyo 28-10-2008 21:27
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

L'adresse de la petition est sur AG clin d'oeil ils s'en chargeront! super content



avatar nicoroad 28-10-2008 23:24
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

j'ai signé aussi clin d'oeil

pratiquement 430 signatures si j'ai bien vu sourire



avatar RJVB 29-10-2008 00:03
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

guzzyo a écrit:

> L'adresse de la petition est sur AG clin d'oeil ils s'en chargeront!
> super content


Surement ... mais attention qu'il peut y avoir des signatures que seul moi je pourrai voir!



avatar guzzyo 29-10-2008 06:34
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Ben ... ouaih ... ! ! ! mais si le KGB s'en mèle ! :)

avatar EdWin 29-10-2008 10:26
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Signé également sur [www.petitiononline.com]
500 signatures dépassées





avatar RJVB 29-10-2008 11:52
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Ça, il faudra éviter à tout prix! Un délocalisation en Russie ... je n'ai rien contre les Urals (non, je n'ai pas dit tracteurs cool ), mais ça reste quand même des flats! :)

À ce propos: merci à tous ceux qui ne roulent pas en Guzzi mais qui ont signé quand même!



avatar guzzyo 29-10-2008 12:32
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB : J'ai reçu un mail , apparement il y aurait pas de doublon sur les deux listes ! je t'avais fait la remarque ! mais bon cela paraissait logique ! une ou l'autre clin d'oeil
alors j'attends leur réponse !

avatar guzzyo 29-10-2008 12:49
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

il faut lire :

apparement il y aurait pas mal de doublons sur les deux listes ! timide cool



avatar Berny 29-10-2008 13:27
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à toutes et tous

En marge de l'affaire de l'usine, j'ai recu la réponse de MG france à mon mail envoyé à MG Italie ( par courrier la réponse ).

Ca dit, en gros ( j'ai pas de scan sous la main ) :

"Nous accusons reception gna gna gna

les amortos d'origines de Breva 1100 sont calculés au plus juste ( gasp et "ah bon!" ) dans le but d'optimiser les perfs de la moto dans tts les situations de charges ( mouai ).
La plage de réglages dispo vous permettra d'adapter au mieux le comportement de votre moto à vos envies ( c raté pour le coup ).
Il s'agit toutefois d'un compromis qui a pour objet de satisfaire au plus grand nombre ( la aussi c raté ).
Ce choix n'a pas , à ce jour été remis en cause et nous n'avons pas developpé un amorto différent pour la Breva 1100 ( forcement comme c'est pour les autres modèles...).
Nous vous conseillons toutefois de faire vérifier votre élément amorto par le concess , qui sera à même, le cas échéant de nous appeler en garantie.
( c pas gagné, mais c gentil... ).
Veuillez etc..."

Seul ou à peine chargé y a pas de soucis, malles et passagère, là ca craint un peu, ca s'affaisse de trop, "limite" dangereux. Bon on va pas revenir sur ce qui a été dit sur les amortos ( bon boulot du reste ), qui aurait une remarque pour aider avant que j'aille au concess ?

Merci



avatar RJVB 29-10-2008 14:14
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Guzzyo: j'ai vu que même sur "ma" liste, il y a des doublons. C'est plus surprenant, ça. Je proposerais qu'on essaye de nettoyer ces doublons sur ordi (pas trop compliqué à priori - on met tout dans un tableur, on trie sur 3 colonnes et puis on fait supprimer toutes les lignes qui sont des vraies répétitions, puis on repasse à l'oeil).
Pour les personnes qui ont signé 2 fois avec des noms ou coordonnées différents ... à priori on ne peut pas le savoir! Je pense qu'il faut accepter que un certain pourcentage des signatures sous une petition n'est pas valable — et ils le sauront chez Piaggio.

Ce n'est pas une raison de se décider d'utiliser une liste à l'exclusion de l'autre...



avatar Vince Klorto 29-10-2008 18:55
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Cher RJVB,

Je t'ai posté la liste sous Excel (658 entrées à 18:53), ce n'est qu'un fichier rar de 27 ko.

Si cela peut te servir.

clin d'oeil



avatar RJVB 29-10-2008 20:08
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Merci Vince (ici également). Comme je t'ai écrit par MP, j'ai accès à des outils pour faire ce genre de manip, en étant "l'auteur" de la petition...



avatar vizir 30-10-2008 07:29
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Ok, je suis le 752
Bonne journée
Vizir

avatar capdefra 30-10-2008 17:48
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

berny a écrit:


>
> Seul ou à peine chargé y a pas de soucis, malles et passagère,
> là ca craint un peu, ca s'affaisse de trop, "limite" dangereux.
> Bon on va pas revenir sur ce qui a été dit sur les amortos (
> bon boulot du reste ), qui aurait une remarque pour aider avant
> que j'aille au concess ?
>
> Merci
>

Je ne vois pas ce qu'on pourrait de dire que tu ne saches déjà:la Breva, la 1200 Sport et la Norge ont (ou avaient dans le cas de la Norge) le même ensemble resoort/amort AR qui peut convenir en solomais qui est beaucoup trop faible en duo chargé. Ca ne sont pas les 20 ou 25 kgs de différence entre une Breva et une Norge qui changent la donne. avec le kit valises (et le pot abaissé au niveau de celui d'une Norge) les deux machines ont le même pb et, vu la réponse de Guzzi, tu n'es pas prêt de te faire remplacer gratuitement la pièce.alors, à toi de voir si tu veux consacrer quelques dizaines d'euros pour régler définitivement ton pb avec un ressort plus dur.

Franck

avatar guzzyo 30-10-2008 18:14
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Sinon Berny tu peux aussi penser à la Stelvio TT qui sera presente à l'EICMA clin d'oeil

08103018B500motoguzz.jpg

avatar RJVB 30-10-2008 18:23
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Voyons ... une autre couleur pour la peinture, qq. accessoires en standard, d'autres pneus, peut etre meme des pieces en un autre type de plastoc (ou avec revetement qui a l'air caoutchuteux) ... et quoi d'autre?
Un reservoir plus important? Cadre en titane pour alleger la bete? Eclaire-nous, Guzzyo!



avatar Berny 30-10-2008 23:13
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonsoir

Guzzyo t'oublie un truc : je ne mesure que 1m67 et la stelvio est haute, mais haute ... j'aime

Merci, Franck, vais essayer, que veux tu, on sait jamais.

Pour Michel : toujours rien en vue, y parait qu'il demande à un autre concess si des fois quelqu'un aurait ces fameuses attaches. ( 5 eme mois...!)



avatar RJVB 31-10-2008 09:55
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Hah! La boule a commencé à rouler, à l'instar des chutes de neiges de hier?

[www.moto-station.com]



avatar Baladeur 31-10-2008 13:10
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

j'ai failli être le numéro 1000... raté de peu: je suis le numéro 991 de la pétition.

Par ailleurs, avez vous lu l'article désastreux (comme toujours...) de Moto Magazine sur la Breva en occasion. Je ne comprends même pas où ils vont chercher leurs informations (dans leur poubelle?).

A+, sous la pluie et le froid...



avatar Baladeur 31-10-2008 13:16
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

berny a écrit:

> Bonjour à toutes et tous
> En marge de l'affaire de l'usine, j'ai recu la réponse de MG
> france à mon mail envoyé à MG Italie ( par courrier la réponse).
> Ca dit, en gros ( j'ai pas de scan sous la main ) :....
> ... Seul ou à peine chargé y a pas de soucis, malles et passagère,
> là ca craint un peu, ca s'affaisse de trop, "limite" dangereux.
> Bon on va pas revenir sur ce qui a été dit sur les amortos (
> bon boulot du reste ), qui aurait une remarque pour aider avant
> que j'aille au concess ?

J'ai aussi tenté le coup lors de ma révision des 20.000 kms (il y a 3/4 semaines), en expliquant qu'en solo ça passait bien, mais que je roulais la plupart du temps en duo et que l'amortisseur était un peu limite dans cette configuration. Le concessionnaire m'a répondu que seule la Norge était concernée par le changement et qu'il ne pouvait rien faire...
Ceci dit, pour ce qui me concerne, la tenue de route n'est pas pire que ce que j'avais auparavant avec ma Diversion 900 (dont ce n'était pas non plus le point fort, c'est vrai).



avatar Vince Klorto 31-10-2008 15:44
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Et là, les "japonais" peuvent toujours prendre des cours de design !!

guzzi_griso_8v_se_2009_01.jpg


j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime



avatar RJVB 01-11-2008 21:38
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Je ne sais pas si je trouve ça la meilleure combinaison de couleurs pour la Griso... à moins que c'est la version véhicule de service pour les cadres de la RATP? cool

D'ailleurs Vince, tu le sais probablement, les "japonais" n'ont pas vraiment besoin de prendre des cours de design ... tant qu'ils peuvent s'acheter des designers italiens ;)



avatar vizir 02-11-2008 12:29
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Baladeur a écrit:

> j'ai failli être le numéro 1000... raté de peu: je suis le
> numéro 991 de la pétition.
>
> Par ailleurs, avez vous lu l'article désastreux (comme
> toujours...) de Moto Magazine sur la Breva en occasion. Je ne
> comprends même pas où ils vont chercher leurs informations
> (dans leur poubelle?).
>
> A+, sous la pluie et le froid...

Oui, c'est révoltant, et pathétique. Incroyable!!
A+
Vizir

avatar Vince Klorto 02-11-2008 12:56
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Et si on lisait tout ?

Ici surtout [guzzi.webemoi.com]

clin d'oeil



avatar vizir 03-11-2008 12:45
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Vince Klorto a écrit:

> Et si on lisait tout ?
>
> Ici surtout
> [guzzi.webemoi.com]
>
> clin d'oeil
>

>Bien vu, le seul fait de dire que l'amorto est dur, ainsi que la selle dénote d'un certain manque de renseignement de la part du rédacteur de l'article !!!!
On se plaint plus de la souplesse de l'amorto que de l'inverse. Quant à la selle, elle est quasi parfaite au plan confort, et plutôt souple.
Ils n'ont qu'à essayer une Corbin en cuir, et ils comprendront ce que dureté veut dire !!! (rien a voir avec le confort d'ailleurs)
C'est vrai que dans motomag, qui est le seul que je lise, car abonné, il y a beaucoup de conneries de ce type, sans compter les erreurs techniques pures.
Ceci dit, je redis que chez les Japonais, il y a aussi beaucoup de problèmes sur les bécanes, et c'est vrai aussi maintenant chez BM.
A+
Vizir

avatar Baladeur 03-11-2008 14:37
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Ce qui m'a choqué le plus, c'est le témoignage de leur utilisateur mécontent. Pour comparer un Breva 1100 à un scooter en plastique, j'aimerais connaître les autres motos que ce monsieur a possédé. Personnellement, j'en suis à ma 7 ou 8ème moto (que des japonaises par ailleurs), et même si elle n'est pas parfaite (la perfection est ennuyeuse de toutes façons), je la trouve très bien finie, avec des accessoires de qualité. Un tel témoignage, non argumenté en plus, est totalement gratuit et diffamatoire.

Ensuite, la liste des problèmes est aussi sujette à caution. Elle donne l'impression qu'une large proportion des Breva rencontre ces problèmes. J'ai du avoir beaucoup de chance, car je n'en ai eu aucun, à part une certaine mollesse (et non dureté) de l'amortisseur arrière. Que ces problèmes existent sur certains modèles, c'est sûrement vrai (on en a lu l'écho sur ce forum). Mais si 2 ou 3 acheteurs on eu un problème donné, ce n'est pas une raison pour semer le doute sur toute une production.

Ceci dit:
1. si jamais un dirigeant ou l'importateur a lu l'article, j'espère que cela lui donnera l'idée d'améliorer le processus de fabrication (mais MG a d'autres soucis ces temps ci, à moins que cela ne soit lié aux travaux entrepris)
2. j'ai l'intention de garder ma moto assez longtemps, et cet article ne fait pas baisser sa valeur de revente puisque je la garde!



avatar RJVB 05-11-2008 23:01
avatar guzzyo 06-11-2008 07:22
avatar beatlegeorges 06-11-2008 10:56
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Heu non, on a rien vu super content

Dites les gars, il y a une discussion sur le forum guzzi.webemoi à propos de la chambre de détente que l'on peut supprimer et remplacer par un accessoire de chez Stucchi.
[guzzi.webemoi.com]

Plus de power apparement
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà fait cette manip ?

avatar Berny 06-11-2008 12:21
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour

Y a pas trop de 750 qui passent, donc pour savoir ca va etre juste des déductions. Il faut savoir que les anciennes sont montées comme ca sans chambre de tranquillisation. De là à gagner des chevaux, pas sur, en agrément peut-être. La surpression va etre plus franche dans le jeu des pressions d'échappement, après le moteur c'est pas une foudre non plus, donc. J'ai vu l'éclaté sur l'autre forum. Bon, à voir avec celui qui a essayé, de toutes manières ca coute pas grand chose de tester sur la tienne.



avatar vizir 06-11-2008 19:58
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

berny a écrit:

> Bonjour
>
> Y a pas trop de 750 qui passent, donc pour savoir ca va etre
> juste des déductions. Il faut savoir que les anciennes sont
> montées comme ca sans chambre de tranquillisation. De là à
> gagner des chevaux, pas sur, en agrément peut-être. La
> surpression va etre plus franche dans le jeu des pressions
> d'échappement, après le moteur c'est pas une foudre non plus,
> donc. J'ai vu l'éclaté sur l'autre forum. Bon, à voir avec
> celui qui a essayé, de toutes manières ca coute pas grand chose
> de tester sur la tienne.
>

>Moi, je l'avais fait sur ma précédente Calif EVPI non catalysée, et remplacé par un H, et il y a plus de couple, et un bruit plus grave, donc, tout bénéf.
A+
Vizir

avatar edb97410 06-11-2008 20:12
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour,
Je m'appelle Daniel et je vis à l'ile de la Réunion.
J'ose enfin me dévoiler, car à force de vous lire, je me suis pris au jeu. Possesseur d'une Breva 1100 noire à selle rouge depuis 2ans, j'en suis encore à me demander pourquoi n'ai-je pas choisi MOTO GUZZI plus tôt? Après 4 HONDA (600 XLM, Africa 750 3 fois),3 BMW (1100 GS,1100 RT et 1150 RT) mon épouse et moi avons littéralement craqué pour la Bréva. Malgré les nombreux soucis rencontrés depuis les premiers jours (CDI hs pris en charge par la garantie, démarrages à chauds aléatoires,2 petites chutes à l'arrêt...). Cette merveille vibre agréablement, elle est vivante et me gratifie d'une voix d'orfèvre dont je me délecte à chaque accélération! Je ne peux me résoudre à me séparer de ma "Kafrine"... sauf pour une Stelvio.Cette moto me plait énormément, mais malheureusement,nous sommes vraiment trop éloigné de Mandello pour pouvoir disposer à notre guise d'un modèle d'essai; malgré les efforts de notre concessionnaire, que je remercie d'ailleurs d'être toujours à notre écoute. A vous aussi, tous passionnés les uns autant que les autres, je vous envoie tous mes remerciements et toute ma sympathie car grâce à vos palabres, je peux récolter un maximum de renseignements sur cette marque que je découvre et apprécie chaque encore plus. Je ne pourrai malheureusement pas intervenir souvent, je n'ai pas encore accès au haut débit (je réside dans les hauts de l'ile).

A bientôt,
Salutations motardes et Guzzistes,
Daniel

avatar vizir 07-11-2008 18:02
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut à toi, La Reunion, j'y suis allé il y a 30 ans quand j'étais marin, très bons souvenirs.
Bonne route
Vizir

avatar RJVB 07-11-2008 19:38
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bienvenu Daniel!

Je prends l'occasion de rappeler (uniquement aux nouveau-venus cool ) l'existence du Régistre sur guzzitech.com (qui re-fonctionne à nouveau)



avatar RJVB 07-11-2008 19:56
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Regardez la vidéo [urlhttp://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/videos/2008/november/nov0308-moto-guzzi-1200-sport/]ici[/url], et dites si l'usine a besoin d'un peu de restructuration!!

Je comprends mieux notre pauvre Luigi, maintenant! cool



avatar vizir 07-11-2008 19:58
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

J'avais vu un topic sur le power commander pour nos Guzzi, avec les courbes de couple et de puiisance comparatifs, mais je ne retrouve plus, quelqu'un pourrait m'aider, car j'ai envie de booster la Norge, surtout sur le couple
Merci d'avance
Vizir

avatar RJVB 07-11-2008 22:36
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

oups, la vidéo de mon post précédent...



avatar RJVB 07-11-2008 22:44
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

vizir a écrit:

IMG_0693.jpg

> >
> J'avoue que ton pot est superbe, j'aimerais entendre le son !
> Je suis dans le 93
> Vizir

Ben, pour l'instant, je suis dans le 99, moi (pour être un peu plus précis, aux Pays-Bas cool )

Je vais être assez occupé avec un concours, mais sinon cela peut sans doute s'arranger!



avatar guzzyo 08-11-2008 12:34
avatar guzzyo 08-11-2008 12:34
avatar guzzyo 11-11-2008 18:54
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Suite : les coulises de l'EICMA : :)

[community.webshots.com]

avatar RJVB 13-11-2008 20:40
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Encore culasses qui ne pendent pas super content super content

girl_milan_st3pz.jpg




avatar Berny 13-11-2008 21:02
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonsoir à toutes et tous

Salut et bienvenue à Daniel de la réunion, qui evidement serait mieux sur une Stelvio dans sa "petite" île qui "tournicote".
Y avait LI de la réunion aussi avec sa 750 IE.

Bon sinon ca roule, no soucis, a part les mêmes trucs sur la cartographie, ca démarre moins bien lorsqu'il fait froid ( l'origine était mieux !!! ) et les accroches malles toujours pas là.
Michel, vais te rendre les tiennes, là, maintenant pour les ballades, plus besoin. Merci encore.

Juste aussi pour dire qu'il y a un pote qui a une 1200 Bandit et qui a éssayé Clémentine; ah il a trouvé que ca envoyait de l'air quand même. j'aime
Moi, j'ai essayé son Bandit, ce envoit aussi, mais ça c'est normal, mais c'est un 4 cylindres et ca n'a pas le même charme.
Y se taterait bien pour un 1200 S ou Breva. clin d'oeil

Bonne route



avatar RJVB 17-11-2008 23:15
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Juste comme ça ... :D

IMGP9448.jpg




avatar thierry-ons 18-11-2008 20:30
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à tous

Juste un petit mot pour vous inciter à la plus grande prudence.En effet, dimanche AM alors qu'il faisait à peu près...,gris dans l'Oise, nous sommes allez, ma femme et moi faire une petite virée. Elle à Mostro, et moi en Bréva.Elle était à 50m derrière moi en ligne droite, quand soudain, je l'ai vu chuter dans mes rétros....elle venait de percuter un chevreuil!!!!
Belle glissade, pas de bobo, sauf des bleus, moto pas trop abimée, et chevreuil éventré.(y en avait partout sur le moteur de l'italienne et les bottes de le Picarde)tout est bien qui finit bien, mais d'autres n'ont pas eu cette chance.
Donc, en ces périodes de chasse, où les chasseurs et leurs chiens rabattent le gibier vers nos routes, soyez prudent.
A+
Thierry clin d'oeil

avatar Berny 18-11-2008 21:53
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut

Eh bée! Quelle chance quand même! flute Enfin, veut dire ca se termine pas trop trop mal.

Bon rétablissement. sourire

avatar RJVB 18-11-2008 23:53
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bah, samedi dernier j'ai même failli rentrer dans un troupeau ... de chasseurs à cheval et en habit de cours, sur la route de Soissons juste avant Villers-Cotterets. Il y a quelques semaines déjà, une biche a traversé la même route juste devant moi, un peu avant l'entrée à la Ferté-Milon.

C'est beau, la Picardie, et plus sauvage qu'on ne pense ('close encounter' avec un petit troupeau de jeunes sangliers, il y a un an, etc).

Toujours est-il, dans le coin où vit ma compagne, c'est plutôt la flore qui est dangereuse à cette époque de l'année - toute cette boue laissée par ces betteraves rend les routes glissantes comme tout, surtout avec le crachin de ces derniers jours. T'es où dans l'Oise, Thierry, pas ce genre de pb?
(Tu savais qu'il y a une Stelvio dans ton département, par ailleurs?)



avatar thierry-ons 19-11-2008 09:22
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à tous
Je suis à mi-chemin entre Beauvais et Gournay-en-Bray.A Ons-en-Bray exactement (d'où mon pseudo).
Nous passons chez l'expert lundi.
A+
Thierry clin d'oeil

avatar RJVB 19-11-2008 11:48
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

C'est un coin que je ne connais presque pas. Ça a l'air plus plat que l'Aisne, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de betteraves :)

Blaise et sa Stelvio sont à Chantilly, donc pas la porte d'à coté.

Bonne chance chez l'expert lundi!



avatar thierry-ons 19-11-2008 21:14
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut RJVB
Non, détrompe toi, c'est un peu valonné.Il y a justement derrière chez moi un larrie, où nous pratiquons le parapente.(entre 70 et 90m)De plus, Chantilly est à 3/4 d'heure de la maison, il est vrai à l'autre bout du département.
A+
Thierry clin d'oeil

avatar Berny 19-11-2008 21:56
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut

Ah bah mince, Ons en Bray.
On est passé sur la D 2 en direction de Marseille en Bauvaisis y a 15 jours.

C'est vrai que c'est vallonné. j'aime

avatar RJVB 20-11-2008 00:36
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

J'ai dit plus plat que l'Aisne, pas plus plat que les Pays-Bas, Thierry! J'avais bien vu qu'il doit y avoir des collines de 100m ;)



avatar vizir 28-11-2008 12:49
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour,
Est-ce quelqu'un aurait déjà monté un boitier Dynotec ou équivalent sur un 1200 Norge, pour optimiser le couple et la puissance?
Merci d'avance
Vizir

avatar RJVB 28-11-2008 18:35
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Slut Vizir,

Ici, je ne sais pas. Il y a une boîte en Italie qui vend une solution, assez couteuse et pas forcément très intéressante.

Par contre, un PC-5 ne devrait plus trop tarder:
[forum.guzzitech.com]

Je présume qu'officiellement on n'a pas le droit de faire ce genre de chose dans ce pays de liberté?



avatar vizir 29-11-2008 15:04
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Slut Vizir,
>
> Ici, je ne sais pas. Il y a une boîte en Italie qui vend une
> solution, assez couteuse et pas forcément très intéressante.
>
> Par contre, un PC-5 ne devrait plus trop tarder:
> [forum.guzzitech.com]
>
> Je présume qu'officiellement on n'a pas le droit de faire ce
> genre de chose dans ce pays de liberté?
>
>Comme on disait dans la marine, car je suis un ancien marin : ici, on n'a qu'un droit, c'est celui de se taire, et encore, on pourrait nous le retirer !!!!
Merci pour l'info en tous cas sourire
Vizir

avatar RJVB 01-12-2008 13:52
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Un peu plus: la boîte italienne est par Mille Percento (j'avais oublié... timide ), donc probablement fiable:

[forum.guzzitech.com]

Par contre je viens de lire que l'UE aurait une nouvelle série de mesures/réglementations "anti-tampering" en délibération ...



avatar guzzyo 05-12-2008 17:26
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Pour Info , je suis passé ,chez Hein Gericke Metz , il font 30% sur tout le magasin et c'est egalement valable dans toute la France pour cause :liquidation ; HG retire ses enseignes françaises ! de bonnes affaires pour certains !



avatar RJVB 06-12-2008 14:17
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Serait-ce à cause de l'exception française des 100cv ou la plaque-à-l'AV-c'est-pour-bientôt-môsieur?

C'est jusqu'à quand, guzzyo? Pas vraiment besoin de qq'chose, moi :-|



avatar vizir 07-12-2008 11:39
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Serait-ce à cause de l'exception française des 100cv ou la
> plaque-à-l'AV-c'est-pour-bientôt-môsieur?
>
> C'est jusqu'à quand, guzzyo? Pas vraiment besoin de qq'chose,
> moi :-|
>
>Ils ferment fin décembre, j'y suis passé hier, boutique de la Grande armée, il restait encore beaucoup de choix, 30% sur tout le magasin, y compris casques et accessoires, ça vaut le coup.
Vizir
PS : en parlant des 100cv ou des plaques à l'avant, SVP, ne propage pas d'ondes négatives sourire, les politicards véreux ont déjà assez de sujets pour la répression

avatar RJVB 07-12-2008 13:17
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

vizir, t'as vu les posts dans MotoBrèves?

HG font des casques? Revendent, je suppose? S'il font Caberg, je vais peut être voir pour prendre une visière de rechange.



avatar guzzyo 07-12-2008 19:26
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> vizir, t'as vu les posts dans MotoBrèves?
>
> HG font des casques? Revendent, je suppose? S'il font Caberg,
> je vais peut être voir pour prendre une visière de rechange.
>


Pourquoi y font des casques Caberg ? clin d'oeil



Ooooopsssss! je confonds avec la bière !!!!dingue:)

avatar vizir 08-12-2008 09:44
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Oui, il y a encore des caberg à vendre je crois, mais tu peux les appeler avant, également pour les accessoires.
Vizir

avatar Berny 10-12-2008 20:12
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à toutes et tous

Si ca papotte pas, c'est que ca roule. j'aime

Mis a part les tonnes de sel sur la route, du coup, les tiges de rétros ont commencé a rouiller! flute Un coup d'elféchrome et ca repart, mais ca en dit long sur la qualité.

Bref, juste pour savoir qui a des poignées chauffante Guzzi et est-ce que ca chauffe corretement ?

Et pour Michel, t'avais raison, on va se revoir à noel pour te rendre les pattes! Toujours pas les autres.

Bonne route



avatar RJVB 10-12-2008 20:25
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Berny, les chauffe-paumes sur ma Norge fonctionnent nickel. Pos. 3 est même trop chaud la plupart du temps.

J'ai comme un soupçon que les tiges chromées de nos rétros n'ont même pas besoin de sel sur la route pour se mettre à rouiller...

Parlant de sel, j'ai entendu que dans certains pays ils mettent maintenant un mélange de sel et sucre, pour que ça reste mieux sur la chaussée. Évidemment, ça reste beaucoup mieux sur les véhicules aussi, du coup (et ça attire les fauves ... ) Quid de l'aigre-douce France?



avatar sas13 10-12-2008 21:29
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut à toutes et à tous,

comme Berny l'a demandé, après une expérience de trois ans de poignées chauffantes, je dirais que ce n'est pas la panacée, étant donné que le froid agit directement sur l'extérieur du gant et que la poignée chauffe coté intérieur. Pire, si on roule en débrayant et freinant souvent, les doigts sont décollés de la poignée. Pour palier à cet inconvénient, j'ai équipé mon guidon de Bréva de 2 protège poignées plastique (j'ai acheté des protège poignées de suzuki vstrom qui se montent bien avec un minimum d'adaptation). L'esthétique n'est pas trop mal, et l'effet coupe vent sur l'extérieur des gants est très sensible (avant de les poser, j'avais l'impression que les poignées ne chauffaient pas en position 1 & 2). Bien qu'étant motard depuis plus de 35 ans, je dois dire que je crains beaucoup plus le froid aux doigts qu'à vingt ans (j'ai un souvenir mémorable de 2 heures de roulage par -10). J'ai donc investi dans des gants qui englobent deux doigts, et depuis qu'ils se réchauffent deux à deux, ca va mieux! Autre solution, les gants chauffants (ils chauffent sur l'extérieur), mais ne pas prendre ceux qu'il faut "brancher" via des fils dans le blouson. il en existe avec accus rechargeables, les fingerheathers (3h d'autonomie, ils chauffent jusqu'au bout des doigts, mais ils coûtent 180€) ou des gants avec gel chauffants (à jeter après 3 ou 4 heures).
Sur les motos à carénage intégral type GT (comme la Norge), je ne comprends pas pourquoi les fabricants n'ont pas prévu de dévier un peu d'air chaud moteur vers les poignées (avec possibilité de le fermer en été bien sur!) C'est peut-être à cogiter par un bon bricoleur. Mais comme j'ai la Breva, ce n'est pas très envisageable.
Voila, protégez vous bien, car en ce moment c'est un peu galère, aller et rentrer du boulot la nuit, avec le froid et la pluie ou la neige, vivement le printemps!
@+



avatar Michel_91 10-12-2008 21:35
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

berny a écrit:

> Bonjour à toutes et tous
>
> Si ca papotte pas, c'est que ca roule. j'aime
>
> Mis a part les tonnes de sel sur la route, du coup, les tiges
> de rétros ont commencé a rouiller! flute Un coup d'elféchrome et
> ca repart, mais ca en dit long sur la qualité.
>
> Bref, juste pour savoir qui a des poignées chauffante Guzzi et
> est-ce que ca chauffe corretement ?
>
> Et pour Michel, t'avais raison, on va se revoir à noel pour te
> rendre les pattes! Toujours pas les autres.
>
ça roule aussi, mais en twingo, quand ils annoncent du verglas, ce n'est pas la froid, mais je ne veux pas la mettre par terre, par peur du temps de réparation !!
Pour les rétros, moi, il sont noirs, pas de soucis de rouille pour le moment.
Poignées chauffantes guzzi montées en novembre 2006 à 165.66€ tout compris, comme RJVB position 2 ça suffit en circulation parisienne.
Pour les pattes, Noël de quelle année ?? tire la langue)

Bonne route.

avatar Berny 10-12-2008 21:51
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Rhooo Michel :)

Merci pour vos réponses déja, ca fait une bonne idées.
Toutes manières, j'ai jamais eu de poignées chauf, alors ca peu pas etre pire que maintenant. j'aime

avatar vizir 10-12-2008 21:58
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

berny a écrit:

> Bonjour à toutes et tous
>
> Si ca papotte pas, c'est que ca roule. j'aime
>
> Mis a part les tonnes de sel sur la route, du coup, les tiges
> de rétros ont commencé a rouiller! flute Un coup d'elféchrome et
> ca repart, mais ca en dit long sur la qualité.
>
> Bref, juste pour savoir qui a des poignées chauffante Guzzi et
> est-ce que ca chauffe corretement ?
>
> Et pour Michel, t'avais raison, on va se revoir à noel pour te
> rendre les pattes! Toujours pas les autres.
>
> Bonne route
>
>J'ai les poignées d'origine sur ma Norge GTL, tout comme je les avais sur ma Caponord, je pense d'ailleurs que ce sont les mêmes. Elles chauffent correctement, mais je crois qu'effectivement, il faut autre chose en plus si on veut réellement se protéger du froid. L'idéal, c'est les manchons, mais je n'ai jamais voulu en mettre pour l'esthétique !!Les pare-mains que j'avais d'origine sur ma Caponord également dévient le vent, bien sur, mais n'empeche pas d'avoir frois quand même, ni d'avoir les mains mouillées par grosse pluie, ou dans les embouteillages bien sur.
En position 3, effectivement ça chauffe, toujours plus à droite qu'à gauche
A+
Vizir
PS : les gants chauffants, par contre, c'est très efficace, tout comme les blousons chauffant, que je viens d'acheter pour ma femme, sur ebay.A bnrancher sur la batterie, de marque Gerbings. Dans mon cas, c'est plutôt une doublure chauffante, c'est génial, ça chauffe à 40 degrés.

avatar capdefra 11-12-2008 17:56
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

vizir a écrit:


> >J'ai les poignées d'origine sur ma Norge GTL, tout comme je
> les avais sur ma Caponord, je pense d'ailleurs que ce sont les
> mêmes. Elles chauffent correctement, mais je crois
> qu'effectivement, il faut autre chose en plus si on veut
> réellement se protéger du froid. L'idéal, c'est les manchons,
> mais je n'ai jamais voulu en mettre pour l'esthétique !!Les
> pare-mains que j'avais d'origine sur ma Caponord également
> dévient le vent, bien sur, mais n'empeche pas d'avoir frois
> quand même, ni d'avoir les mains mouillées par grosse pluie, ou
> dans les embouteillages bien sur.
> En position 3, effectivement ça chauffe, toujours plus à droite
> qu'à gauche
> A+
> Vizir
Sur ma Norge GTL ça chauffait au contraire plus à gauche qu'à droite et c'était dû à la mauvaise qualité des cosses électriques sous le réservoir qui faisaient mal contact. Elles ont été remplacées lors de la révision des 10.000 kms par des connecteurs étanches et les poignées chauffent pareil à D et à G et surtout beaucoup mieux.

Franck

avatar Berny 11-12-2008 18:22
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonsoir

Merci à tous pour les témoignages et reste plus qu'a les monter.
Je suis passé tout à l'heure au conss et embarqué les poignées.
Y a un peu de taf quand même et bon, comme c'est une bréva 1100 le bouton est a posé à coté des deux autres sur la plaque sous les compteurs. Et surtout a bien vérifier la connectique.

Zouu on verra ca tres prochainement après le déballage du noël. sourire

Bonne route



avatar vizir 12-12-2008 20:38
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

berny a écrit:

> Bonsoir
>
> Merci à tous pour les témoignages et reste plus qu'a les
> monter.
> Je suis passé tout à l'heure au conss et embarqué les poignées.
> Y a un peu de taf quand même et bon, comme c'est une bréva 1100
> le bouton est a posé à coté des deux autres sur la plaque sous
> les compteurs. Et surtout a bien vérifier la connectique.
>
> Zouu on verra ca tres prochainement après le déballage du noël.
> sourire
>
> Bonne route
>
>Je ne comprends pas, mon frère a une 1100 Breva aussi, et il a le même bouton au commodo que sur la Norge, donc, pas besoin de bouton au milieu des compteurs!!!
A+
Vizir

avatar Berny 12-12-2008 23:07
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut

Oui, Vizir, c'est les derniers modèles qui ont le bouton au commodo ( normalement ), la mienne c'est une 2006.

avatar Berny 19-12-2008 22:05
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonsoir à toutes et tous

Houla, c'est calme, c'est le début des fêtes! j'aime

Juste pour dire, j'ai racheté une H7 moto-vision, et ce coup-ci, si ca pète, je garde bien la boite et le ticket. ( comme ca pourrai renvoyer le tout au fil à Moustaguzz :) )

Pis avec le temps qu'on a en ce moment, pluie, crachin, boujour l'état de la meule.

Va faloir que j'astique bien les attaches avant de te les rendre Michel! ( avant noël ) sourire

Bonne route



avatar RJVB 20-12-2008 19:20
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

08122019B500seasoned.jpg




avatar RJVB 01-01-2009 12:55
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

bon, pisque personne ne s'exécute:

Bonne AnnÉe!



avatar toph59 01-01-2009 12:57
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

salut à tous et bonne année;
Du changement pour ma Bréva en 2009, elle m'emméne pour une nouvelle vie dans le 49.
J'ai vu qu'il y avait un concessionnaire à Trélazé (49) qui semble être un passionné.
Avez vous un avis?
Signe du destin, lors de ma première visite à Angers la première bécane que j'y ai vu était une Stelvio!! super content
J'espère rencontrer les Guzzistes du 49!

A bientôt.



avatar guzzyo 01-01-2009 16:22
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Meilleurs Voeux à Tous !



avatar Michel_91 01-01-2009 19:56
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonne année, bonne santé à vous et vos belles !

avatar crimos 02-01-2009 10:08
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut à tous,

Bonne et heureuse année 2009
beaucoup de kms avec vos belles



avatar capdefra 02-01-2009 18:23
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonne Année à vous tous, en Guzzi sans doute!

Franck

avatar caillou38 02-01-2009 18:27
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Meilleurs Voeux à tous!!!
Des twins qui grondent, le soleil qui brille, des GCC efficaces et Guzzi qui se relève renforcé de sa restructuration, des virolos tout plein, de l'amour et de l'amitié, un bon millésime pour le picrate cool ............
C'est toujours bon de rêver sourire sourire sourire
Ciao 2008, buongiorno 2009!

avatar Berny 02-01-2009 19:53
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonsoir à toutes et tous

Meilleurs voeux également pour cette année 2009.

Pour l'instant, pas "dépassé" le -4° au tableau de bord. j'aime
Mais ca va peut-être pas durer. pas content



avatar RJVB 03-01-2009 23:20
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

J'étais dans un magasin bricolo aujourd'hui, où j'ai trouvé un produit pour auto/moto de Ouator, apparemment on peut nettoyer l'échappement avec (entre autres).
Vous connaissez?



avatar vizir 05-01-2009 13:47
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> J'étais dans un magasin bricolo aujourd'hui, où j'ai trouvé un
> produit pour auto/moto de Ouator, apparemment on peut nettoyer
> l'échappement avec (entre autres).
> Vous connaissez?
>
>Salut RJVB,

Je vous souhaite à tous une excellente année 2009.
Le ouator, ça fait plus de 30 ans que je l'utilise, c'est toujours la même formule d'une rare efficacité.
Je l'ai utilisé pour faire briller mon pot et mes coudes, et j'avoue que c'est le seul produit qui m'a permis d'obtenir une superbe finition, et d'enlever les taches.Le tout après beaucoup d'huile de coude à la laine d'acier, au miror, etc.
Finalement, le ouator, c'est quasi miraculeux. Mon frère a la même expérience avec sa 1100 Breva, tout a disparu au ouator.C'est également magique pour l'alu, et même pour récupérer certains plastiques comme les clignos par exemple, si ternis.
Donc, je le conseille fortement, en plus, ça se conserve très longtemps.
Voilà mon expérience du ouator
A+
Vizir

avatar pat 13 05-01-2009 14:04
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

bonne année a tous et que ça brille. clin d'oeil

[www.lemotard.com]

avatar RJVB 05-01-2009 17:46
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Merci pour les réponses! Vizir, je comprends que t'as découvert le Ouator après les méthodes à huile de coude, et non pas que l'effet du produit en demande beaucoup? Quid de la jolie couleur dorée des bas de mes tuyaux d'échappement, elle partirait également? Idéalement, j'enleverait la couleur 'bronze oxydé' pour obtenir du doré intégral... ;)



avatar vizir 07-01-2009 19:54
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Merci pour les réponses! Vizir, je comprends que t'as découvert
> le Ouator après les méthodes à huile de coude, et non pas que
> l'effet du produit en demande beaucoup? Quid de la jolie
> couleur dorée des bas de mes tuyaux d'échappement, elle
> partirait également? Idéalement, j'enleverait la couleur
> 'bronze oxydé' pour obtenir du doré intégral... ;)

>
>Je pense que le ouator seul ne te permettra pas en une seule fois d'enlever les taches disgracieuses qui sont sur les coudes, il faut donc au préalable, si c'est la première fois que tu les nettoies, que tu passes de la laine d'acier 000, et beraucoup d'huile de coude, et ensuite, tu termines au ouator.
Ensuite, à chaque fois que tu prends la pluie par exemple, et que tes pots éventuellement rejaunissent, ou reprennent des auréoles, tu peux passer seulement du ouator, mais il fait frotter quand même, obligatoirement, mais c'est très efficace.
Pour répondre à ta question sur la belle couleur dorée, au départ, après le premier décapage dont je parles, la couleur retrouve quasiment l'aspect chromé, peut-être légèrement teinté, mais ensuite, après avoir roulé quelques centaines de bornes, ça reprends une teinte un peu cuivrée ou dorée comme tu veux, mais sans les auréoles, sauf peut-être si tu prends la pluie.
Tu peux y aller, c'est génial, mais respecte bien la procédure du ouator. Pour le final, je te conseille de prendre un chiffon assez long, que tu enroule un tou autour du coude, et tu fais un mouvement de va et vient, ce qui permet au chiffon de prendre la circonférence du coude, et de parfaitement frotter, le résultat est nickel.
A+
Vizir
PS : ma bécane est visible dans le 93 ou ailleurs si tu veux.

avatar RJVB 07-01-2009 20:58
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Merci pour les conseils, je pense que je n'ai qu'à essayer maintenant ^^

Je suis dans le 75014, et dans le 02 1 we sur 2. On pourra organiser un truc quand le temps sera à nouveau un peu plus propice à la moto ... je pense que tu voulais voir mon pot, non?



avatar capdefra 07-01-2009 22:32
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Merci pour les réponses! Vizir, je comprends que t'as découvert
> le Ouator après les méthodes à huile de coude, et non pas que
> l'effet du produit en demande beaucoup? Quid de la jolie
> couleur dorée des bas de mes tuyaux d'échappement, elle
> partirait également? Idéalement, j'enleverait la couleur
> 'bronze oxydé' pour obtenir du doré intégral... ;)
>

Sur ma Norge j'utilise de la laine d'acier avec du Mirror pour enlever les tâches sur les coudes des tubes et je termine à la Pierre d'Argent (ou Pierre d'Argile, c'est pareil). Si je ne prends pas la pluie je ne fais rien car j'adore la couleur Or que prennent les tubes.

Franck

avatar vizir 08-01-2009 22:34
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Merci pour les conseils, je pense que je n'ai qu'à essayer
> maintenant ^^
>
> Je suis dans le 75014, et dans le 02 1 we sur 2. On pourra
> organiser un truc quand le temps sera à nouveau un peu plus
> propice à la moto ... je pense que tu voulais voir mon pot,
> non?

Ok, quand le temps sera clément, et!oui, j'aimerais bien voir ton pot !!
A+
Vizir

avatar Berny 09-01-2009 17:51
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à toutes et tous

Petite anecdote du matin.
Donc ce matin, me suis dit vu l'heure à laquelle je commençais, me suis dit tiens, je prends la Bréva. Je sors la meule du garage ( c'est pas vraiment déneigé, pour cela que je la prenais pas non plus ) et après etre habillé, on y go.
Temperature tableau de bord: - 8! Brrr ca péle. Je chauffe ( va faloir vraiment rechangé la cartographie, la dernière version est pas top pour démarrer, pendant 10 à 15 secondes y a pas de "starter"!), je pars : -9. Je roule un peu ( pas vite ) -10 et à la traversée d'une petite vallée ( vraiment petite j'aime ) paf : indication tableau de bord -- ?.
Alors voila, je sais pas si on l'avait dit mais à - 11, la température s'affiche plus: c'est bien une italienne! :)

Bonne route



avatar Michel_91 09-01-2009 21:49
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Berny, bravo pour ce test courageux, à -20°C, il parait que ça remarche sourire sourire !!

avatar guzzyo 09-01-2009 22:02
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Sacré Berny !

Bon il en faut un deuxième V pour confirmer ou infirmer le disfonctionnement de Clementine (la pauvre ... congelée!) :)
Bon en attendant, j'me renseigne pipeau



avatar caillou38 09-01-2009 22:12
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Zut, j'ai loupé un truc!!! triste
la dernière fois je suis juste allé à -4 clin d'oeil
Il faudra que je vérifie, mais là, j'ai 10cm de neige et de glace dans le jardin!!! pas content

avatar Berny 09-01-2009 22:38
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Michel, suis pas chô, pour tester les - 20° :)

Le Cap Nord en hiver....

Marrant, z'ont peut-être pas prévu qu'on allait rouler par ces temperatures aussi, c'est Italien j'aime

Ou alors c'est que la mienne qui affiche -- .
Guzzyo va nous dire tout ca. clin d'oeil

Vivement que la neige fonde.

avatar RJVB 19-01-2009 00:32
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bon ... a chose dont j'esperais qu'elle ne m'arriverait jamais... un chien errant devant la roue AV à 40kph et vlam... carénage quelque peu explosé à gauche. Ça glisse bien, une Norge parterre, comme ça sur son guidon et la valise gauche
Maintenant on va voir comment ça va se jouer puisqu'il y avait déjà une partie qui m'attendait à changer sous garantie. Ça tient avec du gros scotch maintenant, je la mettrai au boulot en attendant un RV chez le concess, pour ne pas trop attirer une admiration mal placée dans la rue!
Levier d'embrayage, sélecteur, bougie, tout nickel, l'embout de guidon gauche a tout pris, et (donc) peut être aussi la partie gauche du guidon, à voir.

Bien ça devait être un chien en aglo, et non pas les biches, renards ou marcassins de juste un peu plus loin!!

R / qui va se prendre qq paraceBEmols et puis se coucher!



avatar Vince Klorto 19-01-2009 19:12
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Purée RJVB,

Quelle idée saugrenue de rouler sur les chiens !
Une Moto Guzzi tient la route, mais quand même... timide

Bon, le moteur n'a rien et c'est tant mieux, mais au prix du plastique - naturellement indexé sur le prix du pétrole - c'est un peu trop luxueux, non ? pas content

Et Berny qui veut rouler par - 20 °C.
Il ne lui manquerait plus qu'un animal patineur profitant du verglas.

J'arrête, et j'attends le printemps ! cool

Bonjour chez vous. clin d'oeil



avatar RJVB 19-01-2009 21:19
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Si cela te conforte, Vince, ma 1e idée une fois que je m'étais ramassé et remis debout était d'aller voir le chien sachant que la moto pouvait attendre. C'est là ou 2 personnes sont venues s'occuper de moi (ça fait du bien dans des moments comme ça), mais maintenant je regrette de n'avoir que peu d'espoir de pouvoir identifier le proprio du clébard!

Guzzyo ... je suis toujours curieux de voir ce que cela fait, une Norge grise avec carénage rouge, comme les V11 Lemans de 2001 ;) T'es sur que tu ne vendrais pas plus facilement Lucy comme 1200 Sport, me filant ses jupons pour un bon prix? :D



avatar guzzyo 20-01-2009 06:34
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Berny : la reponse aux T° superieur à -10 , tu l'as donné dans ton essai , puisqu'on me dit que la plupart des motos ne sont pas prevue et donc pas programmé pour rouler à ces T° aussi basse , et imagine en plus en Italie ! :)


RJVB : pour le bas de carenage de la Norge , pourquoi pas ! :) , mais en fait elle est deja vendue ....



avatar RJVB 21-01-2009 10:56
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Effectivement, je vois que Lucy s'appelle maintenant Stelvio :)

Tu nous tient au courant quand tes soupapes commencent à faire leur Stockhausen? cool



avatar guzzyo 21-01-2009 12:23
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Yes sourire

But only reserved for USA !!! V :)

avatar RJVB 26-01-2009 19:31
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Tiens, c'est qui ça?

Spadino%203-8.jpg


(rassemblement à Spadino, 2008)



avatar RJVB 26-01-2009 19:57
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

(ooooups ... pas À Spadino ... en mémoire DE Spadino!!!)



avatar edb97410 01-02-2009 21:25
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour,

Ma 1100 Bréva que je possède depuis 2 ans déjà, a de gros soucis de démarrage(surtout à chaud).Malheureusement ces problèmes sont aléatoires; ils me tombent souvent dessus lors des sorties...Les différentes tentatives pour y remédier se sont révélées vaines jusqu'à ce jour.On accuse souvent mon alarme Technoglobe TG 2005, on a déjà changer une batterie(la première fois),on a changé des relais...mais le pire c'est cette semaine, le lendemain de ma révision des 60000kms,elle me refait le coup. Était-ce parce que j'étais garé dans une pente et donc le premier rapport engagé? Pourquoi cette question? Parce qu'à 1km plus loin, après avoir fait le plein, elle redémarre sans peine. Je roule pendant 65kms pour rentrer chez moi, après avoir coupé le moteur j'attends 5 minutes et j'essaie un petit coup de démarreur...RIEN. Toutes les fonctions électriques ont l'air de fonctionner,tout comme l'injection mais pas de démarreur! Je commence vraiment à désespérer. Avez vous déjà rencontrer ce genre de panne?
J'ai posté un message semblable sur le forum technique, mais comme je lis plus souvent celui-ci(il est très convivial et instructif,bien qu'en sommeil en ce froid hiver) je vous lance un appel désespéré, car je n'arrête pas d'être la risée de mes amis motards (les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, pour moi çà dure quand près de 2 ans!!!)

Bien cordialement,
Daniel

avatar pat 13 01-02-2009 22:28
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

si ton problème dur depuis deux ans et qu'il n'a pas été résolue .si tu as des justificatifs de toutes les interventions concernent ce problème vue que ton concessionnaire n'a pas sue te le réparer d'après la loi c'est toujours sous garantie .fais un courrier a moto guzzi en recommander avec toutes les photos copies des interventions pour ce problème qu'ils n'ont pas su résoudre .sa vas bouger .si il font rien tu appelle julien courbet a RTL il te diront comment faire exactement si ils le font pas eu même ils ont de très bon avocats et très efficaces clin d'oeil

avatar vizir 03-02-2009 22:15
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

E.D.B. 974 a écrit:

> Bonjour,
>
> Ma 1100 Bréva que je possède depuis 2 ans déjà, a de gros
> soucis de démarrage(surtout à chaud).Malheureusement ces
> problèmes sont aléatoires; ils me tombent souvent dessus lors
> des sorties...Les différentes tentatives pour y remédier se
> sont révélées vaines jusqu'à ce jour.On accuse souvent mon
> alarme Technoglobe TG 2005, on a déjà changer une batterie(la
> première fois),on a changé des relais...mais le pire c'est
> cette semaine, le lendemain de ma révision des 60000kms,elle me
> refait le coup. Était-ce parce que j'étais garé dans une pente
> et donc le premier rapport engagé? Pourquoi cette question?
> Parce qu'à 1km plus loin, après avoir fait le plein, elle
> redémarre sans peine. Je roule pendant 65kms pour rentrer chez
> moi, après avoir coupé le moteur j'attends 5 minutes et
> j'essaie un petit coup de démarreur...RIEN. Toutes les
> fonctions électriques ont l'air de fonctionner,tout comme
> l'injection mais pas de démarreur! Je commence vraiment à
> désespérer. Avez vous déjà rencontrer ce genre de panne?
> J'ai posté un message semblable sur le forum technique, mais
> comme je lis plus souvent celui-ci(il est très convivial et
> instructif,bien qu'en sommeil en ce froid hiver) je vous lance
> un appel désespéré, car je n'arrête pas d'être la risée de mes
> amis motards (les plaisanteries les plus courtes sont les
> meilleures, pour moi çà dure quand près de 2 ans!!!)
>
> Bien cordialement,
> Daniel
>Salut Daniel,

Je vais te décevoir sans doute, mais j'ai eu exactement le même problème que toi sur ma Norge, et je suspectais le contacteur de point mort, jusqu'à ça se termine avec l'assistance Guzzi, car elle a refusé de redémarrer à 100 m de chez moi. Elle est arrivée chez Paris Nord moto, car je suis dans le secteur. 2 jours après, le chef d'atelier m'appelle (c'est lui qui dépanne les italiennes) et me dit qu'il soupçonne fortement l'alarme TG 2005, et me dit qu'il va tout déconnecter. La dessus, je ne suis pas d'accord, et je lui dit de prendre ses responsabilités. Résultat des courses, il me déconnecte l'alarme, en me disant qu'elle avait été mal cablée, et depuis, miracle, plus aucun problème, sauf maintenant, quelques soucis je pense de contacteur de point mort, sans gravité. Donc, malheureusement, je pense que tu dois faire déconnecter ton alarme, et ça va régler ton problème. Tiens nous au courant.
A+
Vizir

avatar edb97410 04-02-2009 19:16
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour,

Merci Vizir pour ta réponse. Grâce à toi je vai pouvoir insister auprès de la boite qui a posé mon alarme, car elle n'a jamais accepté d'intervenir sous prétexte qu'elle n'a pas encore eu de souci avec la TG 2005. Pourtant peu de temps après la pose de mon alarme, elle s'est séparée de son technicien; depuis personne n'ose toucher à quoique ce soit. Encore un grand merci à toi, et à bientôt pour des nouvelles plus gaies...

Daniel

avatar sas13 04-02-2009 22:13
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut à tous,

A propos des commentaires au sujet de l'alarme, bien que je ne connaisse pas le modèle cité, j'ai eu sur ma précédente moto des soucis provoqués également par une alarme mal montée. Du coup, j'ai décidé de ne pas en mettre sur ma Breva, car je pense que sur des motos de type gros roadster, le risque de vol est quand même plus faible que sur la dernière sportive à la mode. Et depuis trois ans que je la sollicite, la batterie est en pleine forme, et pourtant je trouve qu'un V2 de 1100 ça lui tire pas mal dessus.



avatar RJVB 05-02-2009 10:28
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Je me souviens d'un proprio de Norge qui a eu un souci comparable avec l'alarme MG - l'immobiliseur est même intervenu en cours de route si je me souviens bien. Du coup, il a fait débrancher cette fonctionnalité, ne gardant que l'alarme.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs qui l'ont fait installer - ça prend de la place sous la selle (non??), et nos machines ne sont pas très prisées par les méchants (touchons du bois). (Et puis, s'ils la veulent vraiment, ils la prendront, surtout si elle n'est pas attachée.)

Il doit bien y avoir des U avec alarme, non?



avatar crimos 05-02-2009 19:25
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut à tous
suite au problème de E.D.B 974 avec sa Bréva !

As-tu pensé à regarder ton contact de chute situé sous ta selle ? des fois qu'il serait sorti de son logement !

V à tous !

crimos



avatar Baladeur 05-02-2009 20:58
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour,
sur ma Breva agée de 2 ans, j'ai l'alarme MG, et je n'ai jamais eu le moindre problème de démarrage (et elle fonctionne, je l'ai déclenchée par erreur plusieurs fois ). Je ne pense pas avoir une moto prisée par les voleurs, mais j'ai quand même l'esprit tranquille, et c'est plus facile à mettre en route que de mettre un U (surtout qu'il n'y a pas d'emplacement prévu sur nos motos pour ranger le U). Au boulot (parking privé) je ne mets que l'alarme, dans des lieux publics, je mets le U en plus...
Mais il est vrai qu'une alarme doit être bien montée sinon elle apporte plus d'ennuis que d'avantages (c'est pour cela aussi que j'ai fait monter l'alarme d'origine, en me disant que l'adaptation serait plus facile). Et pour RJVB: je ne sais pas si elle prend beaucoup de place, mais j'imagine que non: je ne sais même pas où elle se trouve (et j'ai soulevé la selle un bon nombre de fois!).
Bonne route à tous (moi je suis à l'arrêt, poignet fracturé en faisant du sport. Je ne peux même pas tenir un volant, alors un guidon...)



avatar pat 13 05-02-2009 22:26
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

l'alarme guzzi sur les norges et brevas se trouve sous la selle a la place de la trousse a outils sous la plaque ou rentre le doit de la selle juste derrière la boite a fusibles. et perso je l'avais sur ma breva et ma norge jamais eu aucun problème par contre le faisceau électrique pour l'alarme n'est pas le même suivent que la machine ai l'ABS ou pas. moi il a fallut le changer quand je l'ai fais monter sur la norge avec l'ABS.

avatar vizir 06-02-2009 21:40
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

pat 13 a écrit:

> l'alarme guzzi sur les norges et brevas se trouve sous la selle
> a la place de la trousse a outils sous la plaque ou rentre le
> doit de la selle juste derrière la boite a fusibles. et perso
> je l'avais sur ma breva et ma norge jamais eu aucun problème
> par contre le faisceau électrique pour l'alarme n'est pas le
> même suivent que la machine ai l'ABS ou pas. moi il a fallut le
> changer quand je l'ai fais monter sur la norge avec l'ABS.
>Je pense qu'effectivement, dans le cas de nos machines modernes multiplexées, il vaut mieux mettre l'alarme d'origine constructeur. En effet, le fait de connecter un fil au mauvais endroit trompe le système, et crée des problèmes aléatoires, et souvent avec des symptomes qui n'ont rien à voir à première vue avec l'alarme, c'était mon cas. Avec un schéma électrique à l'ancienne, pas de problème : j'avais la même alarme sur ma Caponord, et je n'ai jamais eu de problème.
A+
Vizir

avatar RJVB 07-02-2009 13:13
avatar RJVB 08-02-2009 10:23
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

D'ailleurs, quelqu'un (guzzyo?) sait où ils en sont avec l'usine à Mandello? Toujours fermée, ou re-ouverte en temps et en heure comme prévu??



avatar guzzyo 08-02-2009 10:46
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Ouverte le 2 Février comme prévu!
Mais rien ne filtre pour l'instant!

pour les Rappels Steivio/ Griso on attend les N°de serie concernés.

avatar RJVB 08-02-2009 12:29
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Rien ne filtre, que veux-tu dire? On ne sait pas ce qu'il se passe dans l'usine, pour tout ce qu'on sait ils pourraient y faire des défilés de mode? cool



avatar Berny 08-02-2009 22:15
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à toutes et tous

Pour ceux qui peuvent lire ou qui connaissent le magazine belge, Moto Loisir à démonté sa Norge à la fin de leur (court !) éssai longévité ( 45.000kms).
Que des bonnes surprises sur l'état du moteur, toutes les pièces sont dans les tolérances et en excellentes états. Excepté les segments racleurs qui sont hors cotes (!), pour cela que leur machine consommait, dixit, ca me parait correct quand même, 0,12 l d'huile au mille.
Y dise aussi que la boite est un exemple de mécanique. sourire . Donc tout est bon pour rouler loin et longtemps.

Juste un bémol quand même et à mes yeux ca parait surprenant et quand même relativement "grave" : le rotor exterieur de la pompe à huile étais cassé en quattre morceaux et ce depuis fort longtemps, vu les bords arrondis de la piéce aux endroits où elle s'est cassé! Un magazine hollandais a eu le même tour sur un éssai identique!
Par contre cela n'influence pas le bon fonctionnement de la pompe (!), vu qu'il y a une plaque devant, le rotor ne peut sortir, et le débit est toujours ( presque et suffisament ) idendique.
Guzzi est au courant du défault sur certaines machines, mais ne change pas systématiquement les pompes ( sauf démontage et bien sur, si elle est cassé ), car il estime que le fonctionnement n'en pati pas. Vu le prix, 500 euros, ... . Manquerai plus que ca, qu'il ne prenne pas la pièce en garantie contre les vices cachés et ce même apres expiration des deux ans ! Peut-être qu'a 100.000 ou plus, elle ne fonctionnera plus pareil...

Etant donné que le moteur est commun avec d'autre modéle, j'estime quand même qu'il aurait pu faire une campagne de rappel ( ou alors, je l'ai pas lu et je m'en excuse d'avance timide ).

Bonne route



avatar RJVB 09-02-2009 14:42
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

C'est le genre de test qu'on faisait autrefois, j'en ai vu d'encore plus de km suivi d'une "dissection" .

Le post sur guzzitech a quelques photos, qui font peut être comprendre pourquoi il n'y a pas de rappel:

HAGAN2a.jpg


clin d'oeil

La personne qui a eu ce malheur (chez lui il y a eu une insuffisance de lubrification à cause du défaut de la pompe) avait le phénomène connu du témoin d'alerte/pression d'huile qui flashait de temps en temps. C'est peut être une indication qu'il faut vérifier la pompe.



avatar RJVB 10-02-2009 17:42
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Pour info: les lettres pour le rappel du 8v sont en train d'arriver, ce sont des courriers simples en provenance d'Italie.



avatar Berny 15-02-2009 11:51
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à toutes et tous

Tiens, une tite "mésaventure".
Pour info, comme en ce moment je roule que pour aller au boulot, mis a part une ou deux virée dans la campagne environnante ( Milly tout ca ), donc la conso est élevée, en plus de la carto qui n'est pas bonne je pense.

Donc, j'avais 365 kms au compteur et je "loupe" la station service ( bon, on se tirait une "tite bourre" avec des Japanouilles timide ) et je me dis: bon, on verra ca demain, en repassant.
Le voyant ne clignotant pas, impec.

Le lendemain, à 500 m de la pompe ( une chance ), la Bréva qui commence a ratatouiller ... gasp...le coup de la panne d'essence...je secoue et j'arrive à la pompe ( kms 375 ).

Et oui, le voyant est resté fixe et m'a trompé. Reste a voir si ce n'est pas quand ils ont changé le filtre à essence que le concess a fait une mauvaise manip et que ce voyant ne cligote plus.

Conso donc un peu plus de 6.5 l et remis ( sur la latérale ) 22.6 l.

Oui, je sais ...la prochaine fois ... sourire

Bonne route.



avatar Baladeur 15-02-2009 21:00
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

berny a écrit:

> ... donc la conso est élevée, en plus de la carto qui n'est pas bonne je pense.
> Conso donc un peu plus de 6.5 l et remis ( sur la latérale ) 22.6 l.

C'est intéressant, car j'ai aussi constaté que ma Breva consomme bien plus depuis qu'on m'a mis une nouvelle carto lors de la révision des 20.000 kms. Quand je l'ai reprise, j'ai trouvé qu'elle avait un chouïa de pêche en plus, un peu moins de cliquetis sur les reprises, mais la consommation a augmenté d'au moins un 1/2 litre, quasiment 1 litre au 100... ce qui fait quand même beaucoup (conso effective - pas au compteur, toujours pessimiste: maintenant entre 6 et 6,5 litres, avant environ 5,5). D'autres cas semblables avec les nouvelles cartos?

Bonne route à tous...



avatar EdWin 16-02-2009 10:34
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

> C'est intéressant, car j'ai aussi constaté que ma Breva
> consomme bien plus depuis qu'on m'a mis une nouvelle carto lors
> de la révision des 20.000 kms.

Salut
[Berny, c'est moi que tu as vu une fois à Boissy, j'interviens rarement]
Pas de nouvelle carto pour moi, mais conso probablement plus élevée avec les températures basses, surtout si trajets courts.
A ce propos, depuis quand avez-vs une nouvelle carto et comment se repère-t'elle, quels effets attendus, à part la conso si c'est le cas...
Je donne (prête) la Brevone en révision la semaine prochaine.

AciaO



avatar Berny 16-02-2009 12:08
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour

Honnetement, pas vu grand changement avec cette mise à jour carto, si ce n'est un enrichissement, mais la conso a suivi dans l'ordre de grandeur décrit. Comme dit Balladeur, un poil plus pêchue aussi.
Puis aussi, et c'est le plus embettant je trouve, la fonction "starter" ne fonctionne que 10 secondes environs après le premier démarrage du matin ( chagrins , humour ).
Donc ca oblige a tenir légeremnt la poignée des gaz et si on vient à la lacher trot tôt, ca cale. Cela induit des fois deux ou trois démarrages supplémentaires ou à faire tourner le moteur assez bas, juste le temps que la fonction starter prenne le relais, et ce n'est pas glop!

J'attend la révision des 30.000 qui doit avoir lieu prochainement ( et ce sera la dernière je pense, après c'est moi qui fait ), pour voir s'ils ont recus d'autres modifs de cartes ( et mes pattes!!!).

Y a du boulot chez Guzzi, et certains concess, nous ne sommes pas au bout de nos peines...Je peux paraitre un peu sévere, mais bon, au bout d'un moment, ca va bien. C'est dommage, vu que c'est une super bécane et qui a l'air de bien vieillir en plus, vu les tonnes de sel qu'on a rammassé, aucunes pièces n'est piquées ( sauf les rétros made in china ).

A plus et bonne route



avatar Baladeur 16-02-2009 21:35
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

berny a écrit:

> ... c'est une super bécane et qui a l'air de bien vieillir en
> plus, vu les tonnes de sel qu'on a rammassé, aucunes pièces
> n'est piquées ( sauf les rétros made in china ).

Les rétros... seules pièces changées sur la mienne au titre de la garantie (et dommage, ils m'ont remis les mêmes )



avatar vizir 16-02-2009 21:40
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Baladeur a écrit:

> berny a écrit:
>
> > ... c'est une super bécane et qui a l'air de bien vieillir en
> > plus, vu les tonnes de sel qu'on a rammassé, aucunes pièces
> > n'est piquées ( sauf les rétros made in china ).
>
> Les rétros... seules pièces changées sur la mienne au titre de
> la garantie (et dommage, ils m'ont remis les mêmes )

>Tu peux investir dans des rétros de 1200 sport, ça ne coute vraiment pas cher, et ça change tout !
A+
Vizir

avatar crimos 17-02-2009 12:01
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

berny a écrit:

> Bonjour
>
> Honnetement, pas vu grand changement avec cette mise à jour
> carto, si ce n'est un enrichissement, mais la conso a suivi
> dans l'ordre de grandeur décrit. Comme dit Balladeur, un poil
> plus pêchue aussi.
> Puis aussi, et c'est le plus embettant je trouve, la fonction
> "starter" ne fonctionne que 10 secondes environs après le
> premier démarrage du matin ( chagrins , humour ).
> Donc ca oblige a tenir légeremnt la poignée des gaz et si on
> vient à la lacher trot tôt, ca cale. Cela induit des fois deux
> ou trois démarrages supplémentaires ou à faire tourner le
> moteur assez bas, juste le temps que la fonction starter prenne
> le relais, et ce n'est pas glop!
>
> J'attend la révision des 30.000 qui doit avoir lieu
> prochainement ( et ce sera la dernière je pense, après c'est
> moi qui fait ), pour voir s'ils ont recus d'autres modifs de
> cartes ( et mes pattes!!!).
>
> Y a du boulot chez Guzzi, et certains concess, nous ne sommes
> pas au bout de nos peines...Je peux paraitre un peu sévere,
> mais bon, au bout d'un moment, ca va bien. C'est dommage, vu
> que c'est une super bécane et qui a l'air de bien vieillir en
> plus, vu les tonnes de sel qu'on a rammassé, aucunes pièces
> n'est piquées ( sauf les rétros made in china ).
>
> A plus et bonne route
>

Même chose pour moi , depuis qu'il ont changé ma carto , je suis obligé de maintenir la poignée des gaz légèrement ouverte pour éviter le calage à froid ! et au bout de 2 minutes je peux la lâcher !
mon concessio ma dit que celà pourrait provenir de la sonde de température moteur !

a voir !

v à tous ,



avatar RJVB 17-02-2009 13:10
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Berny: j'ai la même symptome avec le starter, en fonction de la température et de l'humeur du matin...

J'ai aussi eu le pb. de conso après la révision des 20k et impression de carbu plus riche, mais ça c'est calmé après qq centaines de km (difficile à dire avec les températures qui avaient aussi chuté). J'ai eu la curieuse impression qu'après une accélération poussée après le péage de Meaux, l'indicateur de conso est resté plus bas, à un niveau que j'avais avant.

Normalement il y a un capteur *dans* le reservoir pour le voyant de la reserve (ce qui explique pq le voyant peut s'allumer/éteindre en fonction de la pente de la route...), non?

Sinon, pour les Norgistes: vaut vraiment mieux garder le caoutchouc en bas, et le plastic 'off the road'. Se coucher sur les 2 côtés est coûteux, la douloureuse pour se refaire une beauté peut grimper au dessus des 3000€ pas content



avatar capdefra 17-02-2009 14:10
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:


> Sinon, pour les Norgistes: vaut vraiment mieux garder le
> caoutchouc en bas, et le plastic 'off the road'. Se coucher sur
> les 2 côtés est coûteux, la douloureuse pour se refaire une
> beauté peut grimper au dessus des 3000€ pas content
>

c'est bien pour celà que j'envisage très sérieusement d'acheter les barres pare-cylindres de chez Stucchi Luigi pour la Norge car, même si elles ne sont pas très esthétiques et qu'elles coûtent 300 €, à la première petit chute à l'arrêt, je me maudirais de ne pas en avoir monté.

Franck

avatar Berny 17-02-2009 14:23
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à toutes et tous

MIRACLE : les pattes pour les valises sont arrivées. Y avait bien une droite et une gauche ce coup-ci. :)

Pour ce qui est de la carto, j'y retourne pour qu'il me remette l'ancienne, celle d'origine. Au moins la fonction starter fonctionnait corectement et comme les cliquetis sont toujours là...

Pour les rétros, le prix de ceux montés sur les Sport, en noir, 21€ l'un.

Bon, ca avance. sourire

Bonne route.

Ps: la Sport 4v est superbe. j'aime



avatar Vince Klorto 17-02-2009 19:34
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut à toi, Berny,

Pour ta patience, tu vas pouvoir marcher sur l'eau !?

Des projets pour l'été, un autre tour en Auvergne par exemple ? Tiens-moi au courant.

Bises à toutes.



avatar EdWin 17-02-2009 22:39
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Merci pour vos infos.
Quoiqu'il en soit, j'ai une ancienne carto (date de env. 2 ans) et quand il fait froid (<10°), je consomme plus et le ralenti ne tient pas tout de suite. Mais le ralenti devrait pouvoir être corrigé en modifiant l'action du moteur pas à pas de ralenti, soit avec l'axone soit avec Vdsts.
Et en effet, dommage que, si cette carto est plus riche, le cliquetis subsiste, même aux températures froides.
Je vais tt de même tenter cette nouvelle carto, si le (ce) concess reconnait qu'elle existe...
AciaO



avatar Baladeur 17-02-2009 22:41
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

berny a écrit:
> Pour les rétros, le prix de ceux montés sur les Sport, en
> noir, 21€ l'un.

J'aurais bien aimé avoir ceux là au titre de la garantie... raté! Je les achèterai quand les miens seront pourris à nouveau, dans 1 an environ...



avatar Michel_91 18-02-2009 21:25
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

berny a écrit:

> Bonjour à toutes et tous
>
> MIRACLE : les pattes pour les valises sont arrivées. Y
> avait bien une droite et une gauche ce coup-ci. :)
>
> Pour ce qui est de la carto, j'y retourne pour qu'il me remette
> l'ancienne, celle d'origine. Au moins la fonction starter
> fonctionnait corectement et comme les cliquetis sont toujours
> là...
>
> Pour les rétros, le prix de ceux montés sur les Sport, en
> noir, 21€ l'un.
>
> Bon, ca avance. sourire
>
> Bonne route.
>
> Ps: la Sport 4v est superbe. j'aime
>

Content pour toi pour les pattes, c'est pas trop tôt !! super content super content
Les beaux jours arrivent, si tu remets l'ancienne carto, tu vas caler au feu rouge, quand il fait chaud !! sourire sourire

avatar guzzyo 19-02-2009 07:32
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

berny a écrit:

> Bonjour à toutes et tous
> Pour ce qui est de la carto, j'y retourne pour qu'il me remette
> l'ancienne, celle d'origine. Au moins la fonction starter
> fonctionnait corectement et comme les cliquetis sont toujours
> là...


Salut Berny

Es tu sûr de pouvoir revenir à l'ancienne carto question



avatar Berny 19-02-2009 07:55
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à toutes et tous

Pour ce qui est de revenir à l'ancienne carto, ca je sais pas s'il l'ont toujours dans leur base de donnés, ce qu'il m'a dit, maintenant...

Avec la version d'origine, je n'ai jamais eu aucuns soucis de calage ou autre, mis a part les cliquetis...

Et Michel, et cette clé de contact ? ca fonctionne ?

Ah, oui, y a ça aussi, la clé de contact a refaire... mais là, c'est parce-que je l'ai perdu.

Aller, go to the froid clin d'oeil

Bonne route



avatar edb97410 19-02-2009 15:50
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour la métropole, koman ilé? (comment çà va?)

Ici c'est la canicule, le blouson devient un véritable sauna...C'est peut-être bon pour perdre les quelque kilos superflus!

Berny, cette question s'adresse à toi, car j'ai cassé mon double et sur l'ile je n'ai encore trouvé personne pour le refaire. Mon concess m'a expliqué qu'il fallait commandé une matrice et la faire tailler, mais çà me semble bien compliqué tout çà. Y at'il une autre solution?

Salutations chaleureuses

Daniel

avatar Berny 19-02-2009 16:09
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut Daniel

Merci d'envoyer un peu de chaleur j'aime

Reponse simple : non.
C'est la seule méthode que je connaisse, comme tu dis et ton conss aussi, matrice et retaillage. Chez Lancia c'est pareil, pour info.

Et on attend Michel pour nous dire si ca a fonctionné la reconnaissance de la clé.

A plus



avatar edb97410 19-02-2009 16:53
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut Berny,

Merci de ta vivacité; je m'y ferai!

A plus

Daniel

avatar RJVB 21-02-2009 00:57
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Franck,

J'ai déjà posé ma Norge 1 fois à l'arrêt. Je dis bien posé: j'ai glissé sur pavés mouillées en l'enlevant de la centrale, elle est partie un peu trop du mauvais côté, je l'ai accompagnée. Elle a reposé sur la valise droite, et l'embout de guidon droit. Résultat: traces sur l'embout et sur la valise, mais le carénage n'a strictement rien eu. Une chute à 40km/h est autre chose, par contre ... mais dis-toi bien que si ces barres cassent (ce qui ne me semble pas impossible), elle risque d'abîmer le carénage tout aussi bien!



avatar RJVB 21-02-2009 09:36
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Franck,

J'ai déjà posé ma Norge 1 fois à l'arrêt. Je dis bien posé: j'ai glissé sur pavés mouillées en l'enlevant de la centrale, elle est partie un peu trop du mauvais côté, je l'ai accompagnée. Elle a reposé sur la valise droite, et l'embout de guidon droit. Résultat: traces sur l'embout et sur la valise, mais le carénage n'a strictement rien eu. Une chute à 40km/h est autre chose, par contre ... mais dis-toi bien que si ces barres cassent (ce qui ne me semble pas impossible), elle risque d'abîmer le carénage tout aussi bien!



avatar RJVB 22-02-2009 17:33
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

[picasaweb.google.com.au]

C'est ça, les pare-cylindres Stucchi pour la Norge?



avatar capdefra 22-02-2009 21:31
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> [picasaweb.google.com.au]
>
> C'est ça, les pare-cylindres Stucchi pour la Norge?
>

Oui c'est ça la fabrication de chez Stucchi Luigi mais, contrairement à ce qu'il dit sur son site , on ne peut pas les avoir seulement couleur argent mais aussi en noir mat ou brillant, pour le même prix. j'ai échangé par mail avec lui et il me l'a proposé. Ma Norge étant noire, je me tate pour des barres noir brillant.

Franck

avatar RJVB 23-02-2009 12:22
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Si c'est la même "couleur" noire que sur les embouts guidon, ça se retouche bien avec le produit retouche pour les Peugeot Satelis ;)

Qu'est-ce qu'il t'a dit sur le système de fixation? Je n'arrive pas à voir comment les barres se fixent à l'avant (photos plus grandes ici), mais je suis un peu curieux sur leur intérêt en cas de chute à vitesse supérieure à zéro! J'ai un peu peu que c'est le devant du carter/moteur qui pourrait prendre, dans ce cas! Je n'arrive pas trop à voir non plus si le carénage central (le "nez") serait vraiment protégé!

Je me demande aussi si qq'un de mon gabarit (1m89, plutôt long dans les jambes) ne sera pas encore un peu plus gêné au niveau des genoux... j'ai fait installer les protège-genoux de la California (en verticale, sur les têtes de cylindres), et ce n'est pas clair pour moi que je pourrais les garder.

Autre chose ... on fait comment pour vérifier son niveau d'huile avec ses barres installées??

avatar capdefra 23-02-2009 16:52
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Si c'est la même "couleur" noire que sur les embouts guidon, ça
> se retouche bien avec le produit retouche pour les Peugeot
> Satelis ;)
>
> Qu'est-ce qu'il t'a dit sur le système de fixation? Je n'arrive
> pas à voir comment les barres se fixent à l'avant (photos plus
> grandes
> ici),
> mais je suis un peu curieux sur leur intérêt en cas de chute à
> vitesse supérieure à zéro! J'ai un peu peu que c'est le devant
> du carter/moteur qui pourrait prendre, dans ce cas! Je n'arrive
> pas trop à voir non plus si le carénage central (le "nez")
> serait vraiment protégé!
>
> Je me demande aussi si qq'un de mon gabarit (1m89, plutôt long
> dans les jambes) ne sera pas encore un peu plus gêné au niveau
> des genoux... j'ai fait installer les protège-genoux de la
> California (en verticale, sur les têtes de cylindres), et ce
> n'est pas clair pour moi que je pourrais les garder.
>
> Autre chose ... on fait comment pour vérifier son niveau
> d'huile avec ses barres installées??
>

Pour ce qui est de la protection ces barres me semblent au contraire très bien envelopper le carénage y compris devant et je pense qu'il doit y avoir peu de dégats en cas de glissade (à allure raisonnable). Pour le contrôle du niveau d'huile qu'il s'agisse de la jeuge Théo Lammers ou de la jauge avec trappe latérale, je ne pense pas qu'il y ait la moindre gène. Pour les genoux, je ne sais pas mais ça n'est pas trop mon pb car je ne fais que 1m71.
La fixation à l'avant se fait par un retour sur le cadre juste au dessus des cylindres (par une patte additionnelle) alors que la barre principale fait une boucle complète par devant. Ca me parait solide.
Ma plus grosse réticence concerne l'esthétique qui me semble moins réussie que certains modèles pour Breva, Stelvio, Griso ou que pour des béhèmes carénées chez Wunderlich tout particulièrement, dont les modèles sont très intégrés au carénage mais demandent de nombreuses découpes pour la pose (R1150RT en particulier mais le résultat est superbe). j'aimerais en fait trouver un modèle aussi bien réalisé que celui de la R1150RT.

Franck

avatar RJVB 23-02-2009 21:55
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Merci pour tes précisions, Franck. Bon, t'habites plus proche de l'Italie que moi, tu peux toujours aller voir sur place j'aime

Je vois mal un système comme tu décris, vu la conception du carénage de la Norge. Je serais plus intéressé personnellement par un système comme sur les Pan European. Mais je crains qu'on a déjà de la chance qu'il y a une entreprise qui a pensé à nous...



avatar guzzyo 26-02-2009 07:21
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Autre version de pare cylindre sur Norge qui devrait équiper la police au Giro d'italia

09022607B500moto20gu.jpg




avatar RJVB 26-02-2009 10:20
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

TIens, j'avais vu les barres d'avant (MOCHES) en vrai, mais pas celles pour les valises... reste à savoir où en obtenir!



avatar guzzyo 26-02-2009 12:52
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Les deux font la paire speed ! et sont pas si moche ! par rapport aux autres :)

reste à savoir où en obtenir !

essaye le 117 :)



avatar Berny 27-02-2009 11:16
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à toutes et tous

Bon, donc, remis carto d'origine parait-il.
la conso est redescendu, à vitesse stabilisé ( autant que ce peut sur nos autoroutes de liaison parisienne ), plus d'un demi litre de moins. Déjà un bon point.
Par contre pour la fonction starter c'est toujours pareil: si t'accelère pas un ti peu, ca a du mal a lancé le berling.

Sinon, bien, si Guzzi fait le giro sourire

Bonne route



avatar RJVB 27-02-2009 14:20
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

C'est clair que pour se fixer une bonne paire de projecteurs supplémentaires... mais bon, autant s'acheter une belle vieille Calif ^^



avatar vizir 01-03-2009 12:12
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> C'est clair que pour se fixer une bonne paire de projecteurs
> supplémentaires... mais bon, autant s'acheter une belle vieille
> Calif ^^
>
<Tu as raison, en plus, sur la Norge, pas besoin de projecteur en plus, et question esthétique, ces pare-cylindres sont horribles.
Bon dimanche
Vizir

avatar RJVB 01-03-2009 12:43
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Ben si, j'aimerais bien une paire de feux brouillards, pour éclairer (encore) mieux les bas-côtés quand je roule à la campagne la nuit (surtout en cas de circulation venant d'en face qui oblige de passer en codes....)



avatar Daniel83 01-03-2009 13:44
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonne et vieille Calif timide !!!!!!!!!

Bonne et belle suffit largement .
Merci pour cette superbe Guzzi



avatar RJVB 01-03-2009 19:09
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Y avait rien de péjoratif là-dedans, Daniel! (et je pensais vraiment à une vieille...!)



avatar Daniel83 01-03-2009 21:52
avatar vizir 03-03-2009 22:06
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Si quelqu'un a des réhausseurs de guidon pour Norge à vendre pas trop cher, ça m'interesse
Merci d'avance
Vizir

avatar RJVB 04-03-2009 18:04
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

(guzzyo, on entame un nouveau fil avant ou après les 300 posts?)



avatar RJVB 05-03-2009 11:31
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Tiens, j'ai vu une Stelvio noire vers 9:25 ce matin, qui s'apprêtait à sortir à la Porte de Chatillon à Paris ... qq'un d'ici? sourire



avatar guzzyo 06-03-2009 07:40
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB : moi j'suis pour outrepasser les 300 ... question de Standing ! :) ... Oblige ....



avatar toph59 08-03-2009 12:15
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut
Pas rouler beaucoup c'est dernier temps, résultat la moto au garage un bon moment, une t'ite charge de batterie , rien de plus normal après l'hiver qu'on vient de passer, mais là où c'est moins sympa, c'est que l'humidité s'est glissée dans le rétro et le miroir est HS.
triste
Est ce que quelqu'un a changé de rétro gauche et voudrait me le céder pour un tarif Guzziste.
C'est celui chromé ovale, pas le rond noir.Modéle 2006.
Merci d'avance.
Toph clin d'oeil



avatar RJVB 08-03-2009 20:37
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

J'allais réagir qu'en tout cas ces rétros ne coutent pas grand chose ... mais là je vois sur le devis de ma réparation 70.80€???!

Malheureusement je replace le mien pour un miroir cassé, sinon je t'aurais cédé le miroir pour rien!



avatar Baladeur 09-03-2009 13:28
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

toph59 a écrit:

> ... là où c'est moins sympa, c'est que l'humidité s'est glissée dans le
> rétro et le miroir est HS.
> Est ce que quelqu'un a changé de rétro gauche et voudrait me le
> céder pour un tarif Guzziste. C'est celui chromé ovale, pas le rond noir.Modéle 2006.

Désolé, mais j'ai changé les miens sous garantie, mais le concessionnaire a gardé les vieux...
Et puis, quand tu écris "tarif Guzziste", que veux tu dire? Car certaines pièces au "tarif Guzzi" sont un peu chère! Cela n'est pas spécifique à Guzzi.
Ceci dit, je crois qu'on peut acheter de l'adaptable très correct pour pas trop cher (enfin... 2 rétros neuf pour moins cher que le prix d'un rétro d'origine).



avatar toph59 09-03-2009 19:54
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Baladeur a écrit:

> Et puis, quand tu écris "tarif Guzziste", que veux tu dire?

ben un prix sympa, car 70roros pour "çà", çà fait réflechir.

C'est arrivé au droit, encore sous garantie à l'époque. Et apparemment je suis pas le seul.

Merci quand même.



avatar vizir 09-03-2009 21:29
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Baladeur a écrit:

> toph59 a écrit:
>
> > ... là où c'est moins sympa, c'est que l'humidité s'est
> glissée dans le
> > rétro et le miroir est HS.
> > Est ce que quelqu'un a changé de rétro gauche et voudrait me
> le
> > céder pour un tarif Guzziste. C'est celui chromé ovale, pas
> le rond noir.Modéle 2006.
>
> Désolé, mais j'ai changé les miens sous garantie, mais le
> concessionnaire a gardé les vieux...
> Et puis, quand tu écris "tarif Guzziste", que veux tu dire? Car
> certaines pièces au "tarif Guzzi" sont un peu chère! Cela n'est
> pas spécifique à Guzzi.
> Ceci dit, je crois qu'on peut acheter de l'adaptable très
> correct pour pas trop cher (enfin... 2 rétros neuf pour moins
> cher que le prix d'un rétro d'origine).
>
>Bon, les gars, faudrait chercher les posts qui traitent depuis longtemps des rétros!!!
A la place des rétros chromés nullissimes, on met des rétros noirs de 1200 sport, parfaits, beaucoup plus esthétiques pour la Norge, et indestructibles, et surtout qui ne vibrent pas, au prix de 19 euros chez tout concess Guzzi ou Aprilia (c'est les mêmes)
A+
Vizir

avatar RJVB 09-03-2009 23:10
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Non Vizir, pas parfaits, car pas pour tout le monde.... Les rétros du Sport sont trop en "V" pour moi, j'ai besoin d'une monture à rotule comme ... sur les rétros d'origine ;) Oui, ils vibrent parfois, mais jamais à un point que je ne vois plus ce qui est derrière moi.



avatar capdefra 10-03-2009 18:42
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Non Vizir, pas parfaits, car pas pour tout le monde.... Les
> rétros du Sport sont trop en "V" pour moi, j'ai besoin d'une
> monture à rotule comme ... sur les rétros d'origine ;) Oui, ils
> vibrent parfois, mais jamais à un point que je ne vois plus ce
> qui est derrière moi.
>

J'ai monté moi aussi les rétros noirs de la 1200 Sport sur ma Norge et je les trouve parfaits (et beaucoup plus beaux). Je ne comprends pas quel est ton pb de "trop en V" pour ce modèle!

Franck

avatar RJVB 10-03-2009 20:51
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Difficile sans dessin, mais si tu considères que les miroirs sont de forme ovale, elles sont orientées avec la partie extérieure vers le haut. Moi je préfère avoir cette partie orientée vers le bas pour des raisons fonctionnelles et esthétiques, et la monture sur rotule des miroirs d'origine le permet. (D'ailleurs, cela a aussi fait que le miroir de gauche a juste perdu un peu de faux chrome lors de la 1e chute, et pour se garer c'est pratique aussi parfois.)

Autrefois ils étaient vendus pour environs un tiers de leur prix actuel ... :(



avatar capdefra 10-03-2009 21:04
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Plus tu places bas tes miroirs de rétros et plus tu as de chances de voir tes bras et tes épaules au lieu de la route car tu limites le dégagement entre le miroir et tes bras. Il me semble donc que la position haute des rétros noirs de la 1200 Sport est meilleure pour la rétrovision.

Franck

avatar Vince Klorto 10-03-2009 21:32
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bijor,

Et moi, et-ben-même-que j'ai les ronds noirs de 2006, et que-même-que je les trouve super bien.

Voilà. Na ! tire la langue

paix



avatar vizir 10-03-2009 21:45
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Vince Klorto a écrit:

> Bijor,
>
> Et moi, et-ben-même-que j'ai les ronds noirs de 2006, et
> que-même-que je les trouve super bien.
>
> Voilà. Na ! tire la langue
>
> paix
>
>Effectivement, les ronds sont très bien aussi, c'est ceux des caponord, très solides aussi et très bonne vision.
Vizir

avatar RJVB 10-03-2009 22:39
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Franck, c'est peut être bêtement une question de taille. J'arrive même à avoir relativement peu d'angle mort.

Faut les placer bien haut si je veux voir la route dans des rétros qui regardent par dessus de mes épaules cool



avatar vizir 14-03-2009 10:19
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

RJVB a écrit:

> Franck, c'est peut être bêtement une question de taille.
> J'arrive même à avoir relativement peu d'angle mort.
>
> Faut les placer bien haut si je veux voir la route dans des
> rétros qui regardent par dessus de mes épaules cool
>

>Avec ceux de la 1200 sport, je n'ai aucun angle mort, mais je reconnais que la surface de vision est peut-être légèrement plus faible que sur ceux d'origine, chromés, et plus bizarre, par contre, l'esthétique est incomparable.
Bon WE
Vizir

avatar jackol 14-03-2009 17:14
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut à tous! je crois que je peux m'incruster ici, je suis Guzziste depuis cet aprèm. Je viens de prendre livraison d'une magnifique Stelvio noire. j'aime



avatar guzzyo 14-03-2009 18:49
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Pour moi les retros noirs s'imposent ! d'ailleurs ils sont partout même sur toute la gamme Piaggio !
Tiens j'ai peut être dis une connerie là ! Non !


Bienvenu jackol ! pas d'incruste ! ici tu es invité ! et de plus en Stelvio ! magnifique machine avec un moteur epoustouflant! au moins on est deux ici super



avatar jackol 14-03-2009 19:52
avatar Berny 15-03-2009 09:35
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Bonjour à toutes et tous

Et une de plus! super content

Dit nous toutes tes impressions surtout.

V

Du coup, pour moi, révision des 30.000. Va falloir prendre rendez-vous. Je pense que c'est la dernière, après c'est moi qui fait tout.

Bonne route.



avatar RJVB 15-03-2009 11:21
avatar RJVB 15-03-2009 11:21
avatar RJVB 15-03-2009 11:21
avatar RJVB 15-03-2009 11:22
avatar RJVB 15-03-2009 11:23
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

et hop, noblesse oblige cool

(pour d'éventuels compatriotes ... en schoon is m'n kunstgebit :D )



avatar RJVB 15-03-2009 11:26
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

guzzyo: les rétros noirs ne sont pas partout quand même ... pas sur les Griso par exemple. Et curieusement, je n'ai pas de souvenir d'avoir vu beaucoup de Grisistes qui les ont remplacés clin d'oeil



avatar vizir 16-03-2009 09:05
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Salut Jackol, et bienvenue. Alors, ça y est, tu as raccroché ta Caponord, comme moi. J'avoue que malgré le fabuleux moteur Guzzi, j'ai quand même une nostalgie envers la Capo, superbe machine, hyper fiable et confortable.
Bonne route.
Fais-nous un CR comparatif entre les 2 bécanes quand tu pourras, maniabilité, confort, moteur ...
Vizir

avatar jackol 16-03-2009 13:54
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Quelques impression après environ 600km clin d'oeil

C'est franchement sympa... faut se réhabituer à faire le plein en même temps que les copains avec une conso de 7 litres et ce satané réservoir trop petit on remet 13 litres quand le témoin de réserve s'allume

Le moteur est des plus vivant ça vibre ça pousse, ça fait du bruit.
Le frein moteur me pose quelques problèmes dans les enchaînements de virages, bien quelle soit facile à mener c'est pas toujours évident de trouver le bon rapport surtout quand on aime pas faire hurler la mécanique. A travailler...

Ma passagère s'y fait gentiment mais regrette encore la Capo... pas content



avatar RJVB 17-03-2009 18:56
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

toph59: on peut les avoir pour moins cher chez Stucchi: [www.stucchiluigi.it]

Sinon, j'ai peut être un piste pour nous en Angleterre ... un pote sur guzzitech qui veut bien se débarasser de 3 exemplaires pour les frais de port ... MP si cela t'intéresse.



avatar guzzyo 19-03-2009 18:08
Re: Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio

Allez ! ouverture d'une nouvelle session de nos belle !
avec un peu plus d'animation ! le beau temps est là! j'aime
et peut être pour commencer un recit detaillé de la nouvelle Stelvio de Jackol clin d'oeil

Mais aussi et Hélas des nouvelles peu encourageante sur Moto guzzi !

à suivre !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter