Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto BMW R 1250 RT

avatar David Morcrette 16-04-2021 07:00
[essai] Essai moto BMW R 1250 RT

Comment essayer une routière ? Sur 3.500 km avec armes et bagages en duo ! Long essai, vidéo en bonus de la plus petite des grosses routières...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar G2loq 16-04-2021 09:11
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

Ben... Elle est où la vidéo en bonus ?
Bonne journée

avatar xjrlaser001 16-04-2021 10:30
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

Très belle machine, le face lift avant lui réussit bien...
Possesseur d'une 1250 RT Exclusive 2020 (ma 3ème RT), j'ai un peu de mal à rester objectif...
Pour moi les seuls défauts de cette moto sont 1 - son prix et 2 - le poids à l'arrêt.
Après, c'est que du bonheur...

J'aimerais bien voir l'essai vidéo, ceux réalisés par David sont toujours top...

avatar Le Modérateur 16-04-2021 12:32
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

désolé, il arrive et il est super cool... 3h d'export encore et on le poste (vers 17h max)

avatar nanou17 16-04-2021 17:20
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

Très belle essai , comme d'hab , la moto me plait bien a part les coudes d'échappement qui changent de couleur et quid de la fiabilité ? On entend tout et son contraire , est-ce qu ' il y a quelqu'un qui a fait 100 000 km sans problèmes ? Est ce qu'il vaut mieux une r.t. neuve a 27 000 euros ou gold dct d'occase au même prix ? Bon ouikène a tous

avatar G2loq 16-04-2021 22:02
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

J'ai regardé la vidéo avec plaisir.

Merci David, d'avoir pris la peine de l'insérer plus tard dans l'article, une fois tout le travail de montage terminé.

avatar xjrlaser001 17-04-2021 13:21
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

En ce qui me concerne, je cumule 80000 km en RT, avec 3 motos, une 1200 RTlc 2015, une 1250 RT 2019 et une 1250 RT Exclusive 2020...

Seul "petit" problème rencontré sur la 1200, une carte électronique, celle qui gère verrouillage et alarme grillée.
La moto avait alors 35000 km, la garantie était finie depuis 10/12 mois.
Geste appréciable, BMW a pris en charge la carte, je n'ai payé "que" la main d'oeuvre, soit 150 euros environ.

Sur les 2 1250, rien, mais bon normal vu le kilométrage. Ceci dit, sur le forum bmistpro.fr des utilisateurs ont déjà passé 200000 km sur les 1200 RTlc, et pour la 1250 un cas ou 2 qui ont déjà atteint 100000...
Bien sur sans rien faire dessus excepté entretien courant...

Toutes les marques connaissent des soucis de fiabilité sur des modèles précis, ou sur des millésimes de ces modèles...

Chez BMW, depuis les RT 2014, qui à leur sortie avait subi un rappel par la maison mère pour changer amortisseur, depuis RAS sur RT et GS également.

Sur les RT, les modèles antérieurs à 2012 ont connu des soucis de cardan fragile, pour beaucoup à l'origine d'une réputation dégradée. Les 1150 RT et premiers modèles de 1200 peuvent connaitre des soucis d'ABS, celui dénommé ABS3... facilement shuntables pour des mécanos.

Mais depuis 2014, vraiment RAS. L'entretien est plutôt moins cher que sur des japonaises équivalentes, en raison notamment accessibilité moteur. Un pastillage sur un flat twin avec la révision qui va avec, hors consommable, c'est moins de 300 roros.
A comparer aux révisons par exemple d'un Kawa GTR 1400, sur lequel il faut ouvrir le cadre pour... changer les 4 bougies...
BM c'est maintenant 3 ans de garantie + des extensions à 5 ans pour moins de 400 euros sur une RT...
En plus, sur les BM, tout ce qu'on "rajoute" d'habitude sur une japonaise, ben, c'est d'origine, comme les durites aviation, les poignées et selles chauffantes etc...

Après pour comparer avec une Gold DCT, je dirais que ce ne sont pas des motos faites pour le même usage, la RT, c'est le GT à l'allemande, c'est à dire je dirais grand tourisme sportif, tu peux rouler vite, loin, et longtemps, sans fatiguer à l'extrême pilote et passagère.
La Gold c'est autre chose, un fauteuil pullman, avec un moteur à l'onctuosité inégalable.
Là où la RT va pouvoir aller jouer avec des roadsters sur routes de montagne ou à virolets, la Gold préfèrera l'autoroute...
Et au niveau moteur, reprises, accélérations , ben c'est le flat bavarois qui reste le plus brillant...

Pour moi qui aime pouvoir dégoupiller de temps à autres, le choix est vite fait...

avatar Panpan_a_moto 18-04-2021 09:37
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

En mode télétravail confine, est-elle confortable ?

ange

avatar BelieveinMyoWndreams 18-04-2021 12:10
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

Salut David et salut Sandrine,

Bravo et merci pour ce super essai. Comme d’hab c’est très bien fait, c’est clair etc etc...

Est ce qu’il serait possible d’avoir le fichier GPX de ces 3500 kms ?

Merci d’avance.

avatar Conikho 19-04-2021 22:29
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

Bonjour
Est-il possible de mettre en lien le roadbook
Nicolas

avatar Conikho 21-04-2021 22:54
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

Bonjour
Est-il possible de mettre en lien le roadbook
Nicolas

avatar nanou17 10-05-2021 11:35
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

Bonjour tout le monde
Samedi , avec ma dulcinée , nous sommes allés essayé cette R T , très maniable mais un peu bruyante même avec le pot d'origine , par contre , au niveau confort , très très déçu , on a essayé tout les "modes" pour un résultat décevant , dommage , elle me plaisait bien cette moto mais ma passagère n'a pas aimé du tout , caramba encore raté , vibrations et selle trop dure , a suivre ....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz