Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Suzuki GSX-S 1000 GX

avatar Damien Bertrand 27-11-2023 17:00
[essai] Essai Suzuki GSX-S 1000 GX

Bonne nouvelle pour ceux qui dépriment au guidon d'une banale routière, Suzuki pourrait relancer votre libido motarde avec sa nouvelle pilule du bonheur. Nom de code : GSX-S 1000 GX

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 27-11-2023 18:21
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000 GX

Pourquoi une selle si haute sur une GT ?

Toutes les gammes constructeur sont faites pareil : petite cylindrée faible hauteur de selle et plus la cylindrée augmente plus la selle est haute.
A croire qu'avec l'expérience les jambes s'allongent ...

avatar freefifi 27-11-2023 18:46
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000 GX

@ olivierzx apparemment la mode est aux échassiers. Tant pis pour les petits et les tailles moyennes, sinon il reste Ninja1000sx ou gsx-s1000gt malheureusement sans centrale ni en option car pas prévu. ou alors tracer9 avec une centrale, quand tu as une chaine c'est ballot de ne pas avoir de centrale prévu.Et puis a part Kawa la mode est aux éclairages borgne. C'est vrai que l’éclairage de nuit de qualité c’est comme les freins c'est pour les lâches.

avatar freefifi 27-11-2023 19:11
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000 GX

Bref, bien que pas fan des suspensions "éléctrotechniques" j'irais quand même l'essayer pour ne pas mourir idiot. j’espère que suzuki la déclinera aussi comme yam "t9" et kawa "versys" en version simplifié sans suspat électroniques et gadgets mais avec une béquille centrale par contre, poignée chauffante pour l'hiver. Sinon je trouve qu'elle a une bonne bouille, dommage au vu de la tête de fourche suzuki avait la place de nous mettre deux feux de croisements et deux pleins phares c'est mieux pour les gens qui ne roulent pas que l’été quand les journées sont longues ; en cette saison à 17h c'est black out. On risque de devoir démonter une partie de la moto pour changer une ampoule. super progrès ! sur une vieille au chouette ou un vieux fazer il faut 5 minutes pour changer une ampoule grillée la nuit en bord de route. Bref le pépin qui arrive quand tu as besoin d'y voir.
v bonne route @ tous toutes

avatar fift 27-11-2023 19:31
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000 GX

Avec des optiques LED, le besoin de changer une ampoule est plus qu’anecdotique.

Quant à juger de la qualité de l’éclairage juste en fonction du design visible, c’est probablement aller un peu vite en besogne.

avatar freefifi 27-11-2023 21:24
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000 GX

@ fift oui tu as entièrement raison dans ta réflexion mesurée pour le coté éclairage rapport "design".
Mais on en a déjà un petit aperçu avec les différents tests éclairage de nuit avec la 800 DE de chez suz fait par des utilisateurs qui ont fait des retours sur youtube. Et généralement deux feux de croisements (avec une qualité égale) éclairent mieux que un et surtout avec un faisceau plus large.
Bref, on attendra des utilisateurs testeurs objectifs sur ce sujet pour avoir un avis éclairé ou éclairant si je puis dire.
Malheureusement les retours sont parfois rares sur certains aspects pratiques dans les tests. ou alors il faudrait des tests longues durées avec roulage de nuit et sous la pluie par exemple. Car gt peux supputer roulage tout temps et pas forcément de jour. Sinon sur le papier elle semble sympathique dans son segment roadster routier fait pour rouler dans un confort correct.
v

avatar Vastenov 28-11-2023 03:30
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000 GX

Citation
olivierzx
Pourquoi une selle si haute sur une GT ?

Triangle formé par le popotin, les genous et les pieds : il faut que les repose-pieds soient suffisamment loin du sol pour bien enrouler (avec une partie cycle pareille, le contraire serait dommage) et du coup on éloigne la selle du sol pour ne limiter la pliures des genous.

Après une hauteur de selle reste, dans une certaine mesure bien sûr, indicative : le profil et la largeur de son arcade peut de manière significative changer l'appréciation de sa hauteur.

avatar fift 28-11-2023 09:24
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000 GX

Citation
freefifi

Bref, on attendra des utilisateurs testeurs objectifs sur ce sujet pour avoir un avis éclairé ou éclairant si je puis dire.

v

clin d'oeil

J'ajouterai le point qui me parait le plus problématique quand on roule de nuit : l'éclairage en virage.
Autant quand on roule en ligne à peu près droite ou dans des grandes courbes, un éclairage même médiocre est utilisable, autant quand on roule en montagne, ne pas avoir de système qui éclaire l'intérieur du virage est vraiment problématique. Je me souviens d'une montée du col de la Schlucht de nuit où je devais viser la direction à l'aveugle totale.
Et là, il faut effectivement soit un faisceau très large, soit des projecteurs additionnels (je crois que KTM avait mis ça en place) qui se déclenchent quand on prend de l'angle.

avatar JPR80 28-11-2023 14:41
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000 GX

Le look est bien plus fluide que la GT, je la trouve même assez jolie. La direction qui "engage à basse vitesse ", j'avais le même problème sur sur ma GSXF 650 (bandit avec un habillage de sportive) ce n'est pas agréable lors des entraînements à basse vitesse, mais au quotidien ce n'était pas trop gênant. Sur le papier, elle apparaît comme une bonne moto (quelques gadgets inutiles pour moi...) et une hypothétique remplaçante de ma dl1000 de 2014, dommage cependant que son prix la disqualifie définitivement en ce qui me concerne. Bravo tout de même à Suzuki !

avatar Picabia 28-11-2023 17:34
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000 GX

599 euros une béquille centrale ???
En quoi est-elle faite?

avatar Jeannot 28-11-2023 19:32
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000 GX

C’est effectivement cher et inutile, mais pas pire que le reste. Avec une autre marque dessus ce serait « le prix de l’exception ».

avatar cricridu34 28-11-2023 20:08
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000 GX

Sûrement une très bonne machine. Dommage cette esthétique au niveau des phares. Pour moi, c'est rédhibitoire.

avatar Philippe21 30-11-2023 09:24
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000 GX

Citation
Picabia
599 euros une béquille centrale ???
En quoi est-elle faite?

Ouai mais t'as bien vu, elle est équipée du système S.R.A.A.R 1 axe !
(Système de Remontée Automatique Assisté par Ressort) super

avatar fift 30-11-2023 09:42
avatar Vastenov 30-11-2023 10:48
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000 GX

Citation
Philippe21
Citation
Picabia
599 euros une béquille centrale ???
En quoi est-elle faite?

Ouai mais t'as bien vu, elle est équipée du système S.R.A.A.R 1 axe !
(Système de Remontée Automatique Assisté par Ressort) super

blague-valide.gif


Pour en avoir fais les frais sur ma V-Strom, c'est effectivement prohibitif le prix des accessoires. Avec en plus les soupapes à 24kkm, rédhibitoire pour la prochaine.

Et c'est dommage, car elle a l'air fort sympathique cette nouvelke Suz'...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz