Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

avatar Cargo 01-05-2004 01:26
ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route


Le ride y a que ca de vrai ... comprenez prendre la route, faire un tour a moto pour le plaisir.

J'ai une proposition pour les debutants (avec les beaux jours les jeunes permis sont legion : bienvenue a tous) qui veulent rouler plus ou qui hesitent a s'inscrire aux balades, de peur de pas pouvoir suivre le rythme ou autres.

Bref, voila le deal : des balades en soiree en semaine ; desole je peux pas le week-end mais rouler en soiree a son charme surtout en cette saison.

Le terrain de jeu c'est l'ile de France, voire un peu plus suivant le cas.

Un rythme cool, pas d'essorage de poignee.

Juste le plaisir de rouler a un rythme adapte a chacun ... et dans des conditions diverses dont la nuit en campagne puisqu'on rentrera forcement de nuit.

L'occasion aussi d'apprendre a rouler en groupe en toute securite, ce qui peut aussi constituer une initiation aux autres sorties du repaire meme si elles sont tres abordable.

Par contre, je pense que le succes de telles sorties impose de petits groupes, d'une douzaine de motos au grand maximum.

Bien sur d'autres que les debutants sont aussi les bienvenues, la condition etant de respecter le rythme mesure.

J'aimerais aussi a vu de nez connaitre l'experience des motards qui viennent lors de l'inscription. J'ai aucun moyen de verifier mais vous avez tout interet a dire si vous avez votre belle depuis 2 jours ou depuis 8000 km.

L'ideal serait aussi d'avoir un motard confirme pour fermer la route.


Sachez enfin pour vous donner une idee que j'ai prevu des roadbooks pour :
- La vallee de Cheuvreuse et alentours
- Senlis et Chantilly
- le Perche
etc.

La semaine prochaine si la meteo est propice on pourrait faire la premiere

Bon, maintenant que le decor est fixe, j'aimerais votre avis, savoir si ca vous interesse.

avatar robert355 01-05-2004 19:18
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

Salut !

permis en poche depuis moins d'une année et envie de découvrir les ballades en groupe sans arriére pensées, donc serais partant !

A+
Bob



avatar stop and go 01-05-2004 21:25
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

Salut,
Moi j'suis intéressé.Bon je peux pas dire que j'suis débutant pour plus de renseignemets tout est dans mon profil.
Par contre,moi,je suis un peu dans ton cas pour rouler le week end,c'est pas tellement possible pour moi.
Bon je surveille le post et au cas où mes coordonnées sont également dans mon profil.
ps:j'espère que le road book,il est pas en anglais car moi,no comprendo sourire

avatar flow 02-05-2004 15:22
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

Salut,

je suis intéressé, j'ai eu ma premiere moto il y a deux mois et je n'ai pas encore roulé en groupe. Donc je suis plus que partant !

avatar Kurgam 02-05-2004 16:38
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

bonjour,

J'apprécie de telles initiatives et te félicite de mettre sur pied
un tel projet.
Bien que je ne sois pas un jeune permis et un jeune motard,
et si tu veux une aide ou autre chose, n'hésite pas à me contacter.
Je serai heureux de participer.
Rien ne vaut une belle virée avec des personnes qui ne se prennent pas pour des cracks En moto, on apprend toujours. J'essaye de faire découvrir
la route à mon fils de 13 ans pour qu'il sache ses dangers/pieges et le
plaisir de rouler dans le respect des autres usagers.

Cordialement

avatar Nico 03-05-2004 11:15
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

attention très louable !

semaine chargée pour moi, mais dans les semaines qui viennent, ca serait volontier. Tiens nous au courant.

avatar Go For It 03-05-2004 11:25
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

Cool.......
Moi ça me branche........ Faites moi signe !!!!



avatar Vax 03-05-2004 12:06
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

je trouve que l'idée est excellente.

je ne me prends pas pour un crack,loin de la,mais j'aime bien arsouiller (meme si le rythme balade me va vraiment tres bien sur longues distances).
donc je ne pense pas en etre.

par contre,et meme si je trouve ton idée vraiment sympa,je sais pas si emmener des debutants rouler en groupe DE NUIT est une tres bonne idée...surtout s'il y a des virolos.
meme en etant prudent,on peut se faire surprendre pas un virage (la visibilité dans les coins sympas est pratiquement nulle,vu que c'est pas eclairé).

donc soyez prudents et amusez vous bien.



avatar robert355 03-05-2004 12:52
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

Ben , si la ballade ne demarre pas à 21h30, y'a des chances pour qu'on ais un peu de jour qd même avant de rentrer !? clin d'oeil , et puis si j'ai bien compris on ne fait pas non plus l'Auvergne un soir en semaine donc vu la distance avec une heure de rdv raisonnable genre 19h ( ben oui faut le temps de rentrer du boulot qd même et de se retrouver qq part) ça devrait bien le faire, non ???
Comment tu vois la chose Cargo ?

Bob

PS; suis toujours OP super content



avatar Tofie 03-05-2004 13:33
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

Ola !

Je suis loin d'être une débutante en moto, mais j'adore les balades, le côté petit groupe qui roule cool ça me va. Et en plus, j'avoue que cela me brancherait bien de découvrir l'Ile de France en soirée super content . Suis partante, si on veut bien de moi timide et surtout si je suis libre le jour de la sortie !!!

A bientôt sur la route, la moto pour le plaisir clin d'oeil

avatar Cargo 03-05-2004 15:13
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

Hello,

bon ben deja je suis content que l'idee plaise.

Pour ce qui est de rouler de nuit avec des debutants, je pense que tout est une question d'allure et de distances entre motos ; les trajectoires des feux arrieres aidant ca se passera bien. Vaut mieux etre en groupe que de s'essayer seul.
De toute facon on peut imaginer vouloir rentrer par des nationales voire des autoroutes pour les derniers km quand la nuit est franchement la.

L'idee etant effectivement de partir tot, entre 19 et 20h maxi.

avatar stop and go 03-05-2004 20:58
avatar nuno 03-05-2004 21:38
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

gaffe a pas la prendre trop fort, ca peu faire mal!




bon ok je sais par ou on sort!

avatar Tofie 04-05-2004 14:04
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

Bonjour,

Dis moi ton post c'était pour prendre la température ? As tu des retours ?

A+

avatar Cargo 04-05-2004 20:57
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

Oui j'ai suffisament de reponses positives.

Des que la meteo sera plus clemente, je vous donnerai une date ; la semaine prochaine on dirait puisque la pluie et les orages semblent s'installer sur les soirees de cette semaine.

Soyez reactif, c'est surement ce week-end que j'annoncerai une date pour le milieu de la semaine prochaine.

avatar Tofie 07-05-2004 15:04
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

Ola, Cargo,

Une sortie en milieu de semaine prochaine ok, mais j'espère sincèrement que ce n'est pas le jeudi soir car ze peux zamais ce zour là !!!

A+

avatar robert355 13-05-2004 11:48
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

C'est mort cette belle proposition !?...

Bob



avatar Cargo 13-05-2004 18:59
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

pas du tout mais honnetement je suis surbooke en ce moment et en plus la meteo s'y prete pas ; j'ai fait l'experience sur 250 km en soiree hier pour une reco et ca n'etait pas tres agreable : c'est ok pour rouler mais pour des nouveaux c'est pas top de cumuler les virages, la nuit et le froid surtout qu'en debut de soiree on a tendance a partir leger alors que 2h plus tard on se caille en foret avec 5 a 7 degres de moins.

Bref, promis je ne vous oublis PAS. Ca va se faire mais au moins pour la premiere j'attends de bonnes conditions.

avatar Tribal 13-05-2004 23:19
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

suis partant, permis et moto le 27 Avril et 800 bornes o compteur clin d'oeil
faites moi signe super content super content super content



avatar Go For It 16-05-2004 19:45
avatar Cargo 14-06-2004 01:47
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

Hello,

Donc si je resume, ca interessait il y a peu :
- robert355
- flow
- Nico
- Go For It
- Tofie
- stop and go
- Tribal


Je vous propose donc ce mercredi 16 juin :

Ou : vallee de Cheuvreuse et alentours
quelle heure : 19h30
Lieu de RDV : place Marcel Sembat (a l'angle de l'avenue Morizet et l'avenue du general Leclerc) , Boulogne Billancourt

pre-requis : le plein fait, un equipement correct peu importe la chaleur (casque, gants, pantalon, veste, etc).

option : une brasserie/resto sur Paris au retour.

Voila, vous savez tout ou presque, a vous de vous inscrire ; c'est parti !

avatar Lilou 14-06-2004 02:48
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

J'suis partant aussi, ca me fera plaisir de revoir certains dans la liste et de rencontrer les autres j'aime clin d'oeil

Récapepette :

- robert355
- flow
- Nico
- Go For It
- Tofie
- stop and go
- Tribal
- StreetSam



avatar Cargo 14-06-2004 11:41
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

Soyons precis, la recap :

Mercredi 16 :
- Cargo
- Streetsam

A Confirmer :
- robert355
- flow
- Nico
- Go For It
- Tofie
- stop and go
- Tribal

avatar Nico 14-06-2004 13:29
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

ca n'va pas être possible pour moi... désolé, et bonne route !

avatar Lilou 14-06-2004 18:50
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

Vi m'sieur Cargo faut être précis clin d'oeil

Bon si on est que 2 on roule quand même, non ? sourire



avatar tartifouette tartifouette 14-06-2004 19:04
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

Cargo clin d'oeil je prends la releve le we c'est ca super content si je suis dispo pour une "by night" de débutant, ca me dit bien, je te tiendrai au courant. Mais mercredi là c'est po possible... bon ride cool

avatar Cargo 14-06-2004 19:16
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

ben sur, on roulera sauf meteo catastrophique.

Je suis sur que d'ici la d'autres s'inscriront.

Allez soyez pas timides, je suis sur que vous etes nombreux a vouloir faire une balade sympa, que vous n'ayez fait que quelques tours de roues depuis le permis ou l'achat de votre belle ou que la simple envie d'enquiller des km relax se fasse sentir.

avatar nicolass 14-06-2004 20:47
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

Salut,

si vous faites des balades dans la vallée de chevreuse une autre fois, (ce mercredi ça sera pas possible comme je suis en exam cette semaine), je viendrait volontiers avec vous, j'ai ma moto depuis 4-5 mois, quasiment 10 000km de fais maintenant, et j'habite près de dampierre donc en soirée pas de problème :)

Bonne balade ce mercredi et à bientôt j'espère !

A+

nicolass

avatar stop and go 14-06-2004 22:28
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

Pour une fois que je suis pas dispo un mercredi,y faut que cette balade tombe ce jour là.
Ouais,j'ai une après midi karting puis une petite bouffe pour nous récompenser de nos efforts.
Sincérement j'suis désolé,pourtant j'étais partant.
Cargo merci quand même et ce n'est que partie remise,je surveille.

avatar Lilou 15-06-2004 10:49
avatar Cargo 15-06-2004 18:56
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

c'est priorite aux debutants mais pas seulement ; tant que seul l'esprit balade vous motive c'est tout bon !

avatar Jessy 15-06-2004 20:10
Re: ROOKIE RIDE : les debutants prennent la route

Ba alors, il a bougé l'autre post ?!

Je suis toujours ok !!! j'aime



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy