Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Bon ben... à mon tour de goûter le pavé... snif... (tr)

avatar Nicox Houston 07-04-2006 20:59
Bon ben... à mon tour de goûter le pavé... snif... (tr)


Voilà, ça vient de m'arriver il y a 1h30...

Heure de pointe, carrefour des Champs-Elysées, feu au vert pour moi, j'avance à 10 km/h, un taxi devant moi qui décide d'un coup de faire demi-tour... freinage, la roue avant se barre sur les pavés, chute...

J'ai été tellement efficace que son *** de tacos n'a meme pas une égratignure...

J'ai crié tellement fort sous mon casque qu'il n'a pas osé sortir de sa BAR même à ma demande, mais il ne s'est pas enfui non plus, il ne pouvait pas vu que sa voiture tjrs en virage était bloquée par ma moto à terre...


Il ouvre sa fenêtre, ne dit pas un mot, il sait qu'il est vraiment en tort.

Je relève ma moto d'un coup, le cale-pied gauche éclaté, et m.... (la dernière fois c'était le droit).

J'mets la moto sur béquille, ne bouge pas même si je gêne toute la circu des Champs, m'enfous....

J'm'approche de lui (lui = blanc comme un linge), et je lui demande son permis qu'il me donne. Il n'y avait pas constat à faire, j'suis tombé "tout seul", mais j'aurais ptet pu lui demander 50 euros, le prix du cale-pied...

Bref, j'observe bien son permis, mémorise son nom, prénom, son lieu de résidence... Voilà, c'est ce (autocensure) qui me pourrit ma soirée.

Je lui rends son permis, en lui demandant calmement mais fermement s'il ne trouvait pas ça une mauvaise idée de faire demi-tour sans regarder ce qui arrive derrière, et sur un carrefour bondé ?

Il me fait signe de la tête que oui, mais tjrs pas un mot...

Voilà, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre... le verdict:

Cale-pied gauche pété completly, mon si beau et brillant réservoir a 2 bons "pocs", reste plus qu'à égaliser à droite ? , le pare-carter a bien joué son rôle, mais s'est complètement écrasé pour que le carbu ne touche pas le sol...(esprit de sacrifice...)
Ca peut donc paraître pas grand chose... si ce n'est que je me demande si en tombant sur la poignée gauche (l'embrayage n'a heureusement pas touché), le guidon ne se serait pas tordu d'un poil vers l'intérieur... mouais...

Ptites égratignures aux genoux, ça va sans doute gonfler cette nuit...


Voilà pour l'histoire, après avoir passé un hiver sans problème, après avoir fait attention à tout, roulé par tous les temps, en majorité pas à plus de 30, sur béton, pavés, pluie, aquaplanning, neige,etc...... ben comme quoi... vive le périph maintenant... Je sais que ce n'est rien par rapport à d'autres cartons... mais l'étudiant que je suis a déjà du mal a garder la tête hors de l'eau, alors si les tacos s'y mettent...


Ca fait du bien de le raconter, merci de votre attention, il me reste plus qu'à choper rapidement un cale-pieds pour pas trop cher et ça ira déjà mieux, en attendant de changer le réservoir ou de le faire "dépocer"...


Bonne soirée

V


Nicox Houston



avatar nicoxj900 07-04-2006 21:11
Re: Bon ben... à mon tour de goûter le pavé... snif... (tr)

Désolé pour toi, Nico ...

Remarque, je viens de faire fort : péter un support de cale pied sur une arsouille (sans chute !)



avatar motard.54 07-04-2006 21:52
Re: Bon ben... à mon tour de goûter le pavé... snif... (tr)

aille.....on va relativiser en se disant que ce n'est pas trop grave...mais je comprends a 500% que tu ai les boules...pas glop, surtout a cause d'une connerie d'un "professionnel" de la route



avatar Joe l arsouille 07-04-2006 22:01
Re: Bon ben... à mon tour de goûter le pavé... snif... (tr)

Comme tu dis y'a bien pire ... enfin bon j'compati ... maintenant dis toi que ta tjs la santé et ta que moto n'a pas fini en épave ...

avatar Nicox Houston 07-04-2006 22:26
Re: Bon ben... à mon tour de goûter le pavé... snif... (tr)

Ouf... ça va mieux.... le temps me décrispe...

J'en suis venu à plusieurs conclusions sur ce carton:

1: l'expérience a joué pour bien l'éviter même si malheureusement il a fallu pour cela chuter. Une collision aurait été bien plus grave je pense (jambe et coté droit contre la carrosserie, dégats matériels plus important, fourche etc...)

2: prudence est mère de sureté: c'est un carrefour en croix, mon feu est vert, je démarre, je mate à gauche pour voir si personne ne grille le rouge à gauche. Malheureusement, pendant que je mate, l'autre *** entame son demi-tour qui sera la cause de l'histoire. Comme quoi, au lieu de regarder à gauche, j'aurais ptet du regarder tout droit, est-ce mieux dans tout les cas de figure ? (et si qq1 grille le feu à gauche ?)

3: prudence est mère de sureté encore: j'étais à 15 kms/h... ça a suffit pour déraper sur les pavés...

4: j'suis fier de moi en constatant le sang-froid que j'ai pu garder malgré la chute... pas de tremblement, etc... Ouaip...



avatar bibi78 07-04-2006 23:01
Re: Bon ben... à mon tour de goûter le pavé... snif... (tr)

je te comprends il a failli marriver la meme chose que toi en allant a west bike
jarrive a 30 km/h sur le rond point ou les voitures sont arretees et je mengage sur la 3 eme voie ou il y a personne
et la une 205 en queue de file decide subitement de prendre la meme voie que moi mais en meme temps que moi
resultat glissade rectifiee de justesse(merci le trottoir)il sarrete mais repart aussitot et est doblige darreter sa course derriere une autre voiture
jai ete bcp moins diplomate que toi ouverture de portiere subite et coup de point dans la vitre (plus insultes evidemment)
je sais cest pas citoyen mais a 5000 balles le flanc de carenage je vais pas continuer pardonner les fautes des automobilistes (ou autres scooters 125) car avec 7000 balles de paye je nen ai pas fini

avatar Gabe30 08-04-2006 01:03
Re: Bon ben... à mon tour de goûter le pavé... snif... (tr)

désolé pour toi... encore heureux pour lui que tu ne l'ai pas démoli...
V



avatar grandseb54 08-04-2006 08:20
Re: Bon ben... à mon tour de goûter le pavé... snif... (tr)

Salut tout le monde!
Ben moi j'ai eu du bol pas possible!!!! J'arrive à un carrefour ou les gens à droite ont un stop. Une 307 blanche arrive et stop! jusque la pas de soucis.
Comme tout bon motard, je regarde le gars pour voir si lui me vois et effectivement il me regarde donc je ralentis pas et garde mes 50Km .
Et tout à coup ce C O N demarre! ARGggggggggg je commence le fameux freinage d'urgence mais pas de bol il y des gravillons ARGGGGGGGGGGGG la roue avant se fait la male pas content
Je me dis CA Y EST c'est mon tour...... Pendant ce temps l'autre naze pile car il se rend compte de ça connerie
Je lache les freins et sors mon pieds gauche pour limiter la chute. Et la au contact ferme de mon pied sur la route (je suis à 50 quand mm) le renvoi direct sur la moto ( pas content paf le pied tape fort dans le moteur) mais un miracle se produit car la moto se redresse et reprend sa route toute droite. sourire
J'en reviens encore pas aujourd'hui?!? C'etait pas mon heure je crois super content
Pour le pov type dans ça BAR il m'a bien fait des excuses par signes mais j'etait tellement surpris et heureux d'etre toujours debout que je me suis pas arrêté lui dire se que je pensais de lui ;)

avatar Bandissimo 08-04-2006 10:04
Re: Bon ben... à mon tour de goûter le pavé... snif... (tr)

Que d'aventures !

Nicox > si tu avais tapé dans la tole du taxi à grand coup de pompe et que tu lui avait dit :

"- voila il y a eu un choc entre la moto et le taxi, on doit faire un constat"

ca marcherait ? et lui il aurait pas trop le choix si il veut réparer sa caisse ...
en même temps à Paris, y'a quelques témoins ...

kezenpensez ? c'est pas très fairplay mais en même temps, se crouter seul à cause d'un automobilistes qui finallement n'aura rien à sortir de sa poche, c'est pas vraiment juste non plus



avatar Morth 08-04-2006 10:20
Re: Bon ben... à mon tour de goûter le pavé... snif... (tr)

Tu roules toujours en Seven (dixit ton profil) ?

Je suis surpris que tu ais perdu l'avant à cette vitesse ?!? Tu as cherché à coucher la moto ?

avatar grandseb54 08-04-2006 11:05
Re: Bon ben... à mon tour de goûter le pavé... snif... (tr)

Je viens de laver ma belle et j'ai trouvé l'impact entre la moto et la chaussure Ben c'est le pot qui a pris ... triste il a une bosse...

avatar Nicolasck 08-04-2006 12:07
Re: Bon ben... à mon tour de goûter le pavé... snif... (tr)

Le mec en taxi a rien dit t'aurai du lui demander de faire un constat... au pire t'aurai gardé son permi ca l'aurai obligé...

Moi il m'est arrivé pareil mais j'etais a 50 et un mec m'a coupé la route. Juste des degas materiels, mais jambe droite n'a rien eu vu que j'ai volé de l'autre coté j'aime et merci aux protections des coudes + gants clin d'oeil

avatar zr7 man 01 08-04-2006 12:55
Re: Bon ben... à mon tour de goûter le pavé... snif... (tr)

decidemment
enfin tu n'a rien (physiquement) et c'est le principal ...........
ton cale pied va repousser ..............ah bon ce n'est pas comme les ongles de pied???
nan mais tu a eut de la chance
comme quoi la vitesse est assez suggective dans certains cas .........

bon courage a toi



avatar Hélios 08-04-2006 13:34
Re: Bon ben... à mon tour de goûter le pavé... snif... (tr)

Oui comme tu dit,prudence est mêre de sureté!!!!

Content que ta personne physique, n 'ai pas été atteinte,en ces semaines dangereuses au possible..... clin d'oeil

avatar CLEW 08-04-2006 14:52
Re: Bon ben... à mon tour de goûter le pavé... snif... (tr)

Salut,

Comment ça pas de constat à faire ?

Il y a de la jurisprudence sur les accidents provoqués par la manoeuvre d'un automobiliste qui a entrainé la chute d'un deux roues sans pour autant qu'il y ait contact. Dans ce cas, si la manoeuvre est à l'origine de la chute et bien qu'il n'y ait pas eu contact, les torts sont à la charge de l'auteur de la manoeuvre que l'on considère comme responsable de l'accident.

Il fallait donc faire un constat ou demander une prise en charge des réparations par le chauffeur incriminé.

V

Etienne

avatar bibi78 08-04-2006 16:30
Re: Bon ben... à mon tour de goûter le pavé... snif... (tr)

pour etienne : pas sur que ca marche ton histoire de jurisprudence (tout conducteur doit etre maitre de son vehicule helas) dans pas mal de cas pour nous.
en revanche le coup de donner un coup de pied dans la voiture du gars en tort ca peut le faire (comme a dit bandissimo) mais le faire intelligement

avatar CLEW 11-04-2006 16:17
Re: Bon ben... à mon tour de goûter le pavé... snif... (tr)

bibi78 a écrit:

> pour etiennetire la langueas sur que ca marche ton histoire de
> jurisprudence(tout conducteur doit etre maitre de son vehicule
> helas dans pas mal de cas pour nous.en re vanche le coup de
> donner un coup de pied dans la voiture du gars en tort ca peut
> le faire (comme a dit bandissimo) mais le faire intelligement


Salut,

Comme je suis un peu plus poli que toi je ne tire pas la langue mais n'hésite pas à aller lire le sujet suivant : [www.lerepairedesmotards.com]% il y des éléments de réponse et de quoi te faire rentrer la langue clin d'oeil .

Le coup de pied bien mais si le tiers prend l'immatriculation et adresse un constat à son assurance, tu iras t'expliquer avec ton assurance en disant que tu n'as pas fait de dégat. Yogui a d'ailleurs fait un sujet la-dessus, cherche dans le juridique et tu devais trouver.

V

Etienne

avatar Papy_78 11-04-2006 16:38
Re: Bon ben... à mon tour de goûter le pavé... snif... (tr)

clew : il a tiré la langue parce qu'il n'y avait pas d'espace entre le ":" après "pour étienne" et le "p" de début du mot suivant ! clin d'oeil

Or, : et p l'un derrière l'autre, ça donne tire la langue ange

J'ai rectifié son message d'origine entretemps... cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz