Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Mutuelle des motards, y'a pas un peu d'abus ?(tr)

avatar foggy95 29-03-2007 19:10
Mutuelle des motards, y'a pas un peu d'abus ?(tr)

Voila je m'explique, je suis assuré à la mutuelle des motards depuis maintenant un peu plus de 6 ans et il est vrai que je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services, il faut dire aussi que je n'en ai jamais vraiment eu besoin car je touche du bois, aucun accident en 6 ans...

Mais là je trouve qu'on commence un peu à me prendre pour une vache à lait, j'ai reçu un courrier de leur part aujourd'hui (8 jours avant mon prélèvement annuel), me disant ceci:

"Cher Sociétaire,

Vous venez de recevoir votre avis d'échéance vous informant du montant de votre cotisation.

En raison de la dégradation notable du risque de vol dans votre département, nous avons pris la décision de renforcer les moyens de protection jusqu'à présent demandés pour mettre en jeu cette garantie.
Outre l'antivol recommandé par la fédération française des motards en colère, le marquage de votre véhicule effectué par un professionnel est désormais EXIGE.

Nous vous prions de bien vouloir nous retourner signé le double des conditions particulères de votre contrat jointes a ce courrier.

Nous restons a votre dispo.........."

Me sentant un peu pris au piège, je décide alors de leur passer un petit coup de fil pour faire part de mon mécontentement, et me renseigner en même temps pour combien je serai remboursé en cas de vol de ma moto car celle ci a déja bientot 8 ans.

Et la nouvelle surprise, mon cher numéro local a disparu laissant place a un numéro surtaxé 0825 (15 cts d'euro la minute)!!!!
Heureusement pour eux il était déja 18h30 et leurs bureaux ferment à 18h.

Je trouve que je paye déjà très cher d'assurance sous prétexte que je n'ai pas encore 25 ans, je roule depuis que j'ai 16 ans, et je n'ai jamais eu d'accident mais apparemment ceci n'est pas un critère acceptable !!!
Je dois avouer que là, j'ai l'impression d'être vraiment là juste pour allonger le fric...

Vous en pensez quoi de ce courrier ? Ai je le droit de refuser ? De résilier mon contrat ?
Et si vous êtes aussi a la mutuelle, ressentez vous aussi ces dégradations de services ?



avatar cesco 29-03-2007 19:54
Re: Mutuelle des motards, y'a pas un peu d'abus ?(tr)

et si t'allais discuter directement avec eux ?



avatar Zest 29-03-2007 20:04
Re: Mutuelle des motards, y'a pas un peu d'abus ?(tr)

Le publipostage ne traite pas au cas par cas clin d'oeil

Mais c'est vrai que c'est pas super réglo comme courrier...

avatar Kagoo98 29-03-2007 20:05
Re: Mutuelle des motards, y'a pas un peu d'abus ?(tr)

Bonsoir

La demande de gravage+antivol SRA-NF FFMC voire en + l'alarme SRA-NF FFMC peuvent être demandés par certaines assurances.

Il faut bien garder ses factures.

Pour le numéro surtaxé je suis d'accord, payer cher pour tomber sur un pékin d'un centre d'appel qui ne connaît pas personnellement ton dossier, c'est abusé. Mais il suffit d'y aller.

Par contre je ne vois pas pourquoi pleurer s'ils te demandent de renforcer ta protection antivol, d'autant qu'un gravage permet parfois d'épingler certains receleurs, alors que sans marque... Bon, ce qui est dommage c'est de t'avoir demandé de le faire si tardivement.

Tu habites dans le 95 (zone de Cergy Pontoise and co? en tout cas c'est en RP et la RP, ça craint), c'est une "économie" qui pourrait se retourner contre toi, ta moto étant une proie un peu plus facile à écouler que d'autres.

Kagoo

avatar Raven 29-03-2007 20:25
Re: Mutuelle des motards, y'a pas un peu d'abus ?(tr)

Bah dans mon cas, la moto était déjà gravée, j'ai juste eu à réactiver le dossier et envoyer les pièces à l'assurance, la même que la tienne. Il faut savoir que le prix du gravage ne rentre pas dans leur poche, mais à la société de gravage. Et même si ça te semble peu utile, les pièces gravées seront difficilement revendables ( jantes, cadre, moteur, bras oscillant, échappement) une fois ta bécane déclarée volée.
Pour le numéro surtaxé, certes, c'est un peu abusé, mais contrairement à d'autres sociétés d'assurance, la mutuelle des motards a des bureaux un peu partout en France, y compris en RP, facile donc de se déplacer pour avoir un explication sur un dossier.
Ensuite, tu trouves que tu paie cher d'assurance, faut voir aussi le profil du client, jeune ( 24 ans si j'ai bien lu) et le type de moto assurée ( gsx-r 600) soit une supersportive, très répandue en france, et donc très présente dans les stats de vols, accidents et autres, forcément, le tarif est en adéquation, tu es dans la tranche haute du risque potentiel pour eux.
D'un autre côté, ils auraient aussi bien pu revoir ta cotisation à la hausse du fait de la hausse du risque, ils se contentent de te faire graver ta moto. D'ailleurs en lisant ton post, j'ai pensé à ça avant de lire la suite.
Pour ma part, je suis très content d'eux, j'ai déjà eu un sinistre responsable bien géré et bien remboursé et ils ont accepté d'assurer le RSV mille, la prime est en conséquence, mais au final guère plus élevée que celle de mon svs. Et mon malus a baissé de 7% sur un simple coup de fil en 5 minutes, après 6 mois d'assurance du RSV.

Raven, en ce qui me concerne, la mutuelle est excellente, rien à redire.



avatar foggy95 29-03-2007 20:34
Re: Mutuelle des motards, y'a pas un peu d'abus ?(tr)

Ce n'est pas le fait de graver ma moto qui me dérange, mais le fait qu'on m'impose de le faire, alors que ça fait déja trois ans qu'elle dort dans mon garage et que je n'ai jamais eu le moindre souci...



avatar Zest 29-03-2007 20:36
Re: Mutuelle des motards, y'a pas un peu d'abus ?(tr)

Raven -->

[HS ON]
C'est moi ou tous tes posts déco.nne au niveau des accents ? Là c'est quasi illisible triste

avatar Motard passager 29-03-2007 20:52
Re: Mutuelle des motards, y'a pas un peu d'abus ?(tr)

Zest a écrit:

> Raven -->
>
> [HS ON]
> C'est moi ou tous tes posts déco.nne au niveau des accents ? Là
> c'est quasi illisible triste


Non, c'est pas toi. Il y a bien un probleme d'accents dans les posts de raven clin d'oeil

avatar remhornet 29-03-2007 21:02
Re: Mutuelle des motards, y'a pas un peu d'abus ?(tr)

Perso je trouve que le gravage est une bonne chose. Moi je n'ai pas attendu qu'il me l'impose car le fait d'avoir le gravage faisait baisser la franchise vol à 10% au lieu de 20%.
Reste à voir si maintenant que ce gravage est obligatoire, la franchise est à 10 %, sinon ça sent la carotte...
A part ça, pas de pb avec eux et j'ai eu à faire à un conseiller sur leur nouveau numéro et il était plutôt compétent.



avatar TAHITI40000 29-03-2007 22:01
Re: Mutuelle des motards, y'a pas un peu d'abus ?(tr)

Auteur: foggy95
Et la nouvelle surprise, mon cher numéro local a disparu laissant place a un numéro surtaxé 0825 (15 cts d'euro la minute)!!!

kikoo

=> juste pour donner une explication car je suis allée à leur assemblée régionale (Rouen - 76) hier soir... Quand tu appelles ce numéro ... tu tombes sur un autre agence que la tienne qu'à la seule condition que les conseillers de ton agence soient déjà en ligne.

=> Ce numéro a été mis en place aussi pour répondre à chaque personne qui appelle (prospect, sociétaire de l'AMDM...) avant avec la ligne habituelle si ça sonnait occupé .. on raccrochait et l'AMDM perdait un prospect..ou avait un sociétaire énervé au second appel ... flute

Toutes les informations communiquée par téléphone sont indiquées sur le dossier informatique alors que ce soit un conseiller de Marseille ou de Montpellier ou de Paris ou Rouen, il verra les informations dans ton dossier.

Cela a été le cas pour mon changement de garantie en février dernier sur ma fusée rouge No Soucis ! clin d'oeil

Voilà ce sont les explications qu'ils ont donné...

Pour tes questions, rien ne t'empêche de leur envoyer un fax (C'est ce que j'ai fait pour le changement de ma garantie moto) ou de passer les voir au bureau.

Pour ma part j'ai choisi l'AMDM pour ses garanties et aussi parce qu'à ROUEN nous avons un bureau : voir les conseillers c'est important ! clin d'oeil

Ils m'ont aussi demandé de faire graver ma fusée rouge alors qu'il ne s'agit que d'une CBS 500 sourire


V



avatar Raven 29-03-2007 22:01
Re: Mutuelle des motards, y'a pas un peu d'abus ?(tr)

Zest> oui ça délire grave a ce niveau et je suis le premier que ca soule. du coup ca m'oblige a ecrire sans et faire des fautes alors que je deteste ca ( Bramame clin d'oeil j'aime ) pour que mes posts soient lisibles. Voir mon post dans entraide a ce sujet...

Froggy> les stats vols et accidents sont faites chaque annee, et si durant les trois dernieres annees, celles-ci n'ont fait qu'augmenter dans ton departement, les assurances reajustent leur garantie et exigences en fonction des nouvelles donnees.

Raven



avatar erifer 29-03-2007 23:42
Re: Mutuelle des motards, y'a pas un peu d'abus ?(tr)

pi apres c'est pas la mort un gravage coute 60€

facon maintenat 80% des assurances moto le demande et aussi un antivol classé SRA



avatar Dragon_Death 30-03-2007 10:12
Re: Mutuelle des motards, y'a pas un peu d'abus ?(tr)

alors pour le gravage , c'est du foutage de gueule.
j'en ai discuté avec des MIB's lors d'un controle.
ils m'ont dit ne jamais regarder ces foutues numéros.
que les seules fois ou ils les vérifiaient, c'etait lors de descente chez des gens pour des perquisitions.
donc, le mec qui pique une becane peu rouler avec sans le moindre soucis des lors qu'il trouve une carte grise. voir le post d'hydroxide sur son 1400GSX retrouvé dans les yvelines.le type roulait avec sa becane en ayant juste changé la plaque et c'est juste parce qu'il s'est planté qu'ils l'ont retrouvé.
donc, conclusion, ça ne sert a rien



avatar _Yosha 30-03-2007 13:26
Re: Mutuelle des motards, y'a pas un peu d'abus ?(tr)

rien ne t'oblige à le faire....

quandtu as signé ton contrat, ce n'etait pas notifié, ce n'est donc pas contractuel

PAR CONTRE:

tu viens de payer pour ta prime....donc tu as 1 ans devant toi pour trouver une autre assurance, car sir tu leur dit que ce n'est pas contractuel,

l'année prochaine ils te diront au revoir

par contre ne te plaint pas trop...mon assurance, de loin la moins chère, à contrario de la mutuelle qui a toujours été la plus chère dans les qq 20 aine de devis que je leur ai demandé,

ma demandé le gravage+antivol+ALARMES homologuée.....

bien que je comprenne pour un r1 de l'année... clin d'oeil

avatar david RAT 30-03-2007 15:59
Re: Mutuelle des motards, y'a pas un peu d'abus ?(tr)

L' amdm est "bien" tant que tu n'as pas de carton, même non responsable. Je connais, j'ai donné... et ensuite, Moto Magazine, auquel on t' abonne d' office quand tu es à l'amdm, relaie la ffmc, seule digne représentante des vrais motards.

avatar _Yosha 30-03-2007 17:18
Re: Mutuelle des motards, y'a pas un peu d'abus ?(tr)

"relaie la ffmc, seule digne représentante des vrais motards."

nan s'il vous plait pas d'emotions comme ca le vendredi soir...j suis fragile moi


j vais literalement eclater de rire au sens propre du terme....

"relaie la ffmc, seule digne représentante des vrais motards."

nan sans dec ...c ironique???? rassurez moi....

allez j m en remet un ptit coup encore une fois

"relaie la ffmc, seule digne représentante des vrais motards."

TROP TROP TROP BON....

la phrase d'après c'est koi???

"le gouvernement fais bien son boulot"


ROOOOOOOOO C TE BARRE DE RIRE....

avatar _Yosha 30-03-2007 17:36
Re: Mutuelle des motards, y'a pas un peu d'abus ?(tr)

Désole de revenir dessus apres promis j'arretes...

mais si on rajoute Kéké, image du motard....on s'approche du post de l'année..... j'aime

avatar bizuth 30-03-2007 20:58
Re: Mutuelle des motards, y'a pas un peu d'abus ?(tr)

Ha toi aussi tu as recu ce courrier, moi, je viens de le recevoir!! Ben, elle est deja gravée la mienne .....

Yosha, sauf que la, il te renvoie ton contrat en 2ex avec les modifications stipuler dessus et que tu dois en retourné 1 signé à leur egard.

Moi, j'ai rien de special a leur reprocher, mm apres 2 cartons non responsable! Je sais pas si ca serait mieux ailleurs?



avatar Tintin_en_calif 31-03-2007 17:10
Re: Mutuelle des motards, y'a pas un peu d'abus ?(tr)

Il y a aussi l'autre choix possible: aller au bout de ta logique.
Si elle dors en garage depuis 3 ans sans soucis, tu peux aussi bien renoncer a la protection contre le vol...

Aux US je suis dans l'etat avec le plus de vols (c'est aussi celui ou il y a le plus de motos a cause de la meteo et du niveau de vie).
Je suis le SEUL a mettre un antivol sur mes motos (pas vu d'autres antivols en 9 mois)
Mais je ne les ai pas assurees contre le vol.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy