Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La conduite à Paname ? C'est pour les noobs !

avatar l'haricot 06-01-2009 07:46
La conduite à Paname ? C'est pour les noobs !

Coucou.

Je suis parti de l'ile de France fin juillet pour m'installer en Bretagne, à St Brieuc. Les parigots pestent contre la conduite étrange des automobilistes. Venez donc faire un tour par chez moi !

Tu roules à droite sur la 2x2 voies et une sortie se profile à 300 m ? PAN ! celui qui te suit déboite, te double, et se rabat parce que c'est là qu'il sort.
Tu penses que les pointillés marquant l'entrée sur une 4 voie sont là pour te dire de céder le passage ? Loupé ! les gus sur la dite 4 voie freinent pour laisser l'autre rentrer même si il aurait eu trois fois le temps de le faire à pinces.
Un rond-point..... Ne t'avises pas de lâcher ton accèl', parce que ça colle dur, personne ne pensant que tu pourrais ralentir pour ne pas t'emplafoner l'entrant qui te force le passage : serres les miches.

Trucs bien mais qui changent : tu sorts d'un stationnement, gaffe ; personne n'imagine que tu n'a pas vu l'obstacle (piéton, véhicule). A paname, les autres te laissent sortir, pas ici.
Les scoots et les motos restent dans la file de voiture, même au feu. Par conte, pointes de vitesse en ville sans soucis (cherchez l'erreur).

Bref, selon son point de vue, la conduite à Paname, c'est soit pour les touristes, soit une école pour la jungle, la vraie !

clin d'oeil



avatar l'haricot 06-01-2009 17:21
Re: La conduite à Paname ? C'est pour les noobs !

C'est marrant, j'ai l'impression que j'ai doublonné. Si un modo valide, on peut virer le double.



avatar Cyrillll 06-01-2009 21:47
Re: La conduite à Paname ? C'est pour les noobs !

J'ai fait le même constat. Pis Brest un samedi soir, c'est carnaval !!!



avatar CG Addict 06-01-2009 22:05
Re: La conduite à Paname ? C'est pour les noobs !

Brest c'est pas la Bretagne!!! Pour la 4 voies, j'ai rarement vu ce que tu dis, tant en voiture qu'en moto! A part à Brest bien sûr! super content



avatar Cyrillll 06-01-2009 23:27
Re: La conduite à Paname ? C'est pour les noobs !

Bah mert... Moi qui croyais depuis des années que Brest était en bretonnie... On m'aurait menti ???

Gast !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz