Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Coup de geule : Changement de contrats AMDM

avatar Tintin_en_calif 11-06-2009 09:51
Coup de geule : Changement de contrats AMDM

Je viens de découvrir en demandant des devis pour une nouvelle moto, que l'AMDM a modifié ses produits sans préavis au renouvellement automatique de contrat en avril !!!

ça me sidère qu'on ne m'ait pas fait signer un nouvel avenant au contrat, en gros quand moi je change un truc je dois signer, quand eux changent, ils n'ont pas besoin de mon accord...

Les 2 attraits tarifaires de la mutuelle ont disparu :

Plus de contrat solo/duo : "remplacé" par une remise multi-contrats et une option "pas de prêt de guidon". On ne s'y retrouve pourtant pas je paye au final 15% de plus que si l'offre solo s'appliquait. Merci aussi de ne pas m'avoir prévenu que mes prets de guidon du mois de mai étaient hors contrat ! (je pensais avoir un tiers avec forte franchise de 900€ associé à l'option solo et puis mon "nouveau" contrat ne spécifie plus rien).

La fin des franchises à faible plancher : La politique de franchise de la mutuelle la rendait avant beaucoup plus attractive pour des motos entre deux âges ou basiques.
Comme le plancher était à 120 euros (220 pour incendie et risques naturels), une moto côtant plus de 2200 euros bénéficiait d'une franchise plus basse que la concurrance (j'ai vu des planchers à 900€ !).
Depuis cette année c'est modifié à 500 euros, j'y perd donc sur 2 de mes 3 motos...
Ces franchises permettaient d'assurer mieux qu'au tiers des véhicules "faiblement" côtés, la mutuelle va donc pousser des utilisateurs à réduire leur niveau de protection, bravo la solidarité !

Finalement j'aurais peut-être du prendre le temps de voter à l'assemblée générale moi, grompf, m'enfin ce semblant de démocratie pour justifier des décisions allant vers plus de libéralisme c'est pas top. J'avoue quand même que je râle aussi (surtout ?) parceque les changements me font mal au porte monnaie mais j'ai quand même le sentiment qu'on a perdu pas mal des spécificités de la mutuelle et donc je vais regarder la concurrence de très prés.

avatar Raven 11-06-2009 11:54
Re: Coup de geule : Changement de contrats AMDM

étonnant! tu ne dois pas ouvrir ton courrier tous les jours... J'ai reçu bien avant la date d'échéance un courrier m'annonçant les modifications à venir sur les contrats, et les nouvelles dispositions qui s'appliqueraient.

Par exemple, j'étais au tiers-collision, je suis passé au dommage tout accident (le tout risque en fait), sans augmentation de tarif, il a même diminué puisque j'ai repris un peu de bonus au passage.
Les franchises je n'ai pas regardé j'avoue, au vu de l'économie de faite avec ce changement de garantie, j'estime être largement gagnant.

Raven



avatar Tintin_en_calif 11-06-2009 15:29
Re: Coup de geule : Changement de contrats AMDM

Possible que j'ai zappé ledit courrier, m'enfin vu l'épaisseur de mon dossier AMDM alors que je n'y suis pas depuis un an ça m'étonne, je regarderai ce soir.
Mais certain qu'avant d'éventuellement le balancer j'ai vérifié que je n'avais aucun document à leur renvoyer.

Je me doute bien qu'il doit y avoir des gagnants dans l'histoire. Voir même une majorité de gagnants. Raven tu as de la chance (à moins qu'ils n'aient récompensé la fidélité).

Est-ce que leurs tarifs seront aussi avantageux l'année prochaine ? (j'ai l'impression que même si j'y perd ils m'ont "fait une fleur" cette année, enfin disons que je n'ai même pas le détail de leur calcul donc je ne suis sur de rien).

En fait je suis bien redevenu 100% français : je ne supporte pas le changement clin d'oeil

avatar RJVB 11-06-2009 19:35
Re: Coup de geule : Changement de contrats AMDM

Et dites, à l'AMDM, faire un changement (avenant) de contrat de coûte rien (pour le client, bien sur...)?



avatar OutKast 14-06-2009 06:58
Re: Coup de geule : Changement de contrats AMDM

Je ne sais pas si le changement d'offre m'a donné une réduction de tarif ou non : changement de moto, de formule, avoirs... mais je vais regarder ça de près.

Moi j'attends de savoir si mon stage perf AFDM me donnera toujours droit à la réduction à vie (je n'ai pas encore trouvé une réponse définitive). Si tel n'est plus le cas, j'irai voir ailleurs.
De toute façon, il va falloir que je trouve une autre assurance pour mon appart' car, depuis qu'ils sont maqués avec une mutuelle militaire, je ne me vois pas rester à l'AMDM cool



avatar HMB 14-06-2009 20:16
Re: Coup de geule : Changement de contrats AMDM

Pas prévenu, et n'ayant donc pas donné mon accord, le contrat a malgré tout évolué.

En termes réglementaire, c'est grave.

Les tarifs ont augmenté pour des garanties inférieures...

Je veux bien payer plus pour des jeunes permis qui prennent des meules raisonnables (pas des R6, voire des R1), comme j'avais eu à mes débuts... mais je refuse de payer pour des débutants inconscients (un collègue de 19 ans, jeune permis depuis 8 jours, R1 depuis 2 jours... accident et moto HS 2 jours plus tard) ou des décérébrés.

En plus, en cas d'incident, l'AMDM est une assurance hyper chia*nte, tatillonne et tout et tout.

Bref, je suis allé à la MAAF pour mon appart (+plein d'équipement), ma voiture et mes deux meules de grosse cylindrée. Je suis bien mieux assuré (Tous risques au lieu de tiers vol incendie) pour 15% moins cher (franchise incluse).


J'ai beau avoir un tempérament mutualiste, mais face à des politiques hypocrites et limites intellectuellement malhonnête, je me barre fissa-fissa!

avatar Godzilla 15-06-2009 08:23
Re: Coup de geule : Changement de contrats AMDM

HMB a écrit:

> En plus, en cas d'incident, l'AMDM est une assurance hyper
> chia*nte, tatillonne et tout et tout.
> intellectuellement malhonnête,




Faut pas exagérer, pour moi c' est le contraire.

Mon tarif moto a baissé.
Ce qui a augmenté par contre, c' est le tarif pour la voiture.

avatar sv-rider 16-06-2009 01:13
Re: Coup de geule : Changement de contrats AMDM

moi aussi il a augmenté pour la voiture
j payais 322€ au tiers pour une ax qui a 20 ans et la chez AGF je paye 390€ tout risques pour une 206 qui as 9 ans cherchez l erreur

et je parle pas de la moto ......

comme dis HMB "je me barre fissa-fissa!"



avatar witchblade 16-06-2009 11:06
Re: Coup de geule : Changement de contrats AMDM

vous avez fait des devis ailleurs depuis ? notamment chez les assureurs dont on voit la pub sur le site ? FMA, AMT, AMV ?

qui est le moins cher ou qui offre le meilleure rapport prix/couverture ?

avatar froggyfr99 16-06-2009 13:02
Re: Coup de geule : Changement de contrats AMDM

perso j'ai demandö des tarifs à plusieures assurances. Je reste à la MACIF: moins cher que des assurances collec pour des meules de plus de 20 ans !!!



avatar Godzilla 16-06-2009 20:04
Re: Coup de geule : Changement de contrats AMDM

witchblade a écrit:

> vous avez fait des devis ailleurs depuis ? notamment chez les
> assureurs dont on voit la pub sur le site ? FMA, AMT, AMV ?




Des devis en ligne? cool
Pas terrible pour comparer.

avatar silver fox 16-06-2009 21:45
Re: Coup de geule : Changement de contrats AMDM

les contrats motos déja existants de l'amdm n'ont pas augmentés les garanties oui, assistance zéro km et objets transportés notamment. Alors on peut se contenter de moins et ou vouloir payer moins cher chacun selon son choix ou ses moyens. L'amdm tatillonne? peut-être; mais l'amdm n'a pas signé la convention IRSA (c'est l'accord qui fait que chaque compagnie rembourse son client et multiplie les responsabilités à 50-50) donc si elle estime que son sociètaire n'est pas en tort ce qui est le cas à 74% elle demande systématiquement réparation à la compagnie adverse cela prend du temps et necessite des dossiers "bien ficelés" d'où les demandes de renseignements sur les circonstances précises de l'accident. Enfin si on peut aujourd'hui comparer les prix des assurances c'est bien parce que la mutuelle existe j'ai connu un temps (que les moins de 20ans....)ou la Maf me proposait une assurance plus chère que la moto que je venais d'acheter et ou les assurances refusaient d'assurer les gros cubes.
De plus lors des assemblées régionales chaque sociétaire à la possibilité de venir faire ses remarques , poser les questions qui le tarabustent et rencontrer les administrateurs; chacun peut proposer sa candidature pour représenter les adhérents à l'assemblée générale ou la encore il peut poser des questions et participer aux débats sur l'orientation de la MUT. A cette occasion il procède à l'élection des administrateurs il peut s'il le souhaite proposer sa candidature. Par exemple suite aux assemblées régionales le conseil d'administration lors de l'AG a annoncé que les remarques concernant les franchises seraient prises en compte et l'ouvrage remis sur l'établis. Donc si vous êtes mécontents vous pouvez partir ou participer c'est le choix que vous n'avez nulle part ailleurs(à ma connaissance);
VVV



avatar dcd 19-06-2009 21:09
Re: Coup de geule : Changement de contrats AMDM

silver fox a écrit:

> les contrats motos déja existants de l'amdm n'ont pas augmentés
super content non ils ont pas bouger

> les garanties oui, assistance zéro km et objets transportés
super content d'autre assurance le font déjà depuis pas mal de temps

> notamment. Alors on peut se contenter de moins et ou vouloir
> payer moins cher chacun selon son choix ou ses moyens. L'amdm
> tatillonne? peut-être; mais l'amdm n'a pas signé la convention
> IRSA (c'est l'accord qui fait que chaque compagnie rembourse
> son client et multiplie les responsabilités à 50-50) donc si
> elle estime que son sociètaire n'est pas en tort ce qui est le
> cas à 74% elle demande systématiquement réparation à la
> compagnie adverse cela prend du temps et necessite des dossiers
> "bien ficelés" d'où les demandes de renseignements sur les
> circonstances précises de l'accident.
flute dossier qui traine depuis 2 ans chez la mut pour une histoire que l'expert à foirer grave sont expertise, deux ans que la moto dort au garage sans que la mut ne lève le moindre petit doigt sur une erreur qu'elle reconnais par le biais de son expert national > moto déclarer épave pour une simple éraflure sur le cadre. Pas de soucis cela me fera une action en justice que je suis sur de gagner avec les interets et la fibre mutualiste oui je l'ai eu mais me suis vite casser cet année

> Enfin si on peut

> De plus lors des assemblées régionales chaque sociétaire à la
> possibilité de venir faire ses remarques , poser les questions
> qui le tarabustent et rencontrer les administrateurs; chacun
> peut proposer sa candidature pour représenter les adhérents à
> l'assemblée générale ou la encore il peut poser des questions
> et participer aux débats sur l'orientation de la MUT. A cette
> occasion il procède à l'élection des administrateurs il peut
> s'il le souhaite proposer sa candidature. Par exemple suite aux
> assemblées régionales le conseil d'administration lors de l'AG
> a annoncé que les remarques concernant les franchises seraient
> prises en compte et l'ouvrage remis sur l'établis. Donc si vous
> êtes mécontents vous pouvez partir ou participer c'est le choix
> que vous n'avez nulle part ailleurs(à ma connaissance);
> VVV
>
bin vu se qui se passe lors des assemblé régional et autre je dit un peu de fumisterie dans cet organisation , oui les question sont poser oui certaine sont retenu, mais pas dans l'intérêt du mutualiste même mais plus pour le nombrilisme de certain , il y a à la mut des pure et dure que j'ai eu l'occasion de rencontrer, et les autres tout ses militant de passage qui son la pour faire le béni oui-oui à se que leur présente le dg
Elle est cool l'ambiance à la mut > je parle des bureaux au siège , pas dans les délégation
Et oui il y a mieux ailleurs avec certainement plus de choix à prix réduit, je te parle pas des assurance en ligne style AMV (vrais daube à mon sens ) ou consoeur , la seule chose que je n'ai pas retrouver ses le remboursement du casque intégralement.


Et comme cet année et grâce au gouvernement la mut est pas passer loin d'un petit rappel à cotisation , merci à l'état pour le remboursement de la tva en avance

donc voila pourquoi je suis parti de la mut, pour ses changement incessant de contrat ou les avenants a répétition, leur partenariat avec les militaire et autre syndicat de taxi , le manque de transparence au vrai question poser> pour cela la mut n'est pas la seule a faire la politique de l'autruche je te rassure super content
Et pour répondre à OutKast il est question depuis bien 2 ans voir plus de refaire passer tout se stage à certaine date comme le contrôle tech bien sur super contenttout comme la cotisation qui ne serai plus à vie mais annualiser , faut bien renflouer les caissesuper content



avatar Chapman 22-06-2009 11:02
Re: Coup de geule : Changement de contrats AMDM

Salut
Je vous ai tous bien lu, et il y a un peu 'à boire et à manger' dans tout ça, suivant les compagnies d'assurance.

Chez AMV, par exemple, là où je suis assuré, je n'ai droit à rien (mis à part le bonus) :

- ni en tant que membre de l'Asso du Repaire
- ni en tant qu'avoir fait un stage perf afdm comme OutKast.

J'ai contacté ma Cie pour me le faire confirmer par courrier depuis avril, et je n'ai jamais rien reçu.

Le sondage RDM sur les Assurances> j'avoue ne pas l'avoir fait. Pour info : Un KTM LC4 654 cc assuré tous risques ( 4 garanties ; les plus complètes ) me coûte en assurance, avec bonus 800 €/an.

Bref.......

avatar RJVB 22-06-2009 11:55
Re: Coup de geule : Changement de contrats AMDM

Ce n'est pas donné ça, si ce n'est pas indiscret, c'est quoi ton bonus?



avatar Chapman 22-06-2009 12:05
Re: Coup de geule : Changement de contrats AMDM

Il n'y a rien d'indiscret : 40 %

J'ajoute que lorsque j'étais outre-mer en 2005, j'étais chez FMA (depuis 2003) et j'avais eu un accident responsable 50/50 ; torts partagés). Les bonus sont longs à ratrapper pour 10 %. Mais FMA est bien moins cher en tarif 4 garanties, comparé à AMV.

Donc, si changement, ce sera à la date anniversaire du contrat.

Voili voilou



Message édité par son auteur (22-06-09 12:15)

avatar RJVB 22-06-2009 14:51
Re: Coup de geule : Changement de contrats AMDM

Oki Oli :) Donc, pour comparaison, ma cotisation en tous-risques avec 90% de bonus (2 ans d'assurance) pour ma Norge 1200 m'aurait été d'environs 1280€ chez Assor, elle est de 1080€ pour leur formule où je suis également couvert pour tout sauf quand il n'y a pas de responsable d'identifié. Étant donné la différence entre nos bonus et (je pense) de cylindrée, je trouve qu'AMV est effectivement cher!
(j'avais pensé descendre plus que ces 200€ en lâchant le tous-risques, dont j'ai compris que l'intérêt n'est pas énorme quand on n'a pas un bonus important, mais bon )



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz