Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

! Arnaque en vue ! attention ! (tr)

avatar Shyriu 12-08-2009 22:45
! Arnaque en vue ! attention ! (tr)

bonsoir à tous

le monde d'internet est une vraie caserne d'Alibaba aussi quand j'ai trouvé cette annonce sur un site d'annonces gratuites... je me suis dit " y a un stut"

descriptif :

Citation

Honda Cb Hornet 600 en bon état
Année : 2007
Kilométrage : 5 600 km compteur
Puissance fiscale : 6 CV

Cylindrée : 600 cc
Mise en circulation : 29 / 04 / 2007
Couleur : or metal
Première main : oui
Options et réparations
Carrosserie / Extérieur
- Sabot
Sécurité / Antivol
- Roul protect.
Autres
- Carnet entretien
- Passage de roue

Prix: 2500€

j'ai quand meme envoyé un mail au gars pour avoir plus d'info et voici sa réponse ...

Citation

Bonjour

Je viens de prendre connaissance de votre mail.La moto est en parfait état.Elle est bien entretenue et donc pas de réparation à faire après achat.Pneus en à l'état comme neuf et tous les factutres d'entretien sont disponibles.

Comme vous pouvez le constater cette moto est comme à l'état neuf.
Elle est disponible à la vente et la livraison est possible dans toutes les régions

Je tiens à vous notifier que je suis actuellement en voyage hors de la france.
Mais de soucis à vous faire car bien avant mon départ j'ai jugé utile de confier la moto à THOMAS Pascal,livreur locale de profession.
Je la vend car elle ne me sert plus.Mon voyage a été trop précipité.Alors je la vend parce que j'aurais à passer 6 mois à l'étranger donc je ne voudrais pas qu'elle se détériore pour cause de non usage.Une livraison à votre domicile serait bien possible.En ce qui concerne la livraison,le livreur aura donc besoin de votre adresse complète domicilière:
Nom............................................................
Prénom......................................................
Pays............................................................
Ville......................... ....................................
Adresse rue...............................................
Numero de téléphone..............................
Email...........................................................
que je me chargerais de transmettre au livreur qui prendra contact avec vous la veille du jour de la livraison.
Il aura à vous livreur la moto avec tous ses papiers authentics que vous aurez à vérifier.Egalement il aura à vous montrer un papier attestant vraiment qu'il est charger de la vente.Sinon une procuration que je lui ai laissé avant mon départ.Pour le règlement,c'est du contre rembourssement.Vous devez vous arrangez pour avoir la liquidité de la somme que vous remettrez au livreur,ceci après essai,vérification des papiers et signature du certificat de vente de vente.
Pour me joindre veuillez composer directement le 002 29 98 36 83 33 afin que nous puissions discuter plus amplement de la transaction.

Coordialement



L'offre est certes très alléchante mais ces groupuscules de magouilles pulullent sur le net (ici, basé au bénin comme l'indique l'indicatif 002 29 98)

Méfiez vous des ventes trop tentantes ... creusez l'info !

bons achats à tous malgrès tout !

a ++

Shyriu (qui va retourner s'entrainer pour ce p****n de plateau dès que son boulot lui laisssera un peu de temps)

edit : trouvé ça aussi ...



Message édité par son auteur (12-08-09 22:50)

avatar Hiziv 13-08-2009 01:18
Re: ! Arnaque en vue ! attention ! (tr)

oui les embrouilles sont partout, et pas besoin d'aller jusqu'au Benin pour en trouver clin d'oeil

mais retourne donc bucher et t'entrainer au plateau en attendant, là pas d'embrouille, car ça passe ou ça... passe !!! :)

bon permis !

apres tu viendras voir mon cbf 600, il est à vendre, et je fais pas d'embrouille moi car pas assez vicieux helas dans la vie triste
V



avatar grego210982 13-08-2009 05:02
Re: ! Arnaque en vue ! attention ! (tr)

N'y a-t-il pas une genre de police du net pour mettre un frein à ce type d'annonce ou devrais-je dire d'escroquerie car il y en à pas mal effectivement.
N'y a-t-il pas un site sur lequel on peut signaler ce contenu ?

avatar casper 13-08-2009 08:48
Re: ! Arnaque en vue ! attention ! (tr)

j'ai mis ma bécane en vente et j'ai eu ce genre de "touche"

ça pue l'arnaque et j'ai du mal à croire que des gens tombent dans le panneau

avatar Sprint-Phil 13-08-2009 10:14
Re: ! Arnaque en vue ! attention ! (tr)

il y a tous les jours ce type d'annonces sur
leboncoin.... et il faut être logique!!!
une moto récente vendue le 1/3 ou la 1/2 de son prix
il y à forcement arnaque..... triste

sur le site leboncoin ,il y a une signalitique

"signaler un contenu abusif"

et faut pas hésiter à s'en servir si vous avez un doute... cool



avatar witchblade 13-08-2009 11:02
Re: ! Arnaque en vue ! attention ! (tr)

sur presque tous les sites, il y a un lien ou une icone pour signaler un contenu abusif ou une arnaque.

j'avais remarqué çà sur le Repaire en bas de chaque pettie annonce...

ici, en tant qu'acheteur j'avais même reçu un email avec un lien vers l'article qui parle des arnaques

[www.lerepairedesmotards.com]

avatar Sprint-Phil 13-08-2009 11:22
avatar Kick-d'1-coup 13-08-2009 11:52
Re: ! Arnaque en vue ! attention ! (tr)

Syriu :
Nous avons acheté une hornet 2007 avec grosso modo les mêmes équipements (+ABS et selle confort) pour 6.400 €, à un bon vendeur bien situé en France. Et nous avons l'impression d'avoir fait une bonne affaire !
Donc faut pas rêver ........

Il y quelques semaines est passé à la TV un reportage sur ces arnaqueurs bien souvent situés au Bénin effectivement .... très instructif !

Kick cool

avatar RJVB 13-08-2009 11:52
Re: ! Arnaque en vue ! attention ! (tr)

On n'achète quand même pas une moto d'occase sans au moins l'avoir vu en perso, généralement, si? Puis, rien n'empêche de demander le VIN avant, et le faire vérifier contre les listes de véhicules volés...



avatar Kick-d'1-coup 13-08-2009 12:35
Re: ! Arnaque en vue ! attention ! (tr)

RJVB : VIN c'est quoi, le numéro de série, c'est çà ?

Moi connais que le VIN blanc et le rouge .... timide

Kick cool



avatar RJVB 13-08-2009 15:36
Re: ! Arnaque en vue ! attention ! (tr)

VIN = Vehicle Identification Number. Il me semble qu'il est identifié comme ça sur le cadre...



avatar Kick-d'1-coup 13-08-2009 16:10
Re: ! Arnaque en vue ! attention ! (tr)

Non pas vu VIN sur nos plaques de moto, mais je viens de découvrir que la Hornet de ma chère et tendre est Italienne " Honda Italia Industriale Atessa".
Elle qui l'est aussi çà va lui faire plaisir ! cool

Kick cool



avatar Kawa futé 13-08-2009 16:24
Re: ! Arnaque en vue ! attention ! (tr)

Ce genre de chose n'est pas nouveau, vous verrez qu'on en reparlera encore dans 10 ans.

Chaque matin, il y a des millions de pigeons qui se réveillent. super content

avatar tortue 15-08-2009 01:09
Re: ! Arnaque en vue ! attention ! (tr)

cela dit....
j'ai aidé il ya quelque temps un collegue de bureau americain a vendre son SV, ses premiers mails ressemblaient trait pour trait aux arnaques type "envoi western union"... et pourtant... un motard a fait une treeees bonne affaire en achetant sa moto a prix cassé.

Et pour ma part je dois vendre ma moto d'ici peu pour cause de depart a l'etranger.

Exception qui confirme la regle certes, mais on est jamais a l'abri d'une bonne surprise.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy