Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

petit compte rendu des Ecuyers

avatar getback 08-05-2008 20:43
petit compte rendu des Ecuyers

bon bah voila chuis de retour des Ecuyers ... et c'etait de la BAAAALLE

J'essaie de me calmer mais je suis extremement enthousiaste, ce que j'avais pressenti à Carole il y a une semaine s'est LARGEMENT confirmé: le R6 est taillé pour moi (ou plutot l'inverse parceque bon hein il est taillé pour beaucoup de monde), les Supercorsa Pro sont hallucinants et le PR19 (maitre cylindre de frein pour ceux qui sauraient pas) de la mort qui tue change tout...

Bref, reveil 5h30, me suis paumé avant de trouver (comme tout le monde) et je suis arrivé à 8h00. Yavait 3 categories et j'ai commencé par faire 3 sessions en "moyen" (et encore je voulais debutant mais plus de place heureusement). Le circuit est complexe, tres complexe. Il tourne enormement, beaucoup de virages differents (un rapide, jouissif et ... bosselé apres la ligne droite) et convient parfaitement aux 600 (230 compteur vitesse de pointe pour moi)

circuit-ecuyers.jpg


une video (la seule potable) d'un pilote pas mauvais du tout ... sous la pluie : [www.dailymotion.com]

oui mais voila, aujourd'hui, c'etait grand beau temps, des jupettes à droite à gauche, une jolie en 749 (les dehanchées c'est beaaau ... et puis ça fait une petit temps de repos le temps de la doubler ... 1 tour pour elle, 2 virages pour les autres j'aime ), les zoziaux qui chantent (enfin à la pause de midi)

Bon bref, il faut du temps pour le comprendre (au bout de 2, j'avais à peu pres pigé ... mais pour le maitriser completement c'est autre chose) ... et je ne me suis pas fait doublé une seule fois en 3 sessions.

Donc j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis passé en confirmé l'apres midi (vont me mangeeeeer!). Oui mais voila, je ne me suis pas du tout fait manger (sauf par 3 extra terrestres mais eux ils comptent pas) et j'ai passé mon apres midi a me tirer une bourre fantastique, inoubliable avec un gars (super sympa!) en 1000 GSXR (il tourne quand meme en 1.09 à Carole). Tout ce dont j'avais revé s'est produit, depassement dans le sinueux pour moi, dans le bout droit pour lui... comme quoi j'ai BIEN FAIT de m'acharner, comme quoi le SRAD (et le Monstro carbu!) est une bonne ecole parcequ'exigent et dur, comme quoi à force d'y croire, on peut y arriver. Freinages de porc sur l'angle, legere et magnifique perte d'adherence à l'accel ... BORD.EL avec cette becane on fait ce qu'on veut... le DECLIC que j'attendais depuis si longtemps...

Et pour finir sur une note un peu moins rose, avant derniere session (que je savais la derniere pour moi parceque 4h de sommeil), comme d'hab, 1000 GSXR part devant, je mets 10 tours à le recoller, le double comme je peux (aaaaah c'est bon ça) ... et puis sans doute pour essayer de me coller, il sort et tombe: resultat un carenage gauche defonsé, carter et selecteur (reculé ... la peau du ku!!) morts ... et un gros hematome à la main droite

Mon temps (chronométré par un gars sur le coté): 2.02 (2.04 pour 1000 GSXR)... et les extra terrestres (3 sur 60 participants) roulaient en 1.56 ... autant dire que je suis HEUREUX ... c'est comme 1.09 à Carole ou 1.32 à Pau ... un bon temps quoi! ... enfin je crois parceque comme le circuit est nouveau ... MAIS LAISSEZ MOI Y CROIRE

Mais bon je ne m'enflamme pas, c'est juste que je sais que je peux vraiment etre pas mauvais ... et ça apres 4 ans (dont 2 à rouler un peu et 2 à reparer un peu), ça fait super plaisir

Allez y, foncez, la piste, comme ça, c'est juste ... bah j'en ai pris pour 20 ans quoi! ;)



avatar getback 08-05-2008 20:55
Re: petit compte rendu des Ecuyers

ah et le gars sur la video tourne en 2.18 ... pas mauvais ooooh pas mauvais sous la pluie



avatar Tyma 21-08-2009 20:59
Re: petit compte rendu des Ecuyers

je ressort le post car je voulais savoir si j'étais dans des bons temps aux écuyers mais là...
2.02 ton temps, j'en suis loin je suis a 5 sec sur mon meilleur temps, je dois encore travailler ;).

j'ai fais une vidéos pour ceux qui veulent apprendre un peu les courbes avant d'y aller.
si certains connaissent la piste et on des conseils pour faire descendre mon chrono n'hésitez pas sourire
VIDEO circuit beuvardes les ecuyers



avatar getback 29-08-2009 19:52
Re: petit compte rendu des Ecuyers



sourire



avatar nicoxj900 07-09-2009 11:51
avatar Quardetour 26-09-2009 21:19
avatar Pissman62 09-02-2010 14:50
Re: petit compte rendu des Ecuyers

à propos de ton PR19 qu'en pense tu j'ai envie d'en mettre un sur mon supermot' !

avatar getback 09-02-2010 16:53
Re: petit compte rendu des Ecuyers

je sais pas ce que tu as d'origine mais une chose est sure, le PR19, ça a TOUT changé sur le R6, comme ça avait TOUT changé sur le SRAD

Puissance, précision, PUISSANCE ... sans effort



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz