Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

bouquin sur 80 ballades à moto

avatar cajo 04-11-2010 07:47
bouquin sur 80 ballades à moto

Salut,

Le supermarket Bm du coin me l'a donné... aussi je découvre l'existence de ce bouquin de 540 pages, fait par le BMW Moto-Club de France et bibendum.

10110407B50080ballad.jpg


A l'intérieur, une 1° partie qui décrit super bien tout ce qui concerne notre pratique de la moto et les plaisirs de la ballade.

Puis un descriptif de 80 itinéraires/boucles, partout en France, avec pour chacune :
un road-book explicatif (téléchargeable sur ViaMichelin), une description de l'environnement et des attraits touristiques, des adresses (à faire, à voir, où dormir, où manger), des trucs utiles...

Chaque itinéraire est noté globalement sur "le plaisir de la conduite", "l'attrait touristique" et "le confort duo".

Bon, faut faire gaffe avec les dérives bourgeoises en terme de prix, mais z'ont quand même trouvé quelques tarifs abordables...
Ceci dit, rien que pour les itinéraires, je trouve qu'il est pô mal ce bouquin sourire

à bientôt sur les routes c't'hiver clin d'oeil

PS : y'a rien sur la Corse
... mais sur le site je crois qu'ils l'ont... nan mais quoi !!



avatar Obi 04-11-2010 08:22
Re: bouquin sur 80 ballades à moto

Moi je suis décus par ce bouquin, très peu d'itinéraires dans le Nord Est et les quelques uns ne sont pas les meilleurs.

Sinon pour celui qui va en vacance à Grenoble il est bien.



avatar Le Modérateur 04-11-2010 11:18
Re: bouquin sur 80 ballades à moto

si vous avez des meilleurs itinéraires, proposez les sur le Repaire avec le service de roadbooks !

[www.lerepairedesmotards.com]

il y a eu un long et gros travail (et gros budget aussi) pour proposer ce service, alors utilisez le et vous pourrez dire : les meilleurs itinéraires sont ici :)

Merci

Appel de phare cool

David

le guide Michelin des balades est à mon sens le meilleur guide papier existant actuellement.
note :
80 balades à moto (paru en février 2009)
v2 : 85 balades à moto (paru en février 2010)



avatar Tintin_en_calif 09-11-2010 14:30
Re: bouquin sur 80 ballades à moto

Pour aller dans le sens de David, j'ai reçu en cadeau à une journée Club14 (Axa) un exemplaire du concurrent, 100 balades à moto par le petit Futé.

Si les adresses sont peut-être bonnes et moins chères, les road-books sont très difficiles à suivre (à moins qu'il ne s'agisse d'itinéraires déjà balisés par le département comme la balade Suisse Normande).

On voit que la force du guide Michelin réside dans ses extraits de cartes papier qui permettent d'éviter de trop dévier du parcours prévu alors que le petit Futé propose un simple tracé avec 2 ou 3 intersections, références de routes et noms de villes.

Sinon les hors-série des magasines moto dédiés aux balades sont en général pas mal et il y a même un nouveau magasine dédié (à voir si son tirage va décoller, surtout que voici l'hiver).

avatar FloFlo 09-11-2010 15:14
Re: bouquin sur 80 ballades à moto

Sinon les hors-série des magasines moto dédiés aux balades sont en général pas mal


je confirme, je les trouve pas mal, et j'ai déjà fait certains de leurs iti. et mm pas perdue lol sourire

avatar cajo 09-11-2010 18:10
Re: bouquin sur 80 ballades à moto

David, il faut donc avoir 1 Garmin ou 1 Tomtom pour utiliser au mieux tes roadbooks...?
Me trompe-je ??

Cajo, technologiquement en retard (mais est-ce involontaire??) clin d'oeil



avatar Le Modérateur 09-11-2010 22:19
Re: bouquin sur 80 ballades à moto

non, les roadbooks créées sur le Repaire peuvent être imprimés avec leur carte et les points de passage.

mais pour ceux qui ont un GPS, ils peuvent aussi télécharger les roadbooks sur leur GPS.

c'est des questions comme çà qui me montrent qu'il faut que j'améliore mes explications

Appel de phare cool

David



avatar cajo 09-11-2010 22:41
Re: bouquin sur 80 ballades à moto


Ouais, enfin p't'êt que j'suis un blaireau aussi, faut pô l'exclure... Voilà ce que je fais à partir de ta page "Roadbooks".

1 : Liste des roadbooks
2 : Liste des cartes et balades (j'en choisis une : Paris-Nantes)
3 : Roadbook : Paris - Nantes par les départementales. en fait Epernon Nantes
permet de se rendre de Paris à Nantes uniquement par des Départementales
Distance 368 km
Durée 06:50
Départements Eure-et-Loir,Orne,Sarthe,Mayenne,Maine-et-Loire,Loire-Atlantique
Régions Centre,Basse-Normandie,Pays de la Loire
Plaisir de conduite Bon
Rythme possible Bon
Niveau de conduite Accessible aux débutants
Difficulté globale Vert
Attrait touristique Moyen

.............. et là, une banale carte d'Europe, qui quand je resserre et zoume sur le coin Paris-Nantes, ne m'indique rien de ton itinéraire...

Donc, point de cartes pour le moment...
Y'a un truc...??
clin d'oeil



Cajo, qui prend le risque d'être ridicule une fois de +, mais j'en suis jamais mort (de mon vivant)...sourire



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz