Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Une pression une......

avatar suquet06 09-11-2014 11:37
Une pression une......

Salut à tous, je ne sais pas si je suis sur la bonne page pour pousser un petit coup de gueule envers les grandes surfaces et les stations d'essence mais je me lance .
J'ai remarqué qu'il était de plus en plus difficile de faire la pression des pneus, des pompes à essences vous en trouvez partout ou presque, mais les gonfleurs disparaissent comme neige au soleil et quand vous en trouvez ils sont payant (50 centimes). Je sais bien que l'on vit dans un monde ou seul le profit compte..... mais la sécurité alors !!! J'en suis arrivé à négocier un plein contre une "pression de pneu".
Avez vous déjà été confronté à ce problème ?
merci à tous vous vos commentaires !!!.... bla bla rageur

avatar Strom's 09-11-2014 12:26
Re: Une pression une......

Citation
suquet06


Je sais bien que l'on vit dans un monde ou seul le profit compte.....

Salut,

Comme tu dis maintenant seul le profit compte.... MAIS .......


Que dirais tu, si tu passais ton temps et ton argent à réparer un gonfleur, d'un service gratuit...?

Embout disparu, écrasé, tuyau coupé jamais rangé ou presque; un moment donné t'en a ras le bol et tu fais payer, grâce à une minorité / majorité qui n'en ont rien à cirer une fois le service rendu.

Tient... ça sent le vécu...

avatar Motard passager 09-11-2014 12:55
Re: Une pression une......

Strom's ..... je rajouterais , car j'ai un pote qui bosse dans une station ...! sans parler de ceux qui se tirent avec le mano ...!!!

si ... si ..... déja arrivé ...!

avatar tonine 09-11-2014 15:31
Re: Une pression une......

Strom's et galibois +1

Bonne journée




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-11-14 15:32 par tonine.

avatar Motard passager 09-11-2014 18:05
Re: Une pression une......

Devant ce constat il y a bien longtemps que je ne compte plus sur les stations services pour ce service.

J'ai avec moi un mano et une pompe de VTT qui me permettent de d'adapter/corriger mes pressions. (CO2 + manuelle)

009508.jpg


et

specialized-air-tool-combo.jpg

avatar pyggy 09-11-2014 21:32
Re: Une pression une......

Je ne met jamais les pieds dans une station service pour verifier la pression et gonfler.
Une pompe de velo Decathlon fait bien l'affaire, y compris pour la caisse.

... bon pour remettre un pneu creve en pression, faut pomper pas loin de 150 fois quand meme pipeau

avatar Motard passager 16-11-2014 20:31
Re: Une pression une......

Salut
Moi j'utilise ça depuis des années :

zoom_400PX_asset_14863029.jpg


et parfois je vérifie avec un bon mano.... et bien, c'est assez juste sourire
Pour 15 ¤ environ, moi je dis faut pas s'en priver....

Bon après dans le sac à dos...ça le fait moinsj'aime
V

avatar l'haricot 17-11-2014 12:51
Re: Une pression une......

Il y a la pompe à pied Michelin avec mano intégré qui est homologuée, aussi.

avatar Motard passager 17-11-2014 17:22
Re: Une pression une......

Le défaut des pompes à vélo (comme celle que propose BIG) c'est que leur échelle d'affichage va jusqu'à 10 voir 12 bar.

Et donc la précision d'affichage aux alentours des 2/3 bar est pas bonne.
Sur certaines motos 200 gr ne sont pas trop importants (routières) mais sur une sportive ça change pas mal de chose.

Alors qu'une pompe à pied prévue pour voiture a une échelle adaptée à ces pressions basses.

avatar Peterpan 17-11-2014 18:12
Re: Une pression une......

Big a précisé qu'il vérifiait avec un bon mano...et que la mesure était assez juste !!! ...Reste à comparer prix d une pompe à pied + mano homologué ...à une pompe à pied à mano homologuée !


Faisant confiance à la police concernant les relevés de vitesse ...aurait tendance à croire Big concernant la pompe à main !!! lol clin d'oeil

avatar L'iguane 18-11-2014 00:19
Re: Une pression une......

Et la pompe à fric !




Nan j'déconne !

avatar Motard passager 18-11-2014 21:50
Re: Une pression une......

Salut
.......on va peut être sortir la pompe du Browning ......bombe

Trêve de plaisanterie, aujourd'hui, j ai fait la pression avant du XTZ, soit 2.1 comme préconisé par le constructeur, avec ma pompe Decat. J ai immédiatement vérifié avec le mano du boulot ( mano entrée de gamme ) et j ai relevé 2.2.

Donc je continue de me contenter de ma pompe .....

Je vous concède que ma machine n est pas à 0.1 bar près. .... Mais je ne suis pas non plus certain que cela soit aussi catastrophique pour une RR machin. Tout est aussi fonction de celui qui y pose son Q inquiet
Bon en même temps je n ai pas vu de pompe Decat chez Tech 3

avatar hubert91 19-11-2014 17:11
Re: Une pression une......

salut à tous !
n'oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser le gonfleur électrique du kit anticrevaison qui remplace de plus en plus souvent la roue de secours de votre voiture. .....

avatar Molthou38 20-11-2014 10:46
Re: Une pression une......

Citation
hubert91
salut à tous !
n'oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser le gonfleur électrique du kit anticrevaison qui remplace de plus en plus souvent la roue de secours de votre voiture. .....


C'est ce que je fais en générale, mais j'avoue ne jamais avoir pensé à utiliser une pompe à vélo....


Test à faire, ça m'évitera de sortir le gonfleur de voiture.
gigue

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz