Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Mercedes se paye MV

avatar Motard passager 21-10-2014 01:00
Mercedes se paye MV

Daimler serait sur le point de racheter une partie de MV Agusta par l'intermédiaire de AMG

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar froggyfr99 21-10-2014 11:18
Mercedes se paye MV

D'après le Figaro du jour:

Le constructeur automobile allemand Daimler est sur le point d'acquérir une participation dans le fabricant de motos italien MV Agusta, selon le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung (SZ).

Le journal évoque une participation de 25%, que Daimler prendrait par le biais de sa filiale de voitures de course AMG. Il lui en coûterait 30 millions d'euros, dont une petite partie en liquide à la famille propriétaire d'Agusta, les Castiglioni, et le reste sous forme d'investissements dans la société.

Un porte-parole du constructeur allemand n'a pas voulu commenter cette information.

L'opération pourrait être annoncée dès la semaine prochaine, selon le SZ, qui cite une source dans les milieux financiers milanais selon laquelle les chances "sont de 90% que cela se fasse".

Avec cette petite acquisition, Daimler, fabricant des voitures Mercedes-Benz, marcherait sur les traces de son concurrent Volkswagen, dont la marque Audi a racheté en 2012 les motos Ducati. MV Agusta (Meccanica Verghera Agusta), fondé en 1945, fabrique à la fois des motos de compétition et des modèles grand public.

avatar dante 21-10-2014 15:51
Re: Mercedes se paye MV

Reste plus qu'à BMW à racheter Aprilia normalement ...

avatar Alx-i 21-10-2014 18:24
Re: Mercedes se paye MV

Sauf qu'Aprilia appartient à Piaggio et que BMW a déjà ... BMW clin d'oeil

avatar fift 21-10-2014 18:25
Re: [actu] Un rachat de MV Agusta par Daimler ?

sauf que BMW a déjà sa filiale "moto"
(enfin il paraît sourire ).

avatar Alx-i 21-10-2014 18:36
Re: Mercedes se paye MV

Oh fift, les grands esprits se rencontrent ?

avatar fift 21-10-2014 18:42
Re: Mercedes se paye MV

grillé sur la ligne !

avatar L'iguane 21-10-2014 19:02
Re: Mercedes se paye MV

Citation
dante
Reste plus qu'à BMW à racheter Aprilia normalement ...

Audi, image jeune et dynamique, rachète Ducati, logique.
Mercedes, image vieillissante qui ne vit plus que sur les lauriers d'un passé glorieux, rachète MV, ça se tient.
Mais BMW qui a bâti son image sur le sérieux et la fiabilité ne peut donc pas racheter Aprilia...

avatar Peterpan 21-10-2014 19:44
Re: Mercedes se paye MV

Si je suis ta logique l'iguane ...Renault va racheter Benelli ( le cirque ) ou Cagiva !!!??, lol

avatar dante 21-10-2014 20:50
Re: Mercedes se paye MV

Oui non ok BMW a BMW motorrad, mais ils auraient pu chais pas moi, vouloir avoir aussi une marque de motos ange

avatar Cyrano 22-10-2014 07:53
Re: Mercedes se paye MV

Et bien moi, je suis sur le cul!

J'aurais jamais cru ça possible .....























....Froggy qui lit le Figaro!

avatar tonine 22-10-2014 09:15
Re: Mercedes se paye MV

Citation
Cyrano
Et bien moi, je suis sur le cul!

J'aurais jamais cru ça possible .....


























....Froggy qui lit le Figaro!

ah bon c'est pas le chat de Geppetto ?


images1.jpg


avatar froggyfr99 22-10-2014 10:35
Re: Mercedes se paye MV

Je lis ce que je peux ...

tire la langue

avatar Obi 22-10-2014 12:28
Re: [actu] Un rachat de MV Agusta par Daimler ?

en même temps avec 6,5 milliards de bénéfices en 2013 pour Daimler, les 30 millions c'est de l'argent de poche !

avatar Raven 22-10-2014 22:07
Re: Mercedes se paye MV

Citation
L'iguane
Citation
dante
Reste plus qu'à BMW à racheter Aprilia normalement ...

Audi, image jeune et dynamique, rachète Ducati, logique.
Mercedes, image vieillissante qui ne vit plus que sur les lauriers d'un passé glorieux, rachète MV, ça se tient.
Mais BMW qui a bâti son image sur le sérieux et la fiabilité ne peut donc pas racheter Aprilia...

Je pense que je vais en prendre un pour taper sur l'autre. tire la langue

Raven, mécréants !

avatar Peterpan 22-10-2014 22:23
Re: Mercedes se paye MV

[mode sérieux] Qu'est il arrivé à Aprilia ????...c'était pourtant une marque qui rencontrait un

certain succès et qui faisait parler d'elle !!! ...ai pas suivi l'affaire ! V

avatar L'iguane 23-10-2014 11:14
Re: Mercedes se paye MV

Raven > ah ben quand même ! Tu auras mis le temps, je commençais à croire que tu avais commencé à hiberner.

avatar fift 23-10-2014 18:16
Re: Mercedes se paye MV

Peterpan> Justement, c'est vraisemblablement parce que Aprilia ne va pas trop mal que Mercedes a mis la main dessus.

avatar L'iguane 23-10-2014 19:29
Re: Mercedes se paye MV

L'est fatigué le Fift... hum

avatar Raven 24-10-2014 00:05
Re: Mercedes se paye MV

Citation
L'iguane
Raven > ah ben quand même ! Tu auras mis le temps, je commençais à croire que tu avais commencé à hiberner.

Non, je préférerais, mais je suis plutôt dans la maçonnerie en ce moment. Du coup, c'est Bella Rossa qui hiberne.

Raven

avatar Gourmand 24-10-2014 10:38
Re: [actu] Un rachat de MV Agusta par Daimler ?

ce n'est bien sur pas pour les beaux yeux cool du monde des 2 ou 4 roues, les techno moto sont en avance (si, si ) sur le monde des bars et le rachat d'une concepteur de moto donne accès à des technologies pour moins cher que des années de recherches, :-} d'autant plus que ces dernières années les 4 roues ont chercher dans le domaine du diesel alors que le 2 roues sont restées sur l'essence, les rares approches diesel triste sur 2 roues se font sur la base de moteur 4 roues, du monde des 4 roues les motos ont exploité au travers des fournisseurs d'électronique pour bars l'ABS et autres aides à la conduite, pas directement du savoir des constructeurs de BAR

[www.lemonde.fr]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-10-14 10:45 par Gourmand.

avatar Dany 24-10-2014 19:38
Re: Mercedes se paye MV

J'espère que les marques de bagnoles qui embrassent des marques de motos ne le font pas pour mieux les étouffer...question

Car, après tout, acquérir une bécane qui a les mêmes performances qu'une super-car pour dix fois moins de tunes, c'est pas bon pour le business...

avatar Dany 24-10-2014 19:42
Re: Mercedes se paye MV

... Je dirais même plus, c'est de la concurrence déloyale !...

avatar Raven 24-10-2014 22:09
Re: Mercedes se paye MV

La clientèle visée n'est pas la même.

Raven

avatar L'iguane 24-10-2014 22:36
Re: Mercedes se paye MV

Moi j'espère qu'on va pas se retrouver avec des moulins de motos dans les bagnoles

avatar eric 12 bandit 24-10-2014 23:40
Re: Mercedes se paye MV

Certains y ont pensé. ange




Mini moteur de buse


C'est quand même mieux que le contraire....


Pub_BFG.jpg



VVVV

avatar L'iguane 25-10-2014 00:09
Re: Mercedes se paye MV

Manque un peu de mise au point la Mini

Là ça pousse : [youtu.be]


Quant à monter un moulin de voiture dans une bécane...
... faut voir

05BossH-5.jpg


aston_martin_frank_v12_1-1.jpg


sourire

avatar nuno 25-10-2014 16:37
Re: [actu] Un rachat de MV Agusta par Daimler ?

Citation
Gourmand
les techno moto sont en avance (si, si ) sur le monde des bars


faut un peu se réveiller hein...

les moteurs de moto n'ont pas ou peu évolué depuis le début des années 80, mis a part l'arrivée de l'injection, on est pareil

existe-t-il des motos à injection directe? => non
existe-t-il des motos suralimentées? => non (a quelques cas particulier près peugeot et kawa)
existe-t-il des motos hybrides => non


a part sortir 200cv/Litre et faire consommer 12L/100 je vois pas quelle avance il y a...

comparons une twingo TCe90 et un CB500F

poids
twingo: 943kg
CB500F: 192kg

consommation:
twingo: 4.3L/100km
CB500F: 3.7L/100km

soit à valeur proportionnelle.
consommation:
twingo: 4.55L/100km/1Tonne à déplacer
CB500F: 19.27L/100km/1Tonne à déplacer

elle est belle la technologie moto...
et je parle même pas du diesel, qui a mon sens est une hérésie.

avatar Dany 07-11-2014 12:55
Re: Mercedes se paye MV

Nuno@ Je déterre ce post juste pour dire que, même si ta comparaison est pertinente sur la forme mais, sur le fond, entre une Twingo et une CB500 le plaisir de conduite est, lui... incomparable !...

sourire

avatar Claude35 25-11-2014 12:31
Re: Mercedes se paye MV

Je n'arrive pas à vous suivre : il y a des rumeurs qui disent qu'Aprilia se fasse racheter par BMW ??? pas content
ça me rendrait malade d'avoir à inscrire mon Aprilia rs50 dans la case "BMW" si je veux la vendre sur un site du genre ! Elles sont moches les motos BMW, je veux rien avoir à faire avec !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz