Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Première balade de printemps

avatar Motard passager 17-05-2016 11:47
[kronik] Première balade de printemps

Ah ! Les balades en bécanes ! Ces hautes cérémonies de communion fraternelle entre gens du même monde. Eh bien figure-toi que ça ne se passe pas toujours comme dans les livres...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar KPOK 17-05-2016 11:47
Re: [kronik] Première balade de printemps

Mais le scénario catastrophe que tu imagines peut-être ne se réalisera pas, puisque le moteur redémarrera une fois le plein fait.

La concordance des temps ! N'didiou !


Modifié 2 fois. Dernière modification le 17-05-16 11:48 par KPOK.

avatar fift 17-05-2016 12:37
Re: [kronik] Première balade de printemps

Eh oui, la concordance détend ange

avatar Motard passager 17-05-2016 15:18
Re: [kronik] Première balade de printemps

Scène vécue par tous les membres motards d'ici, je suppose. On pourrait citer les onglées hivernales et le journal astucieusement glissé sous le blouson, les suées caniculaires sous les combinaisons de sécurité, les diptères si nombreux sur la visière qu'ils obstruent la vision, ou encore le roulage à l'aspi derrière un 35 tonnes qui te submerge de vagues sous l'orage..

Au départ, j'ai cru que tu allais évoquer les voyages en groupe. Il y aurait beaucoup à dire.

Pour avoir vécu de l'intérieur ces merveilleux moments de communauté motarde, j'ai pu en déduire que je n'avais jamais la bonne moto : soit pas assez puissante pour suivre les Ninja qui traversent les patelins à 140 km/h en tête du groupe, soit trop puissante pour attendre ces larves qui se traînent avec des cylindrées que l'on n'aurait jamais dû accepter au MC...

Et puis ça crée des beaux souvenirs ; traverser le Vexin, la Normandie ou la Somme sans jamais s'arrêter plus de 3 minutes face à un monument historique, ne pas même avoir le temps de soulager sa vessie ni de prendre une photo parce que les autres sont déjà partis, ça vous forge une culture générale, ça.
Les seules pauses permises étaient celles face à un paysage sublime à peine troublé par la fumée des clopes et les beuveries express aux terrasses des bistrots motards (Aaah, la joie irremplaçable de payer 15 euros un sandwich merguez froid...).

Il y aurait en effet beaucoup à écrire sur ces grands instants de camaraderie. V

avatar KPOK 17-05-2016 15:23
Re: [kronik] Première balade de printemps

Passe devant, fred, t'as l'air bien lancé.

avatar Motard passager 17-05-2016 21:32
Re: [kronik] Première balade de printemps

Ta, ta, ta, je ne rebondis sur tes kroniks que parce qu'elles sont sources d'inspiration. clin d'oeil

Je ne suis pas taillé pour écrire de vrais textes construits, seulement des petits jets, des fulgurances sans suite. Ta kronik du mardi est pour moi un petit rayon de soleil qui me fait en général bien marrer, et ça, ce n'est pas rien. super content

Ça me rappelle le bon vieux (?) temps du Joe Bar Mag.

avatar cajo 17-05-2016 23:55
Re: [kronik] Première balade de printemps

respectdingue

KPOK not'bien aimé petit rayon de soleil, nous te vénérons ... !

north-korean-leader-kim-jong-un-speaks-during-the-workers-party-congress-in-pyongyang_5593713.jpg


clin d'oeil

avatar KPOK 18-05-2016 07:33
Re: [kronik] Première balade de printemps

Citation

nous te vénérons ... !
749956.png

avatar KPOK 18-05-2016 07:35
Re: [kronik] Première balade de printemps

(mais nous ne sommes pas ici pour relancer le débat "Alice contre Ozzy")

avatar kasskou 18-05-2016 10:58
Re: [kronik] Première balade de printemps

Sinon Kpok, faut faire comme moi : roule toute l'année et tu seras pas embêté par les soucis de batterie (même sur un beurkman!!!) quand reviens le beau temps!!

Merci encore pour cette belle chronique, tellement vraie. Un mélange d'Audiard, de Fluide Glacial et de Joe Bar Team (ne rougis pas des comparaisons, tu les mérites!!)

V à tous!!

avatar Motard passager 18-05-2016 13:40
Re: [kronik] Première balade de printemps

Citation
kasskou
Un mélange d'Audiard, de Fluide Glacial et de Joe Bar Team
On a vraiment les mêmes références ! V

avatar kasskou 18-05-2016 20:25
Re: [kronik] Première balade de printemps

Et pourtant de générations différentes, comme quoi seuls les vrais classiques ne périssent pas!! Puisse mon fils un jour me citer les chroniques de Kpok!!😉😉

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

dafy