Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Contrefaçon de casque moto : Shark gagne son procès contre LS2

avatar Alexis Ferrant 24-01-2019 18:00
[actu] Contrefaçon de casque moto : Shark gagne son procès contre LS2

Le casque n'échappe pas à la contrefaçon ! Shark remporte son procès contre LS2 pour la contrefaçon de son modulable Evoline

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Karalio 24-01-2019 22:56
Re: [actu] Contrefaçon de casque moto : Shark gagne son procès contre LS2

Ça a coûté cher à LS2 cette affaire. Plusieurs dizaines de milliers d'euros en dédommagement et remboursement des frais de justice.

Vont ils désormais regarder si le Valliant est "inspiré" du Evo One ? Parce que même si le système de fixation des platines a changé, les deux casques se ressemblent beaucoup...

avatar toma301 25-01-2019 15:06
Re: [actu] Contrefaçon de casque moto : Shark gagne son procès contre LS2

6 ans au total pour faire valoir ses droits... je ser

avatar Dblz 25-01-2019 15:09
Re: [actu] Contrefaçon de casque moto : Shark gagne son procès contre LS2

Si c'est juste quelques dizaines de milliers d'euros, c'est non negligeable, mais pas enorme non plus. En 6 ans, ils ont gagne une bonne image de marque (ca coute cher a construire) et vendu des milliers de casques.

avatar Motard passager 25-01-2019 17:51
Re: [actu] Contrefaçon de casque moto : Shark gagne son procès contre LS2

Sans vouloir défendre LS2 je trouve très peu de points communs entre les 2 casques, si ce n'est le concept du basculement à 180° lui même repris de celui de chez Roof.

avatar Petilou 26-01-2019 12:08
Re: [actu] Contrefaçon de casque moto : Shark gagne son procès contre LS2

Même si sur le principe une marque ne doit pas utiliser une innovation brevetée j'espère que le système LS2 est plus fiable que celui de Shark. En effet après avoir eu un evoline tombé en lambeaux au bout de 4 utilisations puis un evo-one dont la mentonnière a déjà été échangee 2 fois et qui ne fonctionne toujours pas correctement, à tel point que les motocistes que je connais ne veulent plus distribuer ces modèles, Shark ferait mieux de s'atteler à la fiabilisation de son système plutôt que de chercher à discréditer ceux qui y sont arrivés.

avatar Motard passager 26-01-2019 12:24
Re: [actu] Contrefaçon de casque moto : Shark gagne son procès contre LS2

Salut, travaillant avec pas mal de propriété intellectuelle je sais que parfois ça se joue à pas grand chose, et à l’appreciation des juges...
Pi bon y’a d’autres fois où on prend un risque conscient, et ça passe...ou pas ! j'aime

avatar Berny 26-01-2019 12:49
Re: [actu] Contrefaçon de casque moto : Shark gagne son procès contre LS2

Citation
Petilou
Même si sur le principe une marque ne doit pas utiliser une innovation brevetée j'espère que le système LS2 est plus fiable que celui de Shark. En effet après avoir eu un evoline tombé en lambeaux au bout de 4 utilisations puis un evo-one dont la mentonnière a déjà été échangee 2 fois et qui ne fonctionne toujours pas correctement, à tel point que les motocistes que je connais ne veulent plus distribuer ces modèles, Shark ferait mieux de s'atteler à la fiabilisation de son système plutôt que de chercher à discréditer ceux qui y sont arrivés.

T'as pas de chance.
J'ai les trois, Evoline 3, Evo One et Evo One 2. Jamais eu de problème de fermeture. Par contre de visière oui, j'en suis au moins à la sixième tout confondu, toutes prisent en SAV.
Le mieux c'est de demandé un nouveau casque.

On va quand même pas me dire que les ingés chinois sont pas capable de créer un casque sans pomper, sont pas si nul que ca quand même.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz