Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] USA : l'autoroute à 26 voies !

avatar Alexis Ferrant 18-03-2019 13:40
[actu] USA : l'autoroute à 26 voies !

Tout est plus grand au Texas, même les autoroutes où l'on compte jusqu'à 26 voies sur la Katy Freeway

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar sebgs 18-03-2019 18:25
avatar L'iguane 18-03-2019 20:24
Re: [actu] USA : l'autoroute à 26 voies !

La même chose en France et il y aura toujours un con tout seul sur la voie de gauche...

avatar Lorenzo3372 18-03-2019 21:06
Re: [actu] USA : l'autoroute à 26 voies !

Un seul con? T'es gentil... Ca risque d'être l'hécatombe puisqu'il y aura 5 voies doubler par la droite...je vois pas pourquoi il se génerait !!

avatar seb-xx 19-03-2019 09:12
Re: [actu] USA : l'autoroute à 26 voies !

Tout ça pour des pickups avec un seul individu (pour pas dire autre chose) dedans...

avatar fift 19-03-2019 09:23
Re: [actu] USA : l'autoroute à 26 voies !

Citation
L'iguane
La même chose en France et il y aura toujours un con tout seul sur la voie de gauche...

A noter qu'aux US, tu dois rester sur ta voie (sauf si tu dois prendre une sortie évidemment). Il est très, très mal vu de changer de voie, doubler, puis se rabattre ....

En contrepartie évidemment, il est autorisé de dépasser par la droite, logique.

avatar cajo 19-03-2019 09:32
Re: [actu] USA : l'autoroute à 26 voies !

Bon ben ils ont la plus grosse respect

Des gamins stupides quoi ... hum

avatar Rackham 19-03-2019 13:32
Re: [actu] USA : l'autoroute à 26 voies !

C'est ce qu'on appel le paradoxe de Braess, connu depuis longtemps, étonnant que les Texans ne le connaissent pas, à moins qu'une histoire de pot de vins soit passée là.

Au Canada aussi on peut rouler à droite (j'ai le plus grand mal à arrêter d'ailleur :(), franchement c'est pratique, du moment que les conducteurs mettent bien leurs clignotants (bon ok ca marche pas en France). Mais c'est devenu tellement dur en France de résister avec cette voie de droite complètement vide et tous les SUV sur la voie du milieu avec leurs régulateurs de vitesse...

avatar fift 19-03-2019 14:15
Re: [actu] USA : l'autoroute à 26 voies !

Citation
Rackham
C'est ce qu'on appel le paradoxe de Braess, connu depuis longtemps, étonnant que les Texans ne le connaissent pas, à moins qu'une histoire de pot de vins soit passée là.

Le Texas est culturellement totalement orienté voiture et moyens de déplacement individuels - sans parler du pragmatisme américain : le tuyau est saturé => j'augmente la taille du tuyau. Il va (enfin) y avoir une ligne de train grande vitesse, mais je vous engage à lire les commentaires des internautes relativement à ce projet. C'est édifiant.

avatar Motard passager 19-03-2019 15:46
Re: [actu] USA : l'autoroute à 26 voies !

Salut
Comme le dit Fift, aux US en tout cas dans les états que j'ai traversé, on est sur une voie et on la garde, à droite, à gauche ou au milieu, peu importe, que tu doubles ou pas.
Evidemment le changement est possible si c'est fait prudemment...
Certains états réservent la voie la plus à gauche pour le co voiturage ( à partir de 3 dans le véhicule. )
Après, je vois pas en quoi les Texans sont des gamins stupides.
Les infrastructures ne suffisent plus ?
Ben les agrandir me paraient logique. Y'a peut être d'autres solutions puisque apparemment ça ne fonctionne pas, mais lesquelles ?

Mais bon y'a pas qu'au Texas :

640x410_milliers-voitures-bloquees-chine-autoroute-7-octobre-2015.jpg


Et à côté de chez nous :
76281_highway_der_ist_ja_voll_voll.jpg

avatar A-Lain 19-03-2019 21:39
Re: [actu] USA : l'autoroute à 26 voies !

C'est juste une perception d'espace.

Au texas il y a de l'espace donc on peut l'utiliser
en, europe on ne peut pas.

C'est la même choses pour les terminaux à conteneur.
A Singapour ils entassent jusqu'à 7 ou 8 conteneurs l'un sur l'autre
A Saint Nazaire, quand il y a 3 conteneurs empilés c'est déjà que le terminal est bien plein.

avatar Undeplus 20-03-2019 06:57
Re: [actu] USA : l'autoroute à 26 voies !

Certains commentaires font peur, mais sont typiquement français, le con, c'est toujours l'autre, sauf que bien souvent, celui qui pense être meilleur, ne fait que rarement ce qu'il dit, mais ne se voit pas, tout simplement.Je fais entre 200 et 400 km/jour, donc inutile de vouloir me prouver le contraire par une réponse à 2 balles...Pour le 4x4, en général, on critique quand on ne sait pas ce que c'est, qu'on en a jamais conduit, et qu'on n'a pas les moyens de faire le plein! Ces mêmes personnes achètent des suv, segment le plus en vogue dans ce même pays et osent s'indigner! Et que dire de ceux qui roulent en voitures puissantes, qui coûtent un bras, qui consomment plus qu'un 4x4 , qui dépassent de loin les vitesses légales dès qu'on appuie sur l'accélérateur ? Un peu de sérieux serait un plus dans certains commentaires....Bonne journée à tous...

avatar CLEW 20-03-2019 11:12
Re: [actu] USA : l'autoroute à 26 voies !

Citation
Undeplus
Certains commentaires font peur, mais sont typiquement français, le con, c'est toujours l'autre, sauf que bien souvent, celui qui pense être meilleur, ne fait que rarement ce qu'il dit, mais ne se voit pas, tout simplement.Je fais entre 200 et 400 km/jour, donc inutile de vouloir me prouver le contraire par une réponse à 2 balles...Pour le 4x4, en général, on critique quand on ne sait pas ce que c'est, qu'on en a jamais conduit, et qu'on n'a pas les moyens de faire le plein! Ces mêmes personnes achètent des suv, segment le plus en vogue dans ce même pays et osent s'indigner! Et que dire de ceux qui roulent en voitures puissantes, qui coûtent un bras, qui consomment plus qu'un 4x4 , qui dépassent de loin les vitesses légales dès qu'on appuie sur l'accélérateur ? Un peu de sérieux serait un plus dans certains commentaires....Bonne journée à tous...

J'avoue que je m'y perds un peu et que je cherche toujours le lien entre le sujet et les 4x4 sauf à, par un raisonnement capillotracté, imaginer que sur cette autoroute à 26 voies on trouve plein de 4x4... mais après on va se perdre en conjecture pour trouver celui entre le sujet, les SUV, les voitures puissantes,...

PS, j'ai conduit des 4x4 (et même des 6x6 ) et je ne perçois toujours pas leur intérêt en zone urbaine... Je ne parle pas de berline mais d'utilitaire style Jeep. Et comme tu le rappelles, ça consomme et donc ça pollue, pas bien en ce moment gigue


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-03-19 11:15 par CLEW.

avatar cricridu34 20-03-2019 11:18
Re: [actu] USA : l'autoroute à 26 voies !

@CLEW: j'allais poster un commentaire du même genre... Il est où le rapport avec l'article et les commentaires. Encore un vaillant conducteur de 4X4 qui suit aveuglément son GPS et qui finit n'importe où. S'il conduit comme il lit, doit être vachement dangereux le mec.

avatar L'iguane 20-03-2019 11:22
Re: [actu] USA : l'autoroute à 26 voies !

Citation
Undeplus
Certains commentaires font peur, mais sont typiquement français,

En particulier le tien.

avatar CLEW 20-03-2019 12:54
Re: [actu] USA : l'autoroute à 26 voies !

Citation
L'iguane
Citation
Undeplus
Certains commentaires font peur, mais sont typiquement français,

En particulier le tien.

c'est celui d'un américain en colère bave

avatar tom4 20-03-2019 13:41
Re: [actu] USA : l'autoroute à 26 voies !

et malgré ça, la "solution miracle" pour (tenter de) réduire les bouchons et d'ajouter des voies de circulation (même si depuis quelques années, les pouvoirs publics se rendent compte que c'est complètement con :) )


tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy