Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

avatar Alexis Ferrant 07-08-2019 13:30
[actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Un jeune permis contrôlé à 214 km/h au lieu de 90 ! Sportive, jeune permis, récidiviste... Quand on cherche ...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Legwen 7O1 07-08-2019 15:33
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Biiim, ceux qui ne réfléchissent pas avant d’essorer la poignée se voient vite rappeler à l’ordre, soit les forces et l’ordre soit un accident.
Je ne peux que rire timidement, vu les « bagages » du jeune permis il aurai dû adopter une autre mentalité pour éviter ce genre de chose.

avatar Motard passager 07-08-2019 15:47
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

jeune-et-con.jpg

avatar c@ssoulet 07-08-2019 16:40
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Quand je suis allé chercher ma première moto j'étais plein de bonnes résolutions.
Une semaine après j'avais l'angoisse en ouvrant ma boîte aux lettres.

Alors la morale, franchement, on peut s'en passer. Padbol, epicétou.

avatar VFatalis 07-08-2019 17:11
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

+1 Big

On est (presque) tous passés par là...

avatar CLEW 07-08-2019 17:23
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Citation
c@ssoulet
... Padbol, epicétou.

Surtout très c.on, je cite "Route Nationale 20, un axe bien droit avec une excellente visibilité, régulièrement contrôlé". Là il faut quand même en avoir une sacré couche pour se faire prendre mais visiblement c'est un habitué puisqu'il semblerait en récidive. Sans compter qu'il semble aussi ne pas avoir le droit de piloter ce genre de machine.
Honnêtement dans un tel cas de figure, je fais profil bas et je respecte scrupuleusement les règles du code de la route. Heureusement, il n'est pas aussi c.on que certains, il n'a pas tenté de se barrer au moment de son interpellation, ça lui évite un éventuel refus d'obtempérer en plus.

avatar ludo51 07-08-2019 21:33
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Je cite :"les motards de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière n'ont pas chaumé" ....C'est ce qu'on appelle la tuile !
Sérieusement je pense que lesdits motards n'ont pas CHÔMÉ .....

avatar Luch1801 07-08-2019 22:54
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Quelle tristesse aujourd'hui. Au début des années 70, le permis toutes catégories -facile- était à 16 ans et la vitesse était libre hors agglomération, qu'est ce qu' on a pu se marrer... il vous reste les circuits.

avatar troy2tcr 08-08-2019 09:16
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Alors, en fait ce n'est pas un "jeune motard". Il a 51 ans mais il a du repasser son permis suite à une annulation. Résultat il se retrouve avec un permis probatoire à cause de leurs nouvelle loi à la con. Il a malgré tout continué à rouler sur sa R1 qu'il possède depuis un bail.

avatar tom4 08-08-2019 09:47
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Citation
troy2tcr
Alors, en fait ce n'est pas un "jeune motard". Il a 51 ans mais il a du repasser son permis suite à une annulation. Résultat il se retrouve avec un permis probatoire à cause de leurs nouvelle loi à la con. Il a malgré tout continué à rouler sur sa R1 qu'il possède depuis un bail.

donc il a déjà perdu son permis une fois, et il retente le coup?

j'ai envie de dire "extraball"

tom4

avatar Charlie_41 08-08-2019 09:48
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Comme quoi, facile de commenter sans savoir pipeau

avatar Flakes 08-08-2019 11:31
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Citation
BIG83
jeune-et-con.jpg

Si on veut devenir vieux motard faut savoir se calmer un peu aussi des fois

avatar nauatg 08-08-2019 12:29
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Coupé en plein élan.... 214 il venait de passer la 3 si je ne m abuse....
La seulendiff avec les donneurs de leçon c est que lui s est fait prendre.
J' adore le motard moralisateur !!!

avatar big fish 08-08-2019 17:15
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

"je sais" chantait Gabin, en fait on ne sait jamais, suffit d'une ballade prévue cool, une "mauvaise" rencontre, de suite c'est " si tu crois que tu vas passer ! prends ça dans les dents ", la suite.....pitain ca passera pas, ouf, si c'est passé là, ça passera encore là, l'enfoiré il envoie bien, mais pépére a pas sortie l'artillerie lourde, gazzzzzzz" et pendant quelques jours on n'ose pas ouvrir la boite aux ptt.
le gars était pas différent de nous, il s'est fait plaisir, la roulette....

avatar Legwen 7O1 08-08-2019 19:06
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Ouai fin j’ai été jeune et con mais j’ai jamais eu de retour de flamme, et dieux sais que j’ai tenté le diable. Pi être jeune et con en influant sur les autres c’est pas ce qui va le faire gagner en sagesse ;)

avatar miguel 08-08-2019 19:16
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Quand tu roules en R1, c'est pas pour rouler à 90!
Signé un possesseur de R1 full de 50 balais.

avatar Peterpan 08-08-2019 19:33
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Miguel...je pense que les vendeurs de R1 e ta maréchaussée sont au courant !! lol

C un peu toute la contradiction d'une société qui engendre de l'argent par la vente de machines supersoniques et la répréhension appliquée sur les routes !!

V

avatar aximum 09-08-2019 09:50
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Fallait faire un premier passage de reconnaissance, maintenant si tu veux faire une pointe, faut préméditer.

avatar Bee Loo 09-08-2019 14:00
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Peterpan : oui, une société qui achète avec tes impôts des équipements (radars) pour te piquer ton fric !

avatar L'iguane 09-08-2019 14:29
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Citation
aximum
Fallait faire un premier passage de reconnaissance, maintenant si tu veux faire une pointe, faut préméditer.

Fallait surtout s'abstenir un week-end de grands départs... On le sait que ces jours-là sont truffés de bleus.
Ou alors pour faire sa "pointe", fallait s'écarter des grands axes.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-08-19 14:43 par L'iguane.

avatar Petit d'homme ! 09-08-2019 18:37
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Fallait surtout s'abstenir de se mettre en danger, de mettre les autres en danger et de donner une mauvaise image des motards... on parle pas de 5 ou 10km/h... merde quoi...

avatar Motard passager 09-08-2019 20:12
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

DzNOKuAXQAAU7-I.jpg

avatar Lightning 09-08-2019 20:12
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Citation
L'iguane
Fallait surtout s'abstenir un week-end de grands départs... On le sait que ces jours-là sont truffés de bleus.
Ou alors pour faire sa "pointe", fallait s'écarter des grands axes.
Surtout qu'on se demande quel peut bien être l'intérêt de tirer un boulet en ligne droite. (surtout que 214 avec une R1, pardon mais c'est juste minable)

Pour moi l'intérêt de la moto, pour ce qui concerne le pilotage, c'est la belle enfilade de virolos. Suffit de choisir ses routes (Kurviger rul3z).




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-08-19 20:21 par Lightning.

avatar Godzilla 09-08-2019 21:13
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Citation
aximum
Fallait faire un premier passage de reconnaissance, maintenant si tu veux faire une pointe, faut préméditer.


MotoJournal le disait déjà à l'époque de Bertrand Sebileau.

avatar Motard passager 19-08-2019 13:59
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Citation
Luch1801
Quelle tristesse aujourd'hui. Au début des années 70, le permis toutes catégories -facile- était à 16 ans et la vitesse était libre hors agglomération, qu'est ce qu' on a pu se marrer... il vous reste les circuits.

A l'époque vous étiez 3 sur la route et la moitié des pétoires ne dépassaient pas les 120km/h. Les temps changes.

V.

avatar Akula 20-08-2019 08:21
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Citation
VincFR75
A l'époque vous étiez 3 sur la route et la moitié des pétoires ne dépassaient pas les 120km/h. Les temps changes.

V.

Ouais mais 120 avec des châssis en carambar et des suspattes digne d'une 2CV c'était bô !

avatar Motard passager 20-08-2019 09:33
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Salut
....et avec plus de 17000 morts par an pour 4 fois moins de véhicules question
V

avatar dante 20-08-2019 09:36
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

+1 pour la nécessité d'une reconnaissance avant de mettre le gros gaz, c'est un peu contre l'esprit m'enfin bon.

Au passage il n'y a pas grand chose de plus scandaleux que de recatégoriser en jeune permis quelqu'un qui l'avait pendant des années et qui l'a perdu … (enfin si, y a le fait de perdre l'ensemble de ses permis lorsqu'on commet une infraction avec un certain type de véhicule).

avatar Motard passager 20-08-2019 11:09
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Salut
Oui, un gus qui braconne au sanglier, on lui interdit juste d'aller au sanglier....pas au chevreuilj'aime

avatar Motard passager 20-08-2019 11:11
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Citation
BIG83
Salut
Oui, un gus qui braconne au sanglier, on lui interdit juste d'aller au sanglier....pas au chevreuilj'aime




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-08-19 11:13 par VincFR75.

avatar castagl 20-08-2019 12:58
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Citation
Luch1801
Quelle tristesse aujourd'hui. Au début des années 70, le permis toutes catégories -facile- était à 16 ans et la vitesse était libre hors agglomération, qu'est ce qu' on a pu se marrer... il vous reste les circuits.

Mon souvenir est qu'à 16 ans on passait le A 1 et qu'à 18 ans, c'était le A pour pouvoir conduire des "gros cubes". Bon, vrai que ça dépassait pas les 500 cc....en 1970 mort

avatar CLEW 21-08-2019 09:16
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Citation
castagl
Citation
Luch1801
Quelle tristesse aujourd'hui. Au début des années 70, le permis toutes catégories -facile- était à 16 ans et la vitesse était libre hors agglomération, qu'est ce qu' on a pu se marrer... il vous reste les circuits.

Mon souvenir est qu'à 16 ans on passait le A 1 et qu'à 18 ans, c'était le A pour pouvoir conduire des "gros cubes". Bon, vrai que ça dépassait pas les 500 cc....en 1970 mort

C'est tout à fait ça Casta.
Avant 1970 c'est la situation décrite par Luch
De 1970 à 1980 c'est la situation décrite par Casta et ça change encore après (cf évolution du permis moto)

avatar dante 21-08-2019 09:51
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Citation
BIG83
Salut
Oui, un gus qui braconne au sanglier, on lui interdit juste d'aller au sanglier....pas au chevreuilj'aime

Drôle mais relativement inexact sur le plan de la logique, et je ne doute pas un instant que tu en sois parfaitement conscient.

Conduire un camion ou une moto ne relèvent pas des mêmes aptitudes ou pratiques, du même enseignement ou des mêmes épreuves et pas non plus des mêmes infractions potentielles pour un large pan.

A la rigueur qu'il faille repasser le code avant de pouvoir continuer à utiliser les autres permis en sa possession lorsqu'on en perd un, au sens où toute infraction quel que soit le véhicule relève d'une violation du code, ce serait audible.

Mais en l'état je persiste à dire que c'est scandaleux car totalement déséquilibré.

avatar Motard passager 21-08-2019 09:58
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Salut
On peut se poser la question de savoir si à 16 ans et après un tour de parking on était capable de rouler sur une 500 H1 en toute sécurité...

Le permis progressif est une bonne chose... Maintenant, je dois reconnaître qu'il y a eu tellement de versions de permis moto, qu'à ce jour, en fonction de l'époque où il a été passé, on a du mal à savoir si il est valide...
V

avatar cajo 22-08-2019 09:06
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Citation
BIG83
...et avec plus de 17000 morts par an pour 4 fois moins de véhicules

pipeau tu nous rappelles le contexte (les 3 voies, pas de ronds points, pas de ceinture de sécurité,...etc) et surtout les aptitudes inexistantes des véhicules à protéger leurs occupants ?

La référence historique, sortie de son contexte, est compliquée à utiliser comme élément de comparaison ou d'explication justificative de ce qui se passe aujourd'hui.

Mais, c'est concis et ça "claque", quoi ! clin d'oeil

avatar Motard passager 22-08-2019 10:12
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Citation
cajo
Citation
BIG83
...et avec plus de 17000 morts par an pour 4 fois moins de véhicules

pipeau tu nous rappelles le contexte (les 3 voies, pas de ronds points, pas de ceinture de sécurité,...etc) et surtout les aptitudes inexistantes des véhicules à protéger leurs occupants ?

La référence historique, sortie de son contexte, est compliquée à utiliser comme élément de comparaison ou d'explication justificative de ce qui se passe aujourd'hui.

Mais, c'est concis et ça "claque", quoi ! clin d'oeil

Si tu veux d'autres chiffres qui claquent :
A 214km/h tu parcours environs 63 mètres par seconde.
A 214k/h la distance moyenne de freinage est bien supérieurs à 100 mètres.
Donc le temps de réaction + la distance de freinage, a cette vitesse il te faut facilement plus de deux terrains de foot pour te stopper. (à 130km/h il te faut déjà 170 mètres pour t'arrêter)

Les meilleurs freins du monde, les meilleurs ceintures de sécurité du monde, les meilleurs airbags... Ne te sauverons pas la vie à 200km/h.

V.

avatar Motard passager 22-08-2019 15:28
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Salut
>Dante
Si tu as trouvé ça drôle, c'est déjà pas mal....

Une chose sur laquelle, je suis d'accord, le retour au A2 après une annulation du A... c'est ridicule.

Maintenant, perdre toutes ses catégories suite à une annulation, je dirais que ça se discute.
Tu peux perdre ton permis parce que tu as perdu des points à moto, à voiture et à camion... et te retrouver avec une invalidation de ton titre.
On invalide quelle catégorie ?

Tu compares moto et PL : OK. On suspend un PC pour alcool ou stup à un chauffeur PL de profession, qui roulait avec sa moto. Est ce qu'il va forcément être sobre avec son PL, si on lui laisse sa catégorie C ?

Il existait des PC blancs pour ne pas pénaliser les professions dépendantes du PC.... On sait ce que beaucoup faisaient du PC blanc le Vendredi ou le Samedi soir.....D'où sa disparition...

Comme je dis toujours un permis de conduire, c'est la permission...de conduire. Permission qui est accordée par l'autorité, pas donnée à vie. En quelques sortes un contrat passé avec l'autorité
Le contrat n'est pas respecté, il est cassé...

Rien ne me choque là-dedans.
V

avatar CLEW 22-08-2019 16:16
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Citation
BIG83
Une chose sur laquelle, je suis d'accord, le retour au A2 après une annulation du A... c'est ridicule.
V

C'est une subtilité que nos excellents politiciens n'ont pas perçue...

Lorsque l'on perd son PC pour invalidation, on perd toutes les catégories.
Lorsqu'on le récupère, on récupère toutes les catégories

avatar Godzilla 22-08-2019 21:37
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Citation
VincFR75
Si tu veux d'autres chiffres qui claquent :
A 214km/h tu parcours environs 63 mètres par seconde.
A 214k/h la distance moyenne de freinage est bien supérieurs à 100 mètres.
Donc le temps de réaction + la distance de freinage, a cette vitesse il te faut facilement plus de deux terrains de foot pour te stopper. (à 130km/h il te faut déjà 170 mètres pour t'arrêter)

Les meilleurs freins du monde, les meilleurs ceintures de sécurité du monde, les meilleurs airbags... Ne te sauverons pas la vie à 200km/h.

V.



Oui... Et?

Ce genre de discours on l'a tous lu de la part d'un quelconque intervenant de la Sécurité Routière ou de la Ligue machin truc.

Partant de là, celui qui se fait gauler à 214, on le pend en place publique?

On roule quasiment tous sur des engins aux performances délirantes dans le contexte des limitations actuelles, et on est tous censés être des adultes, donc le rappel sur les distances de freinage....

La moto c'est dangereux, la vie c'est dangereux.

Ou alors on peut tous rouler en 125 de 10/15cv.

avatar Peterpan 22-08-2019 21:50
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Même un piéton qui marche à 5 km/h avec une distance de freinage relativement courte mais tél en main !!!!

Si tu roules comme un con ... vélo ,125 ou ferrari ..t pas à l'abri du danger et d un accident mortel !

V

avatar castagl 22-08-2019 21:54
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Citation
Godzilla
Citation
VincFR75
Si tu veux d'autres chiffres qui claquent :
A 214km/h tu parcours environs 63 mètres par seconde.
A 214k/h la distance moyenne de freinage est bien supérieurs à 100 mètres.
Donc le temps de réaction + la distance de freinage, a cette vitesse il te faut facilement plus de deux terrains de foot pour te stopper. (à 130km/h il te faut déjà 170 mètres pour t'arrêter)

Les meilleurs freins du monde, les meilleurs ceintures de sécurité du monde, les meilleurs airbags... Ne te sauverons pas la vie à 200km/h.

V.



Oui... Et?

Ce genre de discours on l'a tous lu de la part d'un quelconque intervenant de la Sécurité Routière ou de la Ligue machin truc.

Partant de là, celui qui se fait gauler à 214, on le pend en place publique?

On roule quasiment tous sur des engins aux performances délirantes dans le contexte des limitations actuelles, et on est tous censés être des adultes, donc le rappel sur les distances de freinage....

La moto c'est dangereux, la vie c'est dangereux.

Ou alors on peut tous rouler en 125 de 10/15cv.

Je cautionne. Par contre, je défie quiconque d'entrer dans une épingle à 80 Km / H voire même d'en sortir dès lors que l'épingle soit suivie d'une autre épingle. Dans ce cas, respect de la limitation de vitesse et aucun risque de se faire "épinglé" ange

avatar Lightning 22-08-2019 22:25
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Citation
VincFR75
Les meilleurs freins du monde, les meilleurs ceintures de sécurité du monde, les meilleurs airbags... Ne te sauverons pas la vie à 200km/h.

V.
Le problème, à mon sens, n'est pas là.
Pour toutes les conduites déviantes, on n'est jamais "sanctionné" à la première incartade.
Ce peut être la gamine qui baise sans contraceptif, le gamin qui tente les figures les plus improbables en skate sans casque ou le motard qui fait parler la poudre...
Tant que ça passe... bin ça passe et ça valide petit à petit ce comportement.

Parce qu'à la base de tous ces comportements déviants auto-entretenus, il y a le fait que la "sanction" (tomber enceinte ou se faire un gros bobo) n'arrive qu'avec une probabilité très faible.

avatar Godzilla 24-08-2019 11:24
Re: [actu] Un jeune permis contrôlé à moto à 214 km/h

Heureusement pour éradiquer interdire tout ça, notre société et ses dirigeants élus pensent et travaillent beaucoup.

Le contrôle-sanction automatisé en est l'illustration. Pour en rester à la moto.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz