Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Les radars anti-bruit

avatar La Rédac' 17-10-2019 10:00
[Z'Humeurs] Les radars anti-bruit

Les radars anti-bruits seront les prochains à débarquer au bord des routes. Pour ou contre ce contrôle supplémentaire ? La rédaction donne son avis sur le sujet

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar dood 17-10-2019 11:34
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Les radars anti-bruit

forum cherche ardemment sujet polémique... Trolls et chevaliers aussi blancs que vertueux attendus, embarquement immédiat...

avatar VFatalis 17-10-2019 11:39
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Les radars anti-bruit

Pour, mais j'ai de gros doutes quant à la mise en pratique puisque toutes les motos ne sont pas homologuées au même niveau de bruit... Et quid de ceux qui roulent en groupe ?

avatar Bee Loo 17-10-2019 13:43
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Les radars anti-bruit

Emmerdés à cause d'une minorité, tristement classique ...
Mais c'est vrai qu'une mise en œuvre fiable de ces contrôles ne sera pas simple.

avatar Motard passager 17-10-2019 13:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Les radars anti-bruit

Emmerdés à cause d'une minorité ?

Pas vraiment, seule la minorité est emmerdée. Pas de radar vers chez moi, mais ayant toujours mon pot d'origine et une moto récente, je passerai sans la moindre appréhension dessous, si un jour ils en installent un.

avatar Motard passager 17-10-2019 16:34
avatar Legwen 7O1 17-10-2019 18:53
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Les radars anti-bruit

Même avis que Coluche, je m’en fou...n’étant pas concerné avec ma titine je n’en peux que faire comme les autres, aboyer quand la caravane passe ^^ c’est comme le réchauffement climatique...qu’en pensez vous ^^

avatar tom4 17-10-2019 19:27
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Les radars anti-bruit

Pareil que d'autres, je me demande comment pourra se faire la mise en place.
parce que le matin au bord de la 4 voies qui passe à coté de mon taf, on entend de loin certaines motos arriver. maintenant, pour que le "détecteur" (ce n'est pas un radar (tm)Clew :) ) arrive à cibler, je ne sais pas comment ils feront

tom4

avatar big fish 18-10-2019 08:27
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Les radars anti-bruit

les fautifs sont faciles a entendre ( T max, Harley, super sports), mais voila, les keufs ont autres choses a faire, donc automatisations générale.
si dans les 70's ont se permettait de monter des détentes sur nos rares 50, je comprends qu'aujourd'hui, vu le nombre de véhicules circulant le bruit exaspèrent, voir blessent.

avatar Karalio 18-10-2019 08:33
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Les radars anti-bruit

Avant même de parler des limites en dB des motos de série, faudrait déjà s'occuper de ceux qui viennent nous vendre que leur échappement sans DB Killer, c'est avant tout pour la sécurité parce tu comprends s'il font BRAAP BRAAP sur le perif c'est parce qu'ils ont peur qu'on ne les remarque pas.

avatar Motard passager 18-10-2019 11:18
Re: [Z'Humeurs] Les radars anti-bruit

Moi je me demande comment ils vont cibler celui qui fait du bruit parmi une photo de groupe.

Moi je me demande combien de photo de cul déclenché a la corne de brume les agents vont recevoir.

Vroom.

avatar Flakes 18-10-2019 16:53
Re: [Z'Humeurs] Les radars anti-bruit

Tiens, CLEW n'est pas passé pour dire que les radars anti-bruit, ça n'existe pas !

avatar thom 18-10-2019 16:56
Re: [Z'Humeurs] Les radars anti-bruit

tom4 s'en est chargé pour lui.

avatar Picabia 18-10-2019 18:02
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Les radars anti-bruit

Effectivement je crois que la minorité sont ceux qui désespérément restent en origine.Roulant à la campagne, je n'ai pas ce genre de ressenti défavorable envers la moto quand cela reste raisonnable, maintenant je connais des zozos qui font gueuler leur quatre cylindres à plus de deux kilomètres.

avatar Petit d'homme ! 19-10-2019 05:56
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Les radars anti-bruit

Débat du passé ?
Avec l'électronique et d autres solutions alternatives, ne manquerons nous pas de bruit un jour?
(Et le bruit sert à quoi?)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz