[actu] Trail Motron X-Nord 125
Motron Motorcycles arrive avec la X-Nord, un trail 125 homologué Euro5 à moins de 3.000 euros
... [www.lerepairedesmotards.com]
Quand je pense que l'on se gaussait de l'Himalayan et ses 25 chevaux, 12 chevaux pour 10 kilos de moins ?? Si en plus on le charge avec bagages, on plafonne à 80 kmh.
Pour 3000 euros que demander en plus.
35 kg de plus que la version "à air" précédente, entre prix de revient et poids, Zongshen a fait un choix.
Néanmoins c'est une des rares alternatives à un 125 Varadero d'occasion.
NAN! Mais un 125, quoi ! 175 kg, quand il devrait plutôt se rapprocher de 125 kg, justement !
Le cadre est en tubes pleins, ou bien ?
trois chevaux de moins et 25 kg de plus qu'une varadero qui beneficiait d'un bi cylindre ...
il parait qu'il y a un foc a enrouleur en option ...!
Hardi gabier, hisse les huniers !😁.
Oui c'est troublant parce que je veux bien qu'on privilégie le prix de revient, mais comment on rajoute 35 kgs à la même bécane de départ !?!? En la montant avec du plomb?
175 kg en ordre de marche, contre 140 kg à sec.
Même en retirant 1 litre d'huile, autant de liquide de refroidissement, 7 litres de carburant, et même la batterie, ça ne fait pas 35 kg. Et je compte large pour le carburant. "En ordre de marche" ce n'est pas "tout pleins faits"...
En utilisant de l'acier standard (nuance et épaisseur) plutôt que du tube "fin" et des pièces embouties pour la partie-cycle, de l'alu milieu de gamme coulé par gravité plutôt que sous pression pour le moteur, etc... Faire léger coûte, même (voire surtout) en Chine.Citation
dante
Oui c'est troublant parce que je veux bien qu'on privilégie le prix de revient, mais comment on rajoute 35 kgs à la même bécane de départ !?!? En la montant avec du plomb?
On est presque 2 fois moins cher que les dernières Varadero, malgré l'Euro5, ça ne sort pas de nulle part.
@Charlie_41: make sense je suppose, j'imaginais pas que ça jouait autant.
La 125 aprilia tuono qu'on a eu par le passé pesait 114 kgs à sec, un autre univers ...