Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Trail Motron X-Nord 125

avatar Alexis Ferrant 18-02-2021 08:00
[actu] Trail Motron X-Nord 125

Motron Motorcycles arrive avec la X-Nord, un trail 125 homologué Euro5 à moins de 3.000 euros

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 18-02-2021 09:27
Re: [actu] Trail Motron X-Nord 125

Quand je pense que l'on se gaussait de l'Himalayan et ses 25 chevaux, 12 chevaux pour 10 kilos de moins ?? Si en plus on le charge avec bagages, on plafonne à 80 kmh.
Pour 3000 euros que demander en plus.

avatar Charlie_41 18-02-2021 09:45
Re: [actu] Trail Motron X-Nord 125

35 kg de plus que la version "à air" précédente, entre prix de revient et poids, Zongshen a fait un choix.
Néanmoins c'est une des rares alternatives à un 125 Varadero d'occasion.

avatar 1364 18-02-2021 19:06
Re: [actu] Trail Motron X-Nord 125

NAN! Mais un 125, quoi ! 175 kg, quand il devrait plutôt se rapprocher de 125 kg, justement !
Le cadre est en tubes pleins, ou bien ?

avatar kikou 13 18-02-2021 19:37
Re: [actu] Trail Motron X-Nord 125

trois chevaux de moins et 25 kg de plus qu'une varadero qui beneficiait d'un bi cylindre ...
il parait qu'il y a un foc a enrouleur en option ...!

avatar Coolapix 18-02-2021 20:04
Re: [actu] Trail Motron X-Nord 125

Hardi gabier, hisse les huniers !😁.

avatar dante 19-02-2021 11:50
Re: [actu] Trail Motron X-Nord 125

Oui c'est troublant parce que je veux bien qu'on privilégie le prix de revient, mais comment on rajoute 35 kgs à la même bécane de départ !?!? En la montant avec du plomb?

avatar fift 19-02-2021 12:06
Re: [actu] Trail Motron X-Nord 125

175 kg en ordre de marche, contre 140 kg à sec.

clin d'oeil

avatar Charlie_41 19-02-2021 14:03
Re: [actu] Trail Motron X-Nord 125

Même en retirant 1 litre d'huile, autant de liquide de refroidissement, 7 litres de carburant, et même la batterie, ça ne fait pas 35 kg. Et je compte large pour le carburant. "En ordre de marche" ce n'est pas "tout pleins faits"...

Citation
dante
Oui c'est troublant parce que je veux bien qu'on privilégie le prix de revient, mais comment on rajoute 35 kgs à la même bécane de départ !?!? En la montant avec du plomb?
En utilisant de l'acier standard (nuance et épaisseur) plutôt que du tube "fin" et des pièces embouties pour la partie-cycle, de l'alu milieu de gamme coulé par gravité plutôt que sous pression pour le moteur, etc... Faire léger coûte, même (voire surtout) en Chine.

On est presque 2 fois moins cher que les dernières Varadero, malgré l'Euro5, ça ne sort pas de nulle part.

avatar dante 19-02-2021 14:58
Re: [actu] Trail Motron X-Nord 125

@Charlie_41: make sense je suppose, j'imaginais pas que ça jouait autant.

La 125 aprilia tuono qu'on a eu par le passé pesait 114 kgs à sec, un autre univers ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz