Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] contrôle technique en 2023

avatar La Rédac 16-09-2021 07:45
[Z'Humeurs] contrôle technique en 2023

Contrôle technique en 2023, c'est acté, suspension temporaire du Président ou pas, quoique les détails soient encore flous. Alors çà vous fait comment ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar anguille37 16-09-2021 08:31
avatar Aldebaran 16-09-2021 10:19
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : contrôle technique en 2023

Décidément la notion de citoyenneté échappe à une majorité du monde motard (je roule à moto sans interruption depuis 1974)

avatar fift 16-09-2021 10:40
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : contrôle technique en 2023

J'avoue ne pas saisir le lien entre citoyenneté et contrôle technique ...

avatar Nico738 16-09-2021 10:42
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : contrôle technique en 2023

Les automobiles ont le CT obligatoire, qui tacle les plus polluants ou ceux qui auraient l'idée de mettre un pot libre. Ils ont aussi une prime de 7000¤ s'ils passent à l'électrique. La carotte et le bâton.

Les motards auront un contrôle technique (encore à définir) et une piécette symbolique pour passer à une moto plus propre. Juste le bâton. J'accepterai les contraintes des automobilistes le jour où on aura les mêmes avantages que les automobilistes. C'est à dire quand on me payera 2900¤ et une Super Soco TC Max neuve gratuite, en l'échange de la reprise d'une vieille moto. Le gouvernement à les sous pour inciter 97% des usagers de la route à aller vers du plus propre, mais ne trouve pas de quoi inciter les 3% de motards à acheter des Zero et autres Volta ?

avatar inextenza 16-09-2021 11:04
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : contrôle technique en 2023

Citation
Aldebaran
Décidément la notion de citoyenneté échappe à une majorité du monde motard (je roule à moto sans interruption depuis 1974)