Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] moto : utilitaire ou passion ?

avatar La Rédac 22-09-2022 08:00
[Z'Humeurs] moto : utilitaire ou passion ?

La moto : moyen de déplacement utilitaire ou passion ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 22-09-2022 08:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : moto : utilitaire ou passion ?

J'ai résolu ce problème Kafkaïen, j'ai les deux dans le garage.
Comme dans le temps, une belle pour le dimanche et une autre pas trop chère pour la semaine et transporter quelques bricoles, avec une moto l'exercice est quand même limité.

avatar Motard passager 22-09-2022 09:12
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : moto : utilitaire ou passion ?

Ni l'un ni l'autre à mon niveau.
De simples moments de bonheur clin d'oeil

avatar anguille37 22-09-2022 09:46
avatar gvrun666 22-09-2022 09:58
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : moto : utilitaire ou passion ?

Les deux évidemment, j'ai de tout dans le garage ! (sauf un scoobite, faut pas déconner quand même)

avatar Meuldor 22-09-2022 10:22
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : moto : utilitaire ou passion ?

Plus passion qu'utilitaire mais ma moto fait les deux. De toute façon je n'ai pas les moyens d'en avoir plusieurs

avatar Mister 22-09-2022 11:16
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : moto : utilitaire ou passion ?

Une seule de mon côté. J’ai trouvé un modèle avec suffisamment de « good vibes » que j’ai équipé pour qu’il puisse joindre l’utile à l’agréable, en duo comme en solo, pour aller au taf comme pour faire des Roadtrips.

avatar pyggy 22-09-2022 13:25
Re: [Z'Humeurs] moto : utilitaire ou passion ?

Pouquoi fromage OU dessert? Personne ici ne roule avec passion sur sa Deauv' ? ange

avatar NeonOD 22-09-2022 14:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : moto : utilitaire ou passion ?

Entre une moto et une Estafette c'est pas vraiment le même usage.
Être motard au quotidien c'est toujours une histoire de compromis entre le plaisir et tout le reste. On peut y trouver un équilibre pas trop inconfortable, même franchement agréable suivant les attentes de chacun, mais ça sera toujours un compromis.
Celui qui ne roule que le weekend par beau temps (ou celui qui a un truc plus fonctionnel pour la semaine) s'en bat un peu de l'aspect utilitaire !
Un trail à l'ancienne, avec top case et valises, c'est rustique mais ça peut tout aussi bien combiner ces 2 notions.

avatar Tortue Ninja 22-09-2022 14:49
Re: [Z'Humeurs] moto : utilitaire ou passion ?

=>NEONOD
Mais si, bien sûr !
Passant à la Deauville, un de mes copains a découvert qu'il pouvait pratiquer de passionnantes courses, se tirant la bourre avec les Duster !
:-}

avatar Kikilltout 22-09-2022 14:52
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : moto : utilitaire ou passion ?

Passion !!!!

Pour l'utilitaire, j'ai la voiture.

avatar Goldwing52 22-09-2022 16:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : moto : utilitaire ou passion ?

Qu'est-ce-que vous avez contre les Deauville? 😂
J'en ai eu deux, une avant la Goldwing (gardée 20 ans), et une maintenant, parce que la Gold était devenue trop lourde.
je l'utilise par plaisir pour rouler sans but, et en utilitaire quand je ne prends pas le Duster😂
Bonne route ✌️

avatar Picabia 22-09-2022 17:35
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : moto : utilitaire ou passion ?

J'ai un Duster, c'est vachement à la mode chez les décroissants et bien suffisant pour le bonhomme et le chien.
Rien non plus contre les Deauville, j'en connais une qui a un paquet de kilomètres et surement la bécane qui revient le moins cher à son propriétaire.
C'est l'achat malin, un peu comme la CB 500 en son temps

avatar DRF 22-09-2022 18:30
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : moto : utilitaire ou passion ?

Qu'importe le flacon pourvu qu'on puisse rouler. La moto ça peut être la passion de l'objet, la passion de rouler et pour certains la passion de se distinguer à voir la moyenne annuelle du motard lambda. Je fais parti de la deuxième catégorie et je roule pour mon plaisir même pour aller au taf.
Et quelque soit la trapanelle je kif toujours depuis plus de 40 ans. D'ailleurs je n'ai pas de caisse perso

avatar kick47 22-09-2022 20:12
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : moto : utilitaire ou passion ?

Passion à 100% et utilitaire pour mon bien être. Je suis comme elle, je ne tiens mon équilibre que si je bouge ...

avatar tom4 22-09-2022 20:38
Re: [Z'Humeurs] moto : utilitaire ou passion ?

uniquement loisir pour moi. je dois aller bosser 1 ou 2x/an à moto, quand j'ai pas le choix.
je mets moins de temps à vélo, je stresse moins

tom4

avatar Coolapix 22-09-2022 21:08
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : moto : utilitaire ou passion ?

Utilitaire lorsque je la prends pour aller bosser, passion le reste du temps 🙂

avatar Goupil62 22-09-2022 21:16
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : moto : utilitaire ou passion ?

Passion depuis quarante-deux ans mais il est vrai que pour les grosses courses, j'utilise la caisse (japonaise aussi) mais pour le reste, toujours à moto 😊

avatar Koa 22-09-2022 21:54
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : moto : utilitaire ou passion ?

Depuis que j'ai un VAE c'est devenu uniquement passion...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz