Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

suis je un cas isolé ?

avatar golgoth 02-10-2003 20:47
suis je un cas isolé ?

voilà , depuis que je me suis planté , je suis du genre à rouler full protect meme pour faire 500 m et aller boire un verre au
café . y en a à qui ça le fait aussi ?


V



avatar Dyna 02-10-2003 21:00
Re: suis je un cas isolé ?

les accidents n'ont rien changés à ma façon de m'habiller l'été
trés light , j'ai tort je sais , mais ma façon de conduire à enormement
changée et ça ma sauvé la mise plus d'une fois
dyna]sourire}rideforever

avatar L'atomisateur 02-10-2003 21:20
Re: suis je un cas isolé ?

Cet été, j'ai souvent préféré ne pas prendre la moto car il était vraiment dur de supporter la chaleur sous le cuir.
Mais rouler sans protection aujourd'hui est devenu périlleux.



avatar be-route 02-10-2003 21:22
Re: suis je un cas isolé ?

Moi trop peur de me'ecourcher vif sur le bitum même surchauffé quand on tombe en courant sur les mains, j'ai pas de mal a me rendre compte compte ce que cela pourait faire même à 60 km

be route

avatar Brollian 02-10-2003 22:26
Re: suis je un cas isolé ?

moi de puis que j'ai acheter mon equipement cuire je le met sinon ca sert a rien !

pis vu que j'ai toujours tomber je saurai pas dire si c ca qui a déclancher le fait de toujours m'equiper !

et je met tout déque je doit faire plus de 5 km !
sinon juste veste et gans !

ya aussi quand je prend une passagé je trouve que ca le fait pas de m'equiper a mort alors que elle elle a rien ! ca fait egoiste !

sinon ta raison continue comme ca !

clin d'oeil

bonne route !

avatar MAMIE FAZER 83 02-10-2003 23:50
Re: suis je un cas isolé ?

De mon côté, j'ai l'impression d'être plus tranquille toute en cuir, même en été. Je met juste des gants + legers.



avatar bru 03-10-2003 10:40
Re: suis je un cas isolé ?

T'es^pas le seul, j'en suis aussi et c'est plutôt une bonne chose.

Ceci dit, si t'es pas trop fauché. Il existe de très bon vêtement été qui sont agréable et qui te protège.

avatar J-PAUL 03-10-2003 16:54
Re: suis je un cas isolé ?

Non, tu n'es pas un cas isolé: perso, en + 20 ans de pratique j'ai eu le temps de tester et constaté la résultante de chute avec et sans protections et je peux dire que quelques gouttes de sueur ne sont rien comparé à un bon coup de rape sur le bitume ainsi que les fractures pouvant être évitées par quelques coudières et genouillères, gants et bottes. Radios médicales à l'appui...
A+

avatar borodino 03-10-2003 18:23
Re: suis je un cas isolé ?

C'est vrai qu'enfiler blouson, gants, intégral et jean, pour aller en juillet acheter 4 vis au castorama, c'est dissuasif.

Problème pour les passager(e)s aussi : dur de faire comprendre que la mini jupe c'est pas l'idéal, même pour aller à la mer.

avatar golgoth 03-10-2003 18:41
Re: suis je un cas isolé ?

pour info , moi g cartonné avec impact à 160. je passe sur tout ce que g eu disons simplement que je suis parti en hélico .
mon équipement se composait de bottes sidi vertebra2 , de gants racing , d'un dainese avec dorsale et d'un jean draggin kevlar . pas de pb mon équipement m'a SAUVE LA VIE : dorsale avec impact , dainese déchiré (et pas aux coutures) bottes et gants bien bien rappés et draggin usé jusqu'au kevlar ; mon seul regret : j'avais pas de genouillères .

il faisait 40 à l'ombre ce jour là ; j'imagine meme pas si j'avais roulé light ...



avatar Tinou 03-10-2003 21:32
Re: suis je un cas isolé ?

nan, nan, t'inquiète pas, c'est normal de rouler tout couvert, meme pour rentrer la moto au garage, je mets le blouson, ok, c'est exagéré, mais c'est presque
Tinou



avatar Brollian 04-10-2003 01:12
Re: suis je un cas isolé ?

ouch golgoth t un miraculer !

ta u des sequelle ?

avatar Tinou 04-10-2003 05:02
Re: suis je un cas isolé ?

Au mois de mai, j'ai loupé un virage, ouais, ça arrive, le problème c'est qu'qprès y avait un bel apic, je me suis retrouvée 6 mètres plus bas, résultat : un petit doigt lustré (j'avais mes gants d'été), j'ose pas imaginer ce que ça aurait été sans équipements, comme toi, golgoth, ma dorsale m'a certainement sauvé de la paralysie,
Sortez couverts et si il fait trop chaud, restez chez vous plutot que de prendre des risques
Le conseils d'une mamie sont toujours bons!!!!
Tinou



avatar golgoth 04-10-2003 09:08
Re: suis je un cas isolé ?

des séquelles ben oui un peu . poignets légèrement déformés et légère rotation du bassin et puis mes jambes sont moins belles maintenant ; mais je plais toujours ; la moto ça marche , le style motard survivant aussi. ceci dit , les potes présents et plus tard les flics m'ont dit que je pouvais aller bruler un cierge. je suis retourné sur les lieux : g vraiment eu de la chance...



avatar digu 06-10-2003 00:33
Re: suis je un cas isolé ?

La moto c'est comme les nanas quand tu sort avec faut tjrs etre couvert!!! clin d'oeil

avatar Brollian 06-10-2003 09:54
Re: suis je un cas isolé ?

oui 160 ca doit faite bien mal !

je me suis fait ejecter a 120 hier !

****** ca fait mal !

j'ai rien apars mal a un pied une main une hanche et une epaule !

pis un peut le coup aussi !

heureusement que j'etai tout cuire la combi et déchiré !casque j'en parle meme pas et la moto facile pour 2500 3000 euro !

etant donné que c mon 8 emme crash et que je suis toujours pas refroidit !
j'ai pris la dur décision de plus racheter de moto du moin route !

c trop dangereux quand on roule toujours comme sur un circuit !

avatar VFR800Rouge 06-10-2003 13:48
Re: suis je un cas isolé ?

Moi, je suis comme toi

300 mètres à faire. Tant pis je m'équipe de la tête aux pieds



avatar l'haricot 06-10-2003 13:59
Re: suis je un cas isolé ?

Tout pareil ! Et en plus, je roule ultra cool.
Du genre 140 sur autoroute, j'trouve déjà que j'avoine!

** j'avais pas les sous (ni les muscles pour les manoeuvres à l'arrèt) pour
un Springer, alors j'ai pris un Z DDE à paillettes**.

sourire



avatar david RAT 06-10-2003 16:31
Re: suis je un cas isolé ?

Moi je conduis bien + vite car je suis tombé à 30 km/h. cool

avatar Harchibald 08-10-2003 12:03
Re: suis je un cas isolé ?

sourire

Sors toujours couvert. Ai préféré laissé ma belle machine à l'ombre.
Ai beaucoup souffert , mais moins que de tomber sans protection.

Pas de ballade cet été à part la sortie du 15/08 à Honfleur avec les Potes du Repaire. j'aime



avatar 2R1M 08-10-2003 12:57
Re: suis je un cas isolé ?

Quand j'ai gamellé à 30 sur sol gras avec mon p'tit scotaire je me suis pété une côte et toute la jambe brûlée et plus spécialement la cheville.

Pourtant je sors toujours équipé, mais de tant en tant je fais l'impasse sur les chaussures hautes... C'est pas bien !

Maintenant j'ai compris, même pour aller chercher 4 vis chez Casto c'est total équipement ! Et même pour faire 100m en voiture avec la p'tite famille tout le monde met la ceinture. C'est plus safety et ça contribue à l'éducation des enfants :) Cela dit si ya que 100m autant les faire à pieds !



avatar Motard passager 08-10-2003 17:57
Re: suis je un cas isolé ?

j'suis encore pas trop tombé (juste une fois à 0.5 km/h dans les graviers... me suis coincé le pied sous le carter ! aie !)

par contre, je prend soin de m'équiper pas trop mal.
y'a des contraintes budgetaires donc je le fais progressivement. (j'ai commencé avec une veste de supermarché.)
le pantalon est un pb. de prix et de presentation au boulot. pour le reste je commence à etre au point.

ceci dit, ce que j'ai, je le met et tant pis si ça tient chaud
j'ai trop les jetons de me retrouver dans une chaise à roulettes, meme confortable.

avatar runningman 08-10-2003 19:42
Re: suis je un cas isolé ?

Le motard était allongé sur le bitume brulant de l'été, il ne parlait pas : il hurlait sans intéruption et même jusqu'à son arrivéé aux urgences.Les calmants étaient sans effets...
On voyait bien que les dommages de sa chute n'avaient été que très peu atténués par son short et son tee-shirt...
Entre les plaques de chair arrachées, la vilaine teinte blanche de ses os rapés par le goudron...
En attendant les secours, il faut rassurer, minorer la gravité des blessures tout en sachant qu'il n'est qu'au début de ses souffrances : -greffes multiples, cicatrisation interminable etc...
Après ce genre d'événement (pas rare hélas!) la question de l'équipement même par forte chaleur ne se pose pas : du gros cuir partout!
La sueur est plus facile à nettoyer que le sang...
A+

avatar Harchibald 08-10-2003 21:03
avatar chris 08-10-2003 21:40
Re: suis je un cas isolé ?

Salut! cool

Mouai....moi, j'avais quelques doutes sur l'équipement indispensable, mais avec tous ce qu'il y a au-dessus, ben je vais demain au magasi, je change mon pneu arrière ki l'est un peu plat, j'achete une paire de botte, et un blouson.
Vu le prix, je continuerai à faire confiance à mon Carhartt un moment et je prendrai un fut plus tard.

J'ai le permis depuis 3 jours, .... et j'ai pas envie de reprendre le métro.

clin d'oeil A + sur les routes



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy