Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le Prince Noir et son record du tour du Périph

avatar peace haine love 14-11-2003 16:02
Le Prince Noir et son record du tour du Périph

J'ai entendu dire que le Prince Noire (certains l'appellent "Baron Noir") s'était tué en moto (ce n'est pas super récent).

Pour ceux qui ne voient pas bien à qui je fais allusion, je précise que c'est le mec qui dans les années 90 avait fait le record du tour du Périph' en 11 minutes et des poussières.


Si quelqu'un connait quelque chose à son sujet, n'hésitez pas ... clin d'oeil



avatar FloC 14-11-2003 16:24
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

Voici 1 petit lien qui en raconte 1 peu +.... Il y a les vidéos qui existe tjrs (sur le net... faut que je retrouve l'adr)... en attendant :
[www.parisobs.com]
Tu veux réïtérer ?



avatar FloC 14-11-2003 16:40
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

Vidéos....(je savais bien que j'avais ça quelque part....)
[need4speed.host.sk]



avatar L'emmerdeur 14-11-2003 16:52
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

Incroyable la video !!! j'hallucine !!! j'aime



avatar L'emmerdeur 14-11-2003 17:05
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

J'y crois pas mes yeux !!surpris
T'as pas plus d'info sur le Prince Noir ??



avatar FloC 14-11-2003 17:34
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

Je crois que g d'autres trucs ... je reviens dès que j'ai des infos sup...
Si ma mémoire est bonne, il y avait un type qui avait été pris dans un tunnel à Toulon, mais il n'en est pas sorti alive, et le bruit courrait que c t le prince noir ... à suivre



avatar Benben 14-11-2003 17:44
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

pfff .. si tous les types qui se font chopper à 200 sont des princes noirs potentiels ... c pas gagné ...
bon moi l'écho que j'ai eu ... un interne parisien (médecin) à cette époque là ... profitait de se gardes ( boulot du soir jusqu'au lendemain midi en gros ...) pour se faire des tours de périf genre à la pause .. en moins de 15 minutes koi ...
voila .. ça peut être ça aussi ...
Bref ... c genre de post là fait toujours causer ... héhé .. bah oui ... c mal de faire ça .. bougez pas .. dans peu de temps .. y'aura là dans votre post des moralisateurs ... cool

avatar FloC 14-11-2003 18:03
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

Certes, mais là où c beau c le côté mythe...



avatar iSisyphe 14-11-2003 18:09
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

Excellente, ton adresse, FloC :) J'avais déjà entendu parlé du prince noir, mais là, trop fort

Merci :)



avatar yol 14-11-2003 20:04
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

Salut,

heu dans une des videos, c'est assez impressionnant, y'en a un qui passe les vitesse en wheeling!

avatar guibol 14-11-2003 20:41
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

Salut à tous . A l'époque le bruit qui courrait c'est que c'était un MIB . Vrai ou faux ??? super content ciao

avatar L'emmerdeur 14-11-2003 20:47
avatar froggy 14-11-2003 20:56
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

oooouuuuhaaaaaaaaaa c'est qui ce mec ?
trop ford la video super content



avatar lechatnoir 15-11-2003 12:35
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

L'enmerdeur -> Un flic koi ... Men in blue = gendarmerie , tout le bordel ... motorisé possible .



avatar Neo[blue] 15-11-2003 12:40
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

la vidéo on dirai un jeu vidéo, halucinant

avatar L'emmerdeur 15-11-2003 13:45
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

Merci Kaneda je sais maintenant ce ke un MIB feu
Peut etre qu'il esp parmis nous le grand Prince Noir



avatar pinguwesh 15-11-2003 14:00
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

D'après ce que j'ai lu (fais po mal de recherche sur lui) il serait qu'une dizaine a le connaitre en tous cas de savoir ce qu'il a fait.
Notamment un des mecs de auto/moto il me semble ou un journal moto similaire, fodrait que je retrouve ca.
Sinon par rapport a sa mort peut être ou peut être pas, réfléchissez comment se ferait il qu'autant de monde sache qu'il est mort et que personne n'ai de nom c'est pas logique.
Et puis si il était mort et que tous le monde soit au courant a mon avis y'aurai eu un hommage monstrueux pour lui.
en tous cas a mon avis vaut mieux préserver un certain mystère l'effet "légende" c'est toujours funny.



avatar nounours44 15-11-2003 21:10
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

En ce qui concerne le matériel, il venait du milieu professionnel d'où la qualité de l'image et du son. C'était en octobre 1989 et c'était un 1100 GSXR préparé.
Le jour : un dimanche matin.
Faut dire que la circulation sur le périph était moins importante que maintenant et à l'époque on pouvait se tirer des bourres le soir tard ou la nuit... timide



avatar nonos 15-11-2003 21:37
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

J'ai entendu dire qu'un reporter lui aurait fait du chantage pour pouvoir le filmer en action sinon il l'aurait donné aux flics.
On pense aussi que le prince noir n'aurait pas survécu à un accident sur le periph. C'est tout ce que j'ai entendu.



avatar annitoune 15-11-2003 22:54
avatar guibol 15-11-2003 23:22
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

C'est sur annitoune il ne peut être que vivant sourire sourire

avatar Brollian 16-11-2003 00:30
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

a voir comme il roule !
on peut imaginé plusieur suite a la vidéo ...

soit il est mort ....

soit il a arreté la moto ....

soit sa gonzesse est la plus grosse ****** de france et lui donne une chance de cocu !

sinon c bo mais j'imagine le vieux cardiak qui se fait doublé a cette vitesse !

enfin je veus pas faire le moralisateur non non surtout que je vaux guere mieux ....

pis je comprend pas comment ca se fait que personne a essayé de batre son record !

avatar youri 16-11-2003 11:28
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

Brollian> beaucoup de gens on ssaye de battre son reccord ... croit moi ennormément ...certaint en son mm mort!
Maintenant certaine rumeur disait a un moment que des motard continuait a essayer ... la nuit ... trés tard et pas le vendredi soir comme avan( trop de flic!)!
Certaine rummeur disent mm que le record aurrait été atomiser!

MAis tout ça ne sont que des rumeurs


Pour le Baron noir (Dark Vadors) il est presque a parier qu'il est encore vivant ... perso je pense que ce run fut l'un de ses dernier et que aprés il a arréter de tenter de faire mieu ... mais il a sdurrment pas arréter la meule!

avatar guibol 16-11-2003 11:50
avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 16-11-2003 12:53
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

C'est pratique de dire qu'il est mort:
1) la morale est sauve
2)ça refroidit les candidats à la succéssion
3)ça lui permet de disparaitre dans la nature et d'avoir la paix.



avatar Neo[blue] 16-11-2003 12:58
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

de toute facon meme si kelkun bat son recor, pres d'une dizaien d'années aprés, on dira que la moto n'etait pas la meme etc...

faut voir aussi le contexte. la legende doit rester telle quelle, personne ne doit savoir qui c'est je pense et ceux qui le savent doivent garder le secret, c'est booo un légende...

avatar Ecrino 16-11-2003 13:06
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

J'ai entendu un tout autre son de cloche....et pas de la part d'un minot de 25 piges (comme moi ou presque quoi clin d'oeil )....il est pas mort du tout et surtout....ce que vous avez vu etait .....un tour de chauffe.

Quand il a montré tout son talent et sa folie, les mecs de la 5 ont eu serieusement peur d'avoir des ennuis avec la justice....

...
...

9 mn

...
...
cool super content cool

avatar Benben 16-11-2003 13:35
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

héhé .. et dire ke moi j'en met 7'30 .... met ..pfff ... j'ai pas d'caméra ... juste des flashes de fotografes amateurs sur le bord de la piste.

avatar cesco 16-11-2003 13:48
avatar ZX7Powaaa 16-11-2003 14:56
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

"Souvenez-vous: un dimanche matin de septembre1989, un jeune motard azimuté embarqué sur une Suzuki 1100 GSX-R boucle le tour de périf (35 km) en 11minutes, à 300km/heure en pointe et 176km/heure en moyenne"

issu de [www.parisobs.com] (merci Floc pour l'info )

longueur reelle du periph' : 35.04km
temps mis par le Prince Noir : 11.04min

Donc, ca fait une moyenne de : 190.4km/h

Savent meme po compter les journalistes !!!!!! j'aime

Impressionnant quand meme de tenir 190km/h de moyenne sur 35bornes sur route ouverte, dans le traffic ...

avatar annitoune 16-11-2003 17:10
avatar nounours44 16-11-2003 18:07
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

C'était bien en septembre 89, octobre 89 c'est le mois où j'ai eu mon permis moto...à la veillesse, ça n'attaque pas que les articulations, le cerveau aussi est touché...speed - Pour le reste, ouf !!! ça marche encore...



avatar Dotore Gibo 16-11-2003 20:21
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

Le prince noir va bien mais il s'est plutot calmé suite a un gros carton sur le periphe (voiture en demi tour paske loupé la sortie, deuxieme toutr chrono et vlan a plus de 200). Gros bobo mais bon il va "bien".
Pour ce qui est de son exploit, il n'en est pas particulierement fier. mais c'etait une autre epoque.

Le bonhomme est bien plus grand que son mythe.



avatar L'emmerdeur 16-11-2003 20:36
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

Une question Dotore Gibo ? timide
Tu detiens de ou ces infos ? ou alors...............



avatar Dotore Gibo 16-11-2003 20:41
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

je le tiens du-dit prince noir. Oui ca peut paraitre mytho mais j'ai bien vu les photos prises ce jour la. Y a une info dans l'article du paris obs' qui donne au moins ou on peut "voir" maintenant le prince noir.

[www.parisobs.com]



avatar Burnout 16-11-2003 22:18
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

>> ZX7R :

A la fin du reportage, ils disent bien que la moyenne était de 191 km/h ! Le journaleux alemand était meilleur en calcul que le français super content

avatar Danzx 16-11-2003 23:10
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

>Dotore Gibo :
Le prince noir est un ancien de MJ ??

avatar Danzx 16-11-2003 23:13
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

Correction, j'ai dit un co.nnerie
tu connais donc CLacombe de MJ...
Pourquoi le baron noir devoilerait il son identité a ses 50ans, parce qu'il a prescription ??

avatar Brollian 16-11-2003 23:13
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

191 en moyenne ! oui c balaise !

avatar Dotore Gibo 16-11-2003 23:58
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

Danzx >> ce n'est pas un ancien de mj (et donc pas CLacombe)

Il est pourtant tres connu dans notre milieu.
S'il le revele (ce qui m'etonnerait quand meme) il faudra attendre 10ans 1/2. super content

Qd a la vitesse elle etait plutot de 176 si je ne m'abuse... 35 km en une chouille de moins que 12minutes.
Enfin bon le message (si si il y en a un) etait un avertissement aux politiques. Tous les weekend les "blousons noirs" tournaient sur le periphe, faisaient de sauvages runs a Rungis (ce qui a valu la mort de Carole et la creation du circuit du meme nom), faisaient des concentres monstres a vincennes, etc. Les pouvoirs publics commencaient a prendre des mesures drastiques vis a vis de ces loubards (! tiens tiens....comme une reminessence). Par ce geste, il a voulu montrer ce que pourrait devenir le periphe si rien n'etait fait.
La deux etait interessé par a diffusion du tour lancé, mais une censure c'est opérée. Seule la cinq a la recherche du sulfureux pour survivre a accepté de diffusé la vidéo. Le message etait passé et les motards ont été moins marginalisés.

Mais le combat continue et il distille toujours a qui veut l'entendre ses conseils (souvent justes). Il a fait partie de la commission qui a mis en place le permis par cubage, il a participé a la loi des 34cv (aie pas sur la tete), il ne fait pas de manifs bruyantes et se consacre surtout a la prevention et a l'information. Mais il n'a pas oublié dans quel sens on tourne la poignée ;)



avatar Dotore Gibo 17-11-2003 00:16
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

en fait c 11minutes et quelques et non 12....ca fait du 192 de moyenne....



avatar Lestat 17-11-2003 00:46
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

il ne serait pas animateur radio?

avatar Philounet 17-11-2003 00:47
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

Je sais pas si je suis le seul mais moi la vidéo m'a tellement foutu les boules que j'ai hésité à interfiler aujourd'hui.

Je ne me souviens pas du nombre de fois où je me suis dit Ouille ! Hhhhhssshhhh ! Vaaaaaaache ! etc en matant la vidéo.

Comme il dit, pas droit à l'erreur, mais la c'est franchement essayer très fort de se planter.

Chapeau bas pour la leçon de pilotage et le courrage (ou l inconscience totale), mais franchement il mérite un gros coup de boule (avec casque je précise) pour le nombre de vies qu il a mises en jeu et ce de manière toute à fait consciente.

J'espère qu'une chose, c'est qu il ne fera pas beaucoup d'émules et que comme Dot Gibo le dit il s'est reconverti dans la prévention (au moins il y en aurra un qui saura de quoi il parle).



avatar Calife 17-11-2003 02:19
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph


Gibo wrote > "Par ce geste, il a voulu montrer ce que pourrait devenir le periphe si rien n'etait fait.(...)
Le message etait passé et les motards ont été moins marginalisés."

C'est du second degré, de l'hypocrisie ou de la c...ie ??

J'ai passé mon permis en octobre 89, et je me souviens parfaitement du "scandale" de ce tour du périf' en 11 minutes, et du déferlement de sentiments anti-motards sur l'air du "vous voyez bien qu'ils sont tarés" !

On peut, pourquoi pas, apprécier le pilotage et le culot de cette performance, mais essayer d'en faire un acte militant... ça peut marcher 15 ans après auprès des jeunes, mais à ceux qui ont connu, faut pas nous la faire !!

V tutti,

avatar Dotore Gibo 17-11-2003 08:13
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

Philounet >> c t une autre epoque. Si on l'a pas vecu, on peut pas comprendre. Les risques en moto n'etaiet pas percus de la meme maniere. Si la vue de cette video a eu pour effet de te faire reflechir sur l'interfilage, la vitesse en urbain, etc. alors il a reussi.
Les rodeos sauvages comme c t le cas dans ce annees la ont quasi disparus, plus personne ne songerait a faire le tour du periphe en moins de 15 minutes.

Calife >> ni l'un ni l'autre. Les motards etaient des blousons noirs violeurs de mamies dans l'inconscient collectif de l'epoque. Ils sont passés a cette epoque a de jeuns branleurs flambeurs inconscients. C'est pas mieux? ;o)
Ca marche tres bien aupres de ce qui ont connu l'epoque puisque bcp ont un gros soupir de nostalgie lorsqu'il repense a ces annees. P-e n'es-tu simplement pas de la meme veine qu'eux.

Chacun apprecie ou non son geste, mais il en reste un message fort que les motards oublient en ce moment. Il a montre qu'on pouvait mettre le dawa ce que Sarkozy semble avoir oublie...Il est vrai que les demonstrations de force ne sont plus legions......dommage



avatar Calife 17-11-2003 08:27
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

Comme tu dis :

"Les motards etaient des blousons noirs violeurs de mamies dans l'inconscient collectif de l'epoque. Ils sont passés a cette epoque a de jeuns branleurs flambeurs inconscients. C'est pas mieux? ;o)"

L'un n'exclut pas l'autre, dans l'esprit des mêmes ! clin d'oeil

"Ca marche tres bien aupres de ce qui ont connu l'epoque puisque bcp ont un gros soupir de nostalgie lorsqu'il repense a ces annees. "

En effet, chacun entend ce qu'il a envie d'entendre, ce qui peut lui rappeler sa jeunesse perdue... quitte à embellir le passé, et à changer rétrospectivement le sens des choses !
C'est vrai, c'était une époque où l'on bravait plus facilement les autorités qu'aujourd'hui, assumons ce qu'on a pu faire à l'époque, et l'esprit de lutte, mais on ne passait pas pour des héros rebelles, juste pour des p'tits *****comme aujourd'hui ceux qui font brûler des voitures, c'est tout !

M'enfin, entre anciens jeunes, on se comprend ! clin d'oeil)

V,

avatar Babar1000R 17-11-2003 09:53
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

Cette video est vraiment trop top, et ses commentaires aussi !!! Il explique bien comment il limite les risques et les portes de sorties qu'il se garde !
Et puis j'aime bien les mecs qui font des trucs comme ca ! Apres y'a toutes les fiottes et les politiquement corects de daube qui font la morale !!!
Y'a ceux qui font... et ceux qui parlent.....

avatar Calife 17-11-2003 10:13
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

"Y'a ceux qui font... et ceux qui parlent....."

Erreur, y'a une troisième catégorie : ceux qui pensent clin d'oeil

V

avatar glopglop 17-11-2003 10:21
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

faux.... le baron noir c le type qui passait sous l'arc de triomphe en avion , rien a voir avec le sujet.

avatar Lestat 17-11-2003 11:10
Re: Le Prince Noir et son record du tour du Périph

il etait pas rouge l'aviateur qui faisait ca?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz