Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

apréhension pour le demi tour

avatar PTITESSOURISV 21-11-2003 17:41
apréhension pour le demi tour

comment enlever mon apréhension quand je fais mon demi tour a gauche et en seconde donnez moi votre avis merci bissssssssssssssssse



avatar KbiO 21-11-2003 17:58
Re: apréhension pour le demi tour

Dis lui de te lacher à cette saleté d'appréhension. Ya pas grand chose à dire à part peut-être de respirer avec le ventre, faire du yoga ou ptet de le passer au point mort ou en 1ère ! sourire



avatar valR 21-11-2003 18:08
Re: apréhension pour le demi tour

oui au point mort c'est un bon choix....kbio a souvent raison c'est un fait, en plus il est champion du demi-tour a defut d'autre chose........d'ailleurs sa ballade preferée c'est un tour de rond point.... clin d'oeil

avatar PTITESSOURISV 21-11-2003 18:36
Re: apréhension pour le demi tour

je ne peux ps le passer au point mort ou en première car c'est pour le plateau rapide et je dois le faire en seconde



avatar thunderboy 21-11-2003 18:52
Re: apréhension pour le demi tour

Salut ptitsourisv ! sourire sourire sourire

Même pour le rapide, le demi-tour se fait en 1ere.

Du moins, c'est ce que j'ai fait, même ma femme qui a passé son permis il y a 2 ans a fait comme cela.

En bout de ligne, tu freines, tu tombes TOUS les rapports, tu tournes en 1ere en fixant ton regard loin devant et non sur le côté.

Ca le feras tout seul! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

V de chez V j'aime j'aime j'aime

avatar cesco 21-11-2003 19:02
Re: apréhension pour le demi tour

tu arrives bien alignée sur le bord extérieur du demi-tour, et tu regardes la cône du milieu. Quand tu es à la moitié du demi-tour, ton regard doit se porter sur le premier cône du slalom que tu va enquiller, tu réaccélères et roule ma poule clin d'oeil



avatar McDuck 21-11-2003 19:25
Re: apréhension pour le demi tour

Dixit mon moniteur : le demi-tour tu le fais COMME TU VEUX, chacun comme il le sent, l'essentiel c'est de le réussir pour ne pas perdre de temps (toujours dixit lui : montée + demi-tour réussi = dans les temps, inutile de se presser à la descente c'est source d'erreurs).

Il m'a dit :
- certains le passent en débrayant en 3e
- d'autres en seconde
- d'autres en première


Perso, à la sortie du slalom je déboitais sur l'extérieur du demi-tour, en 3e, arrivé à l'entrée je retrogradais en première rapidement et sur le frein moteur + inertie j'enchainais le demi-tour rapidement.
Chacun son truc, mais sache que l'inspecteur il s'en fout de savoir si t'es en seconde, troisième, point mort ou première pour ce demi-tour, tout ce qui compte ce sont les points de contrôles marqués dans ton livre : le temps d'exécution (21" => A, 21.5" => B), l'endroit où tu t'arrêtes (évitement et freinage), contrôle de la vitesse sur le retour (plus le droit d'accel/ralentir à partir d'un moment, puis coupure des gaz au moment voulu), et pis c'est à peu près tout (+ exécution lui même de l'exercice bien sûr).

Autre point super important pour ce demi-tour... perso j'ai eu du mal à le faire, mais c'est vital : une fois engagé dans le demi-tour, tourne bien la tête et regarde au loin dans la direction où tu veux sortir à peu près.
J'ai eu du mal, plein d'appréhension, mais ce simple regard emmène la moto toute seule là où il faut.

avatar lechatnoir 21-11-2003 20:41
Re: apréhension pour le demi tour

Je pense que la technique de cesco est celle que tous les moniteurs donnent : c'est la plus efficace clin d'oeil



avatar froggy 21-11-2003 20:44
Re: apréhension pour le demi tour

ben tu vat jusqu'au prochain rondpoint super content super content super content clin d'oeil



avatar woody50 21-11-2003 22:36
Re: apréhension pour le demi tour

le demi tour a été la manoeuvre la plus compliquée à faire pour moi, j'avais tjs tendance à fair 1 cercle bcp trop grand donc à ne pas finir le demi tour
Le jour ou j'ai compris et regardé le cone central (ça se comprend bien mais avant de l'appliquer!!! pas content pas content ) le demi tour a cesser d'être une difficulté majeure super content super content

avatar P'titeCindy 21-11-2003 22:46
Re: apréhension pour le demi tour

Pour ma part, j'ai mis pas mal de temps à assimiler la technique.
Sur le rapide,en fin de slalom tu gardes ton allure le + loin possible,ensuite rétrogradage jusqu'en 1ère,là il faut bloquer le cône.Moi, je faisais le 1/2 tour en débrayant,ensuite le regard doit porter le + loin possible,et thèoriquement ça passe tout seul. clin d'oeil sourire

avatar lechatnoir 22-11-2003 09:12
Re: apréhension pour le demi tour

T enchaine si tu veux sur un roue libre pendant le demi tour et tu remets les gazs progressivement (très et je sais ce que je dis ;) ) après avoir manoeuvrer comme décrit plus haut : c'est un coup a prendre et ca part tout seul après cool



avatar PTITESSOURISV 22-11-2003 10:26
Re: apréhension pour le demi tour

Merci de tous vos conseils je vous donnerais des nouvelles car j'ai une lecon le 2 12 avec ce fichu demi tour je vais suivre tous ces bons conseils bisssssse clin d'oeil



avatar N 22-11-2003 14:42
Re: apréhension pour le demi tour

surtout tu laisses de côté ton appréhension !! tu bosses la technique avec les bons conseils de ton moniteur, tu fais des 8 et des 8 et tout va rentrer ds l'ordre ! ne rentre pas ds le demi tour avec la trouille ça marchera pas !!! je suis passée par là !!! bon courage ça va venir !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz