Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Consternation !!!

avatar demaco 12-12-2003 23:49
Consternation !!!

Voila je suis tombé sur un article de presse concernant une pétition lancée par la FFMC10 à cause de l'instalation de plots de bêton cubiques, jugés dangereux pour les motards mais aussi les cyclistes et les piétons, dans une rue du centre ville de Troyes et là je suis tombé sur le Q en lisant la réponse de l'adjoint au maire faite à la FFMC, je cite :

" les motards en colères peuvent parler en leur nom, c'est leur droit, mais

pas par exemple au titre des piétons. Je rappelle que cette voie est limitée

à 30km/h et que les motards sont censés porter un casque. Si ces 2

choses sont respectées ils ne courent aucun danger. (...) on a fait un choix

esthétique, celui de plots et non de boules (...) "

moi je suis encore abasourdi d'avoir lu cet article, en gros tant que c'est esthétique, la dangerosité on s'en tape... d'entendre ça, ça m'écoeure, on voit bien qu'il ne se sent pas concerné par le problème !! tous les mêmes en politique on fait ce qu'on veut et tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord ...

sur ces mots
Bonne route à tous et toutes

avatar pollux 12-12-2003 23:56
Re: Consternation !!!

Et après on s'étonne que les gens votent de moins en moins...

avatar Loup Garou rms 13-12-2003 00:07
Re: Consternation !!!

meme combat sur avignon, des manif et pas de solution
quand un elus a un projet, surtout si c'est son projet, tu ne le fais pas changer d'avis.



avatar slf88 13-12-2003 00:14
Re: Consternation !!!

"Je rappelle que cette voie est limitée

à 30km/h et que les motards sont censés porter un casque. Si ces 2

choses sont respectées ils ne courent aucun danger. "


c'est bien connu, un motard tombe TOUJOURS sur la tête, c'est pour ça qu'il ne met un casque QUE sur la tête



avatar Job 13-12-2003 00:19
Re: Consternation !!!

Et puis, quand on tombe, on risque touours de se faire cartonner par un kéké qui arrive à 150 en Golf customisé, ou de se faire écraser par un pépé qui a des réflexes de légumes.

avatar nicoflo 13-12-2003 00:32
Re: Consternation !!!

heueueueueueu .....
A quoi servent les MR et Mme Moto en place dans toutes les DDE de France ?
C'est bien beau de mettre des rails supplémentaires pour éviter la guillotine des glissières de sécurité (ok ça sert !! ) mais si c'est pour ne pas se préoccuper des autres aménagements .........

sniff

Nico

avatar badaboum 13-12-2003 01:27
Re: Consternation !!!

Heu juste comme ca un plot en béton de pliein fouet ou une boule en béton de plein fouet ca change rien c'est la mort assurée dans les deux cas...

avatar Solidar 13-12-2003 02:27
Re: Consternation !!!

Salut nicoflo,

La DDE et les Mr Moto interviennent hors agglomération et son très souvents attentifs et techniquement compétents. En agglomération, les choix et responsabilités incombent aux maires et là....c'est souvent l'esthétique, discutable, qui prime.



avatar Ecrino 13-12-2003 02:34
Re: Consternation !!!

ouais enfin, se prendre un plot en béton dans une rue quasi piétonne....à moins d'avoir 3g, je ne vois pas comment faire autrement ! cool

Aller, encore une fois : vive le combat de la FFMC les péteurs dans les violons !

avatar Motus 13-12-2003 08:37
Re: Consternation !!!

En plus, demaco le dit dans son post, n'oublions pas les cyclistes.
D'accord le casque est recommenté pour eux, mais même. Je suis pas sûr qu'ils vont apprécier.
Dans ma charmante ville, certains passages pour piétons sont su glissants que même les mamies et les vélos se gauffrent les jours de pluie (donc les meules et cyclos, vous pensez bien...). Et ben c'est pas grave pour la minucipalité. Le nouveaux passages sont tous pareils. triste

avatar shoo 13-12-2003 11:08
Re: Consternation !!!


Une autre sorte de danger en ville sont des passages pietons blancs comme les autres (tres glissant) avec en plus pour faire joli, un fond rouge ou vert qui fait toute la surface de la voie. C'est la gamelle assurée car quand ça glisse et que la roue sort de la peinture ça repart en ligne droite mais avec cette nouvelle façon de faire ya plus aucune chance de récupérer. triste

V

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 13-12-2003 11:20
Re: Consternation !!!

Ca merite un casque d'âne dans le prochain motomag ça.



avatar Motard passager 13-12-2003 11:37
Re: Consternation !!!

moi , c'est qd je lis les commentaires... que j'suis sur l'*** ... et consterné

BADA> un gadin, que ce soit a pied, suite a une chute de vélo ou de moto, a allure modérée, contre un plot cubique fait bien plus mal qu'un plot rond... je reve là à lire des absurdités pareil... pas besoin de sortir de la cuisse de jupiter pour le comprendre.

bien sur, le port du casque est obligatoire à vélo .... la réponse de ce maire est vraiment une réponse de ... naze


le choix esthetique .... qd il verra un gamin se refaire faire la tronche parsqu'il s'est tapé un des bords saillant du plot.... p'tet qu'il comprendra.... et encore , pour qu'il le voit... faudrait-il qu'il mette ses pieds-pieds dehors...
vraiment une tache ce gars triste

avatar nicoflo 13-12-2003 13:34
Re: Consternation !!!

solidar : ok mais c'est pas pour ça que c'est mieux. Peut être alors faudrait-il systématiquement associer les M. Moto dans les réflexions pour les projets urbains.
Nico

avatar badaboum 13-12-2003 13:34
Re: Consternation !!!

@beno : heu juste comme ca, le plot est pas mis de biais en plein milieu de la chaussée avec des lames de rasoir dessus, mais plutot de face..Ce qui ne change rien (a mon avis dans ce cadre la une boule c'est pire)...

Ou alors tu tes fait percuter de coté par un mome, mais faut dire qu'il avait une tete bizarre avec un bandeau de kamikase sur le front...
sourire

De plus, dans une rue piétonne comme dit ci dessus pour le taper faut le chercher... La ffmc ferait bien de parler d'un truc utile pour une fois, je sais pas la migration des manchots en sibérie orientale dangereuse pour les motards cool

avatar Ecrino 13-12-2003 13:36
Re: Consternation !!!

Il me semble que la Pyramide du Louvre a des aretes particulierement saillantes !

MAIS QUE FAIT LA FFMC ?

avatar lechatnoir 13-12-2003 13:58
Re: Consternation !!!

lou garou -> J habite à coté d'Avignon mais je connais pas assez pour me rendre compte , c koi le problème exactement ?



avatar Gribouille 13-12-2003 16:14
Re: Consternation !!!

Il est effectivement navrant de lire ce genre de commentaire de la part d'un élu...ou de qui que soit d'ailleurs!

Mais ce qui me navre le plus c'est quon puisse décider d'installer ce genre de trucs dans les rues, places...

Ces soit disant "belles-oeuvres" sont un vrai danger pour tous! Motards, cyclistes, piétons..qu'elles soient rondes, carrés ou pointues!

Après, on veut nous culpabiliser sur notre "mauvais" comportement (bon, ce n'est pas toujours faux, il vaut le reconnaitre aussi).....c'est plus simple que de justifier de telles abérrations!

C'est vache ce que je vais dire là....mais pourtant vrai....: les personnes qui font ce genre de commentaire, ne comprendront jamais la stupidité de leur propos tant qu'un de leur proche ou eux-mêmes, ne se seront pas "encastré" dans un de ces plots de la mort..... triste

C'est bien dommage....



avatar Djack 14-12-2003 11:27
Re: Consternation !!!

et histoire de rassurer les foules, sachez que la DDE est promise a la disparition en tant qu administration d etat.

Elles deviendront des auxilliaires des conseils generaux, dependante des budget etc. L etat n interviendra que sur les reseaux propres, type reseaux européens (autoroutes principalement)

de là a dire que nous allons vivre bientôt des des differences notables en terme de qualité de reseau, et que nos routes, relativement homogènes pour l intant vont dependre des priorités departementales, ça fait fremir, non ?

Alors ce genre de mobilier urbain est amené a se multiplier comme les morpions. Songez y en votant pour vos elus, et groupez vous pour faire savoir haut et fort ce que vous denoncez. (ceci ne constitue pas un appel a l embrigadement FFMC, elle a d autres chats a fouetter pour l instant, et il existe d autres structures très efficaces pour s exprimer en tant qu usager de la route en 2 roues)

V a tous



avatar phurbeus 14-12-2003 12:10
Re: Consternation !!!

Faut il porter une cagoule noir et poser des bombes pour se faire entendre dans ce pays ou le raport de force prédomine?



avatar pollux 14-12-2003 15:44
Re: Consternation !!!

J'ai une idée...
Et pourquoi pas les passages cloutés avec des vrais clous qui ressortent, genre fakir??? La, tous ces voyous de motards auraient vraiment mal!!!

OK, je sors... j'aime

avatar Benben 14-12-2003 15:59
Re: Consternation !!!

mouuééé ... c'est pas cool pour les violonistes ...

avatar budbike 14-12-2003 16:58
Re: Consternation !!!

et les parisiens ils en pensent koi des pavés?



avatar Brollian 14-12-2003 17:29
Re: Consternation !!!

un casque est prevu pour absorber un choque jusqua 27 km/h a 30 un plot en plein dans le casque on risque de grave séquelle !

ya pas que ca déja planté des arbre le long des route perso je trouve ca un peut ****ya dja u combien de mort sur c ****** d'arbre !
une femme c co tuer au desus de ché moi sur un de c ****** d'arbre sans l'arbre elle aurai fini sa route dans un champs !

sinon le pire que j'ai vu c des bille de chemin de fer dresé !

et afuté en pointe !

moi je trouve ca joli des lamme de circulaire je peut en acroché sur ma moto? oui si c pour un choix purement estétique !

avatar badaboum 14-12-2003 18:13
Re: Consternation !!!

Bah oui mais les arbres sacré pas touche on est tous peace et ecolos sourire

avatar Ecrino 14-12-2003 19:12
Re: Consternation !!!

Les pavés ? Franchement, moi ça me manquerait ! Ok ça glisse quand il pleut mais ca a tout de meme du charme ! Suffit de faire gaffe.

Purée, z'etes insensibles aux belles villes ou quoi ?

avatar Job 14-12-2003 19:18
Re: Consternation !!!

T'es fou ou tu ne roules à Paris qu'en voiture ?????
Sur un rond point pavé, un jour où le terrain est gras, à 30km/h t'as l'impression d'être sur un coussin d'air tellement le contact est flou !

avatar badaboum 14-12-2003 20:38
Re: Consternation !!!

@job : et alors ? On va pas non plus raser la tour eiffel sous prétexte qu'en cas de glissement de terrain elle peut tomber sur un motard non plus !

Paris etait la (et ses pavés) avant toi et ton brelon donc faut s'adapter...

clin d'oeil

avatar demaco 14-12-2003 21:01
Re: Consternation !!!

en plus les pavés et les plots sont à la mode alors plus ça viendra et plus on en verra dans les requalifications urbaines...ça fait tendance de mélanger le rétro avec des touches de modernité ce qui est le cas de la rue de troyes en cause ici qui n'est au passage piétonne que sur les trottoirs clin d'oeil pour ceux qui croyaient que c'était une rue piétonne avec passage autorisé des véhicules donc en cas de mauvais temps ça peut vraiment s'avérer dangereux

bonne route @tous

avatar Ecrino 14-12-2003 23:20
Re: Consternation !!!

Je roule à Paris tous les jours depuis 4 ans. Ca te va, Job ? clin d'oeil ! Et partout, les places pavées, les troittoirs , les couloirs de bus....je ne me suis jamais boité sur les pavés ! Meme jamais peur. A d'autres endroits oui, sur les pavés, suffit de s'adapter.
Je sais qu'il y a tres peu de chances pour que je me boite dans une rue pietonne où il y a des vilains plots !

Alors vive "le beau", les belles installations, les belles réalisations, les belles architectures, les belles matieres, les belles formes !!!

cool

avatar Job 14-12-2003 23:34
Re: Consternation !!!

Oué, Ecrino, mais dans ce cas, le minimum c'est d'entretenir les voies pavées, bientôt, il faudra un trail pour rouler sur la place de l'étoile, la surface défoncée aura bientôt dépassé la surface e bon état.

Sans parler des gros pavés qui remplacent les petits (de moins en moins, mais le mal est fait à bien des endroits) après les travaux, parce que c'est plus rapide à poser.

En tout cas, par temps mouillé, je préfère rouler à 70 sur du bitume qu'à 30 sur du pavé !

Moi, j'aime bien les beaux bâtiments, je me promène en vélo pour ça, mais j'aime pô les pavés. Les seuls endroits où le les laisserait, c'est sur l'étoile et les avenues qui y mènent.
Mais ce que je ne comprends pas ce sont les places pavées, qui ne mènent que sur des rues bitumées, alors que ce sont les places les plus dangereuses.

avatar badaboum 15-12-2003 00:45
Re: Consternation !!!

@Job : a 70 sur le bitume sur le mouillé en ville ? C'est normal que tout soit dangereux avec des mecs comme toi vous passez plus de temps a coté de la moto a glisser que dessus..

Apprenez donc a rouler...

Sinon moi je propose qu'on rase la tour eiffel na !

avatar Solidar 15-12-2003 00:56
Re: Consternation !!!

C'est marrant les pavés: un ptit coup de gaz, et hop, supermotard!!! super content super content

Dès fois, je monte exprès à Paris. clin d'oeil super content

Mais les plots ça fait bobo, surtout quand on manoeuvre, à l'arrêt, que le pied glisse sur une merdasse et que le mollet sert à amortir les 250kg de la bécane, contre le dit plot!! (vécu)



avatar Djack 15-12-2003 13:30
Re: Consternation !!!

et pi, si on fait disparaitre les pavés, qu est ce qu on balancera aux Compagnies Romaines de Sensibilisation, et la plage apparaitra t elle pour autant ? clin d'oeil

68' nostalgic....



avatar Ecrino 15-12-2003 13:35
Re: Consternation !!!

Solidar>> Vécu aussi. Mais ça évite de trop froisser la meule clin d'oeil ! Bon, un gros bleu ou un cheque au bouclard du coin pour etre tombé à l'arret, chaipastrop....

Job>> On t'a jamais appris à adapter ta vitesse à l'environnement ? Si tu le sens pas, tu roules doucement et tu ne te taules pas. Voilà tout.

Apres, quand l'environnement ressemble à un circuit....GROS GAZ eh eh eh cool

avatar Mano 15-12-2003 13:44
Re: Consternation !!!

Quand on voit la connerie de beaucoup de nos "administrateurs", qui s'occupent plus du côté esthétique que du côté sécurité des objets qu'ils déposent aux bords de nos routes, ne croyez vous pas que le lobbyng de la FFMC devrait aussi ce faire auprès des constructeurs de ces mobiliers urbains ?

Si l'administration n'a pas la capacité de choisir le bon matériel, oeuvrons pour que le choix qui leur ai proposé ne leur permettent pas de faire de telles conneries.

Enfin, j'espère ne pas être le premier à penser à çà

avatar Ecrino 15-12-2003 14:22
Re: Consternation !!!

le lobbying de la FFMC ? Tu crois vraiment qu'une boite de mobilier urbain comme (je ne la citerais pas) celle que nous avons vu il y a peu sur la 6 se soucierait de 3 loubards en cuir ?

Ah ah ah ! Faut arreter de croire au pere noel. A mon avis, c'est déjà dans leur cahier des charges, que les abribus, les pylones etc....ne soient pas contendants ou trop dangereux.

Mais bon, y'a des limites !

Moi j'veux pas que Paris se transforme en bloc de bétons rond avec des rues bitumées parceque c'est dangereux d'avoir des plots et des pavés !

Beuh

avatar Benben 15-12-2003 17:15
Re: Consternation !!!

Le problème, c'est que je trouve tout le temps que l'environnement ressemble à un circuit ...

avatar Ecrino 15-12-2003 23:24
Re: Consternation !!!

Chacun son interpretation de "circuit". Tant que tu t'assumes et que tu ne t'en plains pas....De tout de façon, les ducatistes, c'est pas des fiottes (ouais ! Po po po po clin d'oeil ) donc ils ne pleurnichent pas cool .

Séchez vos larmes de crocodiles, les pavés dans les rues et le beau mobilier resteront ! Ah ah ah

avatar black speed 16-12-2003 03:10
Re: Consternation !!!

y a une chanson de brassens qui dit: "quand on est c..., on reste ...."

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz