Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

le off-road ? of course !

avatar thunderboy 27-12-2003 16:23
le off-road ? of course !

J'ai découvert l'enduro par hasard, grace à un pôte qui est devenu un ami.

la 1ere sortie, il m'en a fait ch... grave, je l'ai maudit sans le lui faire voir, par fierté. clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

il m'a fait passer à des endroits où même à pince tu te prends peur, me suis vautré une vingtaine de fois, eu des courbatures pendant une semaine, bref, j'était pris par le virus !

chaque virée à son lot de surprise & d'anectodes :
on se paume, on attérit sur un champ de carottes,heureusement le fermier était sympa, où lorsqu'on se retrouve coincé en bas d'un pierrier et qu'il faut monter les bknes sur une marche d'1m50 (pouvions pas faire demi-tour : mur d'un côté, ravin de l'autre), où encore lorsqu'on traverse une rivière avec un brin d'optimisme & qu'on noie la bkne...etc...etc...

dans cette bande à bonnot, il y a :

le plus expérimenté donc le plus balèse qui nous a tous boosté cool

le raleur chronique, mais qui suit tout le temps triste

brise fer : le seul qui a réussi à faire un noeud de son cale-pied ou bien de faire sortir le carbu entier de sa bkne super content

celui qui essaie de passer partout, même s'il y a une chance sur dix que ça passe, avec son lot de conséquences ( ça c'est moi ) j'aime

et puis les autres................. sourire clin d'oeil pas content flute

Enduro est un mot qui veut dire ce qui veut dire !
On s'est tous fait des bobos, mais minimes par rapport à certains de nos pôtes sur la route.
de plus, on n' a pas lésiné sur les protections.
je me défoulait vraiment en off-road, mais sur la route, pas pareil, j'ai pas confiance aux autres, j'adore aussi rouler sur route, dommage qu'on a pas
(plus) de circuit près chez nous.

super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content

enduro, trial, moto-cross, super-motard.............

c'est d'la balle ! super content super content super content super content super content super content super content super content super content

grand V à TOUS les motards.

avatar Motard passager 27-12-2003 18:45
Re: le off-road ? of course !

J ai fais du cross pendant quelques temps et le jour ou je suis passé a l enduro j ai halluciné :"mais les gars vous etes malades on va pas passé par la ???"
C est simple je les ai traité de masochiste .
J aurais aimé continuer helas j habite pas une region propice mais qui sait un jour j y reviendrai

avatar Brollian 27-12-2003 20:05
Re: le off-road ? of course !

c claire que c de la bal !

pour le moment je roule en trial , et je machete une enduro l'anné prochaine histroire de pas trop m'endormire !
mais en trial quand tu te balade avec des pro c ko pire il te passe par des roché ect ect et toi tes obligé de te tapé un détour de 300 mettre dans une riviere ou dans des truc plein de boue ; par contre une fois sur la route meme en trial ! ya plus personne pour me suivre gazzzzzzzzzzzz (dans 2 mois promis je met je genou) !!


j'en profite pour rapleler qui il y a un sondage en cours pour créer un forum moto verte sur le repaire !

avatar thunderboy 29-12-2003 20:12
Re: le off-road ? of course !

Il est vrai que des fois on se demandait nous même si on était pas maso !

Le problème c'est que dès qu'on commence à se vautrer, il faut relever la bkne, la reckiker................et c'est là qu'on fatigue, et plus on fatigue, plus on tombe!

Mais on peut aussi faire des virées plus cool, et là on roule toute la journée contre 3,4 heures pour des sorties plus "hard".

Le trial est une très bonne base pour l'enduro, en plus si tu roules avec des pro, c'est tout bénef pour progresser.

j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime

avatar Brollian 30-12-2003 16:25
Re: le off-road ? of course !

ya pas que quand tu tombe que tu te fatigue !

quand tu te lance dans une grande cote et que tu te retrouve calé sur une racine en plein milieux !

quand tu t"embourbe !

quand tu regarde les epreuve d'enduro quand il fait bien gras yen a qui savent meme plus tenir debout c des gens qui leur releve la moto et il repart tan bien que mal !

ca s'apelle pas enduro pour rien c une vrais coursse d'endurance !

avatar 6pi 31-12-2003 17:14
Re: le off-road ? of course !

Hé les gars si vraiment vous voulez vous crever, faites du vélo...... C plus écologique clin d'oeil et ça coûte moins cher.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz