J'ai ma RAPTOR
Juste pour vous dire que j'ai ma CAGIVA 1000 V-RAPTOR depuis tout à l'heure...
J'én connais un qui va être content (hein Benny/V(Raptor ??? )
condoléances
"j'ai ma raptor", c'est une contrepèterie ?
"- mes parents m'ont payé une cagivo
- il veut dire une vogica
- ouais c'est pareil !!!!!!!!"
comprenne qui pourra.....
Ouaip ça fait plaisir ,je me sent moins seul désormais!!!!
Pour toi Lunatik ,j'espère que tout ira bien avec ta V-raptor et sois prudent!!
Pour Kawa Joe, les cuisines vogica c'était une des grandes pubs mythiques des années 80 ,ah souvenirs souvenirs...
Tien à propos Lunatik, qu'est ce que tu as comme pneu sur ta jurrassik bike?
ne me dites pas qu'il roule 2 Cagiva Raptor en France ????????!!!!!!!!??????
Arf ! l'un des deux doit mentir, c'est pas possible......
Non moi je suis de belgique ,une fois!!!!!!!!
une par pays c déjà plus raisonnable
Eh attention y en à quelques unes de ces temps ci en belgique, j'en ai déjà croisé 3 ou 4!!!!!!!! Et même une X-raptor 1000 à 10 km de chez moi!!
au risque de paraitre bête c quoi la différence entre la X-raptor et la V-raptor??
oui une lettre mais encore?
la X-raptor est toute nue, comme son nom l'indique........
hum, celle-ci est assez fine, kawa_joe est plutôt fier de lui.
La X-raptor c'est exactement le même moteur mais avec en plus: multiples pièces carbone, amortisseur de direction ohlins, suspensions ohlins, empattement plus court (chassis un brin plus sportif) ,peinture noire mate,
et selle en cuir"reptile", mais plus chère environ 14500 euros contre 11000 pour la v-raptor mais qui est maintenant accessible en france pour la somme de 9600 euros!!!!!!!!!
sale bete cette moto qui bombe sensations au rendez-vous!!!!
felicitation lunatik il y a des motards aussi en 650 raptor (on commence a etre une grande famille)
Ouais je suis content de rentrer dans la famille !
Bee-coeur
Avec une Harley et un diversion se serait plutot à moi de t'adresser mes condoléances, mon pauvre tu dois avoir l'air bien @!#$ sur tes bécanes, tu arrives à passer les rond points avec ton Harley ?? et avec ta diversion tu n'en a pas marre de te faire enfumer par des scooters ?
Kawa_joe
Si tu lisais un peu plus souvent les post dans ce forum tu aurais pu voir que sa fait un moment que je parle de cette raptor, je demande des conseils depuis un moment, c'est pour celà que ce post ne choc personne d'autre que toi. Et j'ai aussi choisi cette bécane pour ne pas la voir à tout les coins de rue comme des kawa par exemple...
Sinon à part ça ... J'ai ma RAPTOR !!!!!
Salut Lunatik !
Ne serais-tu pas un peu "Lunatik" par hasard !!! (plaisanterie facile)
Je crois que les deux zigotos nommes "Bee-Coeur" et "Kawa_Joe" plaisantaient !!!
En tous cas felicitations pour ton achat, tu vas pas le regretter !
V
lol, désolé...
quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend on a raison de vouloir....essayer la raptor
personne ne sait par toulouse ou clermont ferrand (chui large ;) )
ou on peut l'essayer
lunatik> eh gamin, quand t'auras autant de bornes que moi, on en reparlera !
Bee-coeur : oui papy on lui dira...
C'est quoi Cagiva ???
une marque qui est obligé d'aller récupérer un moteur chez les concurrents pour le mettre dans son cadre !!
Sont même pas foutus de faire un moteur qui représente la marque !
Ce qui fait la notoriété d'une bkn, ce qui lui permet d'en faire une machine différente de toutes les autres, c'est un moteur, pas les bouts de plastique qu'on met tout autour !
Regarde autour de toi, les discutions entre motards, c'est sur fond de moteur et des sensations qui vont avec, ...ceux des ducat, ceux des BM, ceux des HD ou des guzzi, des 4 en lignes japy... c'est pas des discutions sur la forme du compteur, ou des rétros...
Ouais, mec une bkn, c'est un moteur... et un moteur, c'est une marque.
Cagiva ne fait que de l'habillage grand public !
Allez gamin, sans rancune, profite bien de ta raptor.... que tu changeras surement d'ici quelque temps parce qu'elle sera complètement out
Bee-coeur : Si j'ai choisi cette bécane c'est pour sa gueule et surtout pour son moteur ! sa fait un moment que je louche sur le moteur du TL, mais je trouvé ces bécanes trop imparfaite (en particulier les suspensions) et j'ai jamais trop accroché au look, et aussi je voulais un roadster.
J'ai donc essayer les 1000 SV N et S, déjà j'accroché pas trop au look et ensuite j'ai pu voir que le moteur été plus le même du tout, sans parlé de sa tenue de route "bizare"...
Aprés avoir essayer la raptor j'ai tout de suite eu le coup de coeur, c'est la premiere fois que sa me fait ça, et c'est pourtant ma 7 eme bécane, mais celle là je vais la gardé un bon moment.
Et je me dis que si ils ont choisi ce moteur c'est parce que c'est le meilleur de sa catégorie et celà leur permet de ce concentré sur la conception de leur partie cycle.
Voilà, sa te permettra peut être de mieux comprendre mon choix.
Et ben !!!! ça cause gras ici !!!
Félicitations Lunatik et bienvenue dans la petite famille Cagiva (heureusement, manquerait plus qu'on en croise à tous les coins de rue comme des Honda, Suz, Yam... )
Pour Bee-coeur, t'as raison, "une bkn, c'est un moteur... et un moteur, c'est une marque", c'est d'ailleur pour cette raison qu'Aprilia et BM montent des moteurs Rotax (tous modèles Aprilia et F650 Scarver), que l'entreprise Gilera va mettre un 600 GSXR dans son 600Sport, que Bimota montait des Suz et Ducat, que Buel monte des HD retravaillés, HD fait développer son dernier moteur (V-Rod) par Porsche...
Arf, j'suis mort de rire !
Pour les "bouts d'plastique" autour du moteur, c'est vrai, ça compte pas pis ça sert à rien... les trucs genre partie-cycle, freinage, fourche, suspensions tout ça... ça sert pas !!!
Toi, tu dois etre du genre à rouler sur une daube qui saucisonne dès la première courbe et freine comme un 38 tonnes... mais qu'à un groooooooos moteur avec une partie-cycle Playskool pour l'exploiter
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah...s'ils savaient!!!!!!!!!!!!
Enfin laisse tomber ils peuvent pas comprendre ,c'est pas mononeuronal!!
Gilera, aprilia, cagiva... même combat ! des assembleurs, un point c'est tout !
(ce qui n'enlève pas les compétences routières des dites machines)
A propos de Buell, sache que ce cher monsieur qui donne son nom au bécanes qu'il fait (y s'apelle comment le directeur de cagiva... y'en a pas, c'est une multinationale ), a bossé pendant très lontemps au service course de chez HD et quand il a décidé de fabriquer ses propres bkn, il est parti d'un moulin qu'il connaissait très bien pour en faire un monstre de sensation où la puissance à été augmenté de plus de 60% (je doute que la vogica sorte 60% de chevaux en plus % à la TL).
Sache aussi que sur les nouvelles XB, le moteur n'a plus grand chose à voir avec le bloc sportster ayant servi aux M2, S1 et autres génialissimes X1, puisqu'il sagit du Blast 500 avec un cylindre en plus.
Soit dit en passant, a propos de Buell, c'est étonnant le nombre de solutions techniques osées qui sont apparus sur ces modèles (amorto et echappement sous le moteur, reservoirs dans la partie cycle, disque de frein sur la jante...), c'est autre chose que prendre du brembo, de l'akront et du showa et d'assembler tout ça.
Quand au partenariat Porsche/Hd pour sortir le moteur de la Vrod (que c'est pas une vrai HD d'ailleurs), c'est un moteur étudié de A à Z et pas une récup quelconque. Il s'agit d'une association de dévellopement.
Et puis rafraichi moi la mémoire, y'aura pas les ricains (j'crois même que HD est dans le coup !?!) qui auraient amené des capitaux dans certaines marques italiennes pour les sortir de la déchéance annoncée avec leur 125 et 50 cc !
Puis cherche un peu dans des temps un peu lointains , les HD 125 et 250 des années 70, c'était quoi... si je me trompe pas, c'était une reprise des cagiva pour ne pas les voir disparaitre !
Allez, rouler en paix, et laissez moi me faire enrhumer par les scooters et éviter les giratoires !
Je me fous royalement de l'origine de la raptor, tout ce que je vois c'est que la piloter est un réel plaisir, et que rajouter 60 % de puissance au moteur de la TL aurait été ridicule car sa aurait été surpuissant, tu site buell, biensure qu'ils ont dût "trafiquer" au pardon améliorer le moteur HD , on ne peux pas faire courir un 100 métre à une grosse vache, avec le moteur de la TL on avaient un cheval pur sang, il n'y avait donc pas besoin de l'améliorer, ils ont juste racourci les démultiplications pour avoir plus de patate, car on ne roule pas souvent à plus 250 km/h...
Bon aller Bee-coeur c'est l'heure de ta dialyse, aprés un tysane et au lit...
quand est ce que tu nous fais un commentaire un peu plus fourni
ds la rubrique essai, lunatik
bon le moteur d'accord, mais le confort, l'autonomie, la finition etc?
Bount :
C'est bon tu peux allé voir dans la rubrique " ESSAI"
IAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH
Merci...
Bee_coeur, quel rapport entre les capitaux qui font vivre une boite (en l'occurence les fonds de pensions américains pour Ducati) et la qualité des moto qu'ils fabriquent ?
Pour les Buell, merci je connais l'histoire d'Eric Buell et de ses machines (si tu avais cliqué sur l'adresse que j'ai en signature...)... aujourd'hui partie intégrante du groupe HD. C'est d'ailleurs ce que reprochent presque tous les essayeurs de Buell : le moteur et surtout la boite HD !!
Et puis tirer 95cv d'un 1200 qui en fait à la base une soixantaine, certains te diront que ce n'est pas un miracle... reste à faire suivre la fiabilité, et là, tu m'excuseras, mais la vidange tous les 4000km et les pannes mécaniques prouvent pas vraiment que Buell y soit parvenu
Pour les solutions techniques osées de Buell, désolé de te dire qu'elle sont certes pas courantes, mais pas révolutionnaires : l'amorto AR horizontal sous le moteur est aussi utilisé par Voxan (de même que le réservoir d'huile dans le cadre chez eux) et le frein périmétrique par Gezzi & Briand... un autre petit "assembleur" que tu ne dois même pas connaitre.
Enfin, dans tous tes propos, je vois pas le rapport avecle sujet initial qui est la Cagiva V-Raptor de Lunatik, excellente machine inconnue
Merci je vois que je ne suis pas le seul à partager ces pensé.
Aujourd'hui j'ai un peu mal partout de ma grosse balade d'hier, mais j'en redemande, je vais aller rouler cette aprés midi.
Bhaaa n' écoutes pas les vieillards aigris Lunatik, ils achètent des Harley parce qu' ils ont trop d' arthrose pour pouvoir plier les genoux et qu' ils ont peur de se faire un col du fémur à cause de la selle trop haute sur une bécane normale, forcément ça rend grincheux...
Et le "service course Harley" arfff m' en parlez pas les seuls trucs qu' ils ont réussis à gagner c' est des courses de dirt track parce que la fédé américaine leur avait pondu un réglement spécial "meule qui s' trainne !"
Ha si, ils ont aussi gagnés quelques GP avec Aermacchi, mais il a quand même fallu qu' ils prennent une bécane italienne avec un moteur italien et des pilotes français et italiens pour arriver à ça...
J' aime bien les Harley et les Buell mais faut pas pousser non plus, y a pas que ça dans la vie non plus, et avant de se moquer de n' importe quelle bécane que se soit, le minimun serait d' avoir posé son @!#$ dessus au moins une fois...
Fais toi plaisir avec ta Raptor et si tu passes par Fos envoie moi un mail, on ira boire un pot à la santé défaillante de l' oncle sam !
prowler> Je suis aller voir ta page... c'est bien d'essayer des motos (pas rodées, soit dit en passant pour la X1 essayée) et d'en tirer des conclusions.
Si je parle de Buell, saches que j'en ai possédé une pendant 2 ans et si je devais donner un avis, il serait surement plus objectif que le tien...
Une chose est sure, une Buell, c'est pas une bkn prêt à porter d'où on en tire le potentiel le temps d'un rodage. Et un 650 SV, ça fait doucement rigoler un possesseur de Buell.
En ce qui concerne les techniques employées, relis le contenu de mon post... je n'ai jamais affirmé que Buell avait inventé ce qu'il avait mis sur ses machines... il a seulement OSE les mettre sur des machines de série.
deeps> Si HD a plus ou moins laissé tombé la compétition, c'est grace à la fédé US. C'est cette dernière qui a permis aux constructeurs nippons de commencer à se faire un nom dans la compétition (et par la même occasion de descendre des marques comme Triumph). Et puis, Harley n'a pas besoin de dépenser des milliards de $ pour se donner une image compétitive et vendre des motos.
Quand aux "meule qui s' trainne !", il y avait au catalogue HD au début des années 70, une XR 750 (dérivé des machines de dirt), qui sortait 90 bourrins pour 147 kg. T'as raison, ça doit se trainer un max, même aujourd'hui !
Et pour enfoncer le clou sur la V-Raptor.. Vogica n'a même pas sorti un machin original, le service marketing n'a fait que reprendre le le concept visuel de la Katana et de le mettre au gout du moment !
Ceci est mon dernier post sur le sujet.
Le vieillard aigri plein d'arthrose vous salut bien !
Yaaaahahahahaaaaarrrrr !!! Ca marche à tous les coups !!!
C' est suceptible un byker, ça démarre au quart de tour !!!
Pas faut ce que tu dis sur la fédé américaine, mais ils ont ouvert le règlement aux japs qu' après des années de protectionnisme...
De toutes façons c' est pas grave, je disais juste ça pour te faire raler !
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de ces histoires, y'a un mec qui est heureux de sa bécane et d'autres qui veulent lui gâcher le plaisir
Elle est sympa la raptor et moi, des Buell(que je trouve super sympas,par ailleurs), j'en vois plein à Paris, elle sont rarement loin d'une terrasse de café, à attendre leur kéké (désolé pour ceux qui ne se reconnaîtrons pas), alors, la performance, c'est pas forcément ce qu'on demande à une Buell !!!
C'est vrai que les buell je n'en vois pas souvent ailleur qu'en ville, moto de kéké ??
Enfin malgrés que ma raptor manque d'originalité, car comme il le dit c'est une copie d'une katana revue, et que le moteur soit une reprise de suzuki, je prends tellement mon pied dessus que j'ai fait 700 km en 5 jours (dont environ 500 en montagne) et des dizaines de motos que j'ai pu croisé, j'en n'ai vu aucune, de plus je n'ai même pas payé mon originalitée car je ne l'ai payé que 63 000 au lieu de 72 000f, et ceux grace aux journalistes et aux personnes lui fesant une mauvaise pub...
Merci , continuer à pourir cette bécane, comme ça je serais le seul à en avoir une.
Ah non Lunatik ,tu n'est pas seul !!!!!!! Imagines ,je l'ai depuis 2 ans , et on me la pourri encore de temps en temps !!!!! Mais je m'en fou ,je l'aime ma v-raptor!
Je sais V-raptor1 , je ne suis pas le seul, mais tant que je n'en croise pas dans tout les coins de rue sa me va.
Sa commence à me gaver ce rodage...
1500 km sous 5500 tours puis augmenter le régime mais progressivement jusqu'à 2500 km !!! C'est ce qu'on m'avait conseillé et je trouve que c'est bien ainsi!! T'as combien de km??????
J'ai 700 km et je reste autour de 4000 tours pour l'instant.
HOLA les Motards...vous êtes bien Motards, n'est-ce-pas...arrêtez de vous battre par marque interposée...d'autant plus que j'ai lu quelques inepties dues à une mauvaise connaissance de votre sujet.
Chaque marque a ses spécificités, son histoire et ce que l'on veut y trouver. Aujourd'hui, il y a des motos pour tous les goûts et tous les besoins, on a cette chance.
Alors profitez-en, saluez-vous en vous croisant, on a assez d'ennemis comme ça.
oui papa...
Dit voir V-raptor1, ton fait combien de borne avec ton pneu arriére ?
Bien sage
Avec le pneu arrière environ 6500-7000 km en roulant normal, mais en arsouillant de la mort compte plutot 4500 km!!!! Par contre l'avant compte le double de l'arrière!!!!!!!!! Pour la raptor je te conseille le diablo qui est terrible, ou le bridg' bt010 ou bt 012!!!!!!!!! Pas dunlop même pas le d208!!
Pour moi, 6000km avec l'arrière... mais sur un raptor 650 !!
Bon, j'avoue, il en restait un pneu et j'aurai pus le garder encore près de 1000 bornes, mais je partais pour près de 2000km de balade (quoi, une 'tite balade...) avec un probable retour un peu pluvieux, donc j'ai pas couru le risque.
Depuis, j'ai un Diablo à l'AR (avec l'Evo d'origine à mi-usure environ) à l'avant. C'est du tout bon aussi...
Une petite balade de 2000 km !!! je ne ferais pas une grande balade avec toi !
Bon sa me rassure que vous fassiez environ 5000 km avec votre pneu, je trouve ça raisonable vu le couple.
Une autre question, pour les pots, on peut en mettre de suzuki TL ou autre si on bidouille les attaches ?
Car sa me ferais bien Chi.... de foutre 1000 € dans des pots !
Sinon mon rodage avance, j'en suis à 800km.
Pour le s pots ?????????????????????????????????????
Quoi pour les pots ?????????
Je vois pas ce que tu n'a pas compris.