Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Gamelle à un rond-point

avatar Motard passager 12-10-2002 20:36
Gamelle à un rond-point

Salut,
Je viens de me prendre une gamelle ce jour en 600 Bandit...Soit une une voie à deux files arrivant sur un rond point : j'étais sur la file de gauche, un belge (?!) sur la file de droite...On commence à prendre le rond-point quand ce con de belge coupa sa voie !! moi, réflexe : frein avant mais route mouillée, pneux froids, vitesse 5 km/h = gamelle !!!
merci le pare-carter qui a bien joué son rôle, mais carénage gauche + clignotant kapput; devis = 250 euros !!!
le belge me dit : " je vous avais pas vu !!"
ma question : je n'ai pas touché sa voiture, il m'a coupé la route, y a pas de témoins !!! au niveau assurance comment se partagent les responsabilités ?

Merci de vos réponses....

avatar Motard passager 12-10-2002 20:43
Re: Gamelle à un rond-point

Tu as fait un constat biensur?

Normalement, tu auras pris soit d'expliquer la situation et le caisseux aura signer ce constat.
A priori, muni de de papier, cela devrait bien se passer pour toi avec ton assureur.

Sinon, tu l'as dans le c........

avatar Motard passager 12-10-2002 23:11
Re: Gamelle à un rond-point

Avec un constat à l'amiable bien rempli, c'est l'assurance du caisseux qui paie. Mais les rond-points et les belges sont des choses dangereuses !
Gaffes à l'avenir...

avatar Motard passager 13-10-2002 09:58
Re: Gamelle à un rond-point

Si ton adversaire change de file : pas de probleme pour toi
J'espere que t'as pas oublie la croix sur le constat amiable
Pour ce qui est des belges je les trouve plutot sympas avec nous:style a se foutre dans le fosse pour te laisser passer

avatar YoupI 13-10-2002 10:33
Re: Gamelle à un rond-point

Moi j'en cinnais plein des histoires belges!!
c un Français et un Belge dans un rond point, le belge est a droite
c kiki qui tombe???


Désolé:


<<<<<<<<<<<Mais c'est pas grave>>>>>>>>>>>>>

Xav la menace

avatar Motard passager 13-10-2002 22:52
Re: Gamelle à un rond-point

Défaut de maitrise de ton véhicule ;o) tu dois rester maitre de ton véhicule dans toutes circonstances ;o)

Dommage ;o) surtout que le caisseux n'a rien à déclarer à son assurance vu que lui n'a rien... je suis pessimiste pour toi.

avatar Motard passager 13-10-2002 23:08
Re: Gamelle à un rond-point

La prochaine fois tu lui foncera dedant ... triste

Qu'est ce que ça peut être con des fois les assurances!

Youri

avatar Vince 14-10-2002 09:12
Re: Gamelle à un rond-point

Absolument pas d'accord avec Rob, il m'est arrivé la même chose, enfin c'était pas un rond point mais le type m'a doublé pas la gauche pour tourner à droite 10 mètres plus tard, me coupant bien évidemment la route, freinage d'urgence, route mouillée, roue avant glisse, et boum par terre, et la moto s'arrête à 2 cm de son pare choc, bon la différence est que j'avais deux témoins confirmant mes dires, ce qui a façilité grandement le travail de l'assurance, donnant tout les tords à l'automobiliste idiot! donc pas besoin de couper en deux une voiture pour être reconnu dans son bon droit!



avatar Motard passager 14-10-2002 09:45
Re: Gamelle à un rond-point

Désolé pour cette petite gamelle,

Si tu veux mon opinion les assurances c'est pas fait pour s'en servir...

La c'est un peu la merde pour toi, je suis d'accord avec Rob, officiellement tu dois être maître de ton véhicule et tu dois pas te bourrer tout seul...

En général c'est 50/50,dans ces cas là...
Alors c est bien beau de faire des constats a tout va mais un jour ou l'autre ca devient très embêtant.

Mais le mieux dans ces cas là, tu regardes les dégâts sur ta moto... et si tu en as pour 600 frs de réparation, il vaut mieux les mettres de ta poche.
ou faire un arrangement a l'amiable.

Sauf si tu es vraiment pas en tore et qu il n y a aucun litige possible.
mais dans ton cas, faut vraiment la jouer fine pour etre 100% dans tes droits

A+

avatar Motard passager 14-10-2002 11:51
Re: Gamelle à un rond-point

Dans un rond c 50/50.

avatar Fireman 14-10-2002 11:52
Re: Gamelle à un rond-point

Moi je pense ke ce sera 50/50 car tu doit rester maitre de ton vehicule mais on t'a kan mem coupe la route.Bonne chance.

Fireman furax

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz