Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

CR musée de Savigny les Beaune (tr)

avatar ANGE 10 06-09-2004 17:46
CR musée de Savigny les Beaune (tr)

Hem.........hem!!!!!!!!!

Bonjours a tous,
J'ai la lourde tache de vous faire partager cette magnifique journée que nous avons vécu mes camarades et moi même. super content

Tout commence par notre rdv au local de " la soupape Barséquanaise " à 7h30 , là, quelques motos étaient là ,donc notre vénérable président Bernard,
(ouhhhhhhhhhh, faillot!!!!!!!!).
Dix minutes se passe et là, une horde de motos débarquent ,toutes là alignés
en épis,un peu près 40 motos, toutes différentes et belles, ça fout le tournis,
moi,j'vous le dit !!!!!!!!!!!!!
Un p'tit café , on discute,on rigole et là, comme un coup de tonnerre,comme un chasseur rappelant sa meute!!!!! Notre président,nous donne l'ordre tant atttendu de monter sur notre fidèle destrier. sourire
40 moteurs rugissant au petit matin dans la campagne auboise, cela nous rappel a quel point nous sommes fiers d'être motard. pas content
Et là , le départ,( après les photos prisent par une journaliste),une file impressionnante de motos s'élancèrent dans la brume, " d'ailleurs,on n'y voyait pas a 10 m " .
Nous voilà partis a traverser ville et villages, tous ces gens nous saluant a notre passage ( bon ,c'est vrai que 40 bécanes ,ça passe pas inaperçus )
Route magnifiques, bordée de canaux et de pêcheurs.
Nous roulions a une allure tranquille et sereine, le temps pour observer le paysage cool
Vers 10h30, petite pause café et tartines a Semur en Auxois,ville fortifiée bien symphatique, ainsi que la population ( Ohé, Ohé!!!!!)
11h15, départ pour Bligny sur Ouche où nous avions Rdv dans un restaurant bien symphatique rien que pour nous, pensez-vous, 57 motards débarquant ,ils ont eus peur qu'on mettent le feu clin d'oeil ,un nom a retenir "l'auberge du val d'Ouche". Après un repas copieu et bien arrosé j'aime ,non!!!j'rigole!!!,nous repartimes faire aussi le plein a nos montures et départ pour 20 km, direction le château de Savigny.
Après un acceuil bien sympathique, nous voici partis chacun dans son coin a visiter au pas de course les six musées.
1) Le musée du vin: pas mal
2) celui des voitures Abarth: magnifiques voitures ayant participés au 24h ect....
3) celui des emjambeurs de vignes et autres barbecues,heuuuuuuuuu!!!je voulais dire réacteurs d'avions clin d'oeil
4) celui de la Moto ,où était entreposé quelques 300 modèles de 1903 à 1960 et des marques dont on ignorait l'existence,très sympa!!!!
5) Dans le parc ,au milieu du vignoble, un peu près 50 avions de chasse de 1950 a nos jour, époustouflant!!!!!
6) 2500 modèles réduits d'avion de guerre, pas mal!!!
Et le clou du spectacle, une dégustation de Savigny les beaune rouge,cuvée 2000, HUM!!!!!!!!!!!!
16h30 retour sur nos motos pleins comme des boudins, j'rigoleeeeeeeee!!!
Départ pour un retour vers chez nous, mais par un chemin bien différent,pleins de virolos ,dommage qu'on les aient pris bien lentement pas content
le retour s'annoncait bien partis, quand soudain, nos gentils organisateurs de cette ballades,j'ai nommé Béatrice alias "la soupape" et son maris Brice alias " Bricecar" ont dijonctés et ne savaient plus où on était et nous ont fait des tours et des retours et des demi-tours,car faire faire demi tour a 40 motos, c'est plus un cortège, c'est un convoi exceptionnel clin d'oeil ,d'ailleur a ce propos ,je les soupconnes pendant la dégustation, d'en avoir avalé 1 litre au lieu d'un verre de vin
Une fois sur la bonne route, retour sans encombre, un arrêt rachaichissement à Aignay le Duc où là nous attendait l'échappé de sportive du groupe depuis un moment. C'est là que nos chemin pour certains se sont séparés,car l'heure tournait et le chemin n'était pas fini.
Nous finimes a une dizaine où sur la fin deux motards se sont lachés et se sont faient une p'tite arsouille,mais je tairerais leurs noms timide
Retour au local vers 20h00, usés , exténués. Nous avons dûs nous faire prier pour boire un verre de ratafia clin d'oeil vous me croyez ,hein!!!!!
Après ce verre de l'amitié,retour a la maison plein de bons souvenirs de cette superbe journée et totalisant 435 Km au compteur.

Tout simplement merci aux organisateurs Béatrice et Brice pour cette bonne idée,Merci a vous tous d'être venus si nombreux et surtout restez comme vous êtes : Chaleureux , amicales et fort sympathique, car c'est dans des grands moments comme celui ci que l'esprit motard ou tout simplement de l'homme est a son appogée.

Une spéciale dédicace a Jean avec sa shadow 125, qui a surement galèré un peu,mais sache que l'on a été ravis de rouler a tes cotés clin d'oeil

Encore merci pour tout, longue vie a "la soupape Barséquanaise ",
Et sachez que je suis fier de faire partis de cette aventure et de rouler avec vous.
Appel de phare a tous

ANGE 10

PS: oublier les fautes, ne lisez que le fond et voici quelques photos provenant du site du musée.










avatar ANGE 10 06-09-2004 19:21
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

Bon alors ????
UP!!!! clin d'oeil j'y ai passé 2h, un peu de respect,mer...de!!!!!! pas content



avatar _Rhum61 06-09-2004 19:59
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

ca a l air bien sympa clin d'oeil
pourrais tu nous donner l adresse de ce lieu magique j'aime

merci

avatar ckr10 06-09-2004 21:21
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

bien jouer le CR je confirme on reconnais les pros
superbe ballade et journee geniale
encore une fois merci aux organisateurs
et bon route a tous les menbres de la soupape barsequanaise
quelqu'un sait quand les photos de la journaliste passeront sur le journal et quel journal ????????

j'ai quelques photos prise pendant cette memorable journee
envoyer moi votre adresse mail a : c.ckr@wanadoo.fr
je vous envaierais une petite compil par retour.
super content
cool



avatar demaco 06-09-2004 21:26
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

Hi Mister Angel clin d'oeil

Et bien toute mes félicitations por ce compte rendu très complet et très bien écrit.

Je rajouterais à tout cela, que sur le trajet aller une moto à gasoil (500 GPZ), seule dans son genre, montée de son pilote et d'un passager a fait respirer ses gazs d'échapement sur une superbe accélération à une belle semi sportive (FZ6 S) timide

Chauffeur GPZ => Demaco super content
Chauffeur FZ6 => Ange pas content


Hihihi ! ! !

Allé sans rancune, la prochaine fois je te laisserais passer devant j'aime



avatar ANGE 10 07-09-2004 07:54
avatar Darkxime 07-09-2004 12:59
avatar ANGE 10 07-09-2004 14:03
avatar le doc 10 07-09-2004 15:02
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

Salut Ange 10


Toutes nos félicitations pour le CR et surtout merci pour toutes les fleurs que tu nous as faites timide
Beaucoup de monde était très content de la journée. Pour nous organisateurs : c'est super malgré les quelques demi-tours en rase campagne !!!!!! flute
De mon coté, j'étais un peu déçue que la visite est due se faire au pas de course et que Jean n'est pas roulé aussi vite que pendant les derniers kilomètres qui le ramenaient chez lui !!!!! la prochaine fois, il aura le parcours 6 mois à l'avance pour l'apprendre par coeur !!!! clin d'oeil
Sur ces quelques mots je te quitte en espérant te voir de temps en temps au local.
@+ et encore merci clin d'oeil



avatar ANGE 10 07-09-2004 15:14
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

il y a pas de quoi !!! timide c'est sincère!!!
Maintenant que je suis membre, un peu,beaucoup que vous allez me voir au local!!! clin d'oeil un vrai pot de colle
J'ai sortis le CR sur papier pour l'afficher au local,a moin que tu t'en occupe?



avatar le doc 10 07-09-2004 15:15
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

Salut ckr 10,


Merci pour les compliments, on essaiera de faire aussi bien les prochaines fois !!!!!
Si tu as des photos tu peux les envoyer sur :

lasoupapebarsequanaise@voila.fr

Quand nous serons grands j'aime on se fera un site !!!!

@+ La Soupape clin d'oeil



avatar le doc 10 07-09-2004 15:17
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

Ange 10

En sffet, Brice n'a pas pu attendre et tout est sorti pour être affiché et en beaucoup d'exemplaires !!!!!



avatar ANGE 10 07-09-2004 17:27
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

J'suis tout ému pas content
Si vous êtes gentils avec moi, je ferai le CR de chacune de nos sorties!!! super content



avatar Darkxime 07-09-2004 17:53
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

qd est ce que ton fazer te poussera j'usqu a nous ange ? cool

mùo en tout cas le jour ou jle recup ba jpasse te voir super content

avatar ckr10 07-09-2004 18:30
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

je vous ai envoyer par mail les photos j'espere que vous les avez tous recu
cool
a bientot au local
ps: garder moi un tee shirt svp



avatar ANGE 10 07-09-2004 19:47
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

Ckr 10, j'ai bien reçu les photos,je te remercis d'ailleurs super content
Des tee shirts il y en a pour ta taille, car moi chez du XXL timide
Si tu permet je met les photos en ligne clin d'oeil

Maxou, j'aimerai bien tous vous revoir super content organisez ,et je viens!!!! clin d'oeil



avatar ckr10 07-09-2004 19:52
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

pas problemes pour les photos j'en ai envoyer aussi a la soupape
cool

bonne soiree a tous



avatar micktroyes 07-09-2004 22:24
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

J'ai trouvé une ballade de 230 kms dimanche dernier, ou il faut que je vous emmène frotter vos cales pieds les gars !!



avatar ANGE 10 08-09-2004 11:07
avatar ANGE 10 08-09-2004 11:41
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

Bon , j'vous mets les photos gentiment prise par notre ami CKR 10:



c'est un essai. Normalement on voit " La Soupape" entrain de s'envoyer un verre de vin dans le gosier clin d'oeil



avatar ANGE 10 08-09-2004 11:42
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

mailbox:///C|/Documents%20and%20Settings/lorne/Application%20Data/Mozilla/Profiles/default/8l62ugki.slt/Mail/pop.fr.oleane.net/Inbox?number=1841190&part=1.2&type=image/jpeg&filename=IMG_0030.JPG



avatar ANGE 10 08-09-2004 11:43
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)





avatar ANGE 10 08-09-2004 11:48
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

J'suis content,j'arrive pas pas content
Par contre j'ai bien pourris le post!!! pas content pas content



avatar ANGE 10 09-09-2004 20:19
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

up!!!!!!!!!et puis s'en va!!! clin d'oeil



avatar squinou 09-09-2004 20:35
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

salut a tous ,super balade ,dommage ,que je pouvais pas venir ,mais bon je peux pas tout faire ,demain depart pour le bol d'or ,
bon we a tous



avatar ANGE 10 10-09-2004 19:05
avatar demaco 12-09-2004 11:24
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

ouaich Micke, il faudrait étudier la chose, pourquoi pas super content

sinon j'ai hate de voir vos photos histoire de pouvoir montrer à ma ptite puce comment c'était beau super content

@+ les amis clin d'oeil



avatar ANGE 10 12-09-2004 12:24
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

Ta petite puce?????
Faudrais peut-être que tu nous la présente ,non???
Pour que l'on juge si elle te mérite!!! clin d'oeil



avatar demaco 12-09-2004 21:50
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

tout de suite Ange . . . nan nan nan , te connaissant je ne suis pas prêt de te la présenter j'aime

mais sinon du fait que c'est tout nouveau tout beau on déterminerat plus tard qui mérite l'autre timide

bye clin d'oeil



avatar HAYABUSE 12-09-2004 22:06
avatar ANGE 10 13-09-2004 11:35
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

Merci hayabuse timide
Tu vas bien ? depuis le 26 juin ?



avatar ANGE 10 13-09-2004 11:40
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

Demaco, maintenant j'ai compris pourquoi on ne te voyait plus sur le forum!!
Tu passais ton temps au lit!!!!!cochon va!!!! j'aime
T'as bien raison!!!



avatar ckr10 13-09-2004 15:07
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

jean c'est pas toi que j'ai croiser dimanche vers 11h30 a la sortie de bar sur seine?
j'etais en boite a roue avec carole et les filles nous sommes aller a la brocante en passant dire bonjour au local de la soupape ,
un petit jaune pour la route et pic nic apres
j'ai acheter le tee shirt
on va etre beau la dedans
enfin si c'est encore possible !!!

aujourd'hui rtt

bonne journee a tous les bosseux
cool



avatar ANGE 10 13-09-2004 15:16
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

Si , Si c'étais moi!!!!!!!!!!!
Je sortais du club, je les ai aidé a installer les tables super content
J'tai pas vu !!!trops vite peut être ??? timide
Gros bisous a Carole sourire



avatar le doc 10 13-09-2004 16:21
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

Salut tout le monde !!!
Je vois que beaucoup ce la coule douce le lundi j'aime
N'oubliez pas que certains ont du aller bosser aujourd'hui après une très dure journée hier au club cool
Le soleil a tapé très fort . Heureusement que vous avez profité de l'apéro samedi car la prochaine fois il se pourrait bien qu'il n'y en n'est plus !!!
@+ bonne semaine
La Soupape



avatar le doc 10 13-09-2004 16:25
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

C'est encore moi j'ai oublié on va au Super bike le 3 octobre si vous voulez faire parti du voyage faite le savoir
et aussi c'est pas parceque vous m'avez pris en photo avec un verre à la main que je bois !!!!! clin d'oeil



avatar ANGE 10 13-09-2004 17:15
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

Bah tiens Béa ,on va t'croire que tu boit pas!!!! j'aime
On était là, on a tout vu!!!!!! clin d'oeil

Bon, pour le super bike, OK pour moi! super content



avatar ckr10 14-09-2004 07:41
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

ok pour l'apero je me promenerais avec ma bouteille la prochaine fois que je viendrais
pour le super bike je ne sais pas encore si je viens pour le moment le 1er week end d'octobre est overbooked
cool
rtt tous les lundis + quelques vendredi pire que les fonctionnaires chez citroen...... a troyes je precise
y parait qu'a bar sur seine y en a qui bossent!!!!

bon au boulot maintenant
tchao a tous
cool



avatar ANGE 10 14-09-2004 07:53
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

J'ai pas profiter de l'apéro ,moi!!!! pas content pas content j'suis venu que dimanche matin
Bah, on n'a qu'a amener nos bouteilles flute



avatar demaco 16-09-2004 12:29
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

Quoi il y a l'apéro de servi au local de la soupape et je ne suis même pas au courant... bandes de cachotiers, je sens qu'il va falloir que je m'y rende plus souvent j'aime

Sinon Ange, effectivement c'est à cause d'elle que j'ai de moins en moins de temps pour venir poster j'essaie de passer le max de temps avec elle tant qu'à faire flute

Mais un jour que j'en aurais le courage je vous la présenterais clin d'oeil

Bonne route @tous clin d'oeil



avatar ANGE 10 16-09-2004 13:47
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

TT'as raison greg ,profite bien d'elle super content Ahhhhhhhhh!!!L'Amour!!!!!!c'est beau!!!!! clin d'oeil
Mais bon , en priorité t'es un motard!!!! alors ne nous oublie pas !!! pas content pas content
OK!!!!!!!! nous aussi on t'aime!!!!!!!!
Quand je serai aménagé dans mon beau loft duplex, j'organiserais une bouffe
tous ensemble, femme et copine comprise clin d'oeil



avatar demaco 16-09-2004 19:57
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

et bien le jour que ça serat pour se faire, j'accepterais avec grande joie ton invitation super content clin d'oeil

et puis tiens l'histoire de changer, je suis allé faire monter mes pneus neufs sur le gpz, je sens que ça va ouiner j'aime



avatar ckr10 16-09-2004 20:30
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

cool
salut a tous
vivement qu'on se fasse une bouffe
si tu veux je fournis magnum de bordeaux
(cadeau fournisseur fameux ma fois)

au fait qui qui va au super bike ????
je suis pas entierement fan mais ca peux etre sympa

>>la soupape ou brice avez vous un planning de la journee ???

>>greg j'espere au moins que tu as des reduc sur les pneus vu la conso?

cool



avatar micktroyes 16-09-2004 20:59
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

C'est quoi cette histoire de superbike ?

Et 'j'vous propose une ch'tite ballade pour la semaine prochaine, je peux pas faire mieux .... pas content pas content

Le samedi, le dimanche, et s'il pleut on s'fait au moins un p'tit truc hein ?



avatar ANGE 10 17-09-2004 08:19
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

Salut mon Mick,
Soit pas triste, on ne t'oublie pas ,ne t'inquiète pas!!!! clin d'oeil
Le superbike, c'est le 3 octobre a magnicourt, on y va avec le club super content
Tu peux venir ?
Pour ta ballade, a voir ,car en ce moment j'suis en pleins cartons de déménagement.



avatar demaco 18-09-2004 12:40
Re: CR musée de Savigny les Beaune (tr)

euh pour le super bike, ça peut être une éventualité mais par contre le week end prochain, désolé mais je ne serais pas là... je vai jouer au parisien stressé dans sa caisse

samedi flaneries, musées, et dimanche mondial de l'auto super content et tout ça avec ma toute douce timide je pense que ça devrait être un bon week end super content

bonne route @ tous clin d'oeil



avatar demaco 20-09-2004 18:09

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz