Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Enduro du Touquet annulé

avatar zr76s 20-01-2005 12:54
Enduro du Touquet annulé

Tout est dans le titre



avatar tom 20-01-2005 12:58
Re: Enduro du Touquet annulé

Quoi?
Pourquoi?
Comment?
Qu'est ce qui se passe?
pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content

avatar zr76s 20-01-2005 13:03
Re: Enduro du Touquet annulé

Quoi? cf titre
Pourquoi? Pression des écologistes qui a du très bien être relayée par les médias et pouvoirs politiques qui on le sait adorent les 2 roues
Comment? Décision arbitraire, pourquoi chercherune méthode douce quand il suffit de dire stop?
Qu'est-ce qui se passe? Rien de particulier, la suite logique des choses selon les pouvoirs publics



avatar motopepere 20-01-2005 13:14
Re: Enduro du Touquet annulé





Moto: fin de l'Enduro du Touquet
[20/01/2005 12:59]


PARIS (AP) -- La société ASO, co-organisatrice de l'Enduro du Touquet, a annoncé jeudi qu'elle avait décidé d'arrêter définitivement l'épreuve et que l'édition prévue le 6 février prochain dans les dunes du Pas-de-Calais n'aurait pas lieu.

Alors que cette compétition est décriée par des mouvements écologistes, ASO invoque l'annonce «unilatérale et intempestive» du maire Léonce Deprez selon qui l'épreuve de février prochain serait la dernière. La ville étant co-organisatrice de l'enduro, ASO a donc décidé de renoncer à organiser définitivement l'épreuve.

La société estime que l'annonce du maire fait «naître de nouvelles incertitudes» et donne à l'épreuve «une dimension de 'dernière séance' dont les conséquences sont difficiles à appréhender et donc à anticiper».

ASO dit avoir informé M. Deprez de cet arrêt définitif et espère reprendre «dans la sérénité une réflexion sur le possible avenir d'une épreuve motocycliste d'envergure». AP



avatar Ingrid 20-01-2005 13:17
Re: Enduro du Touquet annulé

ouais je suis deg !!

info apprise ce midi sur France 3 !!


Mais nous on va quand meme y aller, montrer qu'on est la et pas d'accord !!!!

d'ici a ce qu'il y ait un enduro sauvage ......



avatar tibandit 20-01-2005 13:22
Re: Enduro du Touquet annulé

pas content pas content pas content pas content
c'est nul !!!!!!!
c'etait la premiere grande sortie de l'annee ,et a part quelque debordement , l'ambiance etait plutot sympa

et pour les ecolos il s'avais deja modifie le parcour l'annee derniere pour eviter les dunes .

avatar streetrf 20-01-2005 13:24
Re: Enduro du Touquet annulé

je pense que de se rendre au touquet le 6 fevrier pour une ptite mainf serat sympatique j'aime j'aime j'aime

ca peut etre une affaire a suivre non ???...

en tous les cas moi je suis trop deg triste , c'etait la 1ere sortie de l'année en plus il n'y avait pas de droit d'entré a payer ...

a+++

V

avatar gilou76 20-01-2005 13:48
Re: Enduro du Touquet annulé

salut à tous

ils viennent de l'annoncer à la télé sur la 1, ça m'enerve ,à quand la prochaine revolution furax

que faire contre ces c-ns ?

une manif sur place (n'est ce pas un peu dangereux "troubleurs ou casseurs" )



avatar Ingrid 20-01-2005 14:26
Re: Enduro du Touquet annulé

a mon avis il risque d'y avoir un enduro sauvage, vu que la plage est prete ....



avatar VFR800Rouge 20-01-2005 14:36
Re: Enduro du Touquet annulé

Enfin, cette épreuve (pour l'environnement) est arrêtée super content

Cà fait longtemps que cette décision aurait du être prise par égard pour le littoral et la nature environnante cool



avatar ducatom 20-01-2005 14:36
Re: Enduro du Touquet annulé

Enduro du Touquet le dernier ?
Enduro du Touquet annulé ?
Enduro tant admiré.
Dans le nord, pour une fois, ça ce situé.
Gratuité, pour une fois, ça existé.
1ère concentration moto de l année,
300 000 personnes y porté un intérêt,
Et ça chaque année
C'était trop beau pour durer.
Enduro déjà regretté.

avatar papuch 20-01-2005 14:48
Re: Enduro du Touquet annulé



zr76s < tu vas bien au grand Fazerman.!!!!!!.......

.........je suis dégouté parce que je ne suis jamais allé au Touquet ....... pas content .....surtout que je me suis mis à l'enduro ........... .....



avatar VFR800Rouge 20-01-2005 14:49
Re: Enduro du Touquet annulé

tu n'as rien perdu clin d'oeil



avatar zr76s 20-01-2005 15:08
Re: Enduro du Touquet annulé

Salut Papuch,
Ca va et toi? Je ne sui qu'un petit fazerman (1m74) à côté de toi (plus d'1m90 si je ne me trompe pas), lol.
On ne te verra donc pas gagner le Touquet, snif.
La disparition du Touquet ne me choque pas tant que ça si les arguments avancés sont valables, par contre je crains un jour voir disparaitre les manisfestations moto (24h, bol et GP de France) tout simplement parce que le lobby moto n'existe pas aux yeux des décideurs. Des compétions de TDi, HDi, TDCi et cie débuteraient avec le soutien des constructeurs automobiles qu'elles seraient déjà soutenues, approuvées, financées même au mépris de l'environnement s'il le faut! Il faut rappeler que notre chère (euh très chère) Patrouille de France, 24h motonautiques de Rouen, compétitions des dragsters, tracteur pulling sont tout autant de distractions non polluantes mais nous n'y toucheront pas! C'est vrai quoi, s'il ny a plus les avions, qu'est-ce que vont regarder nos élus gouvernementaux lors de réceptions?

Il n'a jamais fait bon être une minorité, et il faut bien le reconnaitre, nous en sommes une.



avatar xav13 20-01-2005 15:15
Re: Enduro du Touquet annulé

Les p.isse froid aidés de la télé poubelle (M6 et TF1...mais faut il encore citer les kons) ont gagné!



avatar XT6 20-01-2005 15:43
Re: Enduro du Touquet annulé

Et pourquoi pas annuler le defile du 14 juillet, parce que niveau pollution et degradation c'est pas mal non plus.Mais pas d'ecolos en vue ce jour la.



avatar VFR800Rouge 20-01-2005 15:48
Re: Enduro du Touquet annulé

je ne vois pas en quoi le défilé du 14 juillet détruit la faune et la flore de la dune des champs élysées cool



avatar zr76s 20-01-2005 15:51
Re: Enduro du Touquet annulé

Pour VFR800Rouge: Les véhicules terrestres et aériens du défilé ne sont pas solaires, c'est que voulait dire XT6.



avatar VFR800Rouge 20-01-2005 15:53
Re: Enduro du Touquet annulé

j'avais bien compris mais la comparaison me semblait totalement hors de propos même si le défilé du 14 juillet me déplait au moins autant que l'enduro mais pas pour les mêmes raisons.



avatar XT6 20-01-2005 15:54
Re: Enduro du Touquet annulé

Merci zr76s, c'est la que je voulais en venir.................... clin d'oeil



avatar XT6 20-01-2005 15:56
Re: Enduro du Touquet annulé

Pour vfr800 le but du jeu n'est pas de faire des comparaisons,mais de dire simplement qu'il y en a marre de taper toujours sur les memes, c'est tout.



avatar Thitanium 20-01-2005 15:59
Re: Enduro du Touquet annulé

zut moi ki voulait y aller pour la premiere fois.......bin trop tard !



avatar Brezhoneg 20-01-2005 16:00
Re: Enduro du Touquet annulé

Le goudron et les plumes pour les écolos triste



avatar VFR800Rouge 20-01-2005 16:02
Re: Enduro du Touquet annulé

Sans les écolos, bientôt tu n'auras que des plumes synthétiques



avatar youri 20-01-2005 16:02
Re: Enduro du Touquet annulé

moi qui voulait pas y allez .. j'ai gagné ... mais je suis pas écolo! clin d'oeil

avatar XT6 20-01-2005 16:03
Re: Enduro du Touquet annulé

bin au moins elles dureront plus longtemps super content super content super content



avatar VFR800Rouge 20-01-2005 16:07
Re: Enduro du Touquet annulé

on pourrait rentrer dans un débat sur ce qu'est l'écologie mais je crains que ce ne soit inaproprié et fastidieux ici.

Je m'en tiendrai donc à la célèbre phrase de Saint Exupéry :

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"



avatar Brezhoneg 20-01-2005 16:14
Re: Enduro du Touquet annulé

L'écologie c'est sûrement pas ce qu'en font les ânes bâtés d'écolos français.
Enfin si les plumes sont synthétiques... le goudron, c'est sûr, il sera toujours "naturel" 100% gluant.
Je suis breton... le goudron, je sais de quoi je parle clin d'oeil



avatar VFR800Rouge 20-01-2005 16:19
Re: Enduro du Touquet annulé

Vu la vitesse à laquelle nous consommons le pétrole est dérivés, il est probable que le goudron va finir par disparaitre et çà c'est bon pour les bretons clin d'oeil

juste une question brez, c'est qui pour toi les écolos français :

- les verts ?
- waechter ?
- Lalonde ?
- Lapage ?
- Cohn bendit ( avec lui c'est plus dur il est européen clin d'oeil) ?

Ou d'autres ?



avatar gilou76 20-01-2005 16:30
Re: Enduro du Touquet annulé

salut à tous

je viens de recevoir la réponse au mail que j'ai envoyé en debut d'apres midi
mon mail
Je viens de lire que l'enduro ne va pas avoir lieu cette année ;POURQUOI ?
De plus c'etait le dernier tous les ans on y est avec un groupe de motards ,personnellement je ne comprends pas votre choix
Pouvez vous me repondre SVP merci


la réponse :

Bonjour,

Croyez bien Cher Monsieur, Cher Madame que nous avons pris cette décision la mort dans l'âme, mais le fait que cette édition 2005 soit perçue comme une dernière, risquait de provoquer des débordements difficiles à évaluer, étant donné l'importance du public.

L'annonce unilatérale du maire du Touquet datant du 15 janvier, annonçant que l'Enduro du Touquet 2005 serait le dernier nous a plongé dans une situation extrêmement difficile à gérer à quelques semaines de l'épreuve.

Les conditions n'étant donc plus réunies pour que l'évènement se déroule correctement, notamment sur le plan de la sécurité, nous avons pris la lourde mais responsable décision d'annuler l'édition 2005 de l'enduro.

Bien entendu, tout est mis en oeuvre pour vous rembourser votre engagement le plus rapidement possible.

Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension.

que pensez vous de cette réponse ?



avatar Brezhoneg 20-01-2005 16:30
Re: Enduro du Touquet annulé

VFR800Rouge : Rien de tout cela. Ce sont tous des politicards bas de gamme qui se servent de l'écologie pour tenter de se faire une place au soleil.
De vrais écolos ce serait plutôt un mélange de René Dumont, Tazieff, Cousteau... des gens qui ont vraiment tenté de faire comprendre à leurs contemporains qu'ils étaient en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Mais cela nous éloigne du sujet clin d'oeil



avatar VFR800Rouge 20-01-2005 16:36
Re: Enduro du Touquet annulé

Finalement, je pense qu'on se rejoint, Brez clin d'oeil



avatar Brezhoneg 20-01-2005 16:58
Re: Enduro du Touquet annulé

C'est les commerçants du Touquet qui vont être contents. La recette de l'année envolée.
Pour toute réclamation: www.les-verts.org. Pourrissons leur boite mail. C'est pas forcément malin...mais ça soulage. super content



avatar papuch 20-01-2005 18:18
Re: Enduro du Touquet annulé

zr76s< "Ca va et toi? Je ne sui qu'un petit fazerman (1m74) à côté de toi (plus d'1m90 si je ne me trompe pas), lol.
On ne te verra donc pas gagner le Touquet, snif.
La disparition du Touquet ne me choque pas tant que ça si les arguments avancés sont valables, par contre je crains un jour voir disparaitre les manisfestations moto (24h, bol et GP de France) tout simplement parce que le lobby moto n'existe pas aux yeux des décideurs"

.....oui mais tu es grand par l'esprit p'tit fazerman ... clin d'oeil .....pour gagner le Touquet ce n'était pas gagné!!!

!!!mais ce n'est pas grave ..je vais me lancer dans le Dakar....... super content ....sinon je crois que les manifestations moto te manquent ou que tu n'utilises pas assez ta belle en ce moment !!!!je te trouves un peu pessimiste ..........si tu as besoin de parler, n'oublie pas que le DOCTOR papuch est là....... .........





VFR800Rouge< "je ne vois pas en quoi le défilé du 14 juillet détruit la faune et la flore de la dune des champs élysées "

non mais la route oui.!!!!!!! .enfin les pavés de M.erde que je me tappe tous les jours ........... les champs élysées est un animal nuisible pour les motards .... .......on devrait organiser une battue ...... .....



avatar streetrf 20-01-2005 18:19
Re: Enduro du Touquet annulé

et la p'tite pétition adréssé a la mairie du touquet ???

z'en pensez quoi vous ???

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ (ds le sable )

avatar dufflecoat 20-01-2005 18:55
Re: Enduro du Touquet annulé

VFR800Rouge

Je pense que les milliers de touristes qui vont au touquet pendant la saison estivale et qui piétinnent dans les dunes toute la saison détruisent plus la nature que l'enduro en un WE

avatar Greg_RSV 20-01-2005 19:40
Re: Enduro du Touquet annulé

Je suis triste que l'enduro soit annulé... Je suis Nordiste, et pour les motards du Nord Pas de Calais, l'enduro était (est encore ?) une fierté régionale...


Maintenant, je suis malheureusement pas d'accord avec Brezhoneg, les commercants du Touquets, et même les Touquetois en général sont en grande majorité hostile à l'enduro...

Faut pas oublier que le Touquet a aussi le nom de Paris Plage... La tranquillité de ces gens est sacrée...Je me rapelle qu'il y à une 15aine d'années, on avait dormi sur place et à l'heure du chocolat chaud du matin, on avait été choqué avec mes potes de voir plusieurs café avec une jolie pancarte "ETABLISSEMENT RESERVE AUX TOUQUETOIS"...

Non, si y'a des gens à plaindre dans cette histoire ce ne sont surement pas les Touquetois, mais les amoureux de la moto en général !

avatar duschmurtz 20-01-2005 19:51
Re: Enduro du Touquet annulé

faut arreter le paris dakar également..!!!

ca déplace du..... sable!!! super content super content super content

avatar geromino 20-01-2005 20:37
Re: Enduro du Touquet annulé

les commercant du touquet ne son surment pas d accord a cela vu le benef qu il fond les restaurateurs et compagnie on du faire leur provisions pour dans 2 semaines il risque de rester avec en fait c est un beau gachi tou ca
jai un pote qui loue 3 barraque a frittes rien que pour faire l enduro


je suis d accord sur le fait que les motos et les spectateur detruise les dunes mais il pouvait amenager le parcour autrement

il faut savoir aussi que depuis quelque années l anbiance se degrade il y a des bandes qui viennent uniquement pour metre la pagaille et les 2 derniere edition il y a eu du sang verssé dans les rues epuis les touquetois avant c etait des jeunne riche qui fond la fete maintenant c est des vieux
qui jouent au cartes qui ne suportent meme plus qu on leur rammasse leur poubelles par ce qu il est trop tot (ca c est du vecu )

en bref c est pour l environement mais tres appuyer par les simples gents qui veulent du calme

et pour info il y a des bards qui font entrer des motos a linterieur pour burner alors s il y en a un qui se dit reserver au touquetoi on s en fous clin d'oeil



avatar falco95 20-01-2005 20:43
Re: Enduro du Touquet annulé

Que les associations de commerçant du Touquet, réclament leur manque à gagner aux écologistes, et nous motards, boudont la ville du Touquet et allons plutot à Berck qui est prêt à acceuillir l'Enduro.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy