Le gang des warning (?)
Voila qu'exceptionnellement je circulais en voiture en tant que passager samedi soir sur l'A4 peu avant l'arrivée sur Paris (pour un déménagement).
Il etait tard, il faisait nuit, de la circulation mais ca roulait. Je vois une voiture nous dépasser par la gauche avec ses warning. Je me dis tiens..., il a vu qqch, un carton devant et il veut prévenir du ralentissement. Mais rien devant. Au meme moment on se fait doubler par la droite par une autre voiture, a rythme soutenu, collant au fesse de celui de devant et...comme de par hasard avec lui aussi les warning... Les 2 zigotos respectent aucunement les distances de sécu et zigzagent de gauche a droite, d'une file a l'autre tjr avec leur warning (pratique pour lire leurs intentions...).
Puis en voila un 3ème puis un 4ème et pt'etre meme un 5ème. C'était noel sur la route!!! Ca clignotait de partout et ca slalomait comme dans un jeu vidéo.
Je me suis vraiment dit que j'aurais pas aimé être en moto à ce moment là avec eux à coté. Y en a qui ont déjà vu les memes "bîîîîîîîîp" oeuvrer?
V
c'est un mariage de zyva
c'est courant par ici aussi
sauf que comme il fait beau
ils sont assis sur les fenetres le torse a l'exterieur des caisses
En plus j'ai sérieusement pensé à un mariage au début, au début seulement
C'est quoi un zyva?
un Zyva c'est un peu comme un Zarma, mais roule surtout en BM à fond
Zyva = verlan = vas y
ce qui peut donner :
- zyva, tu me pretes ta becane 5 mn je fais un tour et je te la ramène, allez zyva je vais pas te l'abimer
gd V
Et un zarma, c'est quoi ?
un cake quoi?
casquette lacoste "benet" (la ronde )
Survet jambre relevée
lunettes lacoste ou dolce&gabana peu teintées
ptite saccoche en bandoulière????
ah oui 106 kit tunning façon monstre de la route, vitre teintée, pot devil 45 ch??
plus que zyva je dirais "total_inconscient" vu le danger créé sur la route. Faudrait pas cataloguer, ni déraper...
Je suis sur que ca peut etre des gens "tres_bien_de_bonne_famille" ; ce que je vois moi c'est le risque d'accident et c'est ca qui me fait peur.
V
Gens de bonne famille...
Moaurf!
Soit ils ont de très belles caisses, soit de très moches, soit ils se sont déjà plantés qq km plus tôt (le permis? quel premis?)!
N.B. quand je suis en RP, je loge sur Versailles (plus bonne famille, tu ne peux pas)
Pour moi, zyva ne veut pas dire maghrebin... zyva définit un état d'esprit "rebelle" mais aussi très con.
Bonne route
A+
HMB
2 familles :
Zyva, VITE, mais Zyva PAS LOIN
OU
Jawa PAS VITE, mais Jawa LOIN (de la marque historique Jawa).
Voilà, c'est la vie...
HMB > je voulais éviter l'amalgame : zyva = maghrebin.
J'ai été un peu loin peut etre en disant "de bonne famille" .
Mais on est d'accord sur le coté tres ****de la situation, la parade facon rebelle.
Je circule pas souvent tard le soir le WE, je me demande si c'est courant comme pratique.
V
Et un motard en BM avec les warnings qui zig zag entre les files de bagnole c'est quoi??????
vous allez me dire que c'est normal
non, c'est un Mib
C'est drole se que tu dis, j'ai assisté quasiment a la meme chose sur l'A3 samedi vers 23h00, bah 5 Km plus loin, ( à la jonction A3/A1 ) bah il y avait 3 voitures explosées sur la route......
Et je suis pas sur que les 3 avais a voir avec les demeurés........
Mais eux ils avaient pas las warning et moi j'étais en bécane. Du verre partout, les voitures ont tapé des deux cotés de la route.
J'é du passé dans les 2 minutes apres le catons, des voitures c'était arrétée et comme j'allais jusqu'a Lille ( pas arrivé quoi ) et qu'il y avais pas l'air d'avoir de blessés, et que comme les mecs comme ça je les méprise ( mais surtout y avais pas de bléssé quand meme) bah j'ai filé.
Les comportements inconscients ont souvent des conséquences malheureuses.......
ju_so > bah meme si c'etait pas eux, ca pourrait bien etre eux ou de leur faute, ca pourrait (au conditionnel...).
C'est ca que je redoute dans ce genre de comportement, des conséquences malheureuses...
Le même genre de mecs qui voici quelques années ont tué une mère et sa petite de 4 ans... des jeunes gens très biens qui poussaient les allemandes des papas sur l'autoroute pour se donner l'impression d'en avoir dans le froc... en prison ils ont dû faire du monde par contre.
je crois avoir entendu un jour que pour certains idiots quand tu mets tes warnings en voiture ca veut dire "on s'tire la bourre, rattrape moi si tu peux", comme ca a tout moment y en a un du groupe qui peut declencher la petite course.... intelligents ces jeunes!
V
ce genre de "spectacle" est des plus courant, voir réputé en Rp les debuts de weekend!! principalement A1 a hauteur d'aulnay s/ bois et cela a tendance a se généralisé sur toutes les voies rapides!!!
encore un peu et on ne pourra plus circuler les vendredi soir sur la périphérie de Paris sans se mettre en danger que ce soit en voiture ou en moto!!!!!!
m'en fous j'vis à la campagne... ici nos branques se retrouvent dans les fossés en sortant de boîte à 5 h 00 du mat'... "vas- y j'ai tépé le bas de caisse de ma 106 diesel"
Vous faites erreur les gars. Il ne s'agit pas du gang des warnings, mais de celui des gros nazes! Nuance!
Et les motards qui se tapent la bourre le vendredi soir en allant ou en repartant de vincennes,... c'est quoi, des zyvas aussi???
Le motard a t'il plus de légitimité a roulé taquet en slalomant entre les voitures?
Plus de la moitié des motards présent ici (dont moi) se sont déjà tapé une bonne bourre a fond sur l'autotoute, non, je me trompe???
Quitte a rouler comme un gland, autant mettre les warnings :)
En moto ou en caisse, ce genre de type reste un abruti.
tu dis ca parceque tu n'as pas de warning
dsl je sort
la différence c'est qu'une caisse conduite par un naze, c'est un poil plus dangereux qu'une bécane conduite par un autre naze
OTB, ca n'excuse en rien le fait d'etre dangeureux sur la route.
il m'arrive d'allumer sur le periph( surtout en tant que SDS ) mais jamais quand c'est dangereux pour les autres. donc, que la nuit et sans faire de choses stupides pouvant entrainer un accident autre que le mien.
david RAT a écrit:
> En moto ou en caisse, ce genre de type reste un abruti.
>
Je pense exactement la même chose
c'est sur qu'on a tous été des abrutis un jour ou l'autre... (sisi, souvenez-vous : un énervement passager, ça déclenche très vite l'adrénaline nécessaire à une conduite dansgereuse...)
en voiture ou à moto, c'est pareil...
mais bon, y'en a qui reste comme ça tout le temps, et c'est bien eux les plus dangereux ! pas ceux qui se calment dès qu'ils prennent conscience des risques monstrueux qu'ils ont pris inutilement.
Ces types la sont les mêmes crétins qui se rassemblent en périphérie pour crâner de leur superbagnole avec du tuning partout sur un parking. Les esprits bien chauds, ils finissent par se tirer des bourres sur les grands axes, pour rire. Les MIB voient cela et sont parfaitement au courant. Cependant, il est plus facile de poser un radar au bord d'une route et d'attendre que de mettre les moyens pour que ces imbéciles soit arrêtés, jugés et sanctionnés réellement.
Je serais curieux de connaitre le nombre de "sans permis" et sans assurances dans ce genre de rassemblement. Cela doit être édifiant.
Comment ? Contrôler ces gens la ? Mais ce n'est pas la priorité du gouvernement voyons. Il faut, avant tout, traquer les vrais déliquants de la route ! Merci dieu sarko de nous montrer la voie.