Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

avatar Le Modérateur 13-02-2005 22:00
Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

L'ACO a lancé un vote à l'intention de tous ses visiteurs automobilistes pour voter pour ou contre les feux de jour :
[www.lerepairedesmotards.com]

Il en ressort que 79% d'entre eux sont fortement contre et 1% pas convaincu !

Vos réactions ? les automobilistes se moquent de cette mesure ou ont plutôt conscience du surcout de consommation que cela entraîne ? ou encore ?

Vos réactions...

Appel de phare

David



avatar NIKOPOL 13-02-2005 22:04
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

Je crois que les automobilistes sont moquent un peu dans le sens ou ils n'ont rien a gagner ! (au contraire, ils consomment plus)

- " Codes allumés = vie (de motard) sauvée "... cela ne les sensibilisent pas, cela fait peur dans le sens ou le jour ou on demandera aux automobilistes de faire quelque-chose en faveur des motards et bien cela rsique d'etre difficile a obtenir de leur part...



avatar jackol 13-02-2005 22:26
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

De toute façon, c'est pas la rue qui gouverne...



avatar Chaprot83 13-02-2005 22:56
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

Ma réaction ?? Suis allé voter contre, tout simplement !!! cool super content
Il est permis de m'imiter !!! clin d'oeil clin d'oeil

avatar Mic01 13-02-2005 23:16
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

J'ai voté contre cette mesure débile, qui ne servira pas la sécurité des usagers de la route mais juste les caisses de l'état.

avatar Godzilla 14-02-2005 00:33
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

clin d'oeil

Ce sondage était-il sérieux?

Dans un précédent post, il était question de la possibilité de voter très souvent......

avatar manuatao 14-02-2005 08:06
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

D'accord avec Godzilla. Le lien et l'appel à voter contre est apparu sur quelques sites moto. L'anti-spam qui limite le nombre de vote par internaute à deux par session, est désactivé le matin de bonne heure. Ainsi, j'ai pu voter environ 1500 fois sur deux jours....Maintenant si le sondage est pris en compte dans la décision du gouvernement (ce qui m'étonnerait) alors je serais heureux d'y avoir "participé".



avatar tony montana 14-02-2005 08:51
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre



1500 fois !? => effectivement, ca ne sent pas le sondage tres serieux et c'est le moins que l'on puisse dire...

avatar TOTOF 14-02-2005 09:10
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

j'ai essayé hier soir,et l'anti spam m'a jeté au quatrieme vote pas content

remarque,4 votes,c'est deja 3 de trop pour un truc serieux



avatar zeph 14-02-2005 10:10
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

Vous croyez vraiment que les automobilistes sont vraiment sensibles à une économie de 0,1 % ???
Vous ne croyez pas que si on veut faire des économies, il y a des moyens plus efficaces ? Par exemple : n'effectuer que des déplacements indispensables, à une vitesse raisonnable, accélérer modérément, anticiper....

Si on voulait vraiment faire des économies, on commencerait par prendre le vélo pour aller chercher le pain à 2 km de la maison, et si on pensait vraiment que les feux font aumgenter la consommation, on ne mettrait pas la clim non plus...

M'enfin, moi, hein, ce que j'en dis...



avatar banditmania59 14-02-2005 10:31
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

MOi jpense que le sondage est qd mm representatif de la situation. Je ne vois pas encore beaucoup de monde rouler avec les codes, mm si le spam change un peu le pourcentage exact, une grande partie de la population reste contre et c'est tant mieux pr les motards.

avatar Godzilla 14-02-2005 11:31
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

clin d'oeil

Economie de carburant, je ne pense pas que ce soit ce qui pése dans la balance.

Je crois plutôt que les usagers ne voient pas l' intérêt d' être obligés d' allumer leurs feux en plein jour.
Peut-être qu' ils en ont assez de la politique du gouvernement en matière de sécurité routière et qu' ils réfléchissent.
Même si ce sondage manque certainement un poil de sérieux.

avatar hetacle 14-02-2005 11:48
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

Malheureusement, je ne crois pas que cela change grand chose au bout du compte.

J'ai bien l'impression à en croire les différents discours de De Robien, que cette mesure va rentrer en application quoi qu'il arrive.

Il ne nous reste plus qu'a prier pour que les voitures ouvrent grand leurs yeux... C'est pas gagné.

V à tous et à toutes, et prudence clin d'oeil



avatar happyCX 14-02-2005 13:32
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

salut à tous
Je possède une boitarou et si je n'allumerai jamais mes feux le jours c'est pour la sécurité des plus fragiles : moto cyclo piétons... mais aussi parce que je pense que cette mesure ne sert qu'à remplir les poches de l'état et je ne peux me permettre le luxe de consommer ~3% de carburant en plus et changer mes ampoules et ma batterie à tout bout de champs!bla bla rageur

zeph-> je ne met pas non plus la clim et vais acheter mon pain à pied qlq soit le temps!

avatar Dom-Tom 14-02-2005 15:19
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

Je ne suis pas persuadé que cela change beaucoup de chose. Mais ce que je peux dire c'est qu'avant de sortir des tests de ce genre, il me semblerait plus judicieux de faire appliquer les règles déjà suffisantes du code de la route. Car combien de fois je rencontre des véhicules avec les anti-brouillard avant allulés avec les feux de position, au lieux d'utiliser les feux de croisement, combien de personnes utilisent les feux anti-brouillard arrières par temps de faibles pluies, de rouler tous feux éteints sous la pluie, de rouler en feux de route (pleins phares) sur l'autoroute même si des véhicules sont croisés sur les voies de gauches (de l'autre cotés du rail lol). Alors avant de nous pondre ce genre de raisonnement, que ces gens du gouvernement sortent un peu et roulent dans nos villes et campagnes, qu'ils observent avant de faire confiance à une bande d'enarc qui ne circulent qu'en avion ou hélicoptère, qu'ils écoutent plus des personnes qui vivent la route tous les jours. C'est trop facile de s'appuyer sur des chiffres à qui on fait dire ce que l'on veux.

V à tous et prudence clin d'oeil

avatar kawadan 14-02-2005 22:47
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

je crois qu'on a pas forcement envie de faire des economies,mais on n'a
pas non plus envie de depense inutilement son argent pour des conneries
comme ca.et en plus ca polue plus.alors faudrait etre fou pour depenser plus.



avatar Motard passager 15-02-2005 10:47
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

Allumer les feux de jour, ça peut être valable dans des conditions bien particulières : mauvais temps, soleil de dos, ...

Le vrai problème, c'est que le gouvernement ne demande plus aux gens de réfléchir, juste d'obéir.

avatar robert 15-02-2005 18:52
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

je crois que tout le monde en a assez des mensonges des gouvernements. Cela est peut-être une explication de la réponse négative des automobilistes.
Le mode de gouvernement actuel est "la gouvernance". Cela signifie (en gros) que l'on demande l'avis des gens, mais qu'on se moque de leurs réponses car de toutes façons la décision est prise, elle est forcément bonne, et si il y a un avis contraire, c'est "qu'ils n'ont rien compris et qu'on va leur expliquer de nouveau" !!!
De plus, c'est tout de même croustillant de savoir que le protocole de Kyoto entre en action au moment ou, par décision gouvernementale, nous allons augmenter notre pollution !
Déjà qu'avant cette mesure stupide tout le monde se demandait comment on allait pouvoir faire pour baisser la pollution, là, c'est quasiment sûr, à moins de tricher sur les résultats (rassurez moi : ils n'oseraient pas, hein ?) nous n'y arriverons pas.
Pauvre France !!!
Robert

avatar 1400 GSX Team 16-02-2005 08:23
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

Bah moi au final qui était contre à 100% je dois avouer que à la campagne ça ne me gêne pas trop, au contraire, sauf par grand soleil de chez grand soleil mais sinon ça ne me gêne pas du tout.

Ce que je reproche c'est tout les crétins qui roule en phare en ville ou avec les anti-brouillard...etc... c'est la mauvaise utilisation qui me gêne !



avatar ezekieljb 16-02-2005 13:53
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

Salut !

C'ke j'en pense moi, je suis motard et automobiliste... et je trouve quand même qu'il y a de plus en plus de gens qui respecte les motos sur la route (dc pourcentage de gens contre la mesure = normal ) mais malheureusement ya encore trop de manchot qui ne savent pas utiliser leur véhicule ou qui ne pense ka leur petite personne... Je suis donc d'accord sur le principe de faire appliquer les règles déjà en vigueur (sur le façon de mettre ses phares !!!) comme disait Dom-Tom, et de banir 7 nouvelle loi stupide qui n'aura pour seul effet que de déresponsabiliser les automobilistes sans pour autant assurer la sécurité des autres.

Surtout que le problème sur la route, ce n'est pas être vu ou pas, c plutôt être attentif et concentré, ou pas... !! Trop de gens sont dans leur monde quand ils sont dans leur véhicule et font complètement abstraction des autres sur la route... Dommage ! Enfin bon, pour ça pas besoin de prendre des mesures, des lois... ils suffit juste que les gens soit un peu civique.

En tout cas, V à tous et faisez gaffe...



avatar freehuman 16-02-2005 19:36
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

Vit on dans un pays "démocratique? Lorsque je prends la peine d'y réfléchir deux minutes ma réponse est ...désespérément NON! Il s'agit d'une dictature économique et nous sommes tous des vaux!

avatar Mic01 16-02-2005 19:53
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

freehuman, c'est veaux clin d'oeil

Suis bien d'accord avec toi !!

avatar ChristianLX 16-02-2005 21:00
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

ce qui est excellent si on peut dire, c'est qu'en votant contre tu peux recevoir un autocollant gratuit 'feux allumés = vies sauvées'. Chercher l'erreur.....

avatar LargoW 16-02-2005 23:00
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

Tout a fait d'accord avec toi Dom-Tom.
Quils fassent déjà respecter le code de la route tel qu'il existe, et ces vies seront sauvées.
Y'en a marre de ces mesures débiles et des comportements irresponsables et individualistes !!!
Pas plus tard que ce soir, je me suis tapé 15 bornes de voie express avec un feur AR anti-brouillard ds la gueule (ben vi, je m'excuse, mais je suis automobilistes en ce moment : je suis entre 2 motos, et de toutes façons, sur la neige, ca le fait moyen).
V

avatar El Gommo 51 18-02-2005 15:29
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

J'ai donné de ma personne, et ma souris aussi, pour aller voter contre. Par contre l'autocollant, je vois pas bien ou je vais le coller, à part sur la lunette de mes chio****.

Je suis de plus en plus contre quand je vois que certains abrutis prennent déjà pour acquis le fait que tout les véhicules doivent avoir les feux allumés. Il y a quelques jours, j'étais en boitaroues (il faisait trés trés trés froid), je n'avais bien sur pas allumé mes codes (il faisait bien jour à 15h), un crétin s'est mis à doubler en face de moi à environ 200m, bonjour la frayeur. Je suis certain que ce gros crétin à vaguement regardé s'il y avait des lumières en face, y'en avait pas, C'est bon je double .!!!!!.

Je pense que de plus en plus de gens ne vont plus faire l'effort de bien regarder la route avant de faire des manoeuvres mais simplement jetter un oeil pour essayer de voir des loupiottes.

PS: pour la petite histoire je me suis fait tirer mon autocollant FFMC (Feu de jour=Danger) qui était collé à l'arrière de la voiture de ma femme. Si j'attrape le @%*!#* qui m'a piqué mon sticker........
Quelqu'un sait où en trouver un autre ???

++

avatar YamamotoKadérapé 18-02-2005 16:26
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

Ce qui est "drôle", c'est qu'on n'arrête pas de voir des spot de pub qui demande aux citoyens de faire un maximum d'économie d'énergie pour combattre entre autres le réchauffement de la planète (et je suis complètement pour) et d'un autre le gouvernement qui nous demande de consommer un peu plus en voiture en allument les feux.

C'est vrai qu'il n'est plus à une contradiction près...



avatar Loup Garou rms 18-02-2005 17:26
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

les stickers

autocollant_Feux_Jour_Aout.gif

sont dispo dans toutes les antennes ffmc

Ils sont cédés contre une somme symbolique qui servira a en imprimer d'autres.


FFMC Paris Petite Couronne (75/92/93/94)
35 bis rue des Messiers
93100 Montreuil



avatar El Gommo 51 18-02-2005 23:55
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

Merci,

Pour le stickers dans les antennes FFMC, c'est cool, mais j'habite dans le seul département francais où il n'y en a pas (51) !!!

Il va falloir que je commande par courrier.

+

avatar Harry COVERT 19-02-2005 09:49
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

Ce sondage n'est pas très representatif, je fais parti des personnes ayant voté en masse. Je ne pense pas que ceux qui sont "pour" ce soient autant investi...

Les arguments contre cette mesure dans mon entourage sont l'economie d'energie en premier, la peur de shooter une moto en second (à chacun ses priorités, je sais qu'ils font attention mais bon)

Il reste l'histoire de la climatisation, qu'il ne faudrait pas utiliser l'ete pour economiser car elle bouffe plus que les feux... maintenant la grande question, sur une année: la climatisation qui n'est allumée que 2 mois par an, consomme t'elle plus que les feux de croisements jour et nuit pendant toute l'année?

avatar zeph 21-02-2005 10:07
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

Espérons que le gourvernement entendra nos inquiétudes et les réactions des gens (automobilistes compris)...

Malheureusement, j'ai bien peur que ce soit déjà ficelé d'avance :
Nous sommes actuellement en plein dans la période expérimentale, dont le but est d'évaluer les effets de la mesure, j'ai bon ?

Eh bien, à l'occasion d'un trajet sur autoroute, si vous prenez le temps de vous arrêter boire un petit jus sur une aire de service, vous tomberez peut être comme moi sur un dépliant édité par le Ministère, et qui nous explique (avant même la fin de l'étude) que la mesure d'allumage des feux de jour sauve X % de vies ! (désolé, je ne me souviens plus du chiffre qu'ils donnaient !)...

Alors voilà, comme dans une république bananière, on nous balance les résultats d'une étude avant qu'elle ait eu lieu, c'est pas beau ça ?...

C'est con, parce que comme le souligne frelon_bleu (et sans doute d'autres, pardon pour eux), il y a des circonstances où l'allumage des feux de jour est tout à fait justifié ! C'est la méthode qui ne va pas... on est en train de fabriquer des lobotomisés, ma parole, avec ces conneries...

Enfin, heureusement, il y a des gens sensés qui réfléchissent, et qui font de la résistance : il n'allument pas leurs feux de jour... et de nuit non plus !...



avatar Motard passager 27-02-2005 17:39
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

Tiens, c'est marrant, le sondage a été supprimé, et nul part on ne voit le résultat clin d'oeil

Serait-il devenu dérangeant au vu des résultats ?????

avatar sebzuki 27-02-2005 20:00
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

Les habitudes ont la vie dure !! et pour une fois ça sert pas à rien clin d'oeil



avatar jhcool13 28-02-2005 16:46
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

Depuis que le ministre a dit (lors du tchat) que s'etait un site de pas content !!!...

Va falloir leur poser la question ! Pourquoi le sondage a disparu ! surement ca va pas dans leur idées les résultats !! sourire



avatar souslevent 28-02-2005 17:04
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

david


peux tu mettre mon lien
car j'arrive pas pour les photos zurich
merci
yolande



avatar zebike 28-02-2005 17:42
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

le vote ne confirmant pas l'adhesion du grand public pour ctee mesure, pas la peine de continuer CQFD

avatar Shaman78 01-03-2005 22:31
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

ce qui fait super serieux dans leur truc c que 19% + 1% + 81% ca fait pas 100%
bon bref de plaisanterie, ca prouve une fois de plus que quand ils ont tort ils ne le font pas savoir! je suis meme pret à parier qu'ils vont tout de meme la faire passer cette loi!!
la dictature c ferme ta gueule, la democratie c cause toujours!! super content



avatar Binano 02-03-2005 13:34
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

Bonjour,

Le sondage en question (cf [www.lerepairedesmotards.com]) a été retiré car des internautes avait profité d'une faille de sécurité du système de sondage, qui je tiens à le précisé n'a pas été développé par nos soins. Certains des internautes s'étaient vanté d'avoir voté plus de 1500 fois. Dans ces conditions le résultat étant totalement faussé, nous avons choisi de le retirer du site web.

Le webmaster de www.automobileclub.org

-----Message d'origine-----
De : Binano
Envoyé : mercredi 2 mars 2005 13:13
À : Automobile Club Action +
Objet : Sondage feux de jour

Bonjour,

je ne suis pas très fier d'être membre de l'Automobile Club quand je lis des choses comme ça...

[www.lerepairedesmotards.com]

:o/

Salutations

Binano



avatar Ylmith 02-03-2005 17:38
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

On sait d'avance que la mesure sera rendu obligatoire
sous le moindre prétexte...
Un beau carambolage dans une nappe de brouillard et
notre ministre viendra gesticuler à la télé en nous expliquant
qu'il faut VRAIMENT allumer ses feux...de JOUR (même s'il fait
plein soleil).
Pour les"lobotomisés" de Zeph, 100% d'accord.
Les gens ne font plus que ce qu'on leur dit, ça devient vraiment
inquiétant.
Ils ne regardent plus la route. On leur a tellement seriné que
c'était dangereux (mais tellement moins finalement que bien
d'autres choses) qu'ils sont morts de trouille au volant et incapable
d'autonomie.
Des légumes au volant = danger!
De toutes façons je crois qu'on a jamais vu un gouvernement
d'aussi mauvaise foi...en tous cas j'en ai pas le souvenir...



avatar ysl 03-03-2005 20:38
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

encore une mesure qui n'a pas fini de faire couler de l'encre.....ou des mails!
Un pote à moi,forcené d'excés de vitesse (il ne fait pas attention) a passé le fameux stage de récupération des points....savez vous , en fait, ce qui motive le gouvernement, dans cette chasse au contrevenant ??? La principale raison est que les gens qui cotisent (et font donc tourner la machine!!) sont dans la tranche d'age ou il y a le plus de tués et d'estropiés
suite aux accidents de la route....Nos dirigeants veulent donc effectuvement sauver des vies, mais ce n'est (pas seulement?!!) dans un but humanitaire...... Sachant aussi, que, bien sur, les jeunes sont considérés en majeure partie , comme de futurs cotisants..Le reste est une pure opération mathématique : nombre de tués/blessés/estropiés multiplié par le nombre d'années ou ils auraient dû payer leur dîme: TROP ELEVE!!!
Et à la question posée par mon camarade: vaudrait'y pas mieux faire de la prévention,on a répondu: non, ya que la répression pure et dure qui marche.....C'est pas prés de s'arréter, et les motards (snif!) sont, hélas sur la sellette...... pas content

avatar Anto 05-03-2005 22:30
Re: Vote ACO contre les feux de jour : 80% de votants contre

Mais où va t-on ... Et la DEMOCRATIE et la LIBERTE D'EXPRESSION ???? Encore baffoué

C'est une HONTE !!!!! Faut savoir accepter d'avoir tort dans la vie ... A bonne entendeur ...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz