Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

avatar Le Modérateur 27-06-2005 23:30
essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Bonsoir,

Le prix de l'essence à la pompe explose, avec des pointes à 1,32 le litre de super en région parisienne :
[www.lerepairedesmotards.com]

prix du baril à 60 US$, offre à son apogée et demande exponentielle... de multiples raisons (voir article actualité) expliquent ceci.

Comment réagir ?
- boycotter les pétroliers comme le proposent certains emails-chaîne ?
- réclamer à nouveau une TIPP flottante (voir article) ?
- s'arrêter de circuler ?
- ne rien dire et payer plus ?

Vos réactions...

Appel de phare cool

David



avatar Toffee 27-06-2005 23:34
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

avant le passage a l'euros, les francais beuglaient quand le super atteignait 7frs ou 7,20frs.

La, on est a 1,15 euros (station pas encore trop chere) et personne ne rale.
Est-ce une fatalité?
non mais je n'ai pas de solution car les hommes politiques (droite et gauche) sont trop content de ce que ca leur rapporte.

De plus, la demande etant toujours croissante......

avatar Thraxas 27-06-2005 23:54
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

va falloir commencer a penser a une autre source d'énergie!!!

Les plsu pessimistes annoncent la fin du pétrole dans 20ans!!!

Je pense que ca sera beaucoup plus tôt!!!

Tant pis!!!

Juste 2 trucs me chagrinera si y'a plus de pétrole!!!

Le fait de plus pouvoir rouler avec titine

Et surtout le fait qu'il remplace le petrole par le nucléaire!!!
les boules



avatar z1000 27-06-2005 23:54
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Oui et largement plus d'1 € pour le mazout, soit cette même barrière mais pour du gasoil, vivement le jour ou le mazout ne sera plus énergie fossile, mais énergie primitive donc ringarde et donc abandonnée au profit de celles plus pure, plus direct (CAD sans raffinement) donc moins nocive pour la planète sur laquelle nous somme locataire et non propriétaire,

la fin n'est que le début du commencement (théorie du big bang).

avatar Cyrillll 28-06-2005 00:01
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Nous sommes de la génération qui verra s'installer la pénurie de pétrole partout dans le monde. Combien d'années encore ? dix, vingt, quinze ??? Je n'en sais rien, mais une chose est certaine : il faudra changer. Pourtant, je n'ose croire à la fin du moteur à explosion, peut être par nostalgie. Mais aussi parce que le parc mondial ne peut être remplacé du jour au lendemain. Je pense que l'on s'orientera vers des biocarburants compatibles, non poluants. Reste que le prix actuel est véritablement élevé, mais il faut se rendre à l'évidence : nous roulons toujours !
Pourquoi l'état renoncerait-il à cette manne financière puisque l'argent rentre quand même (et même plus qu'avant). Donc je ne pense pas que les taxes sur les produits pétroliers soit révisée à la baisse...



avatar faublas 28-06-2005 00:06
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Faire du "lourd" type mazout, on sait en renouvelable, mais faut baisser le %age de taxes pour le rendre équivalent au pétrole à ce jour (car plus cher en prix de revient compte tenu des volumes actuels) mais produit localement... et renouvelable (colza ou autres oléagineux)...

Puis mettre de l'eau dedans dans un certain %age en émulsion (plus de 20 % je crois) sans altérer les performances moteur, on sait faire aussi, mais c'est aussi pllus cher (faut qqs additifs pour faire tenir la mayo) ... et personne ne veut baisser le % age de taxes ...


donc cher pour des raisons connues ... pillons, polluons... pour le bien être de la taxation... et de nos pétroliers dont notre état est actionnaire majoritaire...


bercy beaucoup

avatar solaris 28-06-2005 00:35
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Que peut on faire arreter de rouler ?
Prendre les transports en commun ?

J'ai l'impression qu'on est prisionnier et qu'on a peu de choix a notre disposition ..
Si les industriels et quelques riches .. ne souhaitent pas ..trouver de solutions .. produire des moteurs alternatifs .. nous pauvres usagers ne peuvent pas grandes choses tristes constat .. triste triste



avatar flo 94 28-06-2005 01:42
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

D'après l'IFP ( institut français du petrole ), plutôt optimiste, la hausse des prix va permettre aux petroliers d'investir dans les technologies de forage à tres grande profondeur et ainsi maintenir une production suffisante pendant à peu près 20 ans.

On verra bien...

avatar defazer 28-06-2005 07:43
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Les biocarburants prendront la relève, le prix ne sera plus une barrière vu l'envolée actuelle du carburant, en attendant on puise allègrement dans les stocks d'or noir, les pays producteurs préparent eux leur reconvertion pour le futur, immobilier, tourisme, placement etc etc. la roue tourne!

avatar Flyom 28-06-2005 08:00
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Salut à tous !

1,32 euro le litre, quand on fait comme moi 200 bornes par jours pour aller au taf, ca représente une partie non négligeable du budget fammilial !!!

On pourrait penser ne plus se déplacer pour manifester notre mécontentemment, mais je trouve cela difficelement envisageable et peut être lourd de conséquences de ne plus aller travailler !

Quand à trouver d'autres carburants c'est très bien mais pas si évident.

S'il n'y a plus de pétrole cela ne touchera pas que notre carburant, les plastiques (qui composent en partie titine ou d'autres engins d'ailleurs), l'énergie (pour fabriquer) et les pesticides et engrais (pour les matières premières des biocauburant) risquent de revenir eux aussi très très cher voir même de disparaitre eux aussi ... et là ... ben le bio carburant ... finito ...

Oulala ... ca risque d'être difficile tout ça.

Moi j'ai plus qu'a vite réussir mon permis pour profiter un peu d'une brêle avant de reprendre mon vélo :(

avatar sagitariusa 28-06-2005 08:18
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

travaillant dans l'automobile voila quelque info :

- 1 le petrole n'est pas pres de n'etre plus utilisé car meme si les pile a combustible et autre sont en dévelopement rien n'est terrible pour l instant...
- 2 la meilleur rapport masse / puissance embarqué est l'essence ( d'autre sont mieux mes trops dangereux)
- 3 les solution alternative sont conforonté a beaucoup de problème d utilisation:
vous avez vue beaucoup de station GPL ou de place de parking avec prise electrique ? ( les constructeur on beaucoup misé la dessus mais personne à suivi donc il veulent plus trop se mouillé sans garantie)
- 4 pourquoi ce privé? au brezil la fox de chez VW est compaible bi carburant essence / alcool. c'est bien mais petite explication: il produise beaucoup d alcool via je ne sais plus quelle plante mais le hic c'est que le pirx entre l'acool pour l homme et celle pour la voiture est de 1,5 donc il vendent au plus auffrant ( l'homme) l'intéré du moteur est donc mitigé...la faute à qui au consomateur comme d'hab!
-- 5 la prius consomme relativement peut ( comme ma moto a peut pré sourire ) c'est bien pour le porte feuille et l'eco system...il en vendent beaucoup? non.


il faut regardé les choses en face : on est pas pré à ne plus utilisé le petrole même si les solution existe deja ( apres tout mercedes vent des V12 tandis qu'il existe des 3cylindre chez fiat)

rouler en lupo ne fait pas bourge alors personne ne l'achette malgré ses 3l /100km par contre une golf afreus et ses 6l la par contre...

sinon il ya quelque qnnée de cela il y avait un mail qui tounré ( et le site existé belle et bien) parler d'un moteur de tondeuse à gazon avec emulsion de l'essence avec de l'eau ( cf mail precedent) apparement ça marcher super bien avec un consomation netement a moindrie et en plus moins de rejet poluant le systeme etait au point pour un moteur jusqu a 125cm3
le porbleme : mise au point et preparation du melange...commercialement pas in teressant par contre pour un individue lambda...le site préconiser se system pour une tondeuse pas pour un vehicule ( acr necessité de repasser par la DRIRE ( ex - les mine)
a quand un varadero a emusion sourire

rouler au fuel dommestique ya moin de taxe sourire

ps: en parlant de cela vous saviez que l'une des source de polution des gazoles est issue des colorant pour différencier le gazoles de fuel domestique ...ça calme non?



avatar afra 28-06-2005 09:18
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

pour info pour que tout les vehicule de france fonctionne au bio carburant type colza par exemple, il faudrai que toute les surfaces cultivable de france y soit consacré, les biocarburant c'est bien mais consacré au bus uniquement.

pour ce qui est du petrole on estime que les reserve presente et a decouvrir permettront de tenir une 50ene d'années, seulement la dedans on prend pas en compte le prix du machin, je doute que l'on puisse tenir 10 ans au train ou ca augmente, pour pouvoir tenir le gouvernement sera obligé de baisser ses taxe sinon le francais moyen ne pourra tous simplement plus allez au boulot.

en tous cas si on trouve pas un moteur utilisant une source d'energie alternative d'ici la, la société devra changer radicalement, et on devra arrété les trucs du genre travaillé a 100 bornes de chez soit, evidement c'est facile a dire mais généralement vu le marché du travail on a pas le choix.



avatar z1000 28-06-2005 10:34
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Alors pour être plus précis,

les moteurs hybride existent, Honda en est d'ailleurs le précurseur

avec sa Honda Civic IMA



les performances sont tout à fait correct et suffisante pour la grande majorité d'entre nous.

le frein ne vient donc pas de la technologie, mais bien

1°) des gouvernements qui n'imposent pas de nouvelles réglementation autre qu'une hypothétique norme Euro "économiquement très rentable" puisqu'elle se contente de ne mettre qu'au rebut les véhicules qui ne la passe pas, (out donc nos cher moto à rampe de carburateur), c'est normal sa pollue moins l'injection dirons-nous, hors un carbu bien réglé apporte un mélange air essence si progressif qu'il faudrait une rampe d'injecteur à 50000 Balles pour avoir l'équivalent injecté.

2°) aux constructeurs, qui ne font pas d'effort particulier, les seuls modèles potentiellement intéressant ne sont en fait que des concepts car en vitrine dans un salon, donc totalement inutile.
en cette époque de consortium et de fusion entre grand groupe, une alliance entre multinationaux serait pourtant une très bonne chose, on fait bien des A380, vendu avant même qu'ils soient construits. le frein n'est encore une fois pas technologique, et les investisseurs sont là puisqu'il s’agit n'y plus n'y moins du plus gros marché planétaire. Mais existe t-il un commercial assez courageux pour se lancé dans cette guerre économique ?

3°) les modes et mentalité comme toujours sont dictées par une poignée d'irréductible, les fondements financier et économique sont entièrement à revoir, le profit n'apportant pas de réel solution mais étant bel et bien un frein à l'évolution.
l'homme ne cesse depuis la nuit des temps d'amélioré et de sécurisé son existence, pas de la consommer comme le fait notre société.

avatar ElbandiTOS 28-06-2005 10:48
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Ttttttt....

Depuis quand le prix du baril flambe-t-il ? La guerre en Irak.
Qui en profite ? Les Américains bien sûr, qui livrent une guerre capitalistique discrète mais certaine au reste du monde. Cela s'appelle l'impérialisme.
D'autres, en profite également, les traders qui spéculent pour le compte d'industriels. Cela ne créé rien, aucune richesse, aucune VA pour les sociétés car sur du court terme.
Qui morfle ? Nous, qui ne pouvont que consommer.
Qui met de l'huile sur le feu ? Les chinois, qui la tronche enfarinée vient de déclarer augmenter ses réserves après le passage des 60 dollars histoire de voir venir... pour les novices, çà pérénise le prix du brent à des sphères hallucinates. Le plus drole... les US disent aux chinois "pas bien, on va plus vous acheter de fringues" et les chinois qui rétorquent "ok, en contrepartie, vous nous garantissez des réserves d'huile noir". Nous sommes des quilles !

Les biocarburants ? N'y penser pas.
L'electricité ? Cà pollue plus que l'essence.

Ki pollue d'ailleurs ? Nous ? Non, pas le plus en tout cas. C'est comme pour la consommation d'eau, les principaux consommateurs sont les industries et autres structures institutionnelles, disont le !

Des énérgies alternatives ? Utopistes !!! Le pétrole n'est pas qu'un moyen de produire ou de rouler. C'est en premier lieu une façon de faire du fric. Alors avant de rouler à l'artefact, il faudra tou consommer bien sagement... histoire de bien enrichir ces gens qui ne pensent qu'à nous le mettre profond (politiques et industriels) et que nous défendont si gentillement.

Une solution tout de même ?

Les allemands en ont une : l'hybride. Sauf que l'allemand lui à une culture inée d'écologiste qui lui empeche de dire, d'écrire clin d'oeil ou de faire des anneries. L'électricite pour eux est égale au nucléaire, sujet tabou là bas... ils se tournent gentillement vers le gaz. Comme en Suede d'ailleurs. Chez ces derniers en 2004, ils ont économisés 1 000 000 de litres de pétrole en faisant tourner leur chignoles au gaz + essence.

Ouaiiiii mais le gaz çà pue, çà avance pas et faut tout de même aller le chercher ! que néni ! Sur une 200 Kompressor (mercedes) la combustion est parfaite, le kompressor vient pallier au manque de pêche... et pour la production, on reprend la logique de la chenille ! Mangeons notre **** !!! Et oui, les millions de tonnes de déchets familiaux produisent assez de gaz pour répondre à la demande. Suffit de le récupérer (dixit la suède). Résultat, 1000 bornes d'autonomie pour 160 CV "quasi propres" !

Le tour est joué, en tout cas à moyen terme.

Cela pourra nous éviter :

Les coupures de courants que vous ne supporteriez pas !!!
Une hausse de 100 % de certains produits de consommation (il vient d'où le plastique ?) sur 10 ans comme pour le prix de l'essence.
Un tel dérèglement du paysage économique mondial qu'il serait impossible d'éviter un embrasement de la planete.

Cà me fait marrer ces solutions à 10 metres. Commencer par ne plus consommer des trucs emballés dans 1 kilo de plastique, par faire régler les moteurs (un choix, soit la BM, soit l'entretien), par arréter de se prendre pour fangio en voulant grater systématiquement un place tous les 2 Cm sur la route, etc...

Si on attend encore quelquechose de nos politiques, on aura rien. C'est à nous de changer les choses. Chacun à son niveau, pour montrer également l'exemple à nos enfants. 20 ans de pétrole ! La blague ! Il y en a pour un siècle sous l'eau ! Seulement faudra accepter de voir des pays comme le Sénégal devenir plus richent que nous ? Pret ? Pas si sûr....



avatar lorenzo31 28-06-2005 11:54
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

n'empeche hier jai eu mon sp95 à 1.050€ le litre.
et puis ne revons pas, l'opep est incapable de baisser les prix, ce ne serait pas a son avantage car leurs couts d'extraction n'ont pas flambés eux

un autre truc, aux USA un litre d'ssence classique ( pas de diesel donc ) se negocie aux environs de 0.50 € flute ca fait mal quand on sait ca

avatar horus 28-06-2005 11:57
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

>z1000 : ++1

>elbanditos : ++2

Vu comment il rament pour contenir les déficit au gouvernement faut pas croire qu'ils vont se passer des taxes pétrolières (cf diminution de l'impot sur le revenu AH AH ARRRGH...)

Faut se prendre par la main et garder l'espoir

V



avatar Toffee 28-06-2005 11:57
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

tiens ce matin ils ont annoncé que certains expert pensent que le prix du baril pourrait monter jusqu a 350dollards.

mettez y 80% de taxe en france et on obtiendrait un 6 euros/litre.

pas content

avatar AMD 28-06-2005 12:25
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Ne pensez-vous pas que les lobbies pétroliers s'activent pour que l'on conserve au placard des solutions alternatives et ainsi préserver leurs intérêts quelques décennies encore ?

avatar ElbandiTOS 28-06-2005 12:26
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

AMD : Depuis que la première pompe à essence est née c'est le cas !



avatar AMD 28-06-2005 12:32
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

C'est pourquoi nous pouvons nous attendre à voir sortir des cartons des projets de substitution !

avatar Vilcoyote 28-06-2005 13:17
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

AMD >>> Oui, a mon avis les plans de "secours" existent. Pour l'instant on utilise jusqu'au bout les energies fossiles (pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or) et quand on aura plus de solution, on sort le ou les jokers.
Je ne pense pas que les gouvernements des pays riches se foutent royalement de l'aprés "age du pétrôle".



avatar afra 28-06-2005 13:33
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Toffee a écrit:

> tiens ce matin ils ont annoncé que certains expert pensent que
> le prix du baril pourrait monter jusqu a 350dollards.
>
> mettez y 80% de taxe en france et on obtiendrait un 6
> euros/litre.
>
> pas content

et a ce tarif tu crois que beaucoup de francais pourrai rouler ?

moi je crois pas et c'est bien pour ca que passé un certain prix si le gouvernement baisse pas ses taxe il vont ce retrouver avec des greves monstrueuse sur le dos, a commencer par les transport routier.

pour ce qui est du gaz en guise d'energie de remplacement j'y crois pas une secondes, faut pas oublier que le gaz vient du meme endroit que le petrole, le jours ou y'en aura plus le gaz suivra.

les energie de remplacement sont encore trop cher, mais le cout du petrole augmentant elle vont finir par etre rentable, et en construisant de plus en plus de vehicule utilisant des energies de remplacement ca fera baissé le prix, reste qu'il serait beaucoup plus intelligent de subventionner les recherche et imposer petit a petit ces solution qu'attendre de plus avoir de petrole et enrichir un peut plus les pays riche.

a noter que les americain commence a ressentir la crise petroliere, j'ai vu sur Turbo dimanche que les vente de pickup avait baisser de 20% en 1 ans essentiellement car le cout de l'essence a augmenter et que ces vehicule de ***** consomme beaucoup.



avatar AMD 28-06-2005 14:07
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

On peut imaginer dans l’avenir une moto munie d’une pile à combustible et alimentée par un réservoir d’hydrogène. Des prototypes commencent à poindre le bout de leur nez. Le temps que s’épuisent nos réserves pétrolifères et ce sera au point. Version optimiste !

avatar philippeR 28-06-2005 14:44
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Et encore, avec la hausse de l'euro par rapport au $, l'europe avait quasiment absorbée la hausse du pétrole depuis 3 ans sur le seul taux de change.
maintenant que le l'Euro baisse (fallait pas voter non...) ça va faire mal...
Mais faut s'y faire, le pétrole va encore monter, il faut bin fournir la Chine...

avatar bushido 28-06-2005 15:17
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Toffee a écrit:

> tiens ce matin ils ont annoncé que certains expert pensent que
> le prix du baril pourrait monter jusqu a 350dollards.
>
> mettez y 80% de taxe en france et on obtiendrait un 6
> euros/litre.


90 euros chaque semaine.....dingue à mon avis le font exprès pour que l'on prenne les "transportzencommun"

avatar _Yosha 28-06-2005 15:19
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

je pense comme 61 % des Francais, que le retour au franc, serait une bonne chose, certe, vous ne devez pas voir le rapport avec le thread,
mais 1€32 /l, à première vu, je ne m'offusque pas...ce n est qu en fesant la conversion que je m'exaspère....8.65 F

donc si comme moi, bcp de gens ne font plus attention...et bien cela passe...comme tout ce que notre chère GVNT, va nous faire passer dans les dents, quand nous seront tous cet ete..au botrd de l eau..comme d hab...


t facon j me n fous j roule au NOS.....ok je sors

avatar flo 94 28-06-2005 15:33
avatar AMD 28-06-2005 15:33
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Si les cours de l'or noir ont grimpé de plus de 60% en un an, ce n'est pas dû à une pénurie de brut mais aux doutes sur la capacité des producteurs à répondre à la demande, notamment des Etats-Unis et de la Chine. Ainsi, l'élection en Iran a-t-elle plus d'influence sur les cours que le référendum européen. Il est vrai cependant que l'inflation avait permis d'estomper les hausses depuis trois ans.

avatar flo 94 28-06-2005 15:34
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

citation de philippeR :

"Mais faut s'y faire, le pétrole va encore monter, il faut bin fournir la Chine..."

...et les Etats-Unis !

avatar Vilcoyote 28-06-2005 15:52
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Yosha >>>> 8.65 Fr !!!!!! Tu viens de me faire mal aux yeux
Effectivement, si l'on était encore au franc, la levée en masse aurait déjà eu lieu.
Ou
Un certain fatalisme c'est installé et les consommateurs que nous sommes acceptent maintenant de voir l'essence, non pas comme un produit de luxe, mais comme un produit chère, indispensable et manne de revenus pour l'état. Au même titre que l'impôt sur le revenu.



avatar AMD 28-06-2005 16:00
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Avons-nous, d'ailleurs, déja vu les automobilistes s'élever en masse contre une quelconque mesure ?

avatar Toffee 28-06-2005 17:15
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

vilcoyote, moi ca fait longtemps que j'ai réalisé qu'une augmentation de 1 cent d'euro etait enorme!!! clin d'oeil


Pour moi, la voiture hybride, c'est de la grosse m*r*e !
La voiture electrique aussi : 300km d'autonomie voire 400 mais apres il faut recharger 8 a 12h !!!
les voiture au GPN! on aura l'air malain qd il y aura plus de pétrole car il n'y aura plus non plus de GPN.

Pour l'instant, la seule solution valable c'est la pile a combustible a mon avis, c'est la solution la plus ecologique et la plus economique et surtout celle qui se rapproche le plus de se que l'on a maintenant (autonomie....etc....)
Reste juste a miniaturiser, a alleger et a développer.

avatar _Yosha 28-06-2005 17:19
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

toffe GPL: gaz de petrole liquefié....

avatar L'iguane 28-06-2005 17:24
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Pourtant, si on fait une electrolyse, on obtient de l' hydrogène qui pourrait servir de carburant à nos bons vieux moteurs thermiques...

Aaaahh... Faire le plein avec de l' eau... Un vieux rêve !


Quelqu' un pourrait-il m' expliquer pourquoi ce n' est toujours pas le cas ??



avatar Vilcoyote 28-06-2005 17:30
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

L' Iguane Vont être capable de nous taxer l'eau minéral les salops



avatar bouriquet 28-06-2005 17:55
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

AMD: tu parlais de la pile à combustible

--> en ce moment même , la France et la Japon sont en train de négocier qui va developper la FUSION nucléaire :
je m'explique : pour le moment, nous produisons de l'éléctricité a parti de la FISSION nucléaire , un mode qui produit malheureusement beaucoup de dechets et où la perte en energie est enorme.

Lorsque l'on maitrisera la fusion nucléaire, on aura de l'energie à plus ne savoir quoi en faire,avec un minimum de dechets, ce projet devant voir le jour dans....... 20 ans.

Alors , profiterons nous vraiment de cette nouvelle énergie pour nos vehicules? (qui ne poluerons plus)

Je tenais aussi à rajouter que le moteur électrique delivre bien plus de couples qu'un moteur à éxplosion :
exemple: un moteur de 135ch electriques delivre un couple de 4000Nm d, soit 4 fois le couple de la Bugatti Veyron clin d'oeil

V à tous

avatar AMD 28-06-2005 18:57
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

L'objectif du projet ITER est, en effet, de démontrer la possibilité scientifique et technologique de la production d'énergie par la fusion des atomes. Cela dit, la construction du centre de recherche prendra quelques années, la recherche et le développement également, aussi ne devrions-nous pas en tirer quelques bénéfices avant de nombreuses années. Très certainement pas avant la fin des énergies fossiles !

avatar Toffee 28-06-2005 19:01
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Yosha,
GPL bien sur!
désolé, j'mâ gouru ! j'aime clin d'oeil

avatar Motard passager 28-06-2005 19:23
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Bonjour,
Un conseil pour celle et ceux qui roulent avec une voiture diesel ne comportant pas de système d'injection haute pression, allez voir le prix d'un bidon de 5 litres d'huile alimentaire sourire c'(est moins cher que le litre de gazole et vous pouveze en balancer 40/50 % sans aucun probleme dans un réservoir, pour un moteur type TDI HDI et tutti quanti il ne faut pas dépasser la barre des 20 %, Un seul problème... c'est interdit par la loi puisque non soumis à la TIPP......
Ne mettez pas l'huile directement par le bouchon de reservoir, mélangez la au préalable avec du gazole pour avoir un mélange correct et baissez la dose quand le temps se refroidit, mais à cette période de l'année il n'y a pas de soucis.
Mais bon en attendant j'vous dis ça j'vous dis rien.
Bonne journée

avatar Motard passager 28-06-2005 19:28
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Détail non n,égligeable quand même, faut éviter de balancer le mélange dans un moteur de type rampe commune qui travaille avec des pression de l'ordre de 2000 bars je cherche drailleurs des informations à leur sujet.

avatar B.DOUZ 28-06-2005 21:04
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

....ben moi je reviens de teheran ou j'ai bossé un mois .....pays producteur........allez......je vous le dis .....0.6€ le ltr d'essence....soit le plein de bagnole pour environ 2€ pas content ......et les 3/4 du parc auto sont des poubelles qui fument comme des locos ....et pas de CT ....et pas de controle polution......une autre planete !!!!!



avatar ChristianLX 28-06-2005 21:32
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Je vous invite à lire ceci

[wolf.readinglitho.co.uk]

et ceci

[www.oleocene.org]


Un peu long à lire mais qui fourni des explications claires sur tout ce qui se passe en ce moment. Et s'il n'y avait que la voiture ou la moto......

avatar Mic01 29-06-2005 00:12
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Alf > entendu parler de ce carburant "huile de tournesol", il faut faire au préalable un réglage au niveau de l'injection d'après le reportage que j'avais vu la dessus

avatar Hélios 29-06-2005 01:43
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

B.DOUZ
28-06-05 21:04
....ben moi je reviens de teheran ou j'ai bossé un mois .....pays producteur........allez......je vous le dis .....0.6€ le ltr d'essence....soit le plein de bagnole pour environ 2€


AH bon ton réservoir faisait donc 3L et demi? :) :) :) tu devais aller super (sans jeu de mots) loin ,avec tout ca! :) :) :)

avatar Motard passager 29-06-2005 06:38
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Mic01, le réglmage est néccéssaire pour tourner à 100 % d'huile, c'est entre autre un tarage plus imporatnt des injecteurs, mais pour tourner avec les mélanges citées plus haut il n'y a rien à regler.
Bonne journée

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 29-06-2005 07:29
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Tenez, j'en avais déjà parlé il y a quelques temps, mais c'est toujours bon de l'avoir à l'esprit:
Introduction à la déplétion du pétrole

C'est trés long, mais il est important de bien lire jusqu'au bout (y comprit les annexes), l'auteur abordant tout les points du sujet.



avatar Christian GSX1400 29-06-2005 08:08
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Comme on dit souvent .... de chaque crise on sort renforcés

Que ceux qui ont vécu le choc pétrolier des années 70 se souviennent. AVANT on gaspillait à tout va l'énergie
APRES que de progrès sur les systemes de chauffage, moteurs ...
Qui ne connait pas une vieille maison avec une cuve de mazout de 5 - 6000 litres et qui dans la meme maison consomme 2-3000 litres par an.
Bien sur les fenètres ont été isolées, la chaudière changée

La, l'après 2005, ça va etre pareil : d'autant plus que des solutions de remplacement et aussi à très faible consommation il y en a plein les cartons !!! tout est pret mais encore trop cher et le lobby du pétrole a encore le grappin dessus.

Vous allez voir à quelle vitesse la pile à combustible va se développer.
Pour les maisons à faible depense d'energie .. pareil

Et comme par hasard on va voir sortir des moteurs de caisse qui consomme 2-3 litres au 100km.

En attendant, je pense qu'il faut changer notre comportement :
- ne plus accélérer comme des calus pour freiner aussi fort
- rouler un peu moins vite
- au lieu de choisir le gros moteur 6 cylindres, prendre un plus petits
- faire ses choix en fonction de la conso - aussi
Bref .... ECONOMISER

Et puis ... le monde en a vu d'autres



avatar Vilcoyote 29-06-2005 10:18
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Papy >>> Trés bien ton site clin d'oeil Fait froid dans le dos



avatar mileo 29-06-2005 10:41
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Enfin c'est quand même le gouvernement qui ramasse le pactole car chacun sait que c'est les taxes qui rendent le litre d'essence trés cher et pas seulement le prix du baril de brut.
Si les taxes diminuent de façon significative, le prix à la pompe suivra mais pour obenir ça il faudrait des manifestations massives d'automobilistes (et de motards) mais là c'est pas encore pour demain....
Quand aux réserves de pétrole, qu'elles soient de 20 ou de 40 ans, peu importe, on arrive sur la fin et il faudra bien trouver des énergies de substitution moins polluantes de préférences, car d'après certains experts nous avons presque atteint le point de non retour en ce qui concerne les conséquences sur le climat dues à la pollution par l'énergie pétrolière.



avatar L'iguane 29-06-2005 11:05
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Christian GSX1400>> - au lieu de choisir le gros moteur 6 cylindres, prendre un plus petits
- faire ses choix en fonction de la conso - aussi


C' est ce que tu as fait pour choisir ta moto ?? j'aime clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz